Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 233 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 6967
  1. #6031
    T'as pas essayé avant de tout fixer ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #6032
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Salut,
    En faite je voulais savoir si les flux s’additionner ?
    c-a-d si vous mettez 2 ventilo de 50 CFM sa donne quoi ?
    Deux 50 CFM l'un à côté de l'autre, ça fait 100 CFM (par exemple, deux 50 CFM en façade); deux 50 CFM l'un derrière l'autre, ça fait seulement 50 CFM (par exemple, un 50 CFM de ventirad CPU derrière un 50 CFM en façade).

  3. #6033
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'as pas essayé avant de tout fixer ?
    Bah non, c'est mon premier montage de PC mais à force de lire partout que les ventirads Noctua étaient faciles à installer, je pensais y arriver les doigts dans le nez !

  4. #6034
    Ouf ! En appuyant un peu plus, j'ai fini par y arriver ! Dernière question (j'espère !) : on visse jusqu'au bout sans forcer ou est-ce qu'on laisse un peu de jeu ?

  5. #6035
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Ouf ! En appuyant un peu plus, j'ai fini par y arriver ! Dernière question (j'espère !) : on visse jusqu'au bout sans forcer ou est-ce qu'on laisse un peu de jeu ?
    Faut pas serrer comme un bourrin mais faut faire en sorte que ça reste plaqué. Faut pas écraser les ressorts à 100%.
    Patou pour les intimes

  6. #6036
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Faut pas serrer comme un bourrin mais faut faire en sorte que ça reste plaqué. Faut pas écraser les ressorts à 100%.
    Merci, ça a l'air bon, on voit encore un peu apparaître la vis derrière le ressort.
    Une question de plus : je peux laisser passer le câble du ventilateur contre les caloducs (il les touche) ou est-ce que c'est une mauvaise idée ?

  7. #6037
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Merci, ça a l'air bon, on voit encore un peu apparaître la vis derrière le ressort.
    Une question de plus : je peux laisser passer le câble du ventilateur contre les caloducs (il les touche) ou est-ce que c'est une mauvaise idée ?
    Aucune importance, ça ne chauffe pas assez pour faire fondre les câbles.
    Patou pour les intimes

  8. #6038
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Aucune importance, ça ne chauffe pas assez pour faire fondre les câbles.
    Merci !

  9. #6039
    Hello,

    Je suis actuellement en train de monter une config autour d'un 3700x. Trouvant rassurant d'opter pour du Noctua, j'étais parti sur l'idée d'un NH-U12S (SE-AM4). Seulement, ayant comme priorité la réduction maximale des nuisances sonores, je suis tombé sur pas mal de tests du Dark Rock Slim qui en font l'éloge sur ce point précis, là ou le Noctua semble parfois lacunaire.

    Le Dark Rock Slim péche coté refroidissement, mais ce critère est-il important dans le cas ou l'OC n'est pas envisagé ? Cela peut-il avoir une influence sur les fréquences de boost ?

    En utilisation courante, et configuré en fonction (en utilisant le LNA par exemple), peut-on espérer un NH-U12S parfaitement silencieux ? (ce sera monté dans un Be Quiet Pure Base 500).

    Merci d'avance pour vos éventuels conseils !

  10. #6040
    Avec un 3X00X le silence s'obtient
    - En usage léger : En réglant les courbes des ventilateurs pour pas qu'ils turbinent trop dès que c'est à 50-55° alors que c'est une température normal quand tu regardes une vidéo ou un truc dans le genre.
    - En charge lourde : en limitant la fréquence maximale et le voltage.

    Avec Ryzen master tu peux créer plusieurs profiles et tu peux en changer en deux cliques.

    Par contre c'est impossible d'avoir fréquences max + silence total en 100% de charge.

    La qualité du ventirad influe sur les fréquences atteignables et sur le bruit. Si ton ventirad ne dissipe pas assez de chaleur les fréquences max vont descendre automatiquement quand le proco atteindra une certaine température.
    Patou pour les intimes

  11. #6041
    J'ai un Dark Rock 4 (pas le Pro), et c'est vrai que j'ai été surpris par le fait que le ventilo se mettait à turbiner fréquemment.

    Ce qui se passe c'est que le proco est refroidi correctement, mais dès qu'il y a un peu de charge, on passe de manière rapide dans les + de 65C et la sonde envoie l'information assez rapidement.

    La combien que j'ai trouvée est, au lieu d'avoir une courbe exponentielle, de foutre une courbe plutôt logarithmique.

    En gros, j'arrose généreusement le rad à basse température (tout en restant silencieux, mais plus qu'avec le profil de base), ce qui a tendance à limiter les prises de température plus hautes transitoires.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #6042
    Vous pensez que le Be Quiet Pure Rock est un bon choix pour un R5 3600 et si oui, la pâte thermique appliquée de série est correcte ou vaut mieux la remplacer par de l’artic silver sachant que je n’envisage pas d’OC .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  13. #6043
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Vous pensez que le Be Quiet Pure Rock est un bon choix pour un R5 3600 et si oui, la pâte thermique appliquée de série est correcte ou vaut mieux la remplacer par de l’artic silver sachant que je n’envisage pas d’OC .
    Oui c'est un bon choix. Pour la pâte thermique, j'essaierai celle livrée avec le ventirad. Si ça ne te convient pas, tu pourras changer, mais pas certains que tu gagnes plus de quelques petits degrés.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  14. #6044
    Ok. Merci pour ton retour

    J’hésite à réutiliser mon Noctua u12a mais j’ai du mal à savoir si le kit d’adaptation AM4 fonctionne . Ils indiquent toujours le modèle « s » (1 fan) et pas le « a » (2 fans) en compatible .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  15. #6045
    Si tu parles de celui-ci https://noctua.at/fr/nh-u12a.html, il est parfaitement compatible.

    Et c'est juste le top en ventirad
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  16. #6046
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Si tu parles de celui-ci https://noctua.at/fr/nh-u12a.html, il est parfaitement compatible.

    Et c'est juste le top en ventirad
    J'ai dit des bétises , c'est celui là : NH-U12P SE ....en fait, j'ai retrouvé la facture, je l'ai acheté il y a 8 ans

    Il mérite peut-être la retraite non ?

    Apparemment, il me faudrait ce kit là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224214.html

    Ca vaut le coût vous pensez sachant que les ventilateurs sont d'origine ou il vaut mieux que je le laisse sur la CM avec mon i5 6600K et que je le vende avec
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #6047
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'ai dit des bétises , c'est celui là : NH-U12P SE ....en fait, j'ai retrouvé la facture, je l'ai acheté il y a 8 ans

    Il mérite peut-être la retraite non ?

    Apparemment, il me faudrait ce kit là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224214.html

    Ca vaut le coût vous pensez sachant que les ventilateurs sont d'origine ou il vaut mieux que je le laisse sur la CM avec mon i5 6600K et que je le vende avec
    Tu peux demander un kit à Noctua avec un peu de chance et en fournissant les factures d'achat du ventirad et du processeur ou carte mère (pour l'AM4), ils t'enverront l'adaptateur gratuitement.

  18. #6048
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux demander un kit à Noctua avec un peu de chance et en fournissant les factures d'achat du ventirad et du processeur ou carte mère (pour l'AM4), ils t'enverront l'adaptateur gratuitement.
    Effectivement, mais je n'arrive plus à générer (sur le site d'achat) la facture de 2012 et en plus, il faut la facture du proc AM4 ou de la CM pour la valider le dossier. Le temps qu'ils m'envoient le kit, j'ai peur qu'une nouvelle génération de processeur soit sortie
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #6049
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Effectivement, mais je n'arrive plus à générer (sur le site d'achat) la facture de 2012 et en plus, il faut la facture du proc AM4 ou de la CM pour la valider le dossier. Le temps qu'ils m'envoient le kit, j'ai peur qu'une nouvelle génération de processeur soit sortie
    Tu serais surpris. Ils envoient le kit super vite. Perso, j'ai reçu le kit avant la carte mère pour te dire (achat chez matériel.net pour la carte mère). Après tu fais comme tu veux. T'aurais pas acheté sur Amazon ? Je te demande ça, car j'ai découvert lors de la procédure que c'est à noctua via Amazon que j'avais acheter le ventirad, j'ai donc même pas fourni la facture d'achat du ventirad, juste la date précise

  20. #6050
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu serais surpris. Ils envoient le kit super vite. Perso, j'ai reçu le kit avant la carte mère pour te dire (achat chez matériel.net pour la carte mère). Après tu fais comme tu veux. T'aurais pas acheté sur Amazon ? Je te demande ça, car j'ai découvert lors de la procédure que c'est à noctua via Amazon que j'avais acheter le ventirad, j'ai donc même pas fourni la facture d'achat du ventirad, juste la date précise
    .

    Effectivement, c’est chez Amazon directement à Noctua .

    T’as fait comment pour justifier l’achat ? Une capture d’écran?

    Le truc que je me dis, c’est après 8 ans de bons et loyaux services, les 2 ventirads doivent commencer à être un peu usé non ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  21. #6051
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    .

    Effectivement, c’est chez Amazon directement à Noctua .

    T’as fait comment pour justifier l’achat ? Une capture d’écran?

    Le truc que je me dis, c’est après 8 ans de bons et loyaux services, les 2 ventirads doivent commencer à être un peu usé non ?
    Ben écoute les miens dataient de 2013 de mémoire donc à peu près même âge et ils continuent leur office. Tu peux aussi les acheter à part les ventilos (j'en ai qu'un sur mon R7 2700X et ça marche bien pour l'instant)

    Pour Noctua, j'ai fait "résumé de la commande" et également "demander la facture à Noctua" sur le site de Amazon (je ne l'ai jamais reçu la facture, mais dans la demande pour le kit, j'ai précisé que j'avais demandé la facture chez eux de l'achat effectué dans le résumé de commande ).

    Et hop, kit reçu.

  22. #6052
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben écoute les miens dataient de 2013 de mémoire donc à peu près même âge et ils continuent leur office. Tu peux aussi les acheter à part les ventilos (j'en ai qu'un sur mon R7 2700X et ça marche bien pour l'instant)

    Pour Noctua, j'ai fait "résumé de la commande" et également "demander la facture à Noctua" sur le site de Amazon (je ne l'ai jamais reçu la facture, mais dans la demande pour le kit, j'ai précisé que j'avais demandé la facture chez eux de l'achat effectué dans le résumé de commande ).

    Et hop, kit reçu.
    Ok, je vais tenter le coup. Merci à toi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #6053
    Dites, sur les Shadow Wings 2, il faut prendre en PWM ou on s'en fiche?

  24. #6054
    Ca dépend de ton usage.

    Moi j'ai un rhéobus pour mes ventilos de boitier, donc pas besoin de PWM.
    Si par contre c'est un usage proco et que la CM le supporte, il vaut mieux le prendre en PWM.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #6055
    Je crois que du PWM (4 broches) peut se brancher sur une connectique non PWM (3 broches), après faut voir la différence de prix.

  26. #6056
    Oui c'est compatible, il y une histoire d'encoche.

    Mais comme tu dis, le PWM fait souvent payer cher sa différence...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #6057
    Tiens vous parlez du Noctua NH-U12S, je peux l'avoir pour 30€ en occasion
    Faudrait rajouter 8/9€ pour le kit AM4
    Bon deal où je vais voir ailleurs?
    Ou peut être prendre un Pure Rock Slim/Cooler Master Evo 212?
    Pour un Ryzen 3600, pas d'O/C

  28. #6058
    À 30€ fonce, tu peux recevoir le kit gratuitement en envoyant au support une photo du ventirad avec ton nom écrit sur un papier, ainsi que la facture d'une carte mère AM4.

  29. #6059
    Une facture Amazon ça passerait? (il donne souvent des bons de livraison/commandes)
    Putain, Amazon qui m'envoit la facture avec mes initiales et non le nom complet
    J'ai envoyé un mail à Amazon pour qu'ils puissent me rectifier le tir

  30. #6060
    La dernière fois que j'ai eu à faire au SAV Noctua, ils étaient vraiment vraiment pas chiant. Y a forcément moyen de s'arranger.

    Je voulais essayer des BeQuiet Silent Wings sur mon NH-D15. Ils m'ont envoyé gratuitement les fixations (et finalement je les ai même pas utilisées...)

    Pour ça que j'achète toujours Noctua personnellement, je connais très peu de SAV de ce niveau.

Page 202 sur 233 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •