Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 59 PremièrePremière ... 24262728293031323334353637383940414244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1761
  1. #991
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quand tu parles de prendre d'assault, tu veux dire :
    - leur envoyer le manuscrit avec (ou sans) une lettre chiadée ;
    - prendre rendez-vous avec eux et leur apporter le manuscrit en personne ;
    - débarquer à l'improviste et apporter le manuscrit en personne ;
    - guetter leur présence physique à des salons littéraires et venir présenter ton manuscrit à chacun de leur passage pendant un an ;
    - guetter leur présence physique à des soirées littéraires et venir présenter ton manuscrit à chacun ;
    - repérer leur lecteur/éditeur/directeur sur Facebook et les spammer ?
    Un bon mélange de tout ça, mais la première approche sa reste de leur envoyer un manuscrit au risque de le voir se noyer dans la masse. Débarquer chez eux pour leur poser un pavé sur le bureau en disant "voilà c'est 10 ans de ma vie vous prenez ou je saute par la fenêtre" je sais pas trop si c'est une approche viable cela dit.

    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Petit complément d'info:
    Le Bélial cherche des nouvelles plutôt que des romans. Ils font un retour en 2-3 lignes (ça paraît peu, mais c'est rarissime...) et sont plutôt sympas et encourageants.
    Les Moutons électriques ne prennent plus les manuscrits depuis belle lurette.
    J'ajoute la (relativement) récente collection "Albin Michel Imaginaire", dont le directeur est un vieux briscard de l'édition de SF en France
    Bien vu pour Albin Michel, j'étais passé à côté. Du coup le directeur c'est Thomas Day c'est ça ? Il a écrit dans la revue Bifrost, effectivement c'est un soldat. Les moutons électriques c'est effectivement compliqué mais au moins on sait qu'ils existent, sur un malentendu sa passe. D'autre sauront sans doute mieux répondre que moi, mais la meilleur des solutions sa reste encore de rencontrer physiquement un éditeur et qu'il est un coup de foudre. C'est le principe des Imaginales, avec des ces légions d'auteurs en mode mort de faim devant le stand de Bragelonne (enfin moins depuis l'affaire avec Stéphane Marsan).

    Au passage la sélection 2021 de l'épaule d'Orion.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 09/12/2021 à 12h15.

  2. #992
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    D'autre sauront sans doute mieux répondre que moi, mais la meilleur des solutions sa reste encore de rencontrer physiquement un éditeur et qu'i lest un coup de foudre.
    Pas mieux. Je pense que c'est comme ça que ça marche le plus souvent.

  3. #993
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Débarquer chez eux pour leur poser un pavé sur le bureau en disant "voilà c'est 10 ans de ma vie vous prenez ou je saute par la fenêtre" je sais pas trop si c'est une approche viable cela dit.
    Merde, faut que je revoie mon plan
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #994
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Pas mieux. Je pense que c'est comme ça que ça marche le plus souvent.
    C'est ma proposition 4 alors ?

    Agano, mets une jupe !

  5. #995
    Merci pour les infos sur les éditeurs !
    J'ai une nouvelle que je pourrais soumettre chez Le Belial, faut juste que je la retravaille un petit peu !

  6. #996
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Le Bélial cherche des nouvelles plutôt que des romans. Ils font un retour en 2-3 lignes (ça paraît peu, mais c'est rarissime...) et sont plutôt sympas et encourageants.
    Une nouvelle ou un recueil de nouvelles ?

  7. #997
    Pas de recueil, ils le précisent sur leur page de soumission de manuscrits.

  8. #998
    Rofl, tu as raison, j'aurais du regarder avant de demander.

    https://www.belial.fr/pages/soumettre-un-manuscrit

    C'est quasi que Science-Fiction par contre. Je n'ai pas de nouvelle de SF sous la main, dommage !
    Tu vas essayer Akodo ?

  9. #999
    Oui pourquoi pas. C'est pas de la SF pure, mais c'est su post-Apo à la Fallout. C'est mon seul texte qui pourrait correspondre. Je l'ai écris y a un bon moment, je l'ai retravaillé plusieurs fois, mais je ne l'ai jamais vraiment finalisé. C'est peut-être une bonne occasion !

  10. #1000
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Yeah c'est super cool ! je me suis jamais essayé à l'écriture de pièces, j'ai un ami qui a tenté le coup et qui s'est un peu cassé les dents. C'est assez différent de la "prose romanesque" finalement. Félicitations pour ta publication ! Faudra que tu nous parles un peu plus de ça !
    C'est très différent. Moi ça m'a débloqué. Mais sans doute parce que mon rapport à l'oralité est complétement différent.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est génial !
    Félicitations !

    Ce n'est peut-être pas la peine d'ouvrir un topic pour cela, sauf si tu y tiens.
    Tu es plus que le bienvenu ici !
    On a toujours besoin de dialoguistes !

    Tu écris des pièces de quel style ? Enfin, si tu as envie d'en parler !



    Pareil ici.
    On a monté deux pièces de théâtre originales avec mon ancienne troupe, on s'est beaucoup amusé !
    C'est très différent d'un travail d'écriture où tu es seul sur ton script, vu le nombre et le fait qu'on testait de suite les idées, les dialogues, etc.
    Haha le topic ça serait sur le théâtre globalement et pas seulement sur l'écriture. Même si je sais qu'il n'aura pas un succès fou.

    Ma pièce publiée c'est une pièce assez violente et sombre sur, en gros, la violence et le sacrifice. Oui ça éclaire vachement je sais. Et c'est dans une forme un peu particulière parce que j'explore des types de narrations un peu particuliers dans le théâtre.

  11. #1001
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Rofl, tu as raison, j'aurais du regarder avant de demander.

    https://www.belial.fr/pages/soumettre-un-manuscrit

    C'est quasi que Science-Fiction par contre. Je n'ai pas de nouvelle de SF sous la main, dommage !
    Tu vas essayer Akodo ?
    J'essaye de retrouver une vieille nouvelle dans mon pc mais elle semble avoir disparu...

  12. #1002
    Au cas où, tu as regarder avec le logiciel Everything ?
    Gratuit, très léger, très puissant !

  13. #1003
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Au cas où, tu as regarder avec le logiciel Everything ?
    Gratuit, très léger, très puissant !
    C'est bon j'ai retrouvé c'était sur un autre pc (mais synchronisé avec Drive donc tout va bien). Bon après la nouvelle est pas ouf haha.

  14. #1004
    Ah, intéressant : ils accepteront de nouveau les romans en février qui vient.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  15. #1005
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Ma pièce publiée c'est une pièce assez violente et sombre sur, en gros, la violence et le sacrifice. Oui ça éclaire vachement je sais. Et c'est dans une forme un peu particulière parce que j'explore des types de narrations un peu particuliers dans le théâtre.
    Elle est en vente quelque part cette pièce ?

  16. #1006
    Allez je voulais pas trop me dévoiler ici mais bon quel mal peut il y avoir.
    https://www.editionlescygnes.fr/fich...porain/utopie/
    C'est une toute petite maison d'édition. Sur paris c'est dispo à la librairie théâtrale, au coupe papier et à la librairie du rond point pour ceux qui connaissent.

  17. #1007
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    C'est bon j'ai retrouvé c'était sur un autre pc (mais synchronisé avec Drive donc tout va bien). Bon après la nouvelle est pas ouf haha.
    L'occasion de la retravailler ?
    Enfin, si ça te dit, évidemment.
    J'ai retrouvé une nouvelle vieille de 10 ans que je pensais "sympa" d'autant que j'avais eu un retour enthousiaste du concours, même si pas retenue ... je l'ai relue je ne soumettrai jamais ça en l'état maintenant ...

  18. #1008
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Allez je voulais pas trop me dévoiler ici mais bon quel mal peut il y avoir.
    https://www.editionlescygnes.fr/fich...porain/utopie/
    C'est une toute petite maison d'édition. Sur paris c'est dispo à la librairie théâtrale, au coupe papier et à la librairie du rond point pour ceux qui connaissent.
    J'ai passé commande !

  19. #1009
    Wow merci !
    J'ai hâte de la créer cette pièce. En plus j'ai plein d'argent pour ça, les prix que j'ai gagné m'ont amener plein de sous. Ça sera une première créer quelque chose avec un vrai budget.

  20. #1010
    Je ferai un retour
    Tu t'en fous probablement mais bon...
    Sinon j'ai bien avancé sur ma nouvelle pour le concours "Autour du Temps". J'ai terminé en fait, il faut juste la relire et la corriger. Je laisse le texte reposer pour le moment.

  21. #1011
    Oh, bravo !

    Je suis toujours dans l'étude des thèmes de l'architecture personnellement ...

  22. #1012
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Sinon j'ai bien avancé sur ma nouvelle pour le concours "Autour du Temps". J'ai terminé en fait, il faut juste la relire et la corriger. Je laisse le texte reposer pour le moment.
    Chapeau bas, quelle efficacité!

    Ici, j'ai l'intro et 3 pages de brouillon. Le trick stylistique auquel j'avais pensé rend finalement la lecture pénible. N'ayant pas d'idée bis, je suis un peu bloqué.
    Je brouillonne sur le contenu en attendant de voir la lumière et je ne désespère pas (encore) de terminer dans les temps.

  23. #1013
    Courage, Saintver !

    Je fais la pompom girl à défaut d'avoir commencé une ligne.

  24. #1014
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je ferai un retour
    Tu t'en fous probablement mais bon...
    Ah pas du tout. C'est très important d'avoir des retours, surtout de personnes qui ne viennent pas du milieu du théâtre (enfin je suppose).

  25. #1015
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Chapeau bas, quelle efficacité!

    Ici, j'ai l'intro et 3 pages de brouillon. Le trick stylistique auquel j'avais pensé rend finalement la lecture pénible. N'ayant pas d'idée bis, je suis un peu bloqué.
    Je brouillonne sur le contenu en attendant de voir la lumière et je ne désespère pas (encore) de terminer dans les temps.
    En fait j'ai fait un truc assez simple, et le texte est assez court, seulement 4 pages, sur les 12 auxquelles on a droit...
    Tu as jusqu'au 31 janvier, c'est large !

    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Ah pas du tout. C'est très important d'avoir des retours, surtout de personnes qui ne viennent pas du milieu du théâtre (enfin je suppose).
    En effet j'y connais que dalle !
    Mais se sera avec plaisir !
    Dernière modification par Akodo ; 14/12/2021 à 17h03.

  26. #1016
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Courage, Saintver !

    Je fais la pompom girl à défaut d'avoir commencé une ligne.
    Merci Courage à toi...

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    En fait j'ai fait un truc assez simple, et le texte est assez court, seulement 4 pages, sur les 12 auxquelles on a droit...
    Tu as jusqu'au 31 janvier, c'est large !
    Dans ces concours de nouvelles, j'ai toujours considéré que la longueur maximale était plus ou moins la longueur attendue. Mais, après tout, il n'y a pas de raison...
    Je suis curieux de lire ce que tu as écrit, en tout cas.

  27. #1017
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Dans ces concours de nouvelles, j'ai toujours considéré que la longueur maximale était plus ou moins la longueur attendue. Mais, après tout, il n'y a pas de raison...
    Des fois, quand je ne pense pas à mon agenda de ministre, je me dis que participer au moins une fois à un jury de concours (de nouvelles ou autre) serait une bonne expérience pour comprendre comme cela fonctionne de l'intérieur.
    Naïvement, quand Akodo a parlé de 4 pages sur 12 max, je me suis dit : "Génie ! "

  28. #1018
    Je sais pas on verra bien !
    De toute façon avec mon idée je ne pouvais pas faire beaucoup plus, je pense que le texte est bien parce qu'il n'est pas trop long non plus. Je pense aussi que mieux valent 4 pages bien écrites que 10 pages qui étirent une histoire jusqu'à la rendre transparente !

    Sinon hier c'était ma première séance de dédicace, sortie et présentation officielle de mon 1er roman. Ça fait vraiment bizarre de se retrouver de l'autre côté de la table, de voir des gens que l'on ne connait pas s'intéresser (et acheter ! ) à ce que l'on a écrit. Super expérience avec des gens agréables, ça fait du bien ! J'ai un peu du mal à redescendre en fait, surtout que je distribuais aussi les exemplaires à mon taff aujourd'hui, plus de 40 dédicaces à faire, autant dire que j'ai pas beaucoup bossé !

    Basique j'ai reçu ton bouquin, je vais sans doute le lire pendant les vacances !

  29. #1019
    Bon, ben je vais avoir plein de temps pour écrire.
    Mais je n'ai plus trop envie pour le moment ...

  30. #1020
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je sais pas on verra bien !
    De toute façon avec mon idée je ne pouvais pas faire beaucoup plus, je pense que le texte est bien parce qu'il n'est pas trop long non plus. Je pense aussi que mieux valent 4 pages bien écrites que 10 pages qui étirent une histoire jusqu'à la rendre transparente !

    Sinon hier c'était ma première séance de dédicace, sortie et présentation officielle de mon 1er roman. Ça fait vraiment bizarre de se retrouver de l'autre côté de la table, de voir des gens que l'on ne connait pas s'intéresser (et acheter ! ) à ce que l'on a écrit. Super expérience avec des gens agréables, ça fait du bien ! J'ai un peu du mal à redescendre en fait, surtout que je distribuais aussi les exemplaires à mon taff aujourd'hui, plus de 40 dédicaces à faire, autant dire que j'ai pas beaucoup bossé !

    Basique j'ai reçu ton bouquin, je vais sans doute le lire pendant les vacances !
    Woah, GG
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •