Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 233 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 6965
  1. #6841
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur Materiel.net, ils annoncent le Dark Rock Pro 5:
    https://www.materiel.net/produit/202310100122.html

    (103 euros... )

    Dissipation maxi annoncée 270 Watts, mais je remarque "niveau sonore maxi 32.2 dB", forcément si ça tourne comme une turbine à ce niveau de dissipation...
    D'après les tests que j'ai vu il est certes mieux que l'ancien, mais pas fou comparé au marché, surtout à ce prix.


  2. #6842
    Hello,

    Pour vraiment terminer ma config, j'ai l'intention de remplacer les NF-P12 que j'avais choppé d'occase à bon prix.
    NF-A12x25 vous conseilleriez autant pour refroidir (3 x 120 devant) que pour extraire la chaleur (arrière et top dans mon cas) où je dois considérer d'autres modèles qui feront mieux ce job d'extraction ? J'ai lu qu'au final les NF-A12x25 faisaient ça très bien aussi.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #6843
    Les NFA12x25 sont excellent pour la pression statiques, donc sur des radiateurs.
    Egalement très bon pour le boitier, du moins en aspiration.
    En extraction il y un peu mieux, les NF-S12A, pression statique pas terrible mais débit élevé, d'où l'intérêt en extraction.

    Mais sinon full NFA12x25 c'est top, par contre super cher.
    C'est pour ça que je suis passé chez arctic cooling, il y a notamment le P12 Max qui est un concurrent du NFA12x25, certes un pouillème moins bon mais 3 fois moins cher.

  4. #6844
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les NFA12x25 sont excellent pour la pression statiques, donc sur des radiateurs.
    Egalement très bon pour le boitier, du moins en aspiration.
    En extraction il y un peu mieux, les NF-S12A, pression statique pas terrible mais débit élevé, d'où l'intérêt en extraction.

    Mais sinon full NFA12x25 c'est top, par contre super cher.
    C'est pour ça que je suis passé chez arctic cooling, il y a notamment le P12 Max qui est un concurrent du NFA12x25, certes un pouillème moins bon mais 3 fois moins cher.
    Ok merci pour ta réponse et j'ai effectivement lu quelques trucs cet aprem sur le NF-S12A. Si je résume ce serait parfait avec :
    3 x NFA12x25 devant pour faire rentrer de l'air
    1 x NF-S12A à l'arrière pour l’extraction
    1 x NF-S12A en haut (haut mais sur la partie la plus en arrière idéalement à priori)

    Tu as eu l'occasion de tester les NF-S12A niveau bruit ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #6845
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ok merci pour ta réponse et j'ai effectivement lu quelques trucs cet aprem sur le NF-S12A. Si je résume ce serait parfait avec :
    3 x NFA12x25 devant pour faire rentrer de l'air
    1 x NF-S12A à l'arrière pour l’extraction
    1 x NF-S12A en haut (haut mais sur la partie la plus en arrière idéalement à priori)

    Tu as eu l'occasion de tester les NF-S12A niveau bruit ?
    Pour le haut, ça dépend de l'obstruction, si il y a un filtre par exemple.

    Ils sont plutôt silencieux, mais je n'ai jamais testé de NF12Ax25.

  6. #6846
    Je l'ai pas précisé en effet mais c'est dans un Fractal North version mesh.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #6847
    Que j'ai aussi, je ne le trouve pas trop obstrué en haut, enfin pas comme s'il y avait un filtre.

  8. #6848
    Quelqu'un connait
    https://fr.sharkoon.com/product/SHPBRONZE

    ??

    Ca ressemble a une chinoiserie bien enrobée mais qui sait...

    J'ai un pote qui m'a envoyé un lien LeMauvaisCoin d'une tour d'occase avec ça dedans (et la tour c'est la meme marque).
    520€ avec un R5 3600 / 16Go de ram et une GTX1660 Zuper

  9. #6849
    Pas le bon topic.

    Mais Sharkoon est un importateur allemand et de mémoire leur alimentation ont pas bonne presse.

  10. #6850
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quelqu'un connait
    https://fr.sharkoon.com/product/SHPBRONZE

    ??

    Ca ressemble a une chinoiserie bien enrobée mais qui sait...

    J'ai un pote qui m'a envoyé un lien LeMauvaisCoin d'une tour d'occase avec ça dedans (et la tour c'est la meme marque).
    520€ avec un R5 3600 / 16Go de ram et une GTX1660 Zuper
    Alimentation en Tier E - Avoid.

  11. #6851
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pas le bon topic.

    Mais Sharkoon est un importateur allemand et de mémoire leur alimentation ont pas bonne presse.
    Ah oui mais quel naze !!!

    - - - Mise à jour - - -

    Merci pour vos deux réponses quand même. Ca rejoint mon pifomètre et ma recherche google de 35s chrono (j'étais au taff )

  12. #6852
    Bonsoir à vous,

    Je suis en train de voir le redroidissement de ma config, j'ai prévu de mettre deux 140mm devant et deux autres à l'arrière (l'arrière classique avec en plus un sur le dessus).
    Est-ce que vous avez un ventilos PMW à me proposer qui conviendrait ? Merci

  13. #6853
    Arctic P14, pas chers, efficaces

  14. #6854
    J'ajouterai que si le plafond du boîtier est déjà perforé, ajouter un ventilo au plafond ne fera qu'ajouter du bruit. La chaleur s'évacuera déjà naturellement, et à moins d'avoir un CPU qui pompe 250W (i7 ou i9 récent) y'a pas vraiment besoin de ça. 2 gros en façade en entrée, 1 gros en sortie derrière, c'est déjà bien.

    +1 pour les Arctic, ou alors des BeQuiet Pure Wings PWM. On évitera Noctua ou les BeQuiet plus cossus (Silent Wings, etc.) qui sont vraiment devenus trop chers pour juste faire circuler un peu d'air dans une boîte en alu.

  15. #6855
    Merci pour ces réponses et pour les modèles
    J'ai aussi vu qu'il existait des câbles en Y permettant de mettre 2 ventilos sur 1 seul pin, je pense que je vais faire ça aussi.

  16. #6856
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Merci pour ces réponses et pour les modèles
    J'ai aussi vu qu'il existait des câbles en Y permettant de mettre 2 ventilos sur 1 seul pin, je pense que je vais faire ça aussi.
    Les P14 PWM PST a un cable avec splitter, ça permet de chainer des ventilateurs.
    https://www.arctic.de/en/P14-PWM-PST/ACFAN00125A/

    "PWM Sharing Technology (PST)"
    Dernière modification par Endymion ; 16/11/2023 à 23h09.

  17. #6857
    Merci, c'est parfait !

  18. #6858
    https://noctua.at/en/noctua-introduc...-mounting-kits


    Noctua sort de nouvelles fixations compatibles avec tous leurs ventirads depuis 2005 et qui ferait gagner 1 à 3°C sur socket AM5.

    22€ prix conseillé, je trouve ça un peu cher mais je suis curieux de voir des tests.

    J'espère que ce sera inclus dans les futurs produits.

  19. #6859
    Vu que la plupart des testeurs considèrent qu'un à trois degrés c'est la marge d'erreur de leurs tests, pas sur que ce soit si efficace

  20. #6860
    Vraiment ?
    Quand je vois les résultats du récapitulatif 2023 de GamerNexus, ça se tient souvent à quelques dixièmes de degrés.

    Et il y a moins d'1° entre le meilleur ventirad (Deepcool Assassin IV) et un très bon WC AIO 240mm (Arctic Freezer II 240)

  21. #6861
    Oui c'est pour ça qu'il va quasiment tous les ranger à égalité s'il jugeait que sur la dissipation sans prendre en compte le bruit

  22. #6862
    Même en normalisant à 35db y a que 3.1°C de différence entre un Thermalright Peerless Assassin et l'Arctiv Freezer II 240 et les 12 meilleurs modèles qui se tiennent en moins de 2°... Si l'un d'eux gagne 3°, il laisse tous les autres sur place.

  23. #6863
    Dites les gars, j'ai 2x140mm en façade avant de mon nouveau pc, ils sont branchés sur la carte môman, qui doit les piloter puisque de temps en temps ça les speed à 100% pour rien (cpu et gpu à 30°).

    Ma question est, comment ou avec quel soft, je peux réguler ces ventilos ?

    J'ai essayé avec le soft NZXT puisque c'est les ventilos boitiers, puis j'ai essayé avec le soft Gigabyte de la carte môman, mais je ne les trouve pas.

    Il n'y aurait pas un logiciel magique qui ferait le job ?

    Bon c'est pas urgent hein, c'est juste frustrant que ça fasse les turbines au décollage pour rien alors que y'a aucun stress cpu/gpu même ingame.
    Dernière modification par Angelina ; 07/12/2023 à 16h18.

  24. #6864

  25. #6865
    Ah pile ce que je demande bravo, et merci je vais tester ça !

    Pour la curiosité, je trouve ça dafuck que la cm pilote bien les ventilos, mais ils ne sont affichés nulle part (et surtout pas les soft dédiés dont c'est le job). ¯\_(ツ)_/¯

    Aussi, je vais vous sembler un paysan qui découvre la ville, mais j'ai eu des 120mm depuis 10 ans, et passer au 140mm c'est la vie !

  26. #6866
    Peut-être qu'il suffit de passer les ventilateurs en mode PWN dans le bios (si c'est des 4 broches) pour avoir un contrôle "intelligent" de la vitesse de ces derniers.

    J'ai un boitier Fractal Design Torrent (une tuerie d'ailleurs en terme de refroidissement, je recommande si vous avez le budget) avec deux 180 à l'avant et 3 140 sous la CG, le tout connecté sur le fanhub Fractal (préinstallé) géré par le logiciel Gigabyte Control Center de ma CM. Et c'est très silencieux sauf au boot ce qui est normal. (D'aileurs GCC est très bon, ça m'a étonné)

    J'avais aussi testé Fan Control, très bon logiciel, suffit de suivre un bon tuto pour comprendre le fonctionnement. Mais comme GCC est performant, je l'ai laissé de côté.
    Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@paulcorvus | Captures d'écran 4k : https://paul-corvus.imgbb.com/albums

  27. #6867
    Idem ici, FanControl est vraiment bien. Un peu déroutant (du moins pour moi) au début, mais il permet de tuner aux petits oignons.
    Je n'avais jamais utilisé jusqu'ici plus que MSI Afterburner pour la CG, mais avec ma nouvelle config, avec un CPU qui chauffe un peu rapidement et plus de ventilos que d'habitude (des 140, oui, c'est le bonheur ), je suis passé à FanControl pour équilibrer tout ça et calmer les ardeurs des différents ventilos.
    Les combos de courbes permettent de faire des réglages plutôt complets, c'est bien puissant.

  28. #6868
    Petit souci avec Fan Control sur certaines CM : au démarrage, la régulation ne fonctionne pas. Il faut lancer un autre outil de monitoring (genre HWmonitor) et ça "initialise" les sondes (je le dis certainement mal mais c'est pour illustrer), ce qui permet à FanControl de "démarrer". Même problème en retour de veille. Bug connu mais pas résolu quand j'avais regardé il y 2-3 mois.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  29. #6869
    Je suis peut être un débile par rapport à JayzTwoCents, mais je le trouve pas si simple Fan Control. Mais oui, une fois qu'on a pigé c'est top.
    Juste qu'à chaque fois que je me fais une réinstall, je me gratte un peu la tête au début et je retourne voir des tutos...

    Surtout dans mes souvenirs, il était plus simple au début et y a plein de fonctions qui ont été rajoutées...
    Dernière modification par Borh ; 08/12/2023 à 12h25.

  30. #6870
    Le principe de base est un peu déconcertant, mais un fois capté, on peut rapidement créer un truc simple (une sonde -> une courbe).
    Et si on veut des comportements plus complexes, je trouve que le système est bien foutu.
    Après, je n'ai pas creusé plus que ça les possibilités du soft, un max CPU/GPU pour les ventilos de boitier, un offset pour décaler front et back (créer une surpression) et basta.

Page 229 sur 233 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •