Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 233 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 6964
  1. #301
    Sinon Prince c'est pas toi qui avait changé les Tricool de ton P180? Parce que je me tate, j'en ai un (celui du haut) qui commence à m'énerver... J'aimerais juste savoir si c'est jouable de le changer (voir de changer les deux à l'arrière) sans méga galérer (aucune envie de démonter toute la config)...?
    Et si c'est le cas, quel type de ventilo conseilleriez vous, sachant que j'aimerais bien des connections 4 broches pour pouvoir les brancher directement sur les régulateurs 3 positions du boitier, et donc par la même occas il faut intégrer le fait que je peux les monitorer par ce biais.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #302
    J'ai un P150 et le TriCool a fait 1 journée. Le temps d'aller acheter des Papst.

    Pour changer, tant que tu mets la même taille...
    Pourquoi 4 pins ? C'est généralement réservé aux ventirads CPU. 3 pins suffisent pour réguler avec les CM modernes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #303

  4. #304
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Peut-être du 4 pins molex?
    ouala. Elkoo il me comprend, lui...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #305
    Le molex, c'est le mal pour les ventilateurs. Tu ne peux pas le brancher sur la CM, ni sur un réhobus.
    Donc c'est 3 pins (ou 4 avec le PWM) ou rien !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #306
    Bah si le regulateur de son boitier est en molex et que ça permet la regulation, pas de soucis non?

  7. #307
    Mouais, ça va pas être évident de trouver un bon ventilateur avec une prise molex. La plupart sont en 3 pins.

    EDIT : Le P180 a des tricool avec un interrupteur 3 positions. C'est le P182 qui a des connecteurs molex pour le sélecteur de vitesse !
    On peut donc remplacer les tricool molex+interrupteur par des ventilos en 3 pins qui seront connectés et régulés par la CM.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 04/12/2008 à 10h04.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #308
    Sinon tu peux toujours prendre un adaptateur, genre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031658.html

  9. #309
    Bin faut surtout que je compte les connecteurs de ventilo sur ma CM, parce qu'à un moment je vais plafonner, j'en ai déjà 3 de pris (deux pour les noctuas en aspiration, et un 3e pour le ventilo du Chilla qui est sur ma CG). Il en faudrait donc 5 en tout, voir potentiellement 6 si je change aussi le dernier ventilo en bas (qui est planqué au fond et donc moins gênant acoustiquement...).

    Edit: c'est bon, j'ai 4 connecteurs pour chassis fan + 2 optionnal fan... De l'avantage d'avoir une CM qui coute un rein.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  10. #310
    Tu peux aussi utilisé un réhobus.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #311
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu peux aussi utilisé un réhobus.
    Ouais mais ça fait cramer les pc ça!
    Remarque si t'as un conseil de rhéobus bon rapport qualité prix, sobre, qui passe sous la porte du P182, noir, classe, qui fait pas bruler les pc, et qui puisse recevoir 4 ou 5 branchements de ventilos, ça peut me faire réfléchir (c'est bientôt Noyel).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #312
    Le Zalman ZM-MFC2. un poil cher mais franchement la qualité est bonne, les 4 ventilateurs (en fait 5 dont 1 PWM) sont gérés au poil par pas de 60 tours/minutes.
    Cerise, il affiche ta conso électrique et il est sobre.
    Le bundle est complet avec des rllonges pour tes ventilos, un dédoubleur pour gérer 2 ventilos à l'identique (genre ceux d'un watercooling.. a tout hasard).

    Par contre 49€. Demande à Concrete Donkey, il m'a bien amené le truc et je l'ai, c'est du bonheur.

  13. #313
    Ça fait cramer les PC si tu ne respectes pas la notice et que tu mets 2 ventilos sur un seul connecteur. :johnclaude:
    Mon Zalman ZM-MFC1 focntionne à merveille depuis plusieurs années.

    Il y a combien d'épaisseur disponible entre la porte et la façade ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #314
    En même temps avec une carte mère bien foutue et ses 6 entrées pour ventilos 3 pins et un bios qui permet de régler la vitesse de chacun des ventilos et éventuellement de monitorer en fonction de la T°, ça me parait superflu, surtout qu'il serait caché derrière la porte donc bon.......
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #315
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ça fait cramer les PC si tu ne respectes pas la notice et que tu mets 2 ventilos sur un seul connecteur. :johnclaude:
    Mon Zalman ZM-MFC1 focntionne à merveille depuis plusieurs années.

    Il y a combien d'épaisseur disponible entre la porte et la façade ?
    +1 avec Prince, je l'ai en noir et il roxxe. Seul défaut qui me l'a fait changé, il est pas assez cool sur les tensions. Résultats c'est pas aussi fin en réglage que son grand frère.

  16. #316
    Ouais mais les modes auto avec les sondes ça veut dire des cables partout, et c'est pas le but de la manœuvre. Si un rhéobus doit ajouter du bordel, autant brancher direct sur la CM.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #317
    Je te proposais un réhobus au cas où tu n'aurais pas assez de connecteur sur ta CM.
    Par contre, avant de te lancer dans l'achat de nouveau ventilos, teste bien que tous les connecteurs FAN de ta CM sont contrôlables dans le BIOS ou avec Speedfan.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #318
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais mais les modes auto avec les sondes ça veut dire des cables partout, et c'est pas le but de la manœuvre. Si un rhéobus doit ajouter du bordel, autant brancher direct sur la CM.
    Non mais tu bloques tes ventilos et c'est bon
    Les sondes je les ai caché dans les méandres du boitier.

  19. #319
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je te proposais un réhobus au cas où tu n'aurais pas assez de connecteur sur ta CM.
    Par contre, avant de te lancer dans l'achat de nouveau ventilos, teste bien que tous les connecteurs FAN de ta CM sont contrôlables dans le BIOS ou avec Speedfan.
    Bin ou alors faut taper dans du silencieux en 12 volt, comme ça c'est peinard... C'est vers ce type de solution que je me dirigerais potentiellement. Reste à trouver la perle rare à un prix potable.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  20. #320
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Peut-être du 4 pins molex?
    Pour les molex 4 broches, il me semble que j'avais les adapteurs dans le bundle de mes slip stream (il faudrait que je vérifie mais j'ai pas les emballages chez moi)

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ça fait cramer les PC si tu ne respectes pas la notice et que tu mets 2 ventilos sur un seul connecteur. :johnclaude:
    Mon Zalman ZM-MFC1 focntionne à merveille depuis plusieurs années.

    Il y a combien d'épaisseur disponible entre la porte et la façade ?
    Putain mais il va falloir que je le répète combien de fois? J'ai branché un ventilo de 120mm par canal et il a cramé. A priori ce sont les noctua S12 qui lui font mal à cette merde.

    Donc je t'orienterais bien vers les slipstream 1200 (800 c'est silencieux mais mes ventilos j'aime qu'ils soufflent)

    Sinon il y a certains modèles de coolink qui sont bien, faut voir sur le gros comparo je crois qu'ils sont tous testés.

  21. #321
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Putain mais il va falloir que je le répète combien de fois? J'ai branché un ventilo de 120mm par canal et il a cramé. A priori ce sont les noctua S12 qui lui font mal à cette merde.
    Tiens, j'ai toujours cru que tu avais branché 2 ventilos sur un connecteur...
    J'ai un doute sur les Noctua par contre. J'en ai 3 de brancher sur mon réhobus (2 P12 et 1 B9) et je n'ai pas souci... Ou alors ton S12 était défectueux.
    Ça peut aussi être le réhobus qui avait un souci.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #322
    Non le S12 en question fonctionnait très bien avant...et il fonctionne toujours (sans incendie ni rien à signaler, sauf que la prise est noircie au bout à cause des flammes)

    Edit: rajoute ça en première page, c'est super intéressant, bien fait...et j'aurai plus à chercher le lien quand j'en ai besoin
    http://www.puissance-pc.net/les-doss...html?Itemid=57
    Dernière modification par johnclaude ; 04/12/2008 à 15h13.

  23. #323
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bin ou alors faut taper dans du silencieux en 12 volt, comme ça c'est peinard... C'est vers ce type de solution que je me dirigerais potentiellement. Reste à trouver la perle rare à un prix potable.

    Ptet un début de commencement de solution pour amoindrir le bruit.

    Moi z'aussi, je me renseignais pour changer mes ventilo boîtiers (4 cooler master livrés avec le Cosmso [j'en parle tout le temps, c'est l'achat informtique que j'aime le plus...et de loin].

    Je les trouvais un peu bruyant surtout que mon Bios ne permettait qu'un voltage minimale de 8 V.

    Mais Uguru (logiciel de monitoring et d'OC d'abit) permet de baisser la tension des ventilo à 6 V....et mon PC est devenu vraiment silencieux.

    Si Uguru le permet, d'autres logiciels doivent permettre de baisser la tension à un niveau moindre que celui proposé par la CM.

    Un utilisateur de Speedfan (ou autres) te le confirmera peut être !

    Sinon, en terme de ventilo biens et pas chères, sur le site de matos.net, les rasurbo n'ont que des commentaires super élogieux.

  24. #324
    Tiens t'as quoi comme abit? Une IP35pro?

  25. #325
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tiens t'as quoi comme abit? Une IP35pro?

    Oh oui....et tu y es pour beaucoup !

    Et c'est un vrai bonheur : l'Uguru (bios et logiciel) est vraiment bien foutu.

    Cerise sur le gâteau : le manuel papier est très facilement compréhensible.

    Un super rapport qualité prix (120 €en début d'année à mon souvenir).

    Et pis, elle est collector maintenant.

  26. #326
    Ouaip, d'ailleurs je vais retrouver la mienne avec plaisir ce weekend.
    Quand même, quand on voit la qualité de cette carte on se demande comment ils ont pu arrêter. C'était leur chant du cygne.
    ps: mon revendeur m'a fait rigoler là dessus, il n'en a pas acheté pour lui, et en a vendu plein, et vu le bien que je lui en ai dit il a voulu me racheter la mienne.

  27. #327
    Remontage de topic, pour que JYS n'ait pas à le chercher trop loin ^^
    Sinon balcon ouvert dans le Jura, voilà ce que ça donne ventilos à fond en idle chez moi

    Qui dit mieux?

  28. #328
    T'as combien à dans la pièce de si bon matin?? 2°c / 3°c ??

  29. #329
    il devait faire dans les 15 je pense (j'ai ouvert 10 minutes un quart d'heure).
    Par contre je m'aperçois que les THRM je sais pas ce que c'est, maintenant c'est à 25°

  30. #330
    Pfiou ! T'es bien armé pour de l'OC extrême.

    Je savais pas que le Jura avec une accointance avec l'azote liquide.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Page 11 sur 233 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •