Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Conseils jeux PS3

  1. #1
    Coin-coin,

    Je voudrais offrir une PS3 pour Noël avec quelques jeux mais j'ai un problème : si je connais les goûts de la personne à qui je vais l'offrir, je ne connais pas du tout les titres PS3, sauf ceux qui sont sur 360 mais ceux-là ne m'intéressent pas car si c'est d'abord un joueur PC, il a la 360 et donc les titres qui l'intéressent sur cette console.

    J'ai bon espoir que vous puissiez m'aiguiller.

    Le joueur en question :
    -joue beaucoup à Skyrim et aux Fallout, depuis pas mal de temps, ce sont les jeux auxquels il revient toujours régulièrement,
    -aime bien les jeux violents, mais pas les jeux trop commerciaux style COD,
    -déteste les RPGs japonais et les jeux d'infiltration, et n'aime pas trop non plus les jeux de plateforme,
    -aime bien les shoot'em up (mais pas ceux où c'est vraiment trop le b...l à l'écran), les jeux de baston (Soulcalibur, le dernier Mortal Kombat, jeux de MMA, les Fight Night), les jeux tactiques (X-Com), de course futuriste (Wipeout) et c'est un méga fan du premier Silent Hill.
    -ne joue pas en multi sur console généralement.

    Bon, je sais que ce n'est pas évident, mais auriez-vous quelques très bons titres exclusifs à la PS3 et dont vous pensez qu'ils pourraient lui plaire ?

    Pour le moment, j'ai pensé à Sine Mora, car je sais qu'il ne l'a pas sur PC.

    Dernière question : y-a-t-il un modèle de PS3 à préférer ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Franchement vu le profil, lui offrir une PS3, c'est pas vraiment un cadeau... :D

    Niveau jeu exclusif je vois rien d’intéressant pour lui a part God Of War 3... qui est plutôt moyen... Sine Mora est sortie sur Steam, donc aucun intérêt d'avoir une ps3 juste pour ça. Garde les sous pour lui offrir une nouvelle carte graphique plutot
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  3. #3
    Bah, je ne sais pas, je crois bien l'avoir entendu dire qu'il pensait à en acheter une pourtant (et il vient de changer de CG )

  4. #4
    - Fallout New Vegas
    - La serie des God Of War
    - La serie des Uncharted
    - Demon Soul / Dark Souls
    - Vanquish, mais il est aussi sur 360

    Faudrait aussi regarder ce qui se fait sur le PSN, il y a surement des titres sympas, mais j'arrive pas a en citer un seul de tête.

  5. #5
    Citation Envoyé par Psychometer Voir le message
    - Fallout New Vegas
    - La serie des God Of War
    - La serie des Uncharted
    - Demon Soul / Dark Souls
    - Vanquish, mais il est aussi sur 360

    Faudrait aussi regarder ce qui se fait sur le PSN, il y a surement des titres sympas, mais j'arrive pas a en citer un seul de tête.
    Hep, il a dit pas de RPG et de jeux trop commerciaux (les Uncharted).

    Melty, peut être pour le lecteur blue-ray alors ? A mon avis tu devrais essayé de lui tirer les vers du nez du pourquoi il comptait s'acheter la console (et Sine Mora n'est pas encore sortie sur PS3 au fait !)
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  6. #6
    Donc en gros, acheter une PS3 pour ses exclus sachant qu'il "déteste les RPGs japonais et les jeux d'infiltration, et n'aime pas trop non plus les jeux de plateforme"....Au final, je ne sais pas si c'est un bon investissement

  7. #7
    Si, si, RPG, mais pas RPG japonais.
    Pas pour le lecteur Blu-Ray, ça je sais, mais je vais essayer d'enquêter discrètement. Notamment sur Uncharted, on ne sait jamais, fut une époque où il avait bien aimé le premier Tomb Raider ...

    Demon Souls, c'est une bonne idée car il aime beaucoup Dark Souls. Vanquish, je ne connaissais pas, ça a l'air bien

  8. #8
    Citation Envoyé par Melty Voir le message
    -joue beaucoup à Skyrim et aux Fallout, depuis pas mal de temps, ce sont les jeux auxquels il revient toujours régulièrement,
    Dragon's Dogma. Il est pas exclusif mais y a aucun jeu qui respect ton cahier des charges entièrement.
    Sinon, en exclu qui moi me brancherai (peut être que ça fait partie de gouts que tu as oubliés de cité) : Tokyo Jungle, Way Of The Samurai 4 et le dernier Harvest Moon. Voila. Et si ça te sert pas, tant pis .

  9. #9
    Ou des jeux pour hippies/ménestrels : Flower, Journey,.....

  10. #10
    Si, si je note tout

    Tokyo Jungle, ça pourrait lui convenir en plus, il aime bien les jeux atypiques.

    P.S : après rapide enquête, je crois que la PS3 le tente par rapport au fait de pouvoir essayer pas mal de jeux via le PS+ et tomber sur des trucs qu'il n'aurait pas forcément essayé sans ça.

  11. #11
    Citation Envoyé par Melty Voir le message
    Si, si je note tout

    Tokyo Jungle, ça pourrait lui convenir en plus, il aime bien les jeux atypiques.

    P.S : après rapide enquête, je crois que la PS3 le tente par rapport au fait de pouvoir essayer pas mal de jeux via le PS+ et tomber sur des trucs qu'il n'aurait pas forcément essayé sans ça.
    hmmmmmmm, le PSN+ service payant comme moteur d'achat de la console, intéressant. ^^
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  12. #12
    Il est tombé dans le panneau du plan marketing mis en place par le vilain Sony mouahahahahahahahah

  13. #13
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Dragon's Dogma. Il est pas exclusif mais y a aucun jeu qui respect ton cahier des charges entièrement.
    Sinon, en exclu qui moi me brancherai (peut être que ça fait partie de gouts que tu as oubliés de cité) : Tokyo Jungle, Way Of The Samurai 4 et le dernier Harvest Moon. Voila. Et si ça te sert pas, tant pis .
    Y a un Harvest Moon sur Play 3 ?

  14. #14
    Il est tombé dans le panneau du plan marketing mis en place par le vilain Sony mouahahahahahahahah
    Sûrement, sûrement mais quand on a déjà une PS Vita, ça peut être pas mal pour profiter de l'abonnement

  15. #15
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Y a un Harvest Moon sur Play 3 ?
    Ouep! Et bien entendu, comme je suis tombé amoureux de ces spin-off, la version Wii n'a pas pris la peine de se déplacer jusqu'à chez nous... Je le vois en magasin depuis septembre minimum et j'enrage à chaque coup ^^.

  16. #16

  17. #17
    Je viens de percuter mais s'il aime la tactique, les jeux de Nippon Ichi pourrait lui convenir et il rentrerai pour le coup parfaitement dans le cahier des charge (bien, exclu et pouvant lui plaire). J'ai pas trop suivi l'actu des T-rpg sur PS3 mais je suis sur d'être passé à coté, au minimum, de Disgaea 3 & 4. Les jeux précédents que j'ai pu faire de chez eux (sur PS2) était de sacré jeux déjà (sisi, même La Pucelle : Tactics ^^).

  18. #18
    Merci pour la liste Sonic et merci Eucliff, en effet, je vais regarder aussi de ce côté-là, il était assez fan de Tactics Ogre.

  19. #19
    Bha ça tombe bien, y'a le remake sur le PSN, ainsi que celui de FFtactics (il a une Vita si j'ai bien compris, parce que ces deux se joue seulement sur PSP/Vita).
    En classics PS1 y'a Front Mission 3 aussi (jouable sur PS3).

    Sinon je citerais God Hand dans les classics PS2, Dead Nation (exclu PSN, dual stick shooter avec zombies), Super Stardust (dual stick shooter aussi, mais plutot Schmup), le dernier Wipeout bien sûr ... tout ça est à DL hélas, donc pour le cadeau c'est un peu foiré.

    En version boite il pourrait y'avoir du Dead to Right Retribution (si un énorme Husky qui arrache des couilles ne lui plait, je sais pas ce qu'il lui faut), peut être Yakuza 3 et 4 (matte le topic pour savoir si ça pourrait lui plaire, y'a pas que de la violence), Wet (une brune avec un flingue dans chaque main qui court sur les murs et fait des headshots en se tapant des soleils comme une gymnaste ... bowdel, ça devrait le botter), Binary Domain (si il gerbe Gears of war c'est pas la peine), Bayonetta (pour du BTA qui tape), Lollipop Chainsaw (ambiance débile et buffy avec une tronçonneuse) voire les Marvel Ultimate Alliance ... tous ces jeux sont trouvables pas cher (10 euros) sans souci sauf Lollipop (normal, assez récent) et c'est assez violent/défoulant, à toi de voir si ça peut lui faire plaisir.

    En passant, ptêtre qu'il aimerait Siren Blood Curse (remake de Siren sur PS2), c'est censé être orienté ambiance horreur ... je dis censé parce que c'est du remake à l'américaine, mais ptêtre ça dérangera pas ton pote (il se trouve aussi à 10 euros, l'acheter sur le PSN en épisode ne vaut absolument pas le coup).

    Ha oui, en schmup y'a les Söldner machintruc sur le PSN, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai vu des retours de canards qui ont bien aimé si je me goure pas ... et pis ça sera tout pour cette fois. ^^

  20. #20
    Uncharted 2 et 3 (pas testé le 1) : exclu PS3, aventure, action (parfois un peu too much à mon goût), mise en scène cinématographique pompée sur Indiana Jones (les films, pas les jeux), très distrayant
    Demon Soul (exclu) et Dark Soul (pas exclu) : un challenge velu au goût de "revienzy" s'il adhère au style.
    Version HD de Shadow of the Colossus (exclu) : vieux et pas très beau mais une vrai ambiance difficile à trouver ailleurs.

    J'en ajouterai 2 qui ne sont pas des exclus mais qui pourraient faire son bonheur.

    Kingdom of Amalur (pas exclu) : pour la parenté avec Skyrim (perso, j'aime bien)
    Dragon Dogma (pas exclu) : selon moi à mi-chemin entre Dark Soul et Kingdom of Amalur

  21. #21
    Kingdom of Amalur n'a rien à voir avec Skyrim quand même. KOA c'est plus un H&S en vue TPS qu'autre chose, au bout de 15 heures ce fut l'overdose pour ma part.

    Sinon si ton pote lorgnait du côté des God of War, prends lui la collection avec le 1&2 pour 15€ même pas, le deuxième est bien velu niveau difficulté et devrait le faire tenir quelques heures. Le 3 est beaucoup plus beau/spectaculaire mais aussi beaucoup plus simple. Comment ne pas citer Infamous 2 aussi avec une bonne durée de vie et une technique de la même qualité.

  22. #22
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Comment ne pas citer Infamous 2 aussi avec une bonne durée de vie et une technique de la même qualité.
    Qui est dispo sur le PSN+ en ce moment d'ailleurs.

  23. #23
    S'il compte prendre un PSN+ pour sa Vita, c'est une bonne idée de prendre la PS3. Il y a pas mal de bon jeux offerts aux abonnés. Crysis 2 parmi les derniers, je sais pas s'il aime les FPS

    Il y a pas mal d'exclus sympa sur PS3 contrairement à la xbox. La série des God of War est assez incontournable, de même les Uncharted, avec l'épisode vita en prime.

  24. #24
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Kingdom of Amalur n'a rien à voir avec Skyrim quand même. KOA c'est plus un H&S en vue TPS qu'autre chose, au bout de 15 heures ce fut l'overdose pour ma part.
    Pas faux, ma comparaison est peut-être un peu hasardeuse. En même temps, je n'ai jamais joué à Skyrim (ce qui ne m'empêche pas de le comparer à d'autres jeux... question de mauvaise foi )

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Comment ne pas citer Infamous 2 aussi avec une bonne durée de vie et une technique de la même qualité.

    Pas faux non plus. En plus c'est une vraie exclue. Par contre, j'ai un vrai problème avec ce jeu. J'ai fait quelques heures sur le 1 et je me suis fait chier de bout en bout malgré ses qualités objectives. Je n'ai pas abandonné et j'ai testé le 2 qui semble un cran au dessus à tous points de vue... et ben pareil, fait chier je me suis. Et pourtant, je voudrais bien l'aimer ce putain de jeu parce que je suis sûr qu'il est chouette.

  25. #25
    Merci beaucoup, ça me fait une super liste là, et après avoir regardé un peu, je pense que je ne prendrais pas trop de risques avec Lollipop Chainsaw (et No More Heroes ?) parce que je sais qu'il n'a jamais eu l'occasion de jouer à un jeu de Suda 51, on en parlait l'autre jour justement et qu'il aime bien les jeux qui sortent des sentiers battus (et là apparemment, sont bien battus les sentiers). Demon Soul va lui plaire aussi, j'en suis à peu près certaine vu qu'il aime beaucoup Dark Souls, Infamous 2, le thème lui plaira forcément, le gameplay ... eh bien on verra, et je retiens aussi les Yakuza, j'y pensais aussi, le test du Canard m'étant revenu en tête.

    Bon alors vous voyez que c'est pas si débile comme idée, une PS3

    Merci pour tous les bons conseils

  26. #26
    Manque 3D Dot Game Heroes dans vos listes.
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  27. #27
    Citation Envoyé par Melty Voir le message
    Merci beaucoup, ça me fait une super liste là, et après avoir regardé un peu, je pense que je ne prendrais pas trop de risques avec Lollipop Chainsaw (et No More Heroes ?) parce que je sais qu'il n'a jamais eu l'occasion de jouer à un jeu de Suda 51, on en parlait l'autre jour justement et qu'il aime bien les jeux qui sortent des sentiers battus (et là apparemment, sont bien battus les sentiers). Demon Soul va lui plaire aussi, j'en suis à peu près certaine vu qu'il aime beaucoup Dark Souls, Infamous 2, le thème lui plaira forcément, le gameplay ... eh bien on verra, et je retiens aussi les Yakuza, j'y pensais aussi, le test du Canard m'étant revenu en tête.

    Bon alors vous voyez que c'est pas si débile comme idée, une PS3

    Merci pour tous les bons conseils
    Ce monsieur est quand même un sacré veinard. Une PS3 offert par une gente féminine, c'est pas tous les jours (non je suis pas frustré !)

    Après je sais plus si on a répondu à la question du modèle. Mais en soit, la slim ou la mega-slim à 250go me semble être le plus intéressant (et avec noël, sans doute des pack avec un jeu qui pourrait l’intéresser)

    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    Manque 3D Dot Game Heroes dans vos listes.
    c'est vrai !! et Valkyria Chronicle aussi !! (surtout que c'est un des best T-RPG de cette génération !!)
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  28. #28
    Citation Envoyé par Melty Voir le message
    Bon alors vous voyez que c'est pas si débile comme idée, une PS3
    Ben de toutes listes entre tes deux post, on peut pas dire qu'il aurait raté grand chose sur 360 (a part peut être dans celle d'Helldraco, qui cite pas mal de jeu exclu Sony même si pas PS3). Et pour un jeu comme Bayonetta, il est même très fortement recommandé de ne pas craquer pour la version Ps3 .

    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Valkyria Chronicle aussi !! (surtout que c'est un des best T-RPG de cette génération !!)
    C'est pas un "simple" J-rpg?

  29. #29
    Ce monsieur est quand même un sacré veinard. Une PS3 offert par une gente féminine, c'est pas tous les jours
    C'est normal, j'avais un père qui me lançait des défis sur Commodore Vic 20 quand il rentrait du boulot, j'ai été particulièrement bien élevée

    Souvenirs
    http://www.youtube.com/watch?v=wi4prSNuFaQ

    Mais bon, le temps où les vendeurs de jeux vidéos offrait des supers jeux aux rares filles qui entraient dans leur magasin pour qu’elles reviennent est bien loin, toutes les filles jouent aussi maintenant, non ? (et offrent sûrement plein de PS3)

    En attendant, je me suis faite griller et je dois trouver autre chose

    Vous voyez que c'était pas une si bonne idée la PS3

    La Neo Geo X peut-être (c'était un fan) mais je ne sais pas si c'est bien raisonnable, ça semble un joli petit objet mais je ne sais pas s'il servira beaucoup à jouer, déjà parce qu'on a encore la vraie quelque part, et parce que la Neo Geo Pocket offerte il y a quelques années n'a pas beaucoup servi.

    Razer Hydra, Aimon XB Elite pourraient faire leur petit effet ...

    Merci encore pour votre aide.

  30. #30
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    C'est pas un "simple" J-rpg?
    Nope justement, c'est un tactical RPG semi-temps réel. Pour moi le meilleur de cet gen.
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •