Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 233 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6963
  1. #6091
    Belle machine en tout cas, tu prendras des photos ^^

  2. #6092
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Précise ce à quoi tu penses...
    Bah, je sais pas si ça fonctionne bien, j'ai lu que ça regroupait les câbles mais est-ce que ça fonctionne correctement?

  3. #6093
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Belle machine en tout cas, tu prendras des photos ^^
    Tu parles à qui? Parce que si c'est à moi, elle a rien de folichon la config à part bien sûr pour moi, vu qu'elle correspond en tout point à mes «besoins»/utilisation

  4. #6094
    Bah franchement ça va, tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir une telle config et le boîtier est vraiment bien.

  5. #6095
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Bah franchement ça va, tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir une telle config et le boîtier est vraiment bien.
    Montage demain soir si tout va bien, sinon, peut-être seulement le weekend prochain pour être dans de bonnes conditions... quelle idée de se fatiguer au boulot, j'vous jure!!??

  6. #6096
    Je ne sais pas trop ou demander alors je pose ça là :

    Proco I7 2600K===>ventilo actuel cooler master dont j'ai oublié la ref il était conseillé ici à l'époque.
    CM Asus Sabertooth P67
    Boitier Fractal R3 (un ventilo en façade en aspiration, un en expiration au cul)
    16 Go de Ram
    CG AMD 590 Saphire en 8 Go.


    Voilà, j'ai envie de booster gentiment mon proco suite à l'achat de ma nouvelle CG. (je suis à 3.800 mhz au lieu de 3400 de base mais j'aimerais passer les 4000 (le proco a de bons retours dessus))
    Mais je m’aperçois que dans BF5 par exemple la température monte (sur grosses maps en fin de round je suis entre 85 et 90 degrés) ce n'est pas le cas sur Apex par exemple (60 plutôt au max).


    Que me conseilleriez vous dans un budget "bas". Genre au moins cher.

    J'ai pas spécialement envie de mettre 100 balles, je trouve des kits WC de chez cooler master à 50 €en ce moment, c'est une fausse bonne idée ?

    Edit ouais mon PC date mais tourne très bien
    Edit 2 : ma pâte thermique a l'âge du PC (mais j'ai oublié la ref)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  7. #6097
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Je ne sais pas trop ou demander alors je pose ça là :

    Proco I7 2600K===>ventilo actuel cooler master dont j'ai oublié la ref il était conseillé ici à l'époque.
    CM Asus Sabertooth P67
    Boitier Fractal R3 (un ventilo en façade en aspiration, un en expiration au cul)
    16 Go de Ram
    CG AMD 590 Saphire en 8 Go.


    Voilà, j'ai envie de booster gentiment mon proco suite à l'achat de ma nouvelle CG. (je suis à 3.800 mhz au lieu de 3400 de base mais j'aimerais passer les 4000 (le proco a de bons retours dessus))
    Mais je m’aperçois que dans BF5 par exemple la température monte (sur grosses maps en fin de round je suis entre 85 et 90 degrés) ce n'est pas le cas sur Apex par exemple (60 plutôt au max).


    Que me conseilleriez vous dans un budget "bas". Genre au moins cher.

    J'ai pas spécialement envie de mettre 100 balles, je trouve des kits WC de chez cooler master à 50 €en ce moment, c'est une fausse bonne idée ?

    Edit ouais mon PC date mais tourne très bien
    Edit 2 : ma pâte thermique a l'âge du PC (mais j'ai oublié la ref)
    Tu devrais déjà commencé par changer la pate thermique car si elle a l'age du PC : elle a propablement séché... Enfin je pense et donc à perdu en efficacité (sans parler des possibles progrès fait depuis)...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #6098
    Oui, merci j'y pensais.
    Et au pire si je ne suis pas entièrement convaincu je l'aurai pour le futur ventilo ce n'est pas perdu...

    Une réf conseillée ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  9. #6099
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oui, merci j'y pensais.
    Et au pire si je ne suis pas entièrement convaincu je l'aurai pour le futur ventilo ce n'est pas perdu...

    Une réf conseillée ?
    Non désolé, je me fournis chez Arctic car je trouve qu'elle a un bon rapport qualité prix mais tu sembles chercher de bonnes / très bonnes performances... On a jamais un bon rapport qualité prix qui a des très bonnes performances... :/

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonsoir,

    je continue à vouloir rendre frais et silencieux mon futur pc : un serveur HP ML350p g8.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Merci
    Bon, mon message est un peu passé incognito... Je vais commandé un pack de 5 ventilateurs Arctic F9 PWM PST (c'est presque le même prix que 4 à l'unité) et les cables qui vont bien : on verra ce que cela donne... Je vous tiendrais au courant.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #6100
    Salut salut, j'ai une petite interrogation!

    Je me suis payer un nouveau PC le mois dernier et le CPU (Ryzen 3600X) me semble monter bien trop vite en température. Il est refroidi par un BeQuiet! Dark Rock Pro 4 et monté dans une tour m-ATX Fractal Design Meshify C-Mini.

    En idle je suis a environ 46°C, dès que je lance une appli demandant un peu de CPU (on va dire je clique sur le bouton débuter d'OCCT) la température monter aussitôt dans les 65°C puis au bout d'un ou deux minutes environ j'atteins les 80°C ou j'ai l'impression que ça commence a thermothrottler.

    C'est un comportement normal pour ce CPU ou j'ai mal installé mon ventirad ? C'était tellement chiant à monter.. ^^'

  11. #6101
    Salut,

    Tu n'as que les 2 ventilos de base dans ta tour?

    Alors j'ai le 2600X, pas le 3600X, mais tes temp. me paraissent élevées et surtout le comportement que tu indiques (montée très rapide) semble indiquer que la transmission de chaleur vers l'extérieur du CPU ne se fait pas bien - ce qui veut dire un souci de montage du ventirad, soit au niveau de la pâte thermique, soit du rad lui-même. Ca peut aussi être dû à une pression insuffisante du radiateur sur le CPU. Bref, la chaleur reste piégée dans le CPU, sa température augmente vite, et paf.

  12. #6102
    Oui y a deux ventilateurs dans la tour: un à l'arrière pour faire sortir l'air et un à l'avant que j'ai mis le plus en bas possible pour alimenter ma 2080 Super en air frais.

    J'ai peut être pas mis assez de pâte thermique. L'habitude des CPU Intel j'ai mis un peu au milieu la ou est le DIE, mais visiblement sur les CPU AMD le DIE est beaucoup plus étendu.

  13. #6103
    Un deuxième ventilateur en façade serait pas du luxe.

  14. #6104
    A votre avis, les termes static pressure/airflow des ventilos, c'est du bullshit?

    Parce que sur mon boitier, je vais choisir que du Arctic P-Series en static pressure notamment pour le ventilo en extraction, normalement il est recommandé d'utiliser un ventilo orienté ''airflow''

    https://www.youtube.com/watch?v=HF93tCGDpK0

    La conclusion

    Sorry for the length of the video. It was minimally edited and it's a review of many models.

    The takeaway is that the P12 and P14 are excellent fans which should be nearly inaudible at PWM less than 65%. The F12 isn't as amazing, in my opinion, but is fine. The F14 models aren't that great, but aren't awful either.
    Donc ma question, pourquoi prendre du airflow quand en static pressure, les ventilos font mieux?

  15. #6105
    Rien compris. C'est quoi la vidéo ? Il met sa main devant le ventilo pour voir comment ça souffle ?

  16. #6106
    Faut voir ça comme pour la puissance et le couple d'un moteur de voiture par exemple ; deux valeurs qui veulent dire quelque chose de différent.

    Airflow = débit (en m3/h ou parfois exprimé en CFM, cubic feet per minute, donc la même chose en unité impériale). Indique quelle quantité d'air le ventilateur déplace ; c'est utile pour le refroidissement car un débit d'air important va emporter avec lui plus de chaleur.
    Static pressure = pression statique. Si on schématise c'est la capacité d'un ventilateur à vaincre une obstruction au flux d'air (back pressure en anglais). En gros on a pas besoin de pression statique si on pose le ventilateur sur une table avec un volume d'air immense et aucune obstruction. En revanche une fois dans un boîtier, déplacer l'air devient plus difficile, on a des grilles, des filtres, des radiateurs... Plus le ventilateur va devoir "pousser" l'air, plus il faudra qu'il ait une pression statique élevée, sans quoi il ne fournira qu'une petite portion du débit d'air dont il est sensé être capable.

    Souvent, un ventilateur taillé pour une pression statique élevée ne sera pas le meilleur pour fournir un gros débit en silence, et inversement, d'où l'utilité de chercher le ventilateur adapté au besoin.

    Si on simplifie pour le choix d'un ventilateur selon l'usage:
    - boîtier = pression statique faible (un filtre ou un mesh ça ne bloque quasiment rien)
    - radiateur tour CPU = pression moyenne (les ailettes sont suffisamment espacées pour que l'air circule assez facilement entre)
    - radiateur watercooling = pression élevée (les ailettes sont très resserrées et l'air doit donc être poussé fortement)

  17. #6107
    Sur la conception du boitier, ça joue pas?
    Un boitier bien conçu pour faciliter l'airflow et un autre dont c'est moyen/pas terrible?

  18. #6108
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Salut salut, j'ai une petite interrogation!

    Je me suis payer un nouveau PC le mois dernier et le CPU (Ryzen 3600X) me semble monter bien trop vite en température. Il est refroidi par un BeQuiet! Dark Rock Pro 4 et monté dans une tour m-ATX Fractal Design Meshify C-Mini.

    En idle je suis a environ 46°C, dès que je lance une appli demandant un peu de CPU (on va dire je clique sur le bouton débuter d'OCCT) la température monter aussitôt dans les 65°C puis au bout d'un ou deux minutes environ j'atteins les 80°C ou j'ai l'impression que ça commence a thermothrottler.

    C'est un comportement normal pour ce CPU ou j'ai mal installé mon ventirad ? C'était tellement chiant à monter.. ^^'
    Ça m'a pas l'air normal : j'ai monté un R7 3600 ce weekend avec mon vieux Noctua NH-U12A SE2 le tout dans une tour Fractal R5 avec un ventilateur 140mm en façade et le meme en extraction. Je suis à 32° en idle et à 50°c et en jeu grand max (j'ai pas fait de test poussée cela dit).

    La piste de la pâte thermique est peut-être à explorer . J'ai monté une dizaine de config et j'ai toujours utiliser la même méthode pour poser la pâte thermique : mon doigt (pas orthodoxe mais efficace) . Je pose un grain de riz sur le bord et j'étale délicatement au doigt pour qu'il y ait une fine couche partout et si le grain de riz ne suffit pas j'en rajoute une petite lichée. J'ai jamais eu de souci. J'ai pas confiance sur le principe de poser de la pâte au milieu et de serrer les fesses pour qu'elle s'étale bien en serrant le ventirad
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  19. #6109
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Un boitier bien conçu pour faciliter l'airflow et un autre dont c'est moyen/pas terrible?
    Je ne vois pas bien en quoi un boîtier peut être conçu pour "faciliter l'airflow". A part de rares boîtiers souffrant de défauts de conception comme une porte qui "asphyxie" les ventilateurs en façade en raison d'un espace insuffisant, la plupart des boîtiers n'ont pas une grosse influence sur la performance du ventilateur. Les boîtiers "orienté airflow" selon le jargon commercial sont en réalité des boîtiers très aérés, en mesh ou équivalent, dont l'air peut rentrer et sortir naturellement sans avoir besoin de ventilateurs.

    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    La piste de la pâte thermique est peut-être à explorer . J'ai monté une dizaine de config et j'ai toujours utiliser la même méthode pour poser la pâte thermique : mon doigt (pas orthodoxe mais efficace) . Je pose un grain de riz sur le bord et j'étale délicatement au doigt pour qu'il y ait une fine couche partout et si le grain de riz ne suffit pas j'en rajoute une petite lichée. J'ai jamais eu de souci. J'ai pas confiance sur le principe de poser de la pâte au milieu et de serrer les fesses pour qu'elle s'étale bien en serrant le ventirad
    Le grain de riz c'est souvent trop peu, et en effet ça ne s'étale pas toujours bien jusqu'au bord. Mais pour celui qui n'a pas envie de se salir les doigts, une carte solide (carte de visite de ce vendeur de fenêtres qui vous harcèle, carte de membre au Club Dorothée, etc.) fait bien le taf aussi. Mais il faut répartir une couche uniforme fine, en aucun cas étaler ça comme si c'était du tarama sur un blini.

  20. #6110
    Débit -> Quantité d'air déplacé.
    Pression -> Puissance du flux d'air.

    Souvent un ventilateur bon sur l'un est moins bon sur l'autre (exception, un peu, avec le NFA12x25, prix en conséquence).
    Noctua différencie pas mal (du moins en 120), alors que chez Bequiet! ils font des ventilateurs globalement équilibrés (à la rigueur prendre un modèle boosté pour un ventirad si on veut).

    Pour boitier, surtout en extraction -> privilégier le débit
    Pour ventirad, ou pour passer un filtre/façade très restrictif -> pression

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je ne vois pas bien en quoi un boîtier peut être conçu pour "faciliter l'airflow". A part de rares boîtiers souffrant de défauts de conception comme une porte qui "asphyxie" les ventilateurs en façade en raison d'un espace insuffisant, la plupart des boîtiers n'ont pas une grosse influence sur la performance du ventilateur. Les boîtiers "orienté airflow" selon le jargon commercial sont en réalité des boîtiers très aérés, en mesh ou équivalent, dont l'air peut rentrer et sortir naturellement sans avoir besoin de ventilateurs.
    Pas naturellement sans ventilateur.
    Il faut toujours des ventilateurs.

    Les boitiers "airflow" ont pour but de moins obstruer le flux d'air des ventilateurs.
    Certes il y a moins d'isolation phonique, mais d'un autre côté le refroidissement est facilité donc les ventilateurs tournent moins vite et font donc moins de bruit.
    Après ça ne va pas améliorer des problème de réglages de profils de ventilation, pompe waterccooling qui ferait du bruit, disque dur qui gratte, ventilateur pourri ou désaxé.

    Et en effet, il y pas mal de conneries faites car ils se concentrent parfois sur l'esthétique.
    exemple : un certain boitier coolermaster avec les ventilateurs totalement plaqués à la façade transparente, zero flux d'air.

  21. #6111
    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide pour finaliser le montage de ma configuration.

    J'ai ce boîtier de ma précédente configuration : https://www.coolermaster.com/catalog...es/silencio352 avec un ventilateur à l'arrière et un à l'avant (120mm XtraFlo 3 pins).
    Ma nouvelle carte mère est celle-ci : https://fr.msi.com/Motherboard/B450M-A-PRO-MAX avec, malheureusement, un seul connecteur pour le ventilateur du châssis (4 pins).

    Ma question : est-ce que je peux utiliser ce type d'adaptateur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257269.html ou alors ça risque de trop tirer sur la carte mère et il vaut mieux utiliser ce genre d'adaptateur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00112611.html

    Merci

  22. #6112
    @Endymion: Tiens c'est rigolo je pensais aussi à un boîtier Cooler Master avec mon truc de porte (le Silencio 550).

    Je suis d'accord avec toi, et j'ajouterai qu'en fait un boîtier fortement aéré abaisse généralement le bruit en charge, au détriment du bruit "en idle". Celui qui cherche un PC totalement inaudible quand il surfe/fait de la bureautique a tout intérêt de viser un boîtier avec de l'isolant phonique, mais celui qui veut le moins de bruit possible en charge doit plutôt regarder sur les boîtiers fortement aérés.

    Après des boîtiers permettant une convection naturelle (=sans ventilateur) de la chaleur existent, et ça peut fonctionner pour des composants au TDP limité. Certains utilisaient aussi cet argumentaire en faveur des boîtiers ATX à 90° comme les Fortress FT02/FT03 ("l'air chaud monte"), tout en gardant une part de ventilation forcée quand même, mais disons en espérant que les deux effets (forcée + naturelle) s'additionnent pour une efficacité supérieure.

    Mais si on revient au sujet d'Ababa et de son boîtier, je te recommande plutôt des ventilateurs orientés débit d'air, ou à la limite équilibrés (les BeQuiet que cite Endymion ayant ma préférence personnelle pour leur rapport perf/silence/qualité excellent). Noctua c'est bien mais un ventilo équilibré comme le A12x25 coûte à mon humble avis trop cher pour utiliser dans un boîtier, alors qu'un Shadow Wings va faire le même job à quelques % près et qu'on aura 2 ventilos au prix d'un seul.

  23. #6113
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    @Endymion: Tiens c'est rigolo je pensais aussi à un boîtier Cooler Master avec mon truc de porte (le Silencio 550).
    Je crois que j'avais donné la référence dans le topic des boitiers.
    Le problème avait été présenté par Hardwarecanucks.
    Le genre de boitier, on se demande si les mecs qui l'ont conçu bossent toujours chez eux vu la connerie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Noctua c'est bien mais un ventilo équilibré comme le A12x25 coûte à mon humble avis trop cher pour utiliser dans un boîtier, alors qu'un Shadow Wings va faire le même job à quelques % près et qu'on aura 2 ventilos au prix d'un seul.
    J'ai tendance à comparer les Noctua "classiques" aux Silent Wings, tandis que les Noctua redux correspondraient aux Pure Wings, grossièrement.
    Les Shadow Wings sont entre les deux.

    En boitier, donc débit, chez Noctua ce sont les NF-S12A, du moins en 120mm. En 140mm il n'y qu'un seul type.

    Mais en modèles équilibrés par chers avec un minimum de qualité, les Shadow Wings ça le fait.
    Dernière modification par Endymion ; 28/01/2020 à 11h39.

  24. #6114
    Les Arctic F12/P12/P14/F14 sont pas bons?
    Le souci des Be Quiet, c'est qu'ils sont au niveau du prix des Noctua quasiment (à quelques euros près)
    J'essaye d'en trouver à bon prix, mais ça se rapproche trop du prix des Noctua
    Noctua c'est bien mais le NF-A12x25, ils ont trop fumé, à 30 boules

  25. #6115
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Les Arctic F12/P12/P14/F14 sont pas bons?
    Le souci des Be Quiet, c'est qu'ils sont au niveau du prix des Noctua quasiment (à quelques euros près)
    J'essaye d'en trouver à bon prix, mais ça se rapproche trop du prix des Noctua
    Noctua c'est bien mais le NF-A12x25, ils ont trop fumé, à 30 boules
    Tu as regardé lesquels ? Silent ou Shadow ?

    Le NF-12X25 était là uniquement pour l'illustration, c'est un modèle bien au-dessus du lot en matière de conception/recherche.

  26. #6116
    Je sais pas pour le NF A12-25 il ressemble quand même beaucoup à une copie du célèbre Scythe Gentle Typhoon. La R&D c’était pour changer la couleur de plastique en marron.

  27. #6117
    Les Shadow
    Et puis c'est la jungle, sur amazon, ils mélangent tous les ventilos Be Quiet oO
    Genre Be Quiet B069 oO

  28. #6118
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Les Arctic F12/P12/P14/F14 sont pas bons?
    Le souci des Be Quiet, c'est qu'ils sont au niveau du prix des Noctua quasiment (à quelques euros près)
    J'essaye d'en trouver à bon prix, mais ça se rapproche trop du prix des Noctua
    Noctua c'est bien mais le NF-A12x25, ils ont trop fumé, à 30 boules
    Perso, je pars aussi sur des Arctic car ils sont pas très cher... Les F9 sont d'ailleurs à -50% sur le site LDLC.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #6119
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Les Arctic F12/P12/P14/F14 sont pas bons?
    Je n'ai pas détaillé tous les ventilos Arctic, mais en général ils sont moyens en perf. Pas mauvais, mais moyens ; souvent au niveau des ventilos fournis avec des boîtiers milieu-de-gamme. A l'inverse, les Noctua/BeQuiet permettent d'obtenir une performance équivalente et un niveau de bruit inférieur.

  30. #6120
    Les deux Fractal Design Dynamic X2 GP-12 fournit de base dans mon boitier valent quoi ? Ça vaux le coût de passer sur du BeQuiet/Noctua ?

Page 204 sur 233 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •