Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 233 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 6963
  1. #3001
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La quasi-totalité (?) des rhéobus ne sont pas des diviseurs de tensions: c'est à dire qu'ils ne fournissent pas à une tension continue fixe, mais en réalité des trains d'impulsion.
    Un découpeur coute moins cher qu'un potentiomètre et surtout dégage moins de chaleur (il faut bien évacué les watts perdus en baissant la tension...).

    Le Akasa a des potentiomètres.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #3002
    Citation Envoyé par k4rmah Voir le message
    Ok merci pour ta réponse, et donc pas de problème de promiscuité avec le GPU?

    Mais quid de la réponse de Jys à ce sujet :



    De plus la fiche technique de mat.net indique une deuxième évacuation en facade à l'aide d'un 120mm fourni
    En façade, il s'agit d'un ventilo pour faire arriver l'air frais donc pas en extraction mais en aspiration.

  3. #3003
    Il y a ça qui l'air pas mal. Pas trop cher, automatique, occupant une baie et non deux. Seul l'écran pas très jolie fait tache.

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Un découpeur coute moins cher qu'un potentiomètre et surtout dégage moins de chaleur (il faut bien évacué les watts perdus en baissant la tension...).

    Le Akasa a des potentiomètres.
    Justement je pensais à ça, rajouter un petit circuit RC en sortie pour ceux à découpage, ça aiderait, non ? Normalement, ça lisse la tension.

  4. #3004

  5. #3005
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Le Akasa a des potentiomètres.
    J'ai eu des sources discordantes à ce sujet... ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3006
    Normalement, ça lisse la tension.
    Je plussoie.

  7. #3007
    Salut,

    Je voudrais juste savoir si ,parmi vous, quelqu'un a réussi à faire rentrer un Nocutua Noctua NH-U12P dans un boitier Fractal Black Pearl? Le ventirad fais 160mm mais Fractal annonce une hauteur maxi de 158mm, ça passe ou bien...

    Merci, pour vos réponses! Pour info j'ai un Artic Freezer Pro qui passe nickel mais trop bruyant/inefficace à mon goût...

  8. #3008
    Black Pearl c'est la couleur. Les noms des Fractal c'est "Define R2/R3/R4", "Define Mini", "Arc", etc.

    C'est pour refroidir quoi? Tu as un OC sur ton CPU? Parce qu'un Freezer Pro c'est pas dégueu normalement...

    Et je vais jouer au chieur, mais si tu veux du silence, les BeQuiet! Dark Rock sont les meilleurs.

  9. #3009
    Et les plus beaux .

    Sinon de mémoire le Noctua passe dans un Fractal R2/R3/R4.

  10. #3010
    Un R3 pardon...j'oc mon i5 2500k légèrement!

    Le Freezer est bien mais un peu bruyant...bon faut dire que j'ai pété une fixation cet été et du coup il colle moins au i5 donc refroidit moins bien! J'ai eu des pointes à 93C° , suivi d'un extinction auto du pc...

    Ouais on ma parlé du Dark Rock 2 mais il passera jamais dans mon R3, trop gros non?

    Merci pour la précision FlyingBob!

  11. #3011
    J'avais un Dark Rock Advanced dans mon R3 jusqu'à hier. Ca passe sans rien toucher ; y'a pas beaucoup d'espace avec la mousse isolante, mais ça passe. C'est le même que le Dark Rock 2 avec un ventilo différent, donc aucun souci.

    De manière générale tout rentre dans le R3, même les monstres.

  12. #3012
    Parfait!

    Je vais surement me prendre un Dark Rock 2, j'en entend que du bien!

    Merci Qiou!

  13. #3013
    J'aimerai changer les ventilateurs 200mm de mon Corsair 600T pour un modèle plus silencieux.

    Dans la jungle des ventilo, je suis un peu perdu

    Un conseil ?

  14. #3014
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    J'aimerai changer les ventilateurs 200mm de mon Corsair 600T pour un modèle plus silencieux.

    Dans la jungle des ventilo, je suis un peu perdu

    Un conseil ?
    On en a parlé un peu avant, le Cooler Master MegaFlow est pas mal, mais présence de LED.
    Par contre, il faudra quand même le sous-volter (en 12 volts ça souffle quand même...).

    A l'époque (il y a 2 ans, je pense que d'autres ventilos sont sortis depuis), c'était le meilleur ventilo en 200 mm au niveau CFM/ bruit.

    Voir par exemple les critiques sur Materiel.net du ventilo en version LED rouges (existe en LED bleues):
    http://www.materiel.net/ventilateur-...fan-49510.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #3015
    Merci pour la réponse.

    Par contre j'avais lu (je ne sais plus où malheureusement) qu'il était difficile de loger des ventilo de plus de 20mm d'épaisseur dans le 600T sans faire de bricolage. Un canard l'a testé ?

    Edit : j'ai mesuré l'espace entre la coque du boîtier et la cage des DD, il y a environ 2.5cm, donc c'est bien 20mm maxi.

    Edit 2 : j'ai changé de la place à la cage des disques dur, donc je vais prendre un MEgaFlow
    Dernière modification par Ewen ; 23/09/2012 à 20h23.

  16. #3016
    J'ai construit le système ci-dessous et ai gardé ma CG de mon ancienne machine vu qu'elle convient parfaitement pour les jeux actuels. Le seul problème c'est que tout le reste est silencieux et que, même si elle est pas super bruyante, on l'entend distinctement en load. Alors, cela vaut-il le coup de changer les ventilos d'origine et si oui lesquels mettre pour avoir du silence (ou moins de bruit) en load?

    Ma config:
    Antec P280
    Asrock Z77 Pro4
    I5-3570k+ Be Quiet! Dark Rock pro2
    16GB Corsair DDR3 1600Mhz
    Noctua NF-S12B *4 (2 en extraction sup, 1 en extraction arrière et 1 frontal en aspiration)
    Xonar D2X
    SSD 520 180Go
    SSD 520 120Go
    Corsair AX750
    Asus GTX570 qui correspond à celle-là: http://www.asus.com/Graphics_Cards/N...5702DI1280MD5/

  17. #3017
    Tu peux regarder chez Arctic cooling les solutions alternatives:

    http://www.arctic.ac/en/p/assistant/vga/chip/101

    J'ai mis l'Arctic Cooling Accelero Twin Turbo II sur ma GTX670, il tourne à fond... mais il doit faire moins de bruit que la carte en Idle avec le ventirad de référence, donc...

    (Note: il est fourni avec un réducteur 7 Volts sur Molex 4 points "au cas où" ).

    Après, je ne connais pas trop les "autres" solutions pour GTX570.
    Dommage que le Thermalright T-Rad² GTX ne puisse être monté dessus, je l'ai sur mon ancienne carte (GTX260+), c'est hallucinant de silence et de refroidissement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #3018
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai eu des sources discordantes à ce sujet... ?
    Le Fan Control Pro est censé avoir des potars. Mais ça a peut être changer depuis.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #3019
    Merci FB74! Je vais vérifier leur site. Suis au boulot, donc fais court...

  20. #3020
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Merci FB74! Je vais vérifier leur site. Suis au boulot, donc fais court...
    Si tu es bricoleur ( ), tu as la possibilité d'enlever le ventilo d'origine et d'essayer de fixer un 120mm sur le rad.

    Je pense que le refroidissement de ta GTX570 doit ressembler au "blower" de la GTX670: le carter en plastique s'enlève et tu as le ventilo proprement dit tout au bout.
    Par contre, tu as une partie "radiateur" (en contact avec le GPU) qui est indépendante de ce carter et du ventilo: rien en t'empêche d'essayer de bricoler un 120 mm dessus.

    Seul problème il faut aussi refroidir les VRM (et un peu la Ram)... et surtout trouver un moyen de fixer le(s) ventilo(s)...

    ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Le Fan Control Pro est censé avoir des potars. Mais ça a peut être changer depuis.
    Non, non tu as raison, il est donné pour avoir des potentiomètres.
    Mais comme j'avais aussi un Zalman qui lui était "hâcheur de tensions", j'avais souvenir de quelques "crrrsss" dans les ventilos à basse vitesse.

    Néanmoins, je persiste à dire que, à basse vitesse, mes ventilos Scythe ont parfois des comportements surprenants, même avec "un vrai" potentiomètre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #3021
    Quelqu'un pourrait me conseiller une tablette de refroidissement pour portable qui se met en sécurité et redémarre quand je joue.
    J'ai nettoyer le tout et changé la pâte thermique du proc. mais ce n'est pas suffisant.

  22. #3022
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si tu es bricoleur ( ), tu as la possibilité d'enlever le ventilo d'origine et d'essayer de fixer un 120mm sur le rad.

    Je pense que le refroidissement de ta GTX570 doit ressembler au "blower" de la GTX670: le carter en plastique s'enlève et tu as le ventilo proprement dit tout au bout.
    Par contre, tu as une partie "radiateur" (en contact avec le GPU) qui est indépendante de ce carter et du ventilo: rien en t'empêche d'essayer de bricoler un 120 mm dessus.

    Seul problème il faut aussi refroidir les VRM (et un peu la Ram)... et surtout trouver un moyen de fixer le(s) ventilo(s)...
    Oui mais non! Je connais mes limites et, si potentiellement il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, il y aussi potentiellement des chances pour que ça merdouille et que je me retrouve sans carte graphique pendant 2/3 jours (la poste irlandaise est rapide pour les lettres mais pour les paquets, je crois qu'ils leur font faire le tour de l'île en canoë avant de livrer...)!

    Je vérifie les options offertes par Arctic Cooling: encore merci en tout cas pour les conseils.

  23. #3023
    Hello le canards.

    Je ramène une question que j'ai posé dans le topic des boitiers :*

    Je me monte une config dans un ps07. Le design est pas exceptionnel, mais pour le reste, il correspond à ce que je veux (le plus petit dans la limite du raisonnable pour mes composants).

    Reste quelques interrogations sur lequel je suis un peu largué et vous pouvez ptet me renseigner.
    - les ventilos d'origine sont ils silencieux où il faut les remplacer?
    - Quel ventirad on peut mettre pour un budget correct, sachant que pour l'instant, j'ai un E8400 + noctua géant qui se met à l'arrêt en idle?

    Pour la config, je pars sur le 3570K, avec un 560ti en carte graphique. L'objectif étant le silence en idle et un leger souffle toléré en charge.
    Coté matos également, il y aura 2x 1TO samsung et 1 ssd, et un rhéobus pilotant 4 ventilo (je pense au cpu / extraction / entrée d'air et à voir pour le dernier).

    le PS07 accueille des ventirads jusqu'à 165 mm. En revanche, il faut faire gaffe, la cage de HDD est proche.

    Merci pour les conseils.

  24. #3024
    Tu peux mater le Noctua L12. Le ptit dernier de la marque. Bien vérifier la place avec la RAM.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tu peux mater le Noctua L12. Le ptit dernier de la marque. Bien vérifier la place avec la RAM.
    Au vu du prix, autant rester sur le NH-U12P. le sens de refroidissement est plus logique par rapport au boitier, et si besoin, il suffit de mettre le ventilo push en pull de l'autre coté pour gagner de la place.
    J'ai regardé les derniers tests, il semblerait que Noctua reste un peu en tête.

    ---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Dark Rock Advanced :


    J'ai vu ça dans un post un peu plus en amont. C'est zoli et un canard semble trouver ça inaudible. C'est du wabon matos?

    Edit => Trop grand ...

  26. #3026
    Sinon, tu passes en solution watercooling tout-en-un en mettant le radiateur sur l'extraction 120mm arrière.
    Il est étrange ton boitier mini-ATX avec placement de la CM comme dans un BTX.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #3027

  28. #3028
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    avec un 560ti en carte graphique. L'objectif étant le silence en idle et un leger souffle toléré en charge.
    Tu as quelle version de la 560 Ti, si ce n'est pas indiscret?
    Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 64 bits - HAF 912 Plus - Crucial M4 128 Go - HCG 520W 80+ Bronze

  29. #3029

  30. #3030
    Sinon tu as le Alpenföhn K2, 160mm de hauteur. Il semble très bon niveau température (meilleur que le NH-D14)

    Moi perso j'ai un TJ08-E (donc en gros un PS07 moins moche ), et j'ai un xigmatek Gaia. Niveau boitier, du corsair AF120


Page 101 sur 233 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •