Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 82 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2451
  1. #2041
    Hier j'ai réussi à m'empaler sur tous les cactus sans aucun crash ou bug. Et en plus la chasse a été bonne ! (*)

    Pour mes goûts en matière de réserves, je partage grosso modo ceux de Tiefern pour les mêmes raisons, avec Cuatro Collinas et Parque Fernando en dernières positions surtout à cause de leur végétations qui m'invitent moins au bucolisme.


    (*) Edit : Et ce soir ça commence encore plus fort.

    [/url]
    Dernière modification par Pinkipou ; 30/06/2021 à 21h52.

  2. #2042
    Au niveau des maps, sans les avoir toutes testées en profondeur, j'apprécie particulièrement Yukon : terrain varié, beau et un effet de météo très réussi (terrain qui s'enneige).

    Silver Ridge Peaks, j'aime beaucoup en théorie, mais en pratique les détails distants (LOD) du jeu sont assez mauvais et c'est la carte où c'est le plus visible. L'herbe arrête de s'afficher après 50-100m et comme il y a surtout des grandes lignes de vue... et les montagnes distantes sont particulièrement sales, pire que les autres maps. Il manque également de la variété au niveau des biomes.

    Une chose qui me gêne sur les nouvelles maps, c'est l'absence de "vie". Une chose que RDR2 réussit particulièrement bien. Ici, à part les deux maps de base qui proposent des petits effets type oiseaux et divers bruits, les cartes sont très statiques.

  3. #2043
    El Rancho est la map avec le plus gros potentiel de crash.
    Déjà 12 crash pour ma part... J'ai vraiment un gros niveau de rage qu monte.

  4. #2044
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    El Rancho est la map avec le plus gros potentiel de crash.
    Déjà 12 crash pour ma part... J'ai vraiment un gros niveau de rage qu monte.
    Après une dizaine d'heures, aucun crash pour le moment.

    Suite à une précédente update du jeu, il y a quelques mois, j'ai eu des crashs en série, mais ça a été résolu en faisant une vérification de l'intégrité des fichiers sur Steam.
    Depuis, je fais systématiquement la vérification de l'intégrité des fichiers à chaque mise à jour du jeu ou nouvelle carte.

  5. #2045
    Un crash pour le moment pour moi. En regardant le rapport de crash, j'ai vu qu'il mentionnait ma puce graphique intégrée alors que j'ai aussi une GTX1070 sur ce portable!

    J'ai donc été farfouiller dans les options nvidia pour forcer l'usage de la 1070 en toutes circonstances pour COTW, juste au cas ou.

    Sinon, quelques effets de lumière du matin sur Te Awaroa, pour le plaisir:









    Ya pas a dire, une belle nature morte, ça ajoute quelque chose à n'importe quel paysage
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  6. #2046
    Les daims, c'est un peu comme les champignons: faut connaitre les bons bosquets! (et encore il en manque 1 sur l'image: 7 d'un coup!)



    Non, je chasse pas à la grenade: tout à l'arc et à l'appeau monsieur!

    Comment ça, viandard?
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  7. #2047
    Très beaux screens. Le jeu quand les distances de vues sont courtes est magnifique. En revanche ses détails distants son médiocres, au bout de genre 150m l'herbe n'apparaît plus par exemple... ça ruine des cartes comme Silver Ridge Peaks par exemple pour moi car elle est basée sur des grandes distances.

  8. #2048
    Ah les bestioles peu effrayées par l'arc et qui reviennent connement se faire trucider.
    L'arbalète fait pareil aussi.

    Sinon dans le jeu, nous sommes tous des viandards. Tout le tralala sur la beauté de la nature et sa préservation genre chasseur = écolo ultime est de toute façon flinguée par le gameplay: pour réussir un beau trophée, il faut impérativement avoir le bonus de "prélèvements consécutifs" à fond.
    Résultat, au lieu de laisser les bestioles peu intéressantes tranquilles, on abat tout ce que l'on peut
    Sans rire, rien que le terme "prélever", comme si tuer pour réguler les espèces sauvages était plus noble que tuer pour se remplir l'estomac.

  9. #2049
    Une petite video qui explique comment avoir plusieurs profils de manière relativement simple.

    https://www.youtube.com/watch?v=_X0BzF-ozj8

    Pratique pour créer de nouvelles parties en parallèles avec des settings particuliers ou se créer des scénarios. Par exemple, chasseur de loups sur Yukon, en n'utilisant que la 243 et aucun dlc ou le chasseur africain, dans la savane, abattre le plus de lions et buffles au fusil. Evidemment la partie s'achève dès que le chasseur meurt.


    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Sinon dans le jeu, nous sommes tous des viandards. Tout le tralala sur la beauté de la nature et sa préservation genre chasseur = écolo ultime est de toute façon flinguée par le gameplay: pour réussir un beau trophée, il faut impérativement avoir le bonus de "prélèvements consécutifs" à fond.
    A vérifier, mais je suis quasiment sur que depuis 2020 et le "scoring 2.0", le bonus de prélèvement consécutif n'a plus d'incidence sur la valeur du trophée.

  10. #2050
    Citation Envoyé par La Veuve Pinsec Voir le message
    A vérifier, mais je suis quasiment sur que depuis 2020 et le "scoring 2.0", le bonus de prélèvement consécutif n'a plus d'incidence sur la valeur du trophée.
    Oui, bah bonus consécutif ou pas, bon, j'ai des frais moi!

    Les cartouches et les flèches, bien sur, mais aussi les loyers, armes, les croquettes pour le clebs, sans parler du manoir à redécorer et mon taxidermiste qui se mouche pas du coude, hein, comme on dit!

    Alors s'il faut faire venir un camion-frigo et un équipage d’équarrisseurs qui me suivent 24/24 ben, faut ce qui faut!
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  11. #2051
    A ce sujet, je me souviens d'un reportage sur la chasse à l'hélicoptère en Nouvelle-Calédonie.

    Non, c'est pas ce que vous pensez L'hélicoptère sert à déposer les chasseurs dans des zones sinon inaccessibles par la route (ou alors à pied par des sentiers coutumiers de brousse), et à enlever les carcasses des animaux abattus, à l'aide de genre de grands paniers-filets sur les cotés. (sinon, les chasseurs seraient limités à au mieux, une carcasse par personne et encore, sachant qu'il y a plusieurs heures à pied dans la brousse avant de croiser le prochain sentier carrossable.)

    C'était dans le cadre d'une "régulation" de Cerfs "Rusa". (importés de l'île de Java d'ou ils sont originaires, via un cadeau princier de 12 cerfs à la femme du gouverneur de Nouvelle-Calédonie, pour décorer son jardin. Ils sont plus nombreux que les habitants de l'île de nos jours )

    Je dis ça, parce que sur la carte néo-zelandaise, on peut voir des posters publicitaires dans les zones de repos, mentionnant des équipages de récolte de carcasse par hélicoptère.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  12. #2052
    Vous confirmez que selon les réserves les chances de croiser des trophées diffèrent ?
    Je m'étais fait une petite spécialité de chasser le cerf élaphe pour en faire mon premier diamant et sur la map européenne quand j'en croise un 6 c'est la fête.

    Je suis allé faire un tour sur Parque Fernando et sur chaque lac les 7 et les 8 sont monnaie courante (deux 8 tirés parfaitement dans ma besace et pas un diamant d'ailleurs grrr).
    Je me suis fait un spot de farm en espérant qu'il repopent en légendaire.

    Et là à l'instant un puma 8 qui tombe à 0.70 point du diamant, c'est trophées land chez Fernando : /

    J'aime beaucoup le jeu, juste dommage que le système de repop conduisent à faire le boucher si on vise les diamants.
    Un mod qui simulerait le vieillisement des populations et leur mort prématurée "naturelle" (maladie, faim, prédation...) serait tellement plus riche de possibilités.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    J'aime beaucoup le jeu, juste dommage que le système de repop conduisent à faire le boucher si on vise les diamants.
    Personnellement je ne cherche pas activement les diamants mais plutôt, par ordre d'importance :
    1) l'exploration des cartes
    2) les missions
    3) les trophées assemblés avec uniquement des spécimens or au minimum (hors femelles)

    Ce qui n'empêche pas de faire du diamant de temps (3 cet après-midi, journée bénie !) mais c'est surtout bien plus varié et évite le phénomène d'abattoir à la chaîne que tu évoques.

    Et du coup pour répondre à ta question ben... aucune idée j'ai pas vraiment constaté d'écarts flagrants d'une réserve à l'autre.

  14. #2054
    Quelqu'un avait posté dans ce fil une vidéo expliquant comment fonctionnait le système de peuplement des cartes pour les différents types de bestiaux, c'était assez clair, et ça expliquait également "comment optimiser sa chasse" pour du diamant, comment reset une carte au cas où on l'ait toute salopée en "prélevant comme un porc" et autres trucs du genre. En français.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #2055
    Oui je varie aussi, là j'explore Parque Fernando justement.

    Les missions ça ne me passionne pas trop, mais je me fais des petits defis persos genre renard à l'arc ou coyote de nuit (un bon délire ça je trouve)

    J'ai regardé une vidéo de Nostralucius pour le farm des trophées et ça consiste beaucoup à forcer le repop des mâles sur de bons spots en limitant les zones de pression.
    Là il farme le great one sur la nouvelle map et concrètement il pose des perchoirs sur des lacs et il prélève régulièrement, tous les mâles de chaque troupeau.

    À chaque repop il y a une chance que le gibier passe à la catégorie au dessus. S'il ne tue pas, le gibier est éternel, ne "vieillit" pas.
    Du coup quand on joue beaucoup sur les mêmes spots il y a au bout d'un moment de bonnes chances de tomber sur du diamant.

    Donc il tue beaucoup en boucle pour faire progresser le cheptel.
    Si il y va trop fort sur la pression de chasse les zones de passage disparaissent, donc il faut avoir 2-3 spots et faire un roulement.
    Y'a des méthodes moins honnêtes qu'il évoque en trifouillant les fichiers du jeu mais là on rentre dans un truc un peu naze.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour nettoyer une zone de la pression de chasse il suffit d'aller chasser ailleurs, les nouvelles zones remplacent les plus anciennes. Une bonne partie de chasse au canard et le spot est clean

  16. #2056
    Par curiosité, j'ai lancé le "animal scanner" sur mes saves:

    Il y a environ de 2 à 3000 animaux et 4-6 diamants par réserve. 1 diamant pour 500 animaux en gros. Mais a un instant T, pas garanti qu'il y ait un diamant pour une espèce Y
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  17. #2057
    Intéressant ! Du coup cette histoire de farm ce serait un peu bullshit, il y a 4 à 6 diamants par map en même temps et puis c'est tout.
    Le farm peut peut-être forcer la chance sur des spots précis cela dit.

    Mais bon, quand je vois que Pinkipou fait 3 diamants dans l'après midi sans vraiment les chercher, je me dis qu'il vaut mieux faire ce qu'il nous plaît.
    Le farm tel que je l'ai décrit plus haut n'est pas très fun.
    *Part se refaire du coyote à minuit*

  18. #2058
    Le jeu essaie de récompenser l'exploration, que ce soit par des petits "secrets" genre des outposts cachés (même après découverte de tout les points d'observation) ou des petites lignes de dialogue quand on atteint certaines zones un peu reculées, mais aussi parce que les animaux solitaires de haut niveau sont plutôt placés dans des zones reculées/altitude/dense.

    Le farm, bon, ça arrive dans tout les jeux, tu peux pas empêcher les joueurs de se pourrir la vie en faisant 100x les mêmes A/R dans les mêmes spots s'ils ont une micro-chance d'y spawner un diamant au bout du compte Un peu comme la célèbre zone d'XP de monstres de niveau 1 ou de drop légendaire anecdotique dans les MMO.

    Souvent les game designers essayent de contrer ces comportements "anti-fun" et faire en sorte que les joueurs profitent de leur jeu quand même (et s'ils se sont emmerdés a faire une carte gigantesque, ça les embêterais de voir leur travail servir à rien ), soit par des récompenses comme dit précédemment, soit par des punitions, comme diminuer la récompense sur les monstres level 1 au fur et a mesure que le joueur monte en level.

    Ou comme en pénalisant la récompense de trophées sur les tirs au sol des faisant! C'est pour moi une tentative de remettre un peu de variété dans le gameplay, qui était dominé précédemment par le snipe à la .22lr du petit gibier, là, ça redonne pour certains joueurs l'occasion de jouer du rush au shotgun, pour changer.
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  19. #2059
    Je n'ai jamais vu de diamants en 143h de jeu.
    J'imagine que ma façon de jouer ne doit pas être propice. Je me balade (lentement/pas plus vite que la marche) et laisse passer beaucoup de bestioles, privilégiant les mâles.
    Mais je ne veux rien apprendre sur les systèmes de spawns du jeu, histoire de ne pas nuire à l'immersion quand je joue.

  20. #2060
    Et puis entre nous...



    Ca vaut un diamant, non? En tout cas c'est surement aussi rare!

    J'avoue que je l'aurais bien laissé vieillir un peu, si seulement c'était possible
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  21. #2061
    Oui, question diamants, les réserves sont totalement indépendantes, j'ai déjà eu un puma diamant sur Siveridge et sur San Fernando dans la même partie. Par contre, pour le décompte des animaux abattus pour les succès comme "abattre X sangliers etc ...", toutes les réserves où se trouve l'espèce sont prise en compte pour le total, soit pour le sanglier : hirchtruc, cuatro collina, medved. Ce total se réinitialise à chaque nouvelle partie démarrée.

    Si l'on compte faire les missions, notamment sur Parque Fernando, il vaut mieux éviter d'abattre les diamants avant d'avoir la mission qui demande un diamant de chaque espèce. Sur Cuatro Collinas, il fallait aussi, à un moment, abattre un lièvre diamant, mais ça a été corrigé avec le dernier update, la mission nécessiterait désormais un or. Il y a aussi des diamants "scripté" qu'on peut obtenir en faisant certaines missions.

    Sinon, sans farmer, je dois avoir une douzaine de diamants (et 2 ou 3 que j'ai ratés) en environ 800 h soit en moyenne un toutes les 60-70 heures de jeu.

    Mais, comme j'ai souvent redémarré de nouvelles parties, il probable également que j'ai pu bénéficier des diamants les plus facilement accessibles sur la carte (un élan par exemple sur Layton lors de ma première sortie, ou un daim sur Hirch... également rapidement) plutôt qu'un diamant planqué au fin fond de la carte.

  22. #2062
    Perso je crois que je n'ai eu qu'un unique diamant en tir réflexe sur un lion ! Déjà la chance de malade, et ensuite la joie de fou (et la fierté car on était en partie multi, et tout le monde était bien meilleur que moi en "chiffres" mais j'ai fait le seul diamant de la soirée)... Donc bon, comprendre comment fonctionne le système de spawn ne veut pas non plus dire tricher (ou "optimiser" comme disent certains...). Mais voilà il y a plusieurs façons d'approcher la question vraisemblablement !

    D'ailleurs, à propos de ce diamant spécifiquement : on était sur la partie d'un pote donc qui avait jusque là uniquement fait la réserve africaine seul. Après "notre passage", c'était rose de partout sur sa carte et il n'a plus tiré un seul trophée plus haut qu'argent pendant quelques temps. Donc il y a des conséquences à la façon dont on joue et je penser que c'est pour ça qu'il est intéressant de savoir comment ça marche.
    L'éthique est mon esthétique

  23. #2063
    L'intérêt de préserver ses zone de passage, dépend finalement de son style de jeu, si l'on veut farmer régulièrement une espèce ou s'assurer d'avoir du gibier lors d'une session rapide, c'est effectivement indispensable.

    Mais si l'on joue en parcourant entièrement la carte, sans retour sur une zone déjà parcourue à brève échéance, faire sauter les zones de passage ne changera finalement rien, lorsqu'on aura fait le tour de la carte et qu'on reviendra à la région de départ forcément de nouvelles zones auront été créées. Bref, pour mon style de jeu, conserver une zone de passage à peu d'importance.

    J'ignore le % de chance de faire spawn un diamant. D'après ce que j'ai lu sur les forums steam, après avoir épuiser les diamants initiaux de leurs carte, et en absence de respawn rapide, beaucoup vont chercher leurs diamants en multijoueurs sur les cartes des autres, sans doute dans l'espoir que les diamants originaux n'ont pas encore été récoltés par l'hébergeur. Ca appauvri la carte de l'hébergeur si l'on récolte un diamant, mais d'un autre coté, plus le nombre d'animaux abattus sur cette carte aura été élevé et plus le % de naissance d'un diamant le sera également. C'est pas forcément perdant-perdant pour l'hébergeur que l'on aura privé d'un diamant.

  24. #2064
    Citation Envoyé par La Veuve Pinsec Voir le message
    Sinon, sans farmer, je dois avoir une douzaine de diamants (et 2 ou 3 que j'ai ratés) en environ 800 h soit en moyenne un toutes les 60-70 heures de jeu.
    J'approche des 400h de jeu (solo uniquement) avec un ratio de diamants similaire.
    La particularité c'est que presque tous sont concentrés sur les 100 dernières heures jouées et dans mon cas c'est principalement à causes des facteurs suivants :
    - au début faut apprendre les bases du jeu,
    - les tirs s'améliorent avec l'expérience personnelle,
    - idem pour savoir quels points viser et sous quel angle pour chaque espèce,
    - l'XP offre des compétences permettant un contrôle plus fin de notre personnage et des capacités plus étoffées,
    - l'argent permet d'acquérir un matériel meilleur et qui offre plus d'opportunités,
    - plus les cartes sont explorées plus on se concentre sur les proies,
    - la connaissance accumulée sur les bons coins à champignons gibier aide bien,
    - et plus on avance dans les missions plus on est poussé à ignorer le tout venant pour traquer les perles rares.

    Bref, il y a le bon chasseur débutant et puis il y a le bon chasseur expérimenté (qui ne feront jamais le poids face au chasseur chanceux).

  25. #2065
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    (...)
    Bref, il y a le bon chasseur débutant et puis il y a le bon chasseur expérimenté (qui ne feront jamais le poids face au chasseur chanceux).
    Dois-je lire une pointe de jalousie ? Mais bon je suis tellement d'accord avec ce que tu décris : le 1er diamant on ne le choppe pas au hasard en 243 balles molles au début à Hirschfeld en découvrant le jeu SAUF D'ËTRE UN GROS BÄTARD DE LA CHANCE
    L'éthique est mon esthétique

  26. #2066
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Dois-je lire une pointe de jalousie ?
    Que nenni ! Au contraire, j'aime beaucoup lire les anecdotes, les réussites et les ratés des uns et des autres.

  27. #2067
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    le 1er diamant on ne le choppe pas au hasard en 243 balles molles au début à Hirschfeld en découvrant le jeu SAUF D'ËTRE UN GROS BÄTARD DE LA CHANCE
    Je suis sur qu'il en a qui passent totalement inaperçus, et qui ont été massacrés, quand on débute et qu'on ne vérifie pas le niveau de l'animal.
    D'ailleurs, je ne crois pas que la notion de trophée soit expliqué dans le jeu.

    Que ce soient les catégorie 1 (canard, lapins..) tirés avec un mauvais calibres, ou d'autres espèces sans trophées apparents (renards, chacals, ours...) ou même, avec des petits trophées apparents (sanglier, chevreuil).
    Alors que sur les cerfs, les élans etc... la taille des bois va quand même pousser le débutant a être plus attentif.

  28. #2068
    D'ailleurs à propos d'anecdotes, hier soir avec mon fidèle Gai Luron on a reluqué un couple pratiquant un "96" post-mortem :

    (NSFW)
    Spoiler Alert!

  29. #2069
    D'ailleurs, je ne crois pas que la notion de trophée soit expliqué dans le jeu.
    THIS... Même si il me semble, en fouillant dans leur machinpédia interne j'ai cru voir des allusions, mais pas d'explications. J'ai dû me trouver un tuto youtube, mais ceci dit y'a ce qu'il faut. C'est vrai qu'en dehors d'aller fouiller leur bible interne puis de corréler tout ça, on a plus vite fait de regarder une vidéo.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #2070
    Izual m'a presque fait envie, la version vanilla du jeu vaut encore le coup où il faut forcément des DLC modernes pour en profiter ?

    EDIT : Ha je vais aller lire son "On y joue encore".
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Page 69 sur 82 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •