Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 59 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1761
  1. #1141
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Question con : c'est ton premier jet ou tu es déjà repassé dessus ?
    Je fonctionne par chapitre (en moyenne 5/6 pages). Premier jet, relecture, réécriture et/ou corrections, passage sur Antidote (super pour détecter les répétitions, les phrases mal tournées, etc.), et ensuite je passe au chapitre suivant.
    Donc je suis déjà repassé dessus oui. Plusieurs fois, même, l'issue de certains chapitres m'ayant surpris (sensation géniale de ne pas totalement maîtriser ses personnages ou le monde que l'on a crée) et forcés à modifier des passages entiers.
    Ça n'empêche pas qu'en cas de passage à vide, de difficulté, de mauvaise humeur, on trouve tout à chier ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Ça n'empêche pas qu'en cas de passage à vide, de difficulté, de mauvaise humeur, on trouve tout à chier ^^
    Je te dirai ça quand je relierai mes chapitres.
    J'ai suivi la voie classique pour ce nouveau roman : j'écris tout et je pleurerai ensuite.
    En attendant, je te conseille le chocolat.
    Et si tu as besoin d'un avis extérieur, je suis dispo dans une dizaine de jours.

  3. #1143
    Salut!

    J'écris des chansons en anglais, ça marche ici ou français seulement?
    I do it again

  4. #1144

  5. #1145
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    J'écris des chansons en anglais, ça marche ici ou français seulement?
    Je ne vois pas de contre-indication, du moment que c'est écrit et légal ^^

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et si tu as besoin d'un avis extérieur, je suis dispo dans une dizaine de jours.
    C'est très gentil, mais j'ai du mal avec le principe de faire lire un truc pas fini. J'ai toujours fait béta-lire quand c'était achevé et satisfaisant pour moi.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Agano-chou, faut que tu dormes. Ta logique est partie en vacances.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #1147
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message


    J'ai une ... saloperie de date limite dans une dizaine de jours, mais si cela vous dit, d'ici là, on peut réfléchir séparément à des concours de nouvelles auxquelles on pourrait participer.
    Et j'ai aussi une ou deux idées d’exercice à titre d'animations qu'on pourrait partager, qui nous feraient du bien en tant que "auteurs".
    Je suis encore en pleine Elden-Ringuite, mais dis toujours on sait jamais.

    J'ai vérifié le délai de réponse pour Le Bélial, 1 mois jour pour jour. Après ça doit dépendre de plusieurs facteurs...

    Pour ce qui est de relire et de trouver ça mauvais, c'est quand même un grand classique, et ça veut pas dire pour autant que ça l'est. Par contre il est vrai qu'en laissant reposer quelques temps (jours, semaines) un écrit, on a vraiment un regard neuf quand on revient dessus, et ça permet de voir les passages qui ne vont pas. Parfois il suffit de pas grand chose pour corriger un chapitre, ça peut être quelques phrases remaniées ou placées différemment, un touche d'originalité, ou tout simplement la suppression d'un passage...

  8. #1148
    Première contrib sur le forum alors!

    La chanson s’appelle « Monkeys »


    There s a quiver in the shadow
    While the monkey s getting high
    Bridled youth is showing teeth,
    I hear the party tanks, fierce and pride
    To educate the sons


    And I wonder what the real, what are the real purposes of Vlad,
    What did the people do to bear the strifes
    And he spreads his poisoned shadows
    He has no scruple, nor rules he’s a rat
    And he’s progressing
    While the monkeys are getting high, so high


    Won’t you
    Won’t you kill this one
    Order the same
    And I’ll try
    And I’ll try to go on

    It makes me feel so miserable
    People from the west we think we’re right
    We’ve plundered the world and now we sorrow
    Whispers in the time


    Is there any virgin land
    Not controlled by any sociopaths
    Between ancient rocks, sheeps, sea and void
    What i try to say is I realized
    We’ve been too far
    And I try to find a place to feel home



    won’t you tell me
    Where’s The place i dream of every night
    Where the blues shines and the moutains comfort
    There i ll never be a monkey that i critisize
    Who the fuck I am to judge, I’m a coward

  9. #1149
    Alors je vais pas trop pouvoir dire grand chose sur le côté "littéraire", l'anglais n'est pas ma langue natale, je me débrouille bien, mais je ne peux prétendre à rien. Je trouve quand même qu'il y a une belle "musicalité" des mots, ça s'enchaine bien, ça sonne bien. Je serais curieux de voir l'air que tu apposerais sur les paroles...
    Quant aux paroles justement, on peut dire qu'elles sont d'actualité, je suis pas forcément fan du côté "fustigeatoire" (faut que j'arrête les guillemets et d'inventer des mots pourris moi), mais c'est quand même très fort en sens, et je pense que c'est assez représentatif d'un mal être bien présent dans nos société occidentales, notamment chez la jeune génération.

    TL;DR : j'aime bien.

  10. #1150
    J'étais dans ma bulle, donc je n'ai pas répondu de suite.

    Bops, tu es parolier ou compositeur également ?
    Tu écris tes chansons en partant d'un thème, d'une histoire ?
    C'est une commande ?
    Et question qui n'a aucun sens précis : pourquoi l'anglais ?
    Pour que tu comprennes mieux, le roman que j'écris en ce moment se passe en majorité dans des pays anglophones, avec des anglophones et des "étrangers", et je me tâte parfois (parfois seulement) à l'écrire en anglais directement, voire juste les dialogues, parce que je fais des jeux de mots et je mets des erreurs chez les non-anglophones (et que laissé en français, c'est compliqué d'expliquer).

    Je retourne dormir, mon corps est crevé.

  11. #1151
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Alors je vais pas trop pouvoir dire grand chose sur le côté "littéraire", l'anglais n'est pas ma langue natale, je me débrouille bien, mais je ne peux prétendre à rien. Je trouve quand même qu'il y a une belle "musicalité" des mots, ça s'enchaine bien, ça sonne bien. Je serais curieux de voir l'air que tu apposerais sur les paroles...
    Quant aux paroles justement, on peut dire qu'elles sont d'actualité, je suis pas forcément fan du côté "fustigeatoire" (faut que j'arrête les guillemets et d'inventer des mots pourris moi), mais c'est quand même très fort en sens, et je pense que c'est assez représentatif d'un mal être bien présent dans nos société occidentales, notamment chez la jeune génération.

    TL;DR : j'aime bien.
    Le truc c’est que je l’ai écrite en septembre dernier donc elle est malheureusement d’actualité.
    Et celle-ci j’avais déjà la ligne mélodique ce qui explique sans doute la musicalité aue tu as remarqué.
    Effectivement le côté fustigeatoire m’emmerdait aussi d’où la dernière phrase!
    En tout cas tu as vachement pigé ce sue je voulais dire, ou plutôt exprimer.

    @leetchil
    Sur ce projet parolier compositeur interprète. C’est du punkrock typé 90’s, d’où l’anglais pour cocher tous les clichés.

    Pour ton projet, ca me choque pas d’écrire en français en simulant les fautes. Je sais pas si tu as lu Martin Eden mais l’écriture qui imite le manque d’éducation est bien représentée, donc ça doit marcher. Et franchement écrire du joli en anglais c’est épuisant.

  12. #1152
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    @leetchil
    Sur ce projet parolier compositeur interprète. C’est du punkrock typé 90’s, d’où l’anglais pour cocher tous les clichés.

    Pour ton projet, ca me choque pas d’écrire en français en simulant les fautes. Je sais pas si tu as lu Martin Eden mais l’écriture qui imite le manque d’éducation est bien représentée, donc ça doit marcher. Et franchement écrire du joli en anglais c’est épuisant.
    Mais non, ya rien de cliché.
    Tu composes avec un instrument ? Plusieurs instruments ?
    Je suis curieuse car le seul domaine où j'arrive à "créer", c'est l'écriture.
    J'ai déjà essayé de composer, sans aucun succès.
    Par contre, détourner des chansons, j'adore

  13. #1153
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais non, ya rien de cliché.
    Tu composes avec un instrument ? Plusieurs instruments ?
    Je suis curieuse car le seul domaine où j'arrive à "créer", c'est l'écriture.
    J'ai déjà essayé de composer, sans aucun succès.
    Par contre, détourner des chansons, j'adore
    On va partir HS! En général soit j’écris, avec des techniques pour que ça sonne en musique, soit je compose à la gratte et je pose un yaourt, dans ce cas j’écris sur la ligne de voix. Cette dernière méthode est longue quand tu n’utilises une langue que tu maitrises parfaitement. Chez moi en tout cas.

    Après c’est de l’arrangement!

  14. #1154
    C'est pas HS du tout, au contraire je trouve ça très intéressant de discuter de la façon d'écrire des paroles. Et puis si on peut parler de ton projet musical c'est cool aussi. Ça relancera le topic !

    Sinon, je propose un petit concours de nouvelle, le thème c'est "l'humour", 8000 caractères max, pour juillet 2022, organisé par le salon du livre de Saint Ambroix qui aura lieux en novembre prochain. C'est dans le Gard, il y a des chances que j'y aille en tant qu'auteur, alors tant qu'à faire...
    https://www.lafenetre-st-ambroix.com...jkTHs6pmmvwBHo

    La nature des prix n'est pas spécifiée, à moins que je ne l'ai ratée... Bref je pense partir sur un truc qui reprend un peu la démarche que j'ai eue avec ma nouvelle "Autour du Temps" que certains ont eu la gentillesse de lire (et de critiquer, ce qui m'a valu 2 mois de psychanalyse )

  15. #1155
    Pour l’écriture de parole, j’ai fait une formation berklee gratos sur coursera, le prof est Pat Pattison et c’est passionnant et hyper enrichissant.
    Maintenant, j’ai un peu pris mes libertés par rapport à la méthode mais en gardant des outils.
    Les « outils » sont sur le travail des rimes, l’utilisation d’un thesaurus (j’utilise Rhymezone en ligne), et il a un super concept sur l’adéquation entre le message et la forme.

    En gros, un message peut être « stable » ou « unstable ». En français je dirais, simple, direct, droit, évident, ou gênant, perturbant, illogique, dérangeant.
    Et en gros, si c’est stable, tu fais des rimes parfaites ou presque, des strophes paires, des phrases de mêmes longueurs.
    Si c’est unstable, tu fais des rimes dissonantes, des strophes impaires, des phrases plus courtes (ça crée un vide) ou une phrase plus longue (qui met en valeurs les derniers mots qui la composent).

    Je ne peux que recommander aux anglophones d’aller jeter un oeil!

    Pour le projet : left bank punk rock, vous devriez tomber sur le bandcamp.

  16. #1156
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    et de critiquer, ce qui m'a valu 2 mois de psychanalyse )
    Seulement ?

    C'est une bonne idée de concours de nouvelle, c'est assez loin pour y penser tranquillement, et très court donc un exercice différent.
    En revanche, le thème ... complexe. Je n'écris rien de drôle, et je ne crois pas pouvoir recycler grand chose.
    Mais je vais y réfléchir sérieusement. J'ai juste besoin de 2 mois de repos ...

    "Autour du temps", c'était déjà une nouvelle avec beaucoup d'humour !

    Bops > je regarde ça.
    Merci pour l'info sur coursera également.
    Il faudrait que je (re)commence une formation Python plutôt, mais un cours de loisirs ne me ferait pas de mal non plus.

  17. #1157
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai enfin eu un retour sur ma novella, inscrite à un concours depuis octobre 2020 (oui, oui).

    Je ne leur en veux pas pour le temps d'attente, même si cela a été pénible, je le confesse. Ça ne doit pas être marrant tous les jours d'être un petit éditeur en temps normal, alors avec la pandémie et tout le merdier qui fait que le monde va très bien, merci madame d'avoir demandé, j'ose pas imaginer. Enfin si, j'imagine très bien, je ne suis pas éditeur, mais chacune - même vous, madame - et chacun, on fait face comme on peut à cette foutue crise (spoiler alerte aux antipodes de l'optimisme : et ça ne va pas en s'arrangeant). Chacun à son niveau on se rend compte que vraiment, on vit une époque formidable. Sinon, vous, ça va le moral ?

    Bref, ma novella n'est pas sélectionnée.

    Mais.
    Parce qu'il faut appréhender et apprécier le côté positif de toute chose en toute occasion, le mail de refus est argumenté. En gros, ils ont aimé l'histoire, le style, les personnages (même s'il y en a trop, ce que je savais déjà, mais je suis bi-classé têtu et sentimental, une vraie malédiction), les dialogues, bref, ils ont aimé MAIS ils considèrent que je n'ai pas assez répondu au sujet.

    C'est con, quand même !
    Le sujet, c'était : une histoire horrifique au moyen-âge.

    Alors, je pourrais m'indigner, faire remarquer que dans mon histoire il y a un rituel pratiqué par une sorcière bossue, une écorchée vive, des bêtes affamées aux dents longues, des duels sanglants, un viol qui finit très mal, une mâchoire et des membres arrachés, des litres de sang versés et même du vomi, et que je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, sinon en faire encore plus et donc beaucoup trop.

    Mais bon, tout cela c'est subjectivité et ressenti, goûts et couleurs, tout ça tout ça.
    Alors j'en reste aux aspects positifs (ils ont aimé quand même) et il n'est pas impossible que je cherche à présenter cette histoire ailleurs. Faut que je me renseigne sur les éditeurs susceptibles de prendre ce genre d'histoire courte.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #1158
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Alors, je pourrais m'indigner, faire remarquer que dans mon histoire il y a un rituel pratiqué par une sorcière bossue, une écorchée vive, des bêtes affamées aux dents longues, des duels sanglants, un viol qui finit très mal, une mâchoire et des membres arrachés, des litres de sang versés et même du vomi, et que je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus, sinon en faire encore plus et donc beaucoup trop.
    Patpat.
    Peut-être qu'ils voulaient une histoire qui fasse peur, plus qu'une histoire d'horreur ?
    Comment un viol pourrait ne pas finir mal ?
    Je te proposerai bien de la relire pour me faire l'avocat de l'éditeur, mais je ne supporte pas les scènes de violence physique

  19. #1159
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Chacun a sa définition de l'horreur, en effet Mon histoire est plutôt réaliste (j'ai fait des recherches historiques et tout), mais pas gore gratuitement, enfin je ne pense pas... une épée ça coupe, je n'y peux rien ^^

    Si tu veux lire des histoires (terminées et pas violentes ^^), ce sera avec un grand plaisir, il faudrait juste que tu me dises un peu ce que tu aimes.
    Comme j'accumule depuis plusieurs années, et que j'aime bien m'essayer à des genres différents, j'ai peut-être de quoi faire (et je ne te refais pas la pub de Scribay où tout est en libre-service avec un petit résumé pour savoir de quoi ça parle)

    Bon, en attendant je suis toujours au ralenti extrême sur mon roman depuis 4 semaines (soucis de santé, moral pas top, bref bref), faut vraiment que je me secoue, je tenais le rythme depuis octobre, bon sang !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #1160
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Bon, en attendant je suis toujours au ralenti extrême sur mon roman depuis 4 semaines (soucis de santé, moral pas top, bref bref), faut vraiment que je me secoue, je tenais le rythme depuis octobre, bon sang !
    Tu remplaces "roman" par "sport" et tu vis ma vie de Lee Tchii au ralenti
    C'est le moment d'écrire tes scènes tragiques, sombres, prenantes aux tripes, tu es dans le bon état d'esprit*.
    *Je dis ça, mais je ne l'ai pas fait moi-même.

    En tout cas, l'envie reviendra. Même si tu es au repos forcé après un dossier administratif épuisant.
    Et pour les textes, j'aime "de tout" avec une préférence pour le roman policier, la SF et la fantasy.
    Tant qu'il n'y a pas de scène de viols ou de torture bien précise.

    Bops > je suis passée sur ton Band Camp.
    Ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute, donc j'aurais du mal à commenter.
    A part qu'il y a beaucoup de guitare. Ça j'aime.
    C'est toi qui fait les voix également ?
    (Je veux dire, ya un chanteur, mais ya des voix aussi, je me demandais si c'était le chanteur qui faisait les voix aussi, ou si c'était toi.)
    Et donc tu écris chaque partition pour chaque instrument et l'ordinateur fait les instruments tout seul ?
    C'est ... magique.

  21. #1161
    GOJI j'attaque ta nouvelle, je suppose que c'est sennes parcum

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    T

    Bops > je suis passée sur ton Band Camp.
    Ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute, donc j'aurais du mal à commenter.
    A part qu'il y a beaucoup de guitare. Ça j'aime.
    C'est toi qui fait les voix également ?
    (Je veux dire, ya un chanteur, mais ya des voix aussi, je me demandais si c'était le chanteur qui faisait les voix aussi, ou si c'était toi.)
    Et donc tu écris chaque partition pour chaque instrument et l'ordinateur fait les instruments tout seul ?
    C'est ... magique.
    Les voix qui doublent ou appuient oui. Les choeurs on est 2. Le projet on est 2 d'ailleurs.
    On compose la batterie sur MAO et le reste on enregistre tout! La MAO ne sait pas encore faire de guitare et basse avec un toucher humain.
    I do it again

  22. #1162
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    GOJI j'attaque ta nouvelle, je suppose que c'est sennes parcum
    Senex Parcum, tout à fait ! Bonne lecture à toi
    (Et n'hésite pas à faire un retour si le cœur t'en dit)
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #1163
    Citation Envoyé par Goji Voir le message

    Bref, ma novella n'est pas sélectionnée.

    Arg, c'est dommage. J'avais franchement apprécié la lecture de ta novela, qui possède selon moi une ambiance assez épaisse, un vrai fond historique, des scènes réalistes, et effectivement un côté horrifique bien présent. Il me semble (dans mon souvenir) que la partie horreur au sens pur intervient peut-être un peu trop sur la fin, d'où leur réticence.
    Tu te rappelles peut-être de mon retour de lecture, j'avais aussi noté une légère profusion de personnages. Je sais ce que tu ressens, après mon refus chez Le Bélial, mais il serait sans doute intéressant d'essayer de retravailler le texte en suivant leurs recommandations, cad en sabrant 1 ou 2 personnages. Je sais que c'est chiant de rebosser sur un texte que tu pensais terminé et "enterré".
    Tu peux aussi tenter de la faire publier en l'état, la novela est tout a fait respectable.
    Faut faire selon ton envie, surtout.

  24. #1164
    Attends avant la publication, Goji me noircit les passages pas pour moi et j'aiguise mes outils.

  25. #1165
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    [...] il serait sans doute intéressant d'essayer de retravailler le texte en suivant leurs recommandations, cad en sabrant 1 ou 2 personnages. Je sais que c'est chiant de rebosser sur un texte que tu pensais terminé et "enterré".
    Je ne suis pas contre l'idée d'y jeter un œil neuf et je ne doute pas que je trouverais à corriger des trucs, mais supprimer des personnages, impossible. Je me suis attaché à eux, ils ont tous leur rôle (même l'oncle relou) et je ne saurais pas comment raccorder les ficelles coupées.

    Merci en tous cas pour ton retour plus d'un an après lecture, si tu as des souvenirs (et plutôt des bons ^^), pour moi c'est un très sérieux compliment !!

    Maintenant que le concours est passé, il faut sérieusement que je cherche un éditeur intéressé par les romans courts de ce genre.

    En fait, il serait temps que je pense à publier mes écrits, je commence à en avoir pas mal, souvent regroupés recueils, mais je ne me suis jamais penché sur le travail de trouver des éditeurs, ça me donne tellement l'impression de faire des candidatures spontanées pour du boulot que ça me file le bourdon ^^ Mais bon, on ne viendra pas me chercher, alors me botter le fion serait une bonne idée.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Attends avant la publication, Goji me noircit les passages pas pour moi et j'aiguise mes outils.
    Je pense que tu exagères
    Dernière modification par Goji ; 31/03/2022 à 21h30.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #1166
    Faudrait que je relise ta novela. En fait faudrait que je me détache d'Elden Ring et que je fasse un peu autre chose tout court.
    Je pense que si tu relis ton texte aujourd'hui tu trouveras certainement à le modifier, c'est normal tu as forcément muri et progressé. C'est à toi de voir si tu veux te replonger dans ce travail. Il y a quand même un truc que tu dois bien appréhender, et c'est une partie très difficile du travail d'auteur : il y a de fortes chances que les "défauts" qui ont été soulevés par le comité du concours le soient aussi par un éditeur. Pas le manque d'horreur, puisque tu proposerais ton texte "hors thème". Mais bien les personnages. Je sais que tu es attaché à chacun d'entre eux, c'est tout à fait normal. C'est là justement, que c'est difficile. Tu dois choisir qui doit vivre ou mourir, pour être un peu dramatique ! Je me rappelle aussi qu'il y avait beaucoup de termes médiévaux assez obscurs, ce qui était parfait pour un thème médiéval imposé, peut-être plus délicat pour un envoi plus classique. C'est un parti pris, ça peut plaire ou pas...
    Bref, soit tu gardes le tout et tu tentes ta chance, soit tu retravailles le texte avec un œil neuf...

  27. #1167
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le principal problème, je pense, viens du ratio attachement aux personnages / nombre de pages. Le concours était limité en signes et, lors de l'écriture du premier jet, je me suis rendu compte que j'allais largement dépasser. Alors j'ai commencé à raccourcir un max ce que j'avais déjà couché, et rentré au chausse-pied la fin de l'histoire.
    En fait, je réfléchis à transformer Senex Parcum en petit roman, genre cinquante pages de plus, afin de développer certaines scènes et susciter l'empathie pour les personnages.

    Mais avant, je veux au moins terminer le premier jet de K.O.N.I. (titre a priori provisoire), mon roman de S.F. en cours. Je prendrais comme un échec de le laisser tomber à (un peu plus de) la moitié.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #1168
    Ah ben tu nous dis pas tout aussi.
    Ça c'est bien, c'est un projet motivant pour quand tu auras finis ton roman SF.

  29. #1169
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ah ben tu nous dis pas tout aussi.
    T'as vu ?
    Sinon j'ai pondu un dossier administratif d'une soixantaine de pages, accompagné d'annexes de 400 pages.
    Même si c'est impubliable, ça compte comme un achievement littéraire ?

  30. #1170
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    T'as vu ?
    M'enfin !

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sinon j'ai pondu un dossier administratif d'une soixantaine de pages, accompagné d'annexes de 400 pages.
    Même si c'est impubliable, ça compte comme un achievement littéraire ?
    Et pourquoi pas, après tout ? Le rédactionnel c'est important. Mon boulot dans la vie c'est de mettre en page des documents et souvent j'évite de lire les textes qu'on me donne tellement c'est écrit avec les pieds (pour rester poli). Ma compagne, qui est traductrice, s'arrache bien souvent les cheveux pour comprendre ce que ses clients veulent dire.
    Alors quelqu'un qui sait écrire des phrases, même pour un dossier administratif, bah c'est vachement apprécié.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •