Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 50 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1481
  1. #181
    Bon, je remonte ce topic plutôt que d'en créer un, j'ai un petit problème qui me prend la tête à une période où je ne préférerais pas.

    Mise en situation : j'ai toujours utilisé le chipset audio intégré à ma carte mère (à savoir : Realtek ALC883, sur une MSI K9N6SGM-V), et là il est bousillé, je sais pas comment, mais ya plus un son potable.
    Comme un con j'ai cru que c'était les enceintes, j'ai donc fièrement dépensé 50€ pour un kit 2.1 de chez Hercules (XPS 2.1 40, milieu de gamme visiblement).
    Maintenant que j'ai enfin compris qu'il va me falloir une carte son, j'ai deux problèmes : le premier, j'aimerais dépenser le minimum d'argent là dedans, surtout après les enceintes... Et ensuite, ma carte mère étant une version mini (), je n'ai aucun port PCI de dispo, et un seul PCI-E x1, qui risque (enfin je crois, pour ce que j'y connais......) d'empêcher ma carte graphique (4850 à gros ventilo) de se ventiler correctement, vu qu'ils seront d'un seul coup dans une intimité dérangeante.

    Donc [blanc de 5s minimum pour maintenir le suspense] voici mes questions :

    - Une carte pourrie bas de gamme à 15-20€ vaudra-t-elle autant (en qualité) que le chipset intégré susmentionné, ou ya quand même un risque d'avoir un son minable de chez minable ? Je joue, regarde des films et écoute de la zic, et ça ne m'a jamais choqué jusqu'ici, donc soit le son était pas trop mauvais, soit je n'ai vraiment pas d'oreilles, auquel cas si c'est pareil ça me va.

    - Que valent les cartes sons USB ? (genre : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s...-X_Fi_Go_.html ou http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s..._Dual_USB.html ). Ça me ferait gagner un port, quoi...

    - Existe-t-il des cartes sons en port PCI-E (faute de grives...) qui ne soient PAS des cartes à 40€ mini fournissant du 7.1 et pleins d'options trop classes mais qui ne me serviront jamais ?

    - Y a-t-il moyen de "réparer" le chipset qui merde ? Genre le son parvient comme du fond de l'eau, tout déformé. On sait jamais, j'ai rien trouvé à ce sujet, mais est-ce que ça peut être logiciel ? Genre un driver ou quoi ? Ou nécessairement matériel et couic ?


    Sinon j'essayerai de faire les fonds de tiroir voir le prix d'occasion de la même carte mère, au final ça sera ptet moins cher, mais bon je ne pense pas.

    Merci d'avance si vous répondez, ce n'était vraiment pas le jour de me retrouver sans son, je suis un peu lessivé par tout ça...

  2. #182
    C'est une realtek, donc si tu as par exemple changé les driver récemment il est possible que par défaut ce soit le mode cinéma ou je sais pas quoi qui soit enclenché. Ça m'est déjà arrivé et effectivement ça sort un son tout pourri.

    Donc tu double clic sur la petite icone des driver Realtek qui traine dans la zone notification (un petit haut parleur orange) et tu mets les effets ou je sais pas quoi sur normal ou désactivé (je me rappelle pas et je suis pas devant mon PC).

    Voilà en espérant pour toi que ce soit ça, sinon je crois pas que tu trouvera des cartes sur port PCIE à moins de 40€ (farfouille on ne sait jamais) et les USB je ne sais pas ce que ça vaut attend d'avoir des avis.

  3. #183
    Salut salut!

    J'ai craqué, je me suis commandé un SteelSeries Siberia v2!

    Mais j'imagine qu'avec ce type de casque la, il me faut une carte son. Or je n'en ai pas pas, juste le chipset realtek intégré.

    J'ai pas un gros budget, 40 euros ce serait bien, s'il faut plus tant pis je saignerais un peu plus le compte en banque.

    Vous sauriez me conseiller quelques chose?

    Merci

    [Edit] Sachant que j'utilise ce switch la, ça ne pose pas de soucis?

    http://www.materiel.net/ctl/Casques_..._switcher.html
    Dernière modification par MeKa ; 12/08/2010 à 15h18.

  4. #184
    En dessous de la xfi titanium en pcie donc (ou d'une xfi première génération d'occase en pci, attention seule la xtreme music et les fatality sont à conseiller, les autres c'est de la daube avec le nom xfi) je crois que ce n'est pas vraiment la peine d'investir.

  5. #185
    Ok, on va faire des économies alors, merci

  6. #186
    Surtout que c'est pas un sennheiser de gars qui a du gout ton casque, donc ça sert à rien.
    :jolav:
    Mais si tu trouves une xtreme music dans les 30/40€ le son est très bien.

  7. #187
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Surtout que c'est pas un sennheiser de gars qui a du gout ton casque, donc ça sert à rien.
    Sennheiser? le truc de David Getta?



    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mais si tu trouves une xtreme music dans les 30/40€ le son est très bien.
    Je jetterais un oeil, merci

  8. #188
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Sennheiser? le truc de David Getta?
    Non le truc comme les vrais casques, genre HD595 ou même pc350.
    Pas comme ton machin là.

  9. #189
    Il est très bien mon machin, puis il est classe

  10. #190
    Si t'avais essayé un vrai casque tu saurais bien que non :jolav2leretour:

  11. #191

  12. #192
    Tain je crois que je sais pourquoi mon pc home cinema freeze, je crois que ma xtreme music meurt. C'est la deuxième xfi première génération que j'achète d'occase qui claque, c'est un peu lourd.
    Je crois que je vais acheter une titanium de base neuve, et que je me passerai du rack (dommage avec mon casque en 6.35 c'était pratique.)
    Du coup je vais repasser ma xfi première génération du pc principal dans le pc home cinema (pour brancher mon HD595 facilement sur le rack avec prises 6.35) et foutre la titanium dans le pc principal, puisque en général j'utilise le pc350 avec prise 3.5, je le brancherai sur le front panel du boitier.
    Bref le son est terrible avec une xfi mais je trouve qu'elles ne durent pas bien longtemps.

  13. #193
    Carte Son Creative SoundBlaster X-FI Extreme Gamer pour 25 euros en occz', c'est buen?
    Ou bien caca?
    La Réunion lé la !

  14. #194
    No Pablo, eso es muy mal !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  15. #195
    Bon ben je vais prendre une Créative Sound Blaster Audigy 2 à 10 euros pour remplacer la puce audio de ma CM qui chie un peu...
    A 10 euros même si c'est basique, c'est pas bien grave nop? ^^
    La Réunion lé la !

  16. #196
    C'est 10€ que tu mettras pas dans une X-Fi correcte.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  17. #197
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    No Pablo, eso es muy caca!
    Fixed

    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    C'est 10€ que tu mettras pas dans une X-Fi correcte.
    C'est pas faux, mais bon si c'est ca ou un son qui deconne s'il a pas un gros budget ca donne toujours du son.

    Sinon j'ai une xtreme music a vendre

  18. #198
    SAlut a tous je possede une carte son livrée avec ma carte mère (Supreme FX 2) couplée a un Kit d'enceinte 2.1 Razer Mako .
    Hors déja je voudrais savoir si cette carte son est suffisante pour ce type d'enceintes .

    Si non , j'hesite entre 2 cartes sons :

    -La Xonar D2X:
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s...Xonar_D2X.html

    -La Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Championship Series:
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s..._Champion.html

    L'emploi que je veux en faire est ecouter de la musique et les Jeux .
    J'ai vu que la Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Championship Series etait certifiée THX comme mon kit d'enceinte , ca peux servir.

    Merci pour vos conseils..
    Dernière modification par Matheo16 ; 17/09/2010 à 15h12.

  19. #199
    Citation Envoyé par Matheo16 Voir le message

    -La Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Championship Series:
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s..._Champion.html
    Même modèle sans le rack (qui n'apporte pas grand chose à mon sens - si c'est vraiment pour un usage professionnelle on se tourne vers du matériel pro ou semi-pro comme e-mu, là le positionnement du produit est un peu hybride et un hybride raté...) : ici.

  20. #200
    Citation Envoyé par JohnZ Voir le message
    Même modèle sans le rack (qui n'apporte pas grand chose à mon sens - si c'est vraiment pour un usage professionnelle on se tourne vers du matériel pro ou semi-pro comme e-mu, là le positionnement du produit est un peu hybride et un hybride raté...) : ici.
    Mieux je pense, là même chose sans le boitier métallique kéké et avec moins de x-ram (dont l'utilité n'est pas tellement démontrée): http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s..._Titanium.html

    Ou bien toujours du X-Fi et qui m'a l'air bien sympa: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s...Forte_7_1.html

  21. #201
    La X-Fi Titanium de Creative rox bien beaucoup, je l'ai et j'kiff ma race t'as vu ! Cependant, si vous êtes mélomane et que chaque aigu/grave vous fait dresser le poil de bite, partez sur la Forte d'auzentech !

    e/ Et ne prenez que le modèle original de la titanium et non les autres modèles bcp plus chères et inutiles.

  22. #202
    Citation Envoyé par Jekyll Voir le message
    La X-Fi Titanium de Creative rox bien beaucoup, je l'ai et j'kiff ma race t'as vu ! Cependant, si vous êtes mélomane et que chaque aigu/grave vous fait dresser le poil de bite, partez sur la Forte d'auzentech !

    e/ Et ne prenez que le modèle original de la titanium et non les autres modèles bcp plus chères et inutiles.
    Le gonze à des enceintes à 170€, il lui faut donc une carte son de la même valeur pécuniaire. Question d'équilibre...

  23. #203
    Mea culpa, j'avais pas lu le début de topic !

  24. #204
    Dans le Hardware CPC n°3, ils testaient la Essence ST/STX (9.3/10 ) et la DS (7.1/10 ) mais point de DX2.
    Je serais curieux de lire un bench.

    Ceci dit, avec 8.4/10 (et surtout 9.0/10 dans la catégorie "Drivers/Jeux"), la X-Fi Titanium est un choix sur.

    Et pour ton utilisation Matheo16, inutile de taper dans la Fatal1ty Tiègrominet : depuis Vista, X-Ram ou pas, une carte son va te faire gagner en jeu deux images par seconde grand max

  25. #205
    Que pensez vous du chipset intégré VIA® VT1828S ? Caca, pas caca ?

  26. #206
    Bon ben finalemment j'hesite entre la Auzentech Forte :
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s...Forte_7_1.html

    et l'ASUS Xonar D2X:
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_s...Xonar_D2X.html

    Je rappelle que c'est pour le jeux et la musique et pourquoi pas branchet un ampli de guitare electrique (mais ca c'est secondaire)

    D'avance merci pour vos conseils...

  27. #207
    Bonjour

    je viens de me lire ce topic fort intéressant en totalité

    D'après certains gamers même une audigy SE à 30€ apporte un plus quant-à la clarté du son et la précision spatiale.
    Perso mon pc me sert à écouter de la musique de fond (plus pratique qu'un cd, puis si je veux de la qualité je peux relier le tout à la chaîne, ça vaut pas un ampli mais bon, j'en suis pas là ), regarder les films et à jouer

    C'est pour la qualité de lu son et aussi (surtout) pour la spatialisation que j'envisage l'investissement carte son (précisons que je joue au fps cod4 avec un casque). J'ai repéré deux asus : xonar DS ou xonar DG (sortie proche en France).

    Les tests de ces deux cartes semblent bons, mais qu'en pensez vous ? Et quel choix feriez vous, la DS qui décode le 192Hz ou la DG qui ne décode que le 96Hz mais possède un soi-disant amplificateur casque (allant jusqu'à 62ohms) et un logiciel de spatialisation ?

    merci pour vos avis et si je ne suis pas clair ... je ré-expliquerai !

  28. #208
    Citation Envoyé par Araneus Voir le message
    Bonjour
    ...
    J'ai remplacé ma Xonar DX (version PCI-E 1X de la DS) bien que satisfait de cette carte par une Auzentech Forte (processeur X-FI) qui est encore un peu mieux (entre autre grâce au processeur et à la mémoire dédiés).

    Les Xonar DS/DX sont des valeurs sûres pour la qualité/prix, elles sont sans aucuns doute les meilleures de leur catégorie.

  29. #209
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    J'ai remplacé ma Xonar DX (version PCI-E 1X de la DS)

    Les Xonar DS/DX sont des valeurs sûres pour la qualité/prix, elles sont sans aucuns doute les meilleures de leur catégorie.
    La Xonar DX n'est pas une version PCI-E de la DS, le processeur audio n'est pas le même, Asus AV200 HD pour la DS (rapport signal/bruit 108 db) et Asus AV100 HD pour la DX (rapport signal/bruit 116 db).

    Avec aussi une meilleure prise en charge de l'EAX (5.0 contre 2.0) et une meilleure qualité d'enregistrement (24bits/192kHz contre 24bits/96kHz) pour la DX. Donc la différence de prix entre les 2 ne tient pas qu'à la présence d'un port PCIE sur la DX.

    Sinon d'accord avec toi sur le rapport qualité/prix, pour la DX tout du moins.

    Mon feedback de la carte:
    http://forum.canardpc.com/showthread...31#post3478731

  30. #210
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    La Xonar DX n'est pas une version PCI-E de la DS, le processeur audio n'est pas le même, Asus AV200 HD pour la DS (rapport signal/bruit 108 db) et Asus AV100 HD pour la DX (rapport signal/bruit 116 db).

    Avec aussi une meilleure prise en charge de l'EAX (5.0 contre 2.0) et une meilleure qualité d'enregistrement (24bits/192kHz contre 24bits/96kHz) pour la DX. Donc la différence de prix entre les 2 ne tient pas qu'à la présence d'un port PCIE sur la DX.

    Sinon d'accord avec toi sur le rapport qualité/prix, pour la DX tout du moins.

    Mon feedback de la carte:
    http://forum.canardpc.com/showthread...31#post3478731
    Au temps pour moi, je croyais.

Page 7 sur 50 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •