Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 110 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3276

Discussion: Dieudonné

  1. #211
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message

    Mais en fait je craint simplement qu'il soit tout simplement proche de l'extrême droite, et pas celle qui veut gouverner par les urnes...
    Vouaip, on cherche peut être des messages de l'humour là où il n 'y en a pas, après tout je vois pas pourquoi en tant qu'artiste/comique, il ne pourrait pas partager des (vilaines) convictions avec l'extrême droite.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #212
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    j'ai décroché quand il à dit un truc dans le genre "vous avez vu la couleur de ma peau, comment est ce que je pourrais être raciste?" et ça chez moi ça ne passe pas...
    Si c'était dit sérieusement, c'est du racisme. Comme si une couleur de peau interdisait d'être con.

  3. #213
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Il ne l'a jamais nié.
    http://www.20min.ch/ro/news/geneve/s...nche--14735403
    Ah j'avais mal compris: Il dit que c'était un coup monté..
    - Dans son tract distribué, la Cicad affirme également que Le Pen est le parrain de votre fille.

    - C’est faux. Comme avec Faurisson, c’est un coup médiatique pour que l’on parle de mon spectacle. En fait, je préfère parler avec le front national qu’avec SOS racisme. D’un côté, je vais voir les racistes pour tenter de les convaincre de ne pas l’être. De l’autre, je vois une association qui ne saurait exister sans le racisme.

  4. #214
    Perso , j'adore dieudo , il me fait mourrir de rire , un des meilleurs (voir le meilleur) humoriste francais.
    Maintenant , c'est vrai que aller se rapprocher du FN a été une idée certes provocatrice (il est bien obligé , sinon personne n'en parle) , mais un peu too much.
    En tout cas voici le début de son nouveau spectacle , intitulé tres intelligemment "j'ai fait le con"


    Pour moi , c'est pardonné ^^
    Edit : Je viens de voir que la vidéo a déja été posté sur la page d'avant , je l'enleve
    A la place , je vous met un docu interessant , au contenu un poil subjectif , ben oui , on a pas trouvé de journaliste de l'Express qui voulaient faire un docu sur dieudo en toute objectivité ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=sW2zD...eature=related
    Ca réponds pas vraiment a la question du topic , mais ca apporte de nombreux détails.
    Dernière modification par theo_le_zombie ; 02/03/2009 à 23h29.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  5. #215
    Citation Envoyé par theo_le_zombie Voir le message
    Perso , j'adore dieudo , il me fait mourrir de rire , un des meilleurs (voir le meilleur) humoriste francais.
    Tout pareil. Sauf que je dirais "j'adorAIS" Dieudo. Il y a encore quelques semaines, j'étais prêt à tout pour le défendre, je m'apprêtais même à m'acheter pour la première fois des places pour son spectacle... et j'ai lu ce papier sur ces accointances d'extrême-droite.

    Tant que ça reste de la provoc', un coup médiatique, une tentative de repousser un peu plus loin les frontières du bon goût et du politiquement correct, je lui pardonne tout, vraiment tout. A partir du moment où il commence à flirter avec l'extrême-droite hors-caméra, a priori plus par réelle amitié que par amour de la provocation, je n'adhère plus du tout. Je continue à le trouver très drôle, très loin au-dessus de tous les autres. Mais je n'ai aucune envie de filer mes sous à un mec qui financera avec des organisations d'extrême-droite (indirectement du moins, en l'occurence en leur prêtant sa salle).

  6. #216
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    ... et j'ai lu ce papier sur ces accointances d'extrême-droite.

    A partir du moment où il commence à flirter avec l'extrême-droite hors-caméra, a priori plus par réelle amitié que par amour de la provocation, je n'adhère plus du tout.
    Contradiction spotted là, non ?

    Ce papier, c'etait un truc top secret que 3 personnes ont lu, et on été tué apres ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #217
    Je vois pas où est la contradiction, j'ai peur de pas comprendre ce que tu demande sheraf.

    La papier du Monde que j'ai linké a le mérite d'être assez clair, les spectacles de dieudo ne sont pas antisémites (je dirais qu'ils sont anticléricaux), mais certaines vannes sont lues et assimilés comme des référence a un antisémitisme déguisé.
    C'est a mon avis une belle connerie de croire que c'est le cas, dieudo dans ses derniers spectacles a cassé autant de musulmans et encore plus de catho que de juifs.
    Le spectacle "Le pardon de judas" n'a pas retourné la bienséance des bien pensants comme son sketch du colon israélien qui dénonçait pourtant l'exploitation du judaïsme pour accomplir un sionisme colonial.

    Là ou elodry me rejoint c'est que ça dérange quand son fricotage avec le ramassis d'extrême droite sort de ce jeux de provocation du personnage public et se transforme en copinage. On pourra noter qu'il est a priori assez proche de la femme de Lepen (celle qui a changé 20 fois de noms) avec laquelle il a effectué des missions humanitaires auprès de populations papous (oui moi non plus je sait pas quoi en penser).

    Si tu veut c'est comme M Jackson, on est obliger de reconnaitre que ce mec a été un monument de la musique pop et que même aujourd'hui ça te décolle les oreilles, après tu peut plus défendre ce mec même si d'ordinaire on devrait pas se mêler de la vie privé des gens. Ba là c'est pareil, ça reste un trésors de l'humour noir et cynique, un mec qui fait bouger tes certitudes sur la laïcité et le communautarisme. Moi j'y puise la certitude qu'il se trompe, que l'on peut dépasser ce que lui ne peut pas surmonter.

    On pourrait classer par ordre de bienséance/fréquentabilité :
    Dieudo le comique sur scène > dieudo qui prolonge son personnage dans les média > dieudoné mbala mbala qui se fait une bouffe avec le gratin de l'extrême droite parisienne.

    Comme ce mec ne sort visiblement jamais de ce personnage, avant que l'on ne découvre le dernier aspect qui a attrait non plus au personnage provocateur en représentation permanente mais à sa vie privé, on avait l'espoir que tout cela reste du show.
    Du show de très mauvais gout mais du show, du show qui permette a une f(r)ange politique en déroute d'exister aux yeux des médias.

    Voila ce que j'en pense.


  8. #218
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    et j'ai lu ce papier sur ces accointances d'extrême-droite.
    Si c'est vrai , je suis d'accord avec toi , mais les journaux ont tellement menti a son sujet que je prefere prendre ca au conditionnel.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  9. #219
    Lu sur son interview de 20 min :

    - Et si vous aviez été le premier président français de couleur a être élu (ndlr: Il s’est présenté aux élections présidentielles françaises de 2007), quelles auraient été vos premières décisions?
    - Je libère l’Afrique. Redécoupage des frontières de l’Afrique et libération de leur marché du pouvoir occidental. J’achèterai leur production au vrai prix. Celui qui représente actuellement dignement le continent, c’est Kadhafi. Il est l’avenir de l’Afrique. Et les pygmées, les derniers gardiens du temple.



    C'est une blague, un coup de génie ou les divagation d'un idiot ? Je n'en sait rien et franchement il fait pas grand chose de son côté pour se rendre compréhensible.



    LA seule chose valable dans sa fuite en avant c'est quand il dit que tous les génocides et crimes contre l'humanité n'ont pas la même valeur au yeux de tous. Il crève de ne pas voir l'esclavagisme élevé au rang de Shoa, au même titre que l'extermination des juifs. Mais le problème c'est qu'il n'emploie pas les bons arguments ni les bonnes methodes. Entre un Aimé Césaire qui élevais la "négritude" pour en faire un objet de fierté et lui qui en fait un objet de victimisation, je préfère le premier.

  10. #220
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message

    Comme ce mec ne sort visiblement jamais de ce personnage, avant que l'on ne découvre le dernier aspect qui a attrait non plus au personnage provocateur en représentation permanente mais à sa vie privé, on avait l'espoir que tout cela reste du show.
    Du show de très mauvais gout mais du show, du show qui permette a une f(r)ange politique en déroute d'exister aux yeux des médias.

    Voila ce que j'en pense.
    Je te rejoins sur tout ton propos sauf sur l'idée qu'il faut cacher ce qui pue dans notre société. Je ne crois pas que mettre un mouchoir sur nos extrêmes en leur fermant la tribune soit une bonne manière:
    1. de les garder à l'oeil
    2. de défoncer un par un leurs arguments
    Au contraire, tout phénomène de clandestinité est une force et donne un aspect martyr du plus mauvais aloi.

    Je rejoins aussi Docjones, son propos est clair s'agissant de sa colère d'une sur-médiatisation et d'une omniprésence dans les médias du génocide juif, et dans un certain sens tout à fait légitime. Mais non seulement ses arguments et ses méthodes ne sont pas efficaces mais il semble qu'il y ait glissement et qu'il ait finit par assimiler le peuple, la religion, les dirigeants et le discours bien-pensant. Une erreur tristement classique.
    Dieudonné est un type en colère, très en colère, ça suinte. Il me fait toujours franchement rire car il a ça dans la peau, mais il n'est pas serein une seule minute.

    Hier soir il y avait un débat "peut-on rire de tout?" avec Calvi dans Mots Croisés. A un moment un clone de Pseudoridicule, philosophe, met le cas Dieudo sur le tapis. Stephane Guillon était invité, j'aime bien son impertinence mais le type est puant, et voilà qu'il annonce, sourcils froncés, que si Dieudo avait été invité il ne serait pas venu.
    J'ai personnellement une sainte horreur de cette notion d'infréquentabilité.
    En privé je peux comprendre, on craint d'être assimilé aux idées du pestiféré, mais sur un plateau de télé bordel ! A quoi ça rime de ne pas vouloir débattre avec quelqu'un? T'es pas d'accord avec lui, mais raison de plus ! La seule raison valable à mes yeux serait un type qui refuserait toute discution, baisserait systématiquement son froc ou sauterait à la gorge de ses interlocuteurs.
    Ca m'a insupporté, c'est une terrible erreur et Guillon est un petit bonhomme sans grand intérêt dès lors qu'il sort de son rôle d'aiguillon, justement.

    Bon, je me suis un peu emporté, désolé.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  11. #221
    Dieudonné à été marrant, l'est encore un peu, mais à changer.
    Alors qu'il y a dix ans, il courraient les manifestations au cotés de la gauche de la gauche, aujourd'hui on ne le voit qu'accompagner des gros bras de Kemi Séba ou des anciens du GUD... Et tout le problème est là, oui il est impertinent, oui, il à jouer de la provocation mais aujourd'hui il est aller trop loin et n'arrive plus à retourner en arrière.
    Non, je ne pense pas que Dieudonné soit encore le bonhomme impertinent qu'il à été, je pense qu'il est aujourd'hui bien ami avec la droite de la droite.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  12. #222
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Contradiction spotted là, non ?

    Ce papier, c'etait un truc top secret que 3 personnes ont lu, et on été tué apres ?
    Je ne vois pas de contradiction. Le papier top secret, c'était un article du Monde. Je peux éventuellement retrouver le lien, mais visiblement, Tenshu, avec qui je suis complètement d'accord, l'a déjà linké plus haut.

  13. #223
    @Velgos : je HAIS Guillon.
    Tout le contraire de Dieudo.
    Guillon provoque mais n'est pas drole du tout , il se contente de critiquer le physique des gens , de répéter encore et toujours la meme vanne pourrie et de pratiquer non pas la présomption d'innocence , mais la "présomption de culpabilité" :
    A partir du moment ou c'est passé dans les médias , c'est la vérité , meme si la justice a prouver le contraire.
    Il est mauvais comme un cochon.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  14. #224
    Cette trajectoire est fréquente, Dieudonné a au moins le mérite de nous rappeler que les gens d'extrême droite et d'extrême gauche sont les mêmes pourritures antisémites.

  15. #225
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Cette trajectoire est fréquente, Dieudonné a au moins le mérite de nous rappeler que les gens d'extrême droite et d'extrême gauche sont les mêmes pourritures antisémites.
    Triple combo Godwin multishot
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #226
    Ellitroll a encore frappé. Quel talent !
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  17. #227
    Remarque ça doit être bien de vivre dans un monde purement manichéen ...


  18. #228
    Faudrait le mettre avec Zemmour pour voir le résultat. Y'a du potentiel.

    Edit : je parlais de Dieudo pas de Elinol.
    Dernière modification par claneys ; 03/03/2009 à 13h16.

  19. #229
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Remarque ça doit être bien de vivre dans un monde purement manichéen ...
    T'es un peu notre correspondant permanent la-bas, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

    Et je ne comprends pas bien vos cris de vierges effarouchées. L'antisémitisme a toujours été l'apanage de l'extrême gauche et droite, ca n'a rien de trollesque. C'est un fait historique et si vous suivez l'actualité vous constaterez que ce phénomène est loin d'être mort.
    Besancenot et Bové ne cessent de s'illustrer dans ce domaine.
    Puisque vous semblez apprécier les "trolls" sur le sujet, je vous conseille ceux D'Alexandre Adler.

    Donc, les "revirements" de Dieudonné ou Soral n'ont vraiment rien d'extraordinaire
    Dernière modification par Anon4782 ; 03/03/2009 à 13h52.

  20. #230
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Du show de très mauvais gout mais du show, du show qui permette a une f(r)ange politique en déroute d'exister aux yeux des médias.
    Hier je me suis demandé s'il aurait réussi à faire parler de lui après avoir été banni des médias, s'il était resté à gauche (qd il a voulu soutenir Bové, ce dernier l'a ban immédiatement..).

    C'est pour ça que je me demande qui utilise qui. Manipule-t-il ceux auprès de qui il se pose, ou est-il manipulé par eux, ceux là même qui savent très bien que si Dieudonné veut continuer à exister médiatiquement, il n'a plus que cette option où les médias le diabolisent ? Ou au contraire est-ce un choix assuré de Dieudonné, en connaissance de cause (et des conséquences) ? Sorti de ce que nous raconte Le Monde etc, on n'en sait rien en fait..

    Quand on regarde un spectacle à lui, on voit ce qu'il en est, si on sort de celui du 26.12 plus que limite. Mais dès qu'on entre dans une vue uniquement "médiatique" de l'humoriste, c'est à dire sans s'intéresser à ses spectacles, tout change (et les trolls des forums peuvent revenir avec du "antisémite").

    En fait, faut juste espérer qu'il ait prévu la fin de ce sketch de grande envergure (et si c'en est vraiment un!), car actuellement cette dissociation entre l'humoriste et le citoyen, je ne sais plus s'il arrive à la faire.

  21. #231
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Besancenot et Bové ne cessent de s'illustrer dans ce domaine.
    ? Le facteur je sais pas, mais pour Bové ça m'a pas sauté aux yeux non plus.
    A moins que tu confondes antisionnisme avec antisémitisme.

  22. #232
    Elinol n'a rien dit de trollesque. L'antisémitisme est un étonnant cocktail qui a comme composant non négligeable que le sujet de la haine est puissant et malfaisant, ce qui est très différent du racisme méprisant option "race inférieure"; et qui dit haine des puissants...
    Ce matin encore Badinter sur France Inter, interrogé sur la question, déclarait qu'une fois de plus l'extrême gauche voyait son antisémitisme latent s'éveiller à la lumière des actes guerriers d'Israël, en maniant avec une grande ambiguïté (comme Dieudonné) la notion d'antisionisme.

    Il ajoutait que si il fallait s'en inquiéter, il était hors de question de sur-médiatiser ce phénomène par rapport à d'autres phénomènes d'intolérance et, bordel, il a raison.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  23. #233
    Euh...pourquoi on demande l'avis de Badinter sur la question ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #234
    Va savoir...
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  25. #235
    Pour répondre à Eriss, je ne citerais pas Badinter mais un auteur plus "trollesque" (j'ai horreur de décevoir les enfants), P. Val :
    "Que peuvent bien avoir en commun ces trois-là [Dieudonné, Bové, Le Pen]? Plus de choses qu'on ne pense, et notamment la conviction que c'est le Mossad qui a intérêt à commettre des attentats contre les synagogues en France... C'est le genre de foi commune qui crée des liens"".

  26. #236
    Mais à la base, il était invité pour quoi ? Quelle émission ? Qui était le présentateur ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #237
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Euh...pourquoi on demande l'avis de Badinter sur la question ?

  28. #238
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Badinter sur France Inter, interrogé sur la question, déclarait qu'une fois de plus l'extrême gauche voyait son antisémitisme latent s'éveiller à la lumière des actes guerriers d'Israël, en maniant avec une grande ambiguïté (comme Dieudonné) la notion d'antisionisme.
    Ca c'est du troll pur.
    Val comme troll il est pas mal non plus. T'as rien de plus sérieux Elinol?

  29. #239
    Si ni Badinter, ni Val ni les déclarations conspirationnistes de Bové, ni l'histoire de l'extrême gauche ne te semblent recevables, tu peux continuer à qualifier tous les propos qui te contredisent de trolls.

    Moi je trouve que c'est un progrès notable sur ce forum, il ya pas si longtemps les emos de gauche taxaient de nazis leurs opposants maintenant c'est de trolls.

  30. #240
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mais à la base, il était invité pour quoi ? Quelle émission ? Qui était le présentateur ?
    Il était l'invité du 7-10 de Nicolas de Morand (enfin, de 8h20 à 8h30 et de 8h40 à 8h50 pour Inter-active).
    A la base il était invité pour parler de la réforme pénitentiaire. Je suppose qu'on lui demandé son avis dans Inter-active (questions d'auditeurs)...
    Voilà voilà.
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •