Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 95 PremièrePremière ... 35757778798081828384858687888990919293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2832

Discussion: Du choix d'un FAI ...

  1. #2521
    Au fait, est-ce que d'autres FAI que Free propose une adresse IP fixe maintenant (autre que Orange Pro à 62€) ?
    C'est ce qui me pose problème pour changer d'offre.

  2. #2522
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Merci ! Du coup chez moi c'est Orange, donc ça milite pour aller chez Sosh...
    Je suis dans une situation similaire, mais j'ai peur de mal comprendre.

    En gros, je vais déménager. Je suis actuellement chez Free (adsl), mais je veux changer d'opérateur pour la fibre.
    Je n'ai pas de gros besoin, à part une connexion stable et une SAV correcte (au cas oû). Je m'en fous du giga débit, de la télé et du matos, donc je me tourne sur deux offres:
    - Sosh et sa petite boite internet sans options.
    - Bouygues et sa Bbox fit.

    En regardant sur le site de l'Arcep, l'infrastructure de mon nouveau logement est chez Orange. Donc je me dis qu'il vaut mieux que j'aille chez Sosh pour m'assurer le FTTH et une bonne connectivité.
    Mais de ce que je comprend maintenant, c'est que ca ne change pas grand chose au final. Que même si Sosh est la boite low cost d'Orange, ca reste une FAI à part.
    Dans ce cas, autant allez chez Bouygues pour son SAV.

    Est-ce que je me trompe quelque part dans mon raisonnement ?

  3. #2523
    Non c'est ça, j'ai eu le même raisonnement et j'ai pris Bouygues au final. Très content pour le moment.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 11/02/2022 à 19h28.

  4. #2524
    Perso j'ai connu Bouygues et Free et Sosh et niveau sav : Sosh est le plus pourri mais pire tu peux pas faire, Bouygues j'ai pas testé et le sav free est top

  5. #2525
    Je sais quoi prendre du coup . Merci pour vos retours rapide.

  6. #2526
    petit retour de chez sosh:

    J'ai depuis quelques temps un debit affaibli.J'avais un suffisant pour mes besoins de 4MO/sec chez free, là je plafonne a 1.2 en permanence.

    C'est pas vraiment nouveau. A mon ancien domicile, l'agrume me fournissait un ridicule 512k . Oui. 512. Je vous laisse imaginer ce que ca represente, environ 30 Ko/s, me jurant que c'etait le maximum pour avoir une ligne stable.


    Sauf qu'avec la meme ligne et en migrant chez free, je suis passé a 4Mo.la meme ligne, dans le meme etat.

    j'ai la desagreable impression qu'il se passe la meme chose ici. Le debit constaté est loin d'etre aussi prometteur que ce qui est annoncé, et ils s'en branlent.

    J'aime pas etre pris pour un con, si on m'annonce 4 Mo, je veux 4 Mo, ou alors je retourne chez xaxa, j'etais pas emmerdé.
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #2527
    Petit retour de chez Sosh aussi:

    Je suis chez eux depuis 4 ans et n'ai jamais eu un seul problème, surement une coupure une fois qui n'a durée qu'une ou deux heures.
    Offre 300Mbps up/down et j'ai exactement ça.

    J'étais chez Numéricâble avant et ai "tenter" SFR où j'ai eu un max de problèmes avant même que la connexion soit établie (fausse offre beaucoup plus cher que prévu, une galère pas possible pour annuler le mensonge de l'offre, mais j'ai quand même reçu la box alors que j'avais pourtant rien validé ! juste des menteurs et voleurs)
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #2528
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    petit retour de chez sosh:

    J'ai depuis quelques temps un debit affaibli.J'avais un suffisant pour mes besoins de 4MO/sec chez free, là je plafonne a 1.2 en permanence.

    C'est pas vraiment nouveau. A mon ancien domicile, l'agrume me fournissait un ridicule 512k . Oui. 512. Je vous laisse imaginer ce que ca represente, environ 30 Ko/s, me jurant que c'etait le maximum pour avoir une ligne stable.


    Sauf qu'avec la meme ligne et en migrant chez free, je suis passé a 4Mo.la meme ligne, dans le meme etat.

    j'ai la desagreable impression qu'il se passe la meme chose ici. Le debit constaté est loin d'etre aussi prometteur que ce qui est annoncé, et ils s'en branlent.

    J'aime pas etre pris pour un con, si on m'annonce 4 Mo, je veux 4 Mo, ou alors je retourne chez xaxa, j'etais pas emmerdé.
    Autre pays (Canada) mais même soucis : 30Mb/s max chez Bell, 400Mb/s chez Videotron (et pour moins cher).
    Sachant qu'il y a un câble coaxial dans le logement. Bah vala, les 400Mb/s fonctionnent bien, même si avant de passer chez Videotron j'avais peur que ce soit vraiment limité à 30Mb/s (genre les offres "débit jusqu'à xxxMb/s").

  9. #2529
    Citation Envoyé par amiral_slip
    Sauf qu'avec la meme ligne et en migrant chez free, je suis passé a 4Mo. La meme ligne, dans le meme etat.
    Meet the DLM.

    https://assistance.orange.fr/livebox...ue_54938-55870

    https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-.../idi-p/1613157

    Comme le réseau cuivre n'est plus entretenu avant son démantèlement annoncé, il ne faut pas espérer d'amélioration sur les lignes xDSL "difficiles" comme celle-ci. L'xDSL est aussi notoirement sensible aux perturbations extérieures (éclairage public, équipement rayonnant mal filtré, etc).

    Edit : tiens, il y avait longtemps qu'on ne m'avait pas fait le coup du opt-out.

    Spoiler Alert!
    Bonjour FOKSADURE,

    Vos usages et besoins évoluent et nous voulons vous faire profiter d'encore plus de possibilités.
    C'est pourquoi votre service SFR Cloud inclus dans votre offre, va désormais passer à 200 Go d'espace de stockage, pour 3€ de plus par mois*.
    Bien entendu, vos données déjà stockées seront conservées.
    Vous en profiterez automatiquement et sans engagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.

    [...]

    Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle. Pour cela, rendez-vous avant le 1er août 2022** sur https://c.sfr.fr/cloud200go

    Si vous détenez des options, soyez rassuré, elles seront conservées avec votre nouvelle offre.

    Nous vous remercions de votre fidélité.

    À bientôt,
    L'équipe RED by SFR

    PS : Merci de ne pas tenir compte de ce message si vous avez un changement d'offre en cours.

    * Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

    ** Passée cette date, vous n'aurez plus la possibilité de revenir sur votre offre actuelle.


    Je passe sur les astuces de rédaction, i.e. noyer les informations importantes dans un paragraphe de blabla commercial, ou - au contraire - de mettre en gras une phrase isolée sans intérêt plus bas dans le message, pour détourner l'oeil de celle comportant le lien de pour refuser l'offre.
    La routine quoi.

    4 ans de clientèle xDSL/Fibre, ça se fête.
    Dernière modification par Foksadure ; 14/02/2022 à 17h49.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #2530
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    petit retour de chez sosh:

    J'ai depuis quelques temps un debit affaibli.J'avais un suffisant pour mes besoins de 4MO/sec chez free, là je plafonne a 1.2 en permanence.

    C'est pas vraiment nouveau. A mon ancien domicile, l'agrume me fournissait un ridicule 512k . Oui. 512. Je vous laisse imaginer ce que ca represente, environ 30 Ko/s, me jurant que c'etait le maximum pour avoir une ligne stable.


    Sauf qu'avec la meme ligne et en migrant chez free, je suis passé a 4Mo.la meme ligne, dans le meme etat.

    j'ai la desagreable impression qu'il se passe la meme chose ici. Le debit constaté est loin d'etre aussi prometteur que ce qui est annoncé, et ils s'en branlent.

    J'aime pas etre pris pour un con, si on m'annonce 4 Mo, je veux 4 Mo, ou alors je retourne chez xaxa, j'etais pas emmerdé.
    Hello,
    Je rejoins ce que Foksadure dit au dessus, en adsl les débits sont, normalement, toujours annoncés "jusqu'à X mbits/s" parce qu'en fonction de la longueur de ta ligne, le diamètre du câble utilisé, les perturbation électromagnétiques diverses, tu ne pourras que rarement atteindre le débit sur le papier, sauf à être très proche du répartiteur et avec un câble en bon état.
    Si, en plus, tu as un DLM qui s'active suite à une dégradation de la ligne, c'est compliqué...
    Parfois même, en fonction du type de box, tu peux gagner un peu (c'était mon cas, en changeant de box par un modèle plus récent, j'avais gagné 2 ou 3 mb/s).
    Sur Degrouptest, avec ton numéro de ligne support, tu peux voir les détails techniques de ta ligne, longueur, câble, etc et connaitre ce que tu peux espérer au max.

    Après un coup de fil au SAV ne coute rien, c'est sûr qu'ils ne vont pas remplacer 3 km de câble vu l'avenir du cuivre mais au moins changer les broches sur lesquelles tu es branché en amont ça peut parfois améliorer un peu, si c'est oxydé ou quoi...

  11. #2531
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Si, en plus, tu as un DLM qui s'active suite à une dégradation de la ligne, c'est compliqué...
    Les DLM, j'en fais encore des cauchemars. La solution miracle des FAI pour te proposer une connexion "fiable" sans aucun travaux d'entretien des lignes.
    Dernière modification par Kimuji ; 17/02/2022 à 12h30.

  12. #2532
    Hop, rapide feedback du passage Sosh - Free (Pop): la box TV est immensément mieux, la connexion internet va "seulement" 3x plus vite car je suis limité par mon réseau Gigabit (ce problème de riche). Je vais tester une carte réseau 2,5G pour voir. Le matos prend 3x moins de place (box internet + TV) que le matos Orange. Dans l'ensemble très content du changement et de la communication avec Free jusqu'ici.

    Je vais même leur filer l'abonnement téléphone de ma femme parce que RED s'est encore mis en tête d'augmenter unilatéralement le prix sans qu'on demande rien ; 15€ pour passer à 80GB/mois, comme si quelqu'un qui utilise 2GB/mois en avait quoi que ce soit à foutre. Allez, bye-bye SFR...

  13. #2533
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hop, rapide feedback du passage Sosh - Free (Pop): la box TV est immensément mieux, la connexion internet va "seulement" 3x plus vite car je suis limité par mon réseau Gigabit (ce problème de riche). Je vais tester une carte réseau 2,5G pour voir. Le matos prend 3x moins de place (box internet + TV) que le matos Orange. Dans l'ensemble très content du changement et de la communication avec Free jusqu'ici.

    Je vais même leur filer l'abonnement téléphone de ma femme parce que RED s'est encore mis en tête d'augmenter unilatéralement le prix sans qu'on demande rien ; 15€ pour passer à 80GB/mois, comme si quelqu'un qui utilise 2GB/mois en avait quoi que ce soit à foutre. Allez, bye-bye SFR...
    Tu as quoi comme abonnement fibre chez Free? J'ai failli passer de RED à Sosh lors de mon problème de câble de fibre arraché pour bénéficier d'une résintallation gratuite de ma ligne mais comme finalement RED a payé les travaux et que Sosh pour le même prix (25€ par mois) n'offrait "que" 300mbps contre 1Gbps chez RED je suis resté chez RED.

    Sinon oui niveau forfait pour les portable RED a toujours des pratiques à la limite de la légalité, il faut toujours vérifier à chaque facture pour voir si ils ne t'ont pas rajouté sans rien te dire une option, payante bien sûr, que tu n'as jamais demandé...

  14. #2534
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Sinon oui niveau forfait pour les portable RED a toujours des pratiques à la limite de la légalité, il faut toujours vérifier à chaque facture pour voir si ils ne t'ont pas rajouté sans rien te dire une option, payante bien sûr, que tu n'as jamais demandé...
    Ils ont l'obligation de te prévenir. Si ce n'est pas le cas, tu peux demander un remboursement.

    Quand j'étais chez eux (5 autres personne que je connais), ils te prévenaient, soit pas courrier, soit par sms et par mail (l'un des trois) aussi me semble (mais sur la boite mail du compte). Et si tu vas sur ton compte, me semble que tu vois l'option qu'ils vont t'appliquer.

    Alors par contre, pour annuler ce genre de conneries, chez Red, il est vrai que c'est particulièrement pénible voire impossible. La plupart du temps, ils ne te laissent que le choix de résilier ou d'accepter.

    A noter que Bouygues aussi tente ce genre d'augmentation, même si on peut facilement dire "non" et qu'on est informé, par mail et SMS. C'est en plus clairement indiqué sur le compte

    @Qiou87 : c'était l'offre Red qui au départ était à 3.99€/mois pour 20 Go ? Puis 4.99€/mois pour 60 Go, puis 8€/mois... Perso, j'ai arrêté les frais au moment du passage de 5 à 8 Go.

  15. #2535
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tu as quoi comme abonnement fibre chez Free? J'ai failli passer de RED à Sosh lors de mon problème de câble de fibre arraché pour bénéficier d'une résintallation gratuite de ma ligne mais comme finalement RED a payé les travaux et que Sosh pour le même prix (25€ par mois) n'offrait "que" 300mbps contre 1Gbps chez RED je suis resté chez RED.

    Sinon oui niveau forfait pour les portable RED a toujours des pratiques à la limite de la légalité, il faut toujours vérifier à chaque facture pour voir si ils ne t'ont pas rajouté sans rien te dire une option, payante bien sûr, que tu n'as jamais demandé...
    J'ai l'abo Pop, 30€ pendant 12 mois (40 après) pour 2,5Gbps, TV inclus. Je ne recommande pas Sosh, le matériel est très daté (Livebox 4, boîtier TV gros comme un lecteur DVD de l'an 2000 à télécommande optique nécessitant une ligne de vue directe donc boîtier moche/énorme posé en évidence...) par rapport au tarif. RAS sur le reste (infra Orange) mais sérieux ils se moquent du monde en terme de prix et de matériel face à ce que proposent Bouygues et Free.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    @Qiou87 : c'était l'offre Red qui au départ était à 3.99€/mois pour 20 Go ? Puis 4.99€/mois pour 60 Go, puis 8€/mois... Perso, j'ai arrêté les frais au moment du passage de 5 à 8 Go.
    Oui, j'en suis à 12€ là. C'te blague. Ils t'envoient un mail qui tombe en général dans mes spams et c'est tout. Là j'ai le choix de refuser l'augmentation mais je vois pas pourquoi je resterai chez eux, sur leur réseau mobile de qualité douteuse, pour 12€ par mois alors que Free me propose 10€ tout illimité en tant qu'abonné Pop. Et puis ça fait plaisir de se barrer d'une boîte qui a des pratiques aussi dégueulasses.

  16. #2536
    Sur le débit aussi ils se moquent du monde chez Sosh, ils peuvent pas faire mieux que 300mbps? Quand tu as 3 fois plus rapide pour le même prix chez la concurrence qui pourtant doit utiliser l'infra d'Orange tu te poses des questions. Free est resté un moment sur la table mais le passage à 40€/mois après un an m'a dissuadé, c'est trop cher à mon gout.

  17. #2537
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Alors par contre, pour annuler ce genre de conneries, chez Red, il est vrai que c'est particulièrement pénible voire impossible. La plupart du temps, ils ne te laissent que le choix de résilier ou d'accepter.

    A noter que Bouygues aussi tente ce genre d'augmentation, même si on peut facilement dire "non" et qu'on est informé, par mail et SMS. C'est en plus clairement indiqué sur le compte
    Oui, bouygues s'y est mis depuis 3-4ans. De mémoire, j'ai eu 2 fois à faire la manip' pour refuser leur "offre" sur cette période (sur un abo téléphone), ce n'est pas encore du forçage à la SFR, mais çà reste à savoir.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  18. #2538
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et puis ça fait plaisir de se barrer d'une boîte qui a des pratiques aussi dégueulasses.
    Ah oui, là c'est un vrai kiff on est d'accord

    Pour le réseau 4G, je trouvais que celui de SFR était meilleur que celui de Bouygues (niveau couverture et débits). Après, ça doit dépendre des zones.

  19. #2539
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour le réseau 4G, je trouvais que celui de SFR était meilleur que celui de Bouygues (niveau couverture et débits). Après, ça doit dépendre des zones.
    Ah je défends pas spécialement le réseau Bouygues, je les ai (mobile pro) et c'est pas la folie. Ma femme verra bien avec Free mais en général elle galère plus que moi en réception (avec RED actuellement).

    Sinon ça parlait du player Pop (TV) et de sa rareté, un tour dans mon espace client et Free m'en livre un second pour ma 2e TV, sans délai. J'ai l'impression que ceux qui sont en Révolution/Mini4K et veulent une Pop qu'on leur refuse feraient bien de râler copieusement voire de quitter quelques temps Free pour revenir, parce qu'il semble bien y en avoir.

  20. #2540
    Heu, vous voulez rire? Je n'ai même plus l'option d'échanger ma mini4k contre une pop dans mon espace free
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #2541
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'ai l'abo Pop, 30€ pendant 12 mois (40 après) pour 2,5Gbps, TV inclus. Je ne recommande pas Sosh, le matériel est très daté (Livebox 4, boîtier TV gros comme un lecteur DVD de l'an 2000 à télécommande optique nécessitant une ligne de vue directe donc boîtier moche/énorme posé en évidence...) par rapport au tarif. RAS sur le reste (infra Orange) mais sérieux ils se moquent du monde en terme de prix et de matériel face à ce que proposent Bouygues et Free.



    Oui, j'en suis à 12€ là. C'te blague. Ils t'envoient un mail qui tombe en général dans mes spams et c'est tout. Là j'ai le choix de refuser l'augmentation mais je vois pas pourquoi je resterai chez eux, sur leur réseau mobile de qualité douteuse, pour 12€ par mois alors que Free me propose 10€ tout illimité en tant qu'abonné Pop. Et puis ça fait plaisir de se barrer d'une boîte qui a des pratiques aussi dégueulasses.
    Je serai bien tenté de tester la Freebox POP ça m'a plutôt convaincu ton expérience. Question : sur ton changement d'opérateur est-ce que tu as eu une période sans internet ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #2542
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je serai bien tenté de tester la Freebox POP ça m'a plutôt convaincu ton expérience. Question : sur ton changement d'opérateur est-ce que tu as eu une période sans internet ?
    Salut,

    Oui, quelque chose comme 15min pendant l'intervention du technicien. C'est toujours un peu le même jeu, il vérifie la continuité de ta fibre jusqu'au répartiteur de l'étage, il met son machin qui clignote pour trouver ta fibre dans l'armoire de l'immeuble et la brancher chez Free au lieu d'Orange (dans mon cas), il doit y avoir quelques manips chez eux aussi pour identifier le nouveau branchement. Mais ensuite j'ai juste branché la POP avec lui, elle est remontée en 20sec (super rapide d'ailleurs, beaucoup plus que la Livebox avant, le technicien m'a dit que les Pop/Delta étaient très performantes à ce niveau comparé aux Révolution/Mini4K). A partir de là tout remarchait (surtout que j'ai un point d'accès Wifi donc tous mes appareils ont retrouvé immédiatement mon wifi, j'utilise pas celui de la box). Le boîtier POP TV fonctionne sur AndroidTV donc ça aussi c'était facile et rapide à paramétrer, le plus long c'est de logger Netflix et Amazon Prime.

    Je précise que j'ai fait une portabilité pour pas m'embêter à résilier avec Sosh, et 2 jours après l'intervention j'ai déjà le mail de Sosh pour renvoyer l'équipement (avec étiquette retour). Donc Free a bien fait son boulot jusqu'au bout dans mon cas, l'expérience est positive.

  23. #2543
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Oui, quelque chose comme 15min pendant l'intervention du technicien. C'est toujours un peu le même jeu, il vérifie la continuité de ta fibre jusqu'au répartiteur de l'étage, il met son machin qui clignote pour trouver ta fibre dans l'armoire de l'immeuble et la brancher chez Free au lieu d'Orange (dans mon cas), il doit y avoir quelques manips chez eux aussi pour identifier le nouveau branchement. Mais ensuite j'ai juste branché la POP avec lui, elle est remontée en 20sec (super rapide d'ailleurs, beaucoup plus que la Livebox avant, le technicien m'a dit que les Pop/Delta étaient très performantes à ce niveau comparé aux Révolution/Mini4K). A partir de là tout remarchait (surtout que j'ai un point d'accès Wifi donc tous mes appareils ont retrouvé immédiatement mon wifi, j'utilise pas celui de la box). Le boîtier POP TV fonctionne sur AndroidTV donc ça aussi c'était facile et rapide à paramétrer, le plus long c'est de logger Netflix et Amazon Prime.

    Je précise que j'ai fait une portabilité pour pas m'embêter à résilier avec Sosh, et 2 jours après l'intervention j'ai déjà le mail de Sosh pour renvoyer l'équipement (avec étiquette retour). Donc Free a bien fait son boulot jusqu'au bout dans mon cas, l'expérience est positive.
    Si seulement ça se passait tout le temps comme ça

    Après j'ai l'impression que les galères c'est quand tu quittes l'opérateur/FAI sans t'engager ailleurs (déménagement à l'étranger, maison secondaire temporaire pour le boulot...). Là c'est une autre histoire...

  24. #2544
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah je défends pas spécialement le réseau Bouygues, je les ai (mobile pro) et c'est pas la folie. Ma femme verra bien avec Free mais en général elle galère plus que moi en réception (avec RED actuellement).

    Sinon ça parlait du player Pop (TV) et de sa rareté, un tour dans mon espace client et Free m'en livre un second pour ma 2e TV, sans délai. J'ai l'impression que ceux qui sont en Révolution/Mini4K et veulent une Pop qu'on leur refuse feraient bien de râler copieusement voire de quitter quelques temps Free pour revenir, parce qu'il semble bien y en avoir.
    Je vais peut-être faire ça effectivement car depuis quelques mois à chaque fois que j'ai demandé une delta S dans mon espace client, j'avais le message : "plus de stock, réessayez le mois prochain".
    Maintenant je n'ai plus ce problème, car depuis ce matin, l'option n'est même plus disponible.

  25. #2545
    L'option est réapparue, chouette !
    ... Avec un nouveau message :
    "Le changement d'offre pour Freebox Delta S n'est actuellement pas disponible.
    Nous vous remercions pour votre compréhension."


  26. #2546
    Document (pdf) "Plan de fermeture du réseau de boucle locale cuivre d’Orange".

    https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspu...ifie-fev22.pdf

    Objectif, plus personne en cuivre d'ici 2030 (page 11).

    Bon, je m'en cogne un peu, mais je trouve les offres actuelles en fibre un peu mesquines (tarif).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #2547
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Document (pdf) "Plan de fermeture du réseau de boucle locale cuivre d’Orange".
    Super intéressant, merci.

    J'en était resté à une migration tout-IP qui pouvait s'appuyer sur le cuivre pour des services ne nécessitant pas de débits importants (i.e. voix sur IP, télésurveillance, signalisation, etc).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #2548
    Le bonheur, mon câble a été à nouveau arraché. A peine un mois après sa réparation...

    Un abruti de camion qui transportait des planches en bois installée à la VERTICALE sur sa remorque. Il a arraché au moins 4 câbles aériens dans ma rue. Le technicien SFR m'a dit que SFR ne paiera pas pour pour remettre en service la gaine souterraine (prétendument bouchée) qui passe sous la route, et qui réglerait tous nos problèmes, et du coup il m'a conseillé de migrer chez Free qui d'après lui rechignera moins à faire le nécessaire pour me raccorder de manière propre au lieu de me refaire un câble aérien qui pétera à nouveau dans un mois. Free aurait un partenariat plus étroit que SFR avec Orange (propriétaire de la gaine souterraine) qui faciliterait les travaux, vous confirmez?

    Edit: Allez c'est fait je déménage chez Free vu que SFR n'a pas envie de refaire une installation propre, j'ai pris la Box POP (29€/mois puis 39€ après un an). Par contre je vais être sans connexion et sans tel fixe tant que Free n'aura pas pris le relai, donc au moins 2 semaines en internet 4G (avec une réception pourrie) j'imagine.
    Dernière modification par Kimuji ; 09/03/2022 à 15h33.

  29. #2549
    Je regardais, la meilleure offre fibre (prix/ débit) est chez Red, mais SFR... j'ai déjà donné.

    Je dis ça parce que Sosh m'a envoyé un mail pour me proposer un tarif promotionnel pour le passage à la fibre, mais je trouve mesquin de facturer 5€ par mois les appels illimités vers les mobiles alors qu'ils sont inclus dans mon abonnement VDSL actuel...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #2550
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je regardais, la meilleure offre fibre (prix/ débit) est chez Red, mais SFR... j'ai déjà donné.

    Je dis ça parce que Sosh m'a envoyé un mail pour me proposer un tarif promotionnel pour le passage à la fibre, mais je trouve mesquin de facturer 5€ par mois les appels illimités vers les mobiles alors qu'ils sont inclus dans mon abonnement VDSL actuel...
    A noter que Sosh a un débit assez honteux en fibre au tarif non promotionnel. Et un équipement (Livebox 4, box TV) très nettement dépassé par rapport à ce que proposent Bouygues et Free pour à peine plus cher.

Page 85 sur 95 PremièrePremière ... 35757778798081828384858687888990919293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •