Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 82 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2451
  1. #1891
    Pour ce qui est des traces, par moment elles sont très éloignées. Comme au début tu ne les vois pas de loin car tu n'as pas les points de talent (je sais plus le nom) et que l'animal peut avoir changé de direction, c'est assez facile de les perdre. Il ne faut pas hésiter à revenir en arrière et chercher les prochaines traces dans une autre direction. N'hésite pas à changer la couleur des traces que tu suis également, pour qu'elle ressorte mieux.

    Perso j'avais commencé par Layton Lake, il y a beaucoup de quêtes et le parc est sympa.

    Quelques petits conseils.
    - pas de quad
    - marche
    - utilise les appeaux

    Tu peux courir si la piste est âgées, mais tu as de grande chance de faire peur à beaucoup d'animaux. En fait, on ne s'en rends pas compte, mais il y a plein d'animaux qui ne sont jamais trop loin, mais on fait toujours beaucoup de bruits et on ils ont peur facilement ... Donc marcher est le meilleur moyen d'en croiser. Et quand tu commences à connaître les parcs, tu sauras utiliser les bons appeaux aux bons endroits car tu sais quels animaux trainent dans quels coins.

    Hésite pas à me biper sur Steam si tu veux, on fera une session multi pour que je t'aide.

  2. #1892
    Rah ouais tiens, un soir genre entre 21h et 23h, si ça vous dit moi jsuis dispo pour une petite coop.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #1893
    Nan mais le seul vrai tuto que tu dois connaître en fait dans ce jeu c'est celui là : https://youtu.be/QuGcoOJKXT8
    Mais je suis sûir qu'il a déjà été posté !
    Après, on attend la réserve du Bouchonnois...

    Potentiellement dispo ce soir !
    Dernière modification par DreadMetis ; 18/02/2021 à 13h01.
    L'éthique est mon esthétique

  4. #1894
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello par ici,

    Suite à mes messages sur le topic des jeux abandonnés, où j'avais indiqué laisser tomber The Hunter COTW parce que j'arrive à rien, j'ai décidé de lui laisser une seconde chance juste parce que les paysages sont magnifiques.
    Mais je galère énormément à trouver et tuer les animaux.

    Par quelle réserve commencer déjà, sachant que j'ai uniquement le jeu de base avec les DLC gratuits ?

    Hirshmahcinchose me semble pas mal car les cibles sont plus faciles à approcher (daim et chevreuil), mais c'est très vallonné et il y a peu de lignes de vue dégagées je trouve.
    Layton Lake est plus ouvert mais j'ai pas les armes pour les élans ou les ours...

    Bref, comment on progresse dans ce jeu ?

    Si vous avez aussi des conseils sur les armes et trucs à acheter et sur les skills, je suis preneur.

    EDIT: ah et y'a des bugs sur ce jeu ou bien ? Genre ce soir, j'ai eu une piste d'un animal que j'avais touché qui s'éteint au bout d'un moment. J'ai fouillé dans tous les coins, impossible de continuer à la suivre, j'ai du abandonner. Et j'ai eu aussi un tir buggé sur un chevreuil, de côté, très prêt de moi, en plein sur la zone poumon/coeur. Le jeu considère que je l'ai pas touché. Comment c'est possible ? L'animal remplissait ma mire !

    Big Noob Need Help !

    Avec actuellement un peu plus de 400 heures, j'ai souvent recommencé mes parties ( en fait, dès que je meurs). Comme j'ai les DLC, c'est assez rapide de redémarrer ( par exemple faire les deux premières missions de Silver Ridge, qui rapporte 2000 credits très facilement et te permettent ainsi d'acheter des munitions pour une arme des DLC) et ensuite ça roule.

    Avec le jeu de base, se sera moins rapide au départ.

    La priorité sera d'améliorer les balles de la 243 pour avoir les balles en polymère. En attendant tu devras donc utiliser les balles molles. En Allemagne, le chevreuil sera la cible idéale pour ça.

    Les appeaux seront indispensables (dans ma nouvelle partie, sur la carte allemande, je viens de débloquer tous les revolvers simplement en abattant des chevreuils, daims et sangliers et pour ça il a bien fallu amener les animaux à moins de 50 mètres). Dès que possible, acheter les appeaux disponibles (surtout daim et sanglier en Allemagne)

    Même à découvert, en position accroupi, tu peux attirer un chevreuil à 50 m rien qu'avec l'appeau (attention au sens du vent cependant, si nécessaire utiliser les désodorisants, je crois que tu en as 30 au départ).

    Avec la 243 et son scope tu n'as pas besoin d'être aussi près, mais avec les balles molles, le plus proche c'est quand même le mieux. Une erreur serait de tirer de trop loin (hormis le fun, il n'y a pas de raison de tirer à plus de 150 m, ce qui permet d'ailleurs de pas dépenser de points de skill pour le point zéro)

    En pratique, le plus simple est de marcher (contre le vent, c'est mieux) et regarder régulièrement dans les jumelles et de t'arrêter dès que tu entends un cri d'avertissement (ou que tu repère un animal dans les jumelles), s'accroupir et chercher un abri puis utiliser l'appeau.

    Au départ, le plus simple sur la carte allemande serait de parcourir les zones de champs, en restant sur les bordures de façon à pouvoir te cacher facilement.

    Les chevreuils, les daims, les sangliers ont leurs heures de passage dans les champs, tu pourras ainsi trouver les zones où ils se nourrissent.
    (pour le "planning" des animaux tu peux regarder là par exemple : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1767037181 )

    Ensuite tu peux également faire le tour des plans d'eau pour trouver les zones où ils boivent.

    Une fois les zones découvertes, tu pourras y revenir chasser régulièrement aux heures adéquates (attention à ne pas trop prélever d'animaux dans ces zones sinon la zone peut disparaitre)
    (cette vidéo peut être intéressante à ce propos : https://www.youtube.com/watch?v=-Y1jv6kuXvM )

    Il faudra donc que tu débloques plusieurs gites, pour passer facilement d'une région à une autre (la zone de pression que tu crée en chassant dans un endroit, zone violette sur la carte, disparait progressivement quand tu en crées de nouvelles ailleurs).

    Ensuite avec les balles polymères tout deviendra plus simple pour ces animaux, ensuite progressivement tu passera à la 270 puis 7 mm etc et de nouvelles catégories d'animaux (en résumant grossièrement).

    Quelques points en vrac :

    Eviter de tirer en position allongé sur terrain qui n'est pas plat.

    Après avoir mis en surbrillance une cible, vérifier qu'il n'y pas d'obstacle devant la cible (arbre, terrain etc). Ca peut expliquer des tirs ratés, notamment la nuit.

    Après avoir tiré sur un animal, ne pas partir tout de suite à sa recherche (sauf si on l'a vu tomber évidemment). Ainsi, il ne va aller mourir à des kilomètres. Il suffit d'attendre et de vérifier sur la carte si une zone de pression c'est créée (si oui, l'animal est mort on peut allé le chercher, sinon il faut patienter, suivant les blessures ça peut prendre bien plus d'une minute avant qu'il meurt (apparition de la tache).

    Suivre les traces de sang et retrouver un animal mort : j'ai toujours retrouvé mes proies (cela dit, j'ai bien failli abandonner plusieurs fois). Le problème est que les nouvelles traces ne remplacent pas les traces précédentes sur le sol, c'est à dire que si l'on ne retrouve pas la trace de son animal (en surbrillance normalement), c'est qu'il est repassé soit sur ses propres traces (qui, de fait, vont dans une autre direction) ou sur les traces d'un autre animal (traces qui ne sont donc pas en surbrillance, et par ailleurs pas forcément un animal de la même espèce). L'ultime solution lorsqu'on est en bout de piste, reste de tourner en spirale autour de la dernière trace). Cela étant dit, je veux bien croire qu'il puisse exister des bugs à propos des traces, mais je n'en l'ai jamais constaté.

    Pour la raison précédente, assurer son tir pour tuer rapidement l'animal lorsqu'on tire un animal dans un troupeau pour ne pas avoir à chercher l'animal sur un terrain qui a été piétiné par un troupeau.

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

  5. #1895
    Question bête: quelle est la finalité de recommencer une partie ?

  6. #1896
    De très bons conseils sauf sur un point éventuellement: le skill "point zéro" qui est un incontournable. La compétence est dans l'arbre des carabines mais elle fonctionne pour toutes les armes et même à 75m, la différence est très perceptible. Je veux bien croire qu'avec les armes à feu c'est dispensable mais avec un arc/ une arbalette, c'est essentiel. La distance de tir est plutôt de 20-40 m dans ce cas (voire moins si possible). Sur Hirsbidule, à l'est de la position de départ, tu as un stand de tir (munitions infinies) qui te permettra de te faire la main sur des cibles plus ou moins éloignées.

  7. #1897
    Citation Envoyé par gorguth Voir le message
    Question bête: quelle est la finalité de recommencer une partie ?
    Ta question est surement moins bête que ma raison de recommencer les parties quand je meurs.


    Recommencer la partie c'est un peu ma punition d'être mort (souvent bêtement et par imprudence).
    Le fait de redouter de mourir (et devoir recommencer à zéro) met beaucoup plus de pression sur les cartes comme Yukon, Collinas et Savanah. Ya un vrai frisson à entendre les loups, lion ou voir un buffle charger.
    Ca donne de l'intérêt également au skill qui rend plus fort ou celui qui fait que les animaux qui nous attaquent font moins de dégats. Je trouve ça plus crédible, c'est tout, un challenge personnel.


    Cela étant dit, il n'y a aucun intérêt particulier à recommencer une partie.




    Pour le skill point zero :


    J'ai arrêté de le prendre car c'est vraiment rare pour moi de tirer à plus de 100-150 m. Ensuite, il m'arrivait également d'oublier de le changer en cours de partie
    Je trouve personnellement que les stands de tir sur San Fernando et Hirchelfen (la carte Allemande) sont suffisants pour prendre ses marques avec les différentes armes.
    Ca me permet d'économiser ses deux points de skill pour autre chose.

  8. #1898
    Merci pour ces conseils.

    Je sors d'une petite session de 40 minutes sur Layton Lake. Pas un coup de feu tiré, j'ai vu de loin 2 ours, croisé la route d'un coyote que j'ai perdu, entendu des cerfs qui ont du fuir à mon approche (accroupi au ralenti pourtant, vent de face), vu des cerfs au loin, mais aucune cible à porter de tir. Je sais pas ce que je fais mal, mais ça m'énerve un peu...

  9. #1899
    Au pif je dirais, ptet tu t'approches trop. Si tu devines un animal proche (cri, ou traces fraîches, etc), n'hésites pas à sortir l'appeau, souffler dedans plusieurs fois en trente secondes, attendre... normalement dans la minute ou deux, le bestiau se pointe.
    Fais signe un soir où t'es dispo, en nous chopant sur steam avec Dread, et on se fera une partie à 3. On verra ptet mieux ce qui fait que tu rames.
    C'est pas un jeu évident pour autant, je te l'accorde.

    Une question : la première réserve, la première fois que tu y vas, y a un petit tuto, tu arrives à tuer la première bestiole que tu pistes ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #1900
    C'est ce que je fais oui, j'entends un cri d'accouplement, je m'arrête et je cherche un couvert, puis j'utilise l'appeau. J'ai attendu 2/3 minutes, redonné un coup, rien, aucun animal ne se pointe...

    Pour le tuto je ne sais plus, je l'ai fait il y a longtemps. Mais oui j'arrive à tuer des bestioles, mais c'est vraiment trop rare à mon goût.

    Pour le multi oui pourquoi pas, mais bon je vais pas non plus insister plus que ça si je m'améliore pas, j'ai d'autres jeux qui attendent dans le backlog...

  11. #1901
    En même temps, c'est plus un "walking game" qu'un ball trap Il m'arrive d'attendre 10mns même dans des coins "peuplés" sans rien voir.
    L'éthique est mon esthétique

  12. #1902
    Non mais d'accord mais y'a une entre-deux entre le ball trap et ne rien tuer sur une heure de jeu...

    Après heureusement la ballade est agréable vu les graphismes et l'ambiance sonore.

  13. #1903
    Pour les appeaux, ça marche quand même plutôt bien. (on s'en aperçoit quand on chasse des espèces qui n'ont pas d'appeau. Il existe des leurres olfactifs mais j'ai jamais essayé).

    Seulement leur efficacité n'est pas de 100 % ( c'est 40 à 50 je crois), c'est pour ça qu'il faut multiplier les appels (généralement je fais 1-2 coups toutes 30 secondes).Je crois que le niveau de difficulté de l'animal joue également sur sa réponse à l'appeau.

    Avec des animaux qu'on aperçoit quand on les appelle, on peut en voir se rapprocher, puis repartir, puis se re-rapprocher, puis s'éloigner etc... certains sont vraiment hésitants et faut vraiment insister pour qu'ils arrivent.

    Parfois aussi, bien que l'animal soit attiré, il peut être bloqué par un obstacle (rocher, falaise) et ne va pas arriver à le contourner.

    Idem, à cause d'obstacles (ou par nature comme le renard/coyote) l'animal peut aussi arriver par où on ne l'attend pas et repartir après nous avoir repéré. Il ne reste que ses empreintes à 10 m de nous à gauche pendant qu'on observait aux jumelles à droite.

    Dans des zones broussailleuses (avec le skil qui permet de voir les empreintes loin), tu peux voir apparaitre les traces de l'animal qui approche sans forcément voir l'animal (coyote, renard notamment)

    Il possible que la portée de l'appeau soit inférieur à la portée du cri de l'animal que tu as entendu (ou le devienne s'il s'éloigne), en fonction de l'intensité du cri tu peux essayer d'approcher doucement accroupi de couvert à couvert dans la direction du cri (voir ramper entre chaque couvert si tu as eu une vision de l'animal).

    Un bon couvert c'est au minimum la barre blanche sur l'indicateur en bas à droite.

    Après un cri d'avertissement, pas d'accouplement normalement, l'animal était peut-être entrain d'accomplir l'une de des trois actions (manger, boire, se reposer) dans ce cas il répondra moins facilement à l'appeau, voir pas du tout.

  14. #1904
    Meilleure session ce soir, j'ai eu un coyote, un wapiti et un cerf de Virginie, et j'ai raté un Élan alors que j'avais réussi à m'approcher super près (content de moi pour cette approche), tir mal placé sans doute (j'ai visé la colonne, j'étais derrière lui).

    J'ai vu que j'avais un 270 Stradivarius dans mon inventaire, je sais pas d'où il sort mais je dois pouvoir chopper les ours et élans avec ça si j'ai bien compris.

    C'est quoi la progression des achats ensuite ? Une carabine 7mm ?

  15. #1905
    Alors factuellement, non la 270 ne te permettra pas de chasser l'ours ou l'Elan.
    Chaque animal appartient à une catégorie (les plus petits à 1 et les plus gros à 9), regarde pour chaque arme/munition les catégories permises (un nombre dans un cercle vert), ça t'évitera de pourchasser des élans blindés...

    Ensuite pour chaque munition tu as une capacité pénétration/expansion. Les munitions avec une bonne pénétration traverseront plus facilement les peaux épaisses mais les blessures seront moins graves d'où la nécessité de bien toucher l'organe ciblé. Les munitions avec une bonne expansion ont souvent une pénétration faible qui nécessite de plus s'approcher mais font plus de dégâts.

    Ceci intégré, il n'y a pas de progression type dans le choix de l'armement mais plutôt une question de goûts. Par exemple la solokhin a un chargeur et une assez grande diversité de catégories, mais ne possède que des balles molles. Le 7mm est encore plus polyvalent (balles molles et polymères) MAIS tire au coup par coup.

    Donc en fonction de la chasse comme tu la pratiques, tu préféreras tel ou tel équipement. Perso je suis fan de la chasse à l'arc à poulies ( flèches de pénétration 100 mais d'expansion nulle, bestioles qui paniquent moins et donc possibilité d'en avoir plusieurs dans un troupeau). Je vise donc la discrétion et préfère chasser dans des zones avec de nombreux couverts:
    arc à poulies (contact à 40/50m maxi)
    revolver 44 en défense (pour les rapides comme les loups sinon arc pour les buffles et autres bisons)
    7 mm (arme de secours pour les occasions à + de 50m sans couvert pour m'approcher; ces tirs occasionnels ne nécessitent pas le besoin de tirs multiples et ça permet de mieux soigner l'unique tir disponible)
    Une collection d'appeaux adaptée à la carte pour faire venir les bestioles si je ne peux aller à elles.

  16. #1906
    Pourtant sur la 270 avec balles molles, sur la série d'icones qui s'affichent dans l'interface je vois bien les élans et les ours. Je prendrai un screen pour illustrer, peut-être que j'ai pas compris un truc en effet.

    J'ai pas testé les arcs mais je compte bien, mais j'ai pas encore le niveau pour tout ça, il va falloir grinder !

  17. #1907
    Pour grinder sans trop se prendre la tête au passage, j'ai bien ponctionné la population des oies bernaches du Canada à Hirschfelden (j'ai un DLC pour je crois ceci dit), hyper facile et ça paye bien avec un minimum d'organisation :
    - une .22 (10 balles dans le chargeur, pas chères en plus)
    - un champs bien dégagé
    - un abris au sol ou trépied
    - une dizaine de leurres d'oies au sol en rond à proximité
    - un appeau (il faut beaucoup cliquer ! Les oies communiquent sans arrêt...)
    Dès que tu vois un oiseau/ groupe d'oiseaux (formations en V) passer, tu fais plein de cris jusqu'à ce que les oiseaux dévient (2 fois) leur trajectoire et se posent près des leurres.
    Les oies ne réagissent pas à la zone de pression et donc vont spawner régulièrement même si c'est devenu tout rose, donc sans bouger on peut se faire pas mal de sous/ xp. J'ai eu plein de trophées argent/ or d'ailleurs comme ça.
    Après c'est du grind, je n'aime pas trop donc je le fais occasionnellement quand j'ai des besoins spécifiques - quand j'ai voulu m'acheter une .300 pour l'ours, le bison et l'élan (une balle bien placée) par exemple...

    Y'a d'ailleurs une vidéo YT quelque part qui explique ça bien.
    L'éthique est mon esthétique

  18. #1908
    Indépendamment du feeling et des goûts j’ai trouvé ceci:


    Quelqu’un pour traduire correctement «hipshot» ?

    Sinon je suis sur le cul, mon préféré (le Regent 7mm) tire réellement mal a priori.


    Quant à tenter l’arc, je trouve le gameplay encore plus intéressant car les flèches sont assez sensibles au vent. Au choix il faut soit bien compenser soit se placer parfaitement contre le vent mais quand tu touches, c’est vraiment plaisant de voir ta cible s’affaisser proprement sur place.

  19. #1909
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Pour grinder sans trop se prendre la tête au passage, j'ai bien ponctionné la population des oies bernaches du Canada à Hirschfelden (j'ai un DLC pour je crois ceci dit), hyper facile et ça paye bien avec un minimum d'organisation :
    - une .22 (10 balles dans le chargeur, pas chères en plus)
    - un champs bien dégagé
    - un abris au sol ou trépied
    - une dizaine de leurres d'oies au sol en rond à proximité
    - un appeau (il faut beaucoup cliquer ! Les oies communiquent sans arrêt...)
    Dès que tu vois un oiseau/ groupe d'oiseaux (formations en V) passer, tu fais plein de cris jusqu'à ce que les oiseaux dévient (2 fois) leur trajectoire et se posent près des leurres.
    Les oies ne réagissent pas à la zone de pression et donc vont spawner régulièrement même si c'est devenu tout rose, donc sans bouger on peut se faire pas mal de sous/ xp. J'ai eu plein de trophées argent/ or d'ailleurs comme ça.
    Après c'est du grind, je n'aime pas trop donc je le fais occasionnellement quand j'ai des besoins spécifiques - quand j'ai voulu m'acheter une .300 pour l'ours, le bison et l'élan (une balle bien placée) par exemple...

    Y'a d'ailleurs une vidéo YT quelque part qui explique ça bien.
    Pas mal cette technique mais j'ai pas de DLC encore donc j'ai pas les oies en plastique

  20. #1910
    Hipshot : tir au jugé (sans aligner)

    @JulLeBarge je t'invite à venir profiter de mon coin de chasse pré-installé en multi quand tu veux
    L'éthique est mon esthétique

  21. #1911
    Citation Envoyé par Tiefern Voir le message
    Indépendamment du feeling et des goûts j’ai trouvé ceci:
    https://zupimages.net/up/21/07/vyi1.png

    Quelqu’un pour traduire correctement «hipshot» ?

    Sinon je suis sur le cul, mon préféré (le Regent 7mm) tire réellement mal a priori.


    Quant à tenter l’arc, je trouve le gameplay encore plus intéressant car les flèches sont assez sensibles au vent. Au choix il faut soit bien compenser soit se placer parfaitement contre le vent mais quand tu touches, c’est vraiment plaisant de voir ta cible s’affaisser proprement sur place.
    C'est tir à la hanche, sans viser. Enfin je crois

  22. #1912
    C'était sympa la ptite session hier, désolé si à un bref moment, j'ai manqué de discrétion avec les oies, je ne pensais pas leur périmètre de détection si large, j'avais un peu l'idée que bon, tant qu'elles sont pas posées, c'est pas trop compliqué à approcher.
    Pour ne pas perturber la zone, j'avais sorti l'arc et les appeaux à cerf/chevreuil hier soir.
    Le jeu fonctionne toujours très bien sur l'immersion, les feuillages dans les sous-bois sont magnifiques, la gestion de la lumière et des ambiances est terrible, le rendu sonore plutôt soigné et la spatialisation très bonne.
    Le soir tombait, je longeais les champs à la rechercher d'une position dégagée, marchant par intermittence. Un cri de chevreuil, un cerf qui se déplace en vue....
    Hop, je me pose contre un tronc, à côté d'un fourré. En direction du cri, j'utilise mes appeaux...
    En attendant que ça pointe, je vérifie mes touches rapides : l'arc sur 3, les jumelles sur 9, les appeaux à quadrupèdes en 5 et 7... chasseur rouillé.
    Des bruits de fourrés dérangés, devant, à gauche, à droite... l'animal zigzague à la recherche de l'appeau.
    Le soir est déjà bien avancé, mais dans l'obscurité naissante, le triangle d'une tête apparaît.
    Pendant qu'elle passe derrière un gros tronc, je bande l'arc.
    Ne maîtrisant pas l'arme, sitôt le daim réapparu, je tire au torse, à moins de 20 mètres ça pénètre sans difficulté et la bête fuit sur la moitié d'un champ avant que je ne la récupère.
    Les premières traces de sang indiquaient déjà un gibier entre 25 et 50% de santé, la flèche à courte portée s'est montrée efficace.
    L'arc oblige à soigner ses approches, à faire venir l'animal à soi, sur les bêtes Très Faciles c'est un petit quart d'heure à s'appliquer, en revanche par deux fois j'ai tenté un puma et avant ça un renard roux, j'ai beau faire le lapin en tenue Playboy, ça veut pas se pointer, ça se contente de crier dans les environs... C'est ptet le déo "proie facile" qui m'aura fait défaut.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #1913
    Bon OK, j'avoue, après que vous ayez quitté la partie, j'ai relancé vite fait "mon spot à oies" pour voir si c'était cassé ou pas, et en 2mns j'ai eu 2 oies





    En attendant entre nous on n'a peut-être pas eu d'oies mais je me suis bien marré, j'avoue que le côté Borat de certains chasseurs joue en leur faveur Et puis Jules a tiré un cerf magnifique plus tard, entre autres chevreuils à 25 points

    C'est quand vous voulez pour remettre ça !
    L'éthique est mon esthétique

  24. #1914
    Yes c'était bien cool cette session hier soir, merci les gars

    Dommage pour les oies, mais on a bien rigolé en attendant, tiré quelques bêtes faciles et des cerfs rouges à la fin:




    (pas gagné grand chose sur cette bête mais je suis assez satisfait de mon tir, même s'il est passé à côté de la moelle épinière)


  25. #1915
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pourtant sur la 270 avec balles molles, sur la série d'icones qui s'affichent dans l'interface je vois bien les élans et les ours. Je prendrai un screen pour illustrer, peut-être que j'ai pas compris un truc en effet.

    J'ai pas testé les arcs mais je compte bien, mais j'ai pas encore le niveau pour tout ça, il va falloir grinder !
    J'utilise pas la 270, mais oui, les munitions sont pour les catégories 4 à 8 donc tu peux utiliser cette arme pour chasser les ours (cat.7) ou les élans (cat.8).
    La condition sur les munitions utilisées pour chasser l'animal sera validée.

    Cependant, en chassant un animal de cat.8 avec une munition 4-8 sera plus difficile qu'en utilisant une arme de calibre supérieur avec une munition type 7-9 par exemple.

    Bref, en théorie on doit pouvoir abattre n'importe quel animal avec n'importe quelle arme. Ce sera plus ou moins difficile, ça nécessitera de nombreux tirs dans certains cas et surtout on ne remplira pas toujours les conditions de validité du prélèvement ( te privant ainsi de trophées potentiels et de moins d'xp et argent, je crois, et aussi nécessaires pour remplir certaines missions)

    Les 4 conditions sont :
    munitions adaptées
    organe vital touché
    2 tirs maximum
    trophée intact

    Sur l'écran de prélèvement, tu peux passer la souris sur le coté gauche tu auras le détail de ton tir et les conditions.

    Avec le 270 tu pourras, je pense sans trop de problèmes pouvoir chasser l'ours (quand il se dresse c'est l'idéal pour tenter le cœur), pour l'élan tu devras surement doubler les tirs dans les poumons.
    C'est pourquoi le plus souvent on utilisera des munitions de type (7-9) pour abattre l'animal sur place ou le plus rapidement possible, là tu risques d'avoir à suivre tes animaux blessés.
    (perso avec le M1 en munition 4-8 également je vais jusqu'à la catégorie 7 pour les catégories supérieures j'utilise une autre arme)

    Par ailleurs, il me semble que sur l'écran de prélèvement de certaines maps (les anciennes plutôt) la catégorie affichée de l'animal est erronée.

  26. #1916
    Ah et je corrige, mon "gros fusil" qui fait beaucoup de bruit et n'a qu'un coup mais tire fort et loin, c'est la .338, pas la .300 donc. Et en général avec elle, les gros gibiers restent sur place (en fonction de mes tirs). Je n'y connais vraiment rien en armes

    Et sinon, me suis fait défoncer 2 fois là au Yukon, par 2 meutes de loups (pas en même temps hein !)... C'est vraiment solide ces saletés Mais du coup là-bas je ne me promènerai plus en territoire canis lupus sans un trépied de secours
    L'éthique est mon esthétique

  27. #1917
    Bonsoir à tous

    j'ai craqué ce WE à force de vous lire ( chopé l'Edition complète de call of the Wild à -20% sur humble bundle ) ;

    C'est bô !

    J'ai commencé au pif dans la reserve du Yukon , je sais pas si j'ai bien fait ?

    Je suis à peu près la direction de la quête principale ; on est vite distrait par les traces trouvés en cours de route , ou les cris d'avertissements des bestioles du coin

    Mon premier kill à été un grizzli (!) avec la pétoire du départ ( la .243 ? ) , j'ai conscience d'avoir eu un moule-shot (?) , j'ai vu après que ce n'est une arme bien adapté pour ce genre de cible .

    puis un Moose , et un renard roux .

    J'ai croisé un autre grizzli que j'ai juste blessé , je l'ai traqué , il failli me trouver en premier ! ( il est passé à 20m de moi en hauteur ) du coup j'ai pas insisté !

    Ah je me suis fait charger par un bison des plaines , je l'ai royalement ignoré et ma laissé m'éloigné tranquillement.

    Je sais pas trop vers quoi me diriger du coté des armes encore , je découvre sans me presser.

    Je sens que je vais passer du temps la dessus :x

  28. #1918
    Citation Envoyé par Redneck Voir le message
    Bonsoir à tous

    j'ai craqué ce WE à force de vous lire ( chopé l'Edition complète de call of the Wild à -20% sur humble bundle ) ;

    C'est bô !

    J'ai commencé au pif dans la reserve du Yukon , je sais pas si j'ai bien fait ?

    Je suis à peu près la direction de la quête principale ; on est vite distrait par les traces trouvés en cours de route , ou les cris d'avertissements des bestioles du coin

    Mon premier kill à été un grizzli (!) avec la pétoire du départ ( la .243 ? ) , j'ai conscience d'avoir eu un moule-shot (?) , j'ai vu après que ce n'est une arme bien adapté pour ce genre de cible .

    puis un Moose , et un renard roux .

    J'ai croisé un autre grizzli que j'ai juste blessé , je l'ai traqué , il failli me trouver en premier ! ( il est passé à 20m de moi en hauteur ) du coup j'ai pas insisté !

    Ah je me suis fait charger par un bison des plaines , je l'ai royalement ignoré et ma laissé m'éloigné tranquillement.

    Je sais pas trop vers quoi me diriger du coté des armes encore , je découvre sans me presser.

    Je sens que je vais passer du temps la dessus :x



    Le problème que tu va rencontrer en débutant sur Yukon, c'est que tout les animaux, à part les canards (cat 1) et les renards (cat 2) sont de categorie 5 et supérieurs, avec la 243 (et balles molles au début tu va galérer).

    Si l'édition complète c'est avec tous les dlc, tu devrais choisir l'une des carabines des dlc pour les catégories (4-8) (perso, je préfére l'iwaniec M1, pas de pbs jusqu'à la catégorie 7) et pour les gros gibiers (7 à 9) tu peux utiliser le Grelck (une carabine + fusil) en attendant de débloquer les carabine gros calibres.
    La carabine du Grelck permet d'abattre les bisons (faut quand même être à moins de 100 m et toucher au moins les poumons, donc de profil c'est plus simple)

    Ces deux google docs sont bien pratiques (tu trouveras tout sur les maps, les armes, les animaux, les médailles etc) :

    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1264220427

    https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=414347241


    Pour redémarrer régulièrement des parties, j'ai l'impression que tous les animaux ne sont pas forcément en place sur la carte au début, et que la population s'établie progressivement à mesure du temps passé et des région explorées.
    C'est pourquoi, il ne faut pas s'inquiéter, si dans tes premières sorties tu ne trouves pas grand chose, en passant du temps sur une carte avant de passer à une autre, tu découvriras des zones de besoins (nourriture, repos, eau) et tu verras que les cartes ne sont pas si dépeuplées que ça.

  29. #1919
    p'ti t joueur, les vrais commencent direct dans la taïga

    ... En fait y'a quand même plusieurs intérêts à commencer à Hirschfelden c'est vrai, c'est "plus progessif" comme chasse. Mais on peut aussi gagner/ débloquer des armes en faisant les missions de plusieurs réserves donc bon y'a moins de raisons de se limiter, même si ce n'est peut-être pas aussi efficace. Moi j'ai commençé par Quatro Colinas en Espagne par exemple.
    L'éthique est mon esthétique

  30. #1920
    @La Veuve Pinsec : merci de ces infos

    Je prends le temps de voir quelques tuto youtube pour piger les mécaniques du jeu ; entre-temps je suis passé dans la réserve de Layton Lake , ça change du tout au tout ! , niveau ambiance sonore , climat ( il pleut :x ), la quête est aussi plus progressive je trouve que celle du Yukon .

    J'ai halluciné quand : un coyote a couru vers moi , m'est passé entre les jambes et à continuer sa course l'air de rien ; et aussi , j'ai essayer de choper un Blacktail , à jouer de l'appeau accroupi sous un arbre de nuit ( faut être cinglé pour faire ça ! ) , et ben j'ai sursauté à cause d'un blacktail qui m'est arrivé dans le dos jusqu'à me renifler la nuque ! (bien sur , il a réussi à s'enfuir :x )

    Par contre je n'ai plus d'indicateurs de quêtes ( le losange orange ) pour les quêtes (à l'écran et sur le notepad ) , j'ai rien touché dans les options pourtant ?

    @DreadMetis hehe , j'ai quand même eu un Grizzli comme premier kill avec ma 0.243 !
    Hirschfelden est la réserve qui était dispo au tout début du jeu ?
    Dernière modification par Redneck ; 23/02/2021 à 17h43.

Page 64 sur 82 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •