Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: la typologie est :

Votants
24. Ce sondage est terminé
  • utile

    21 87,50%
  • Inutile

    2 8,33%
  • A refaire ( indiquer comment)

    2 8,33%
  • A améliorer (idem)

    4 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 210
  1. #31
    Bah en piano solo Debussy c'est superbe...

  2. #32
    Sinon, ça c'est pas mal, c'était dans Resident Evil 1

    (lien avec le jeu vidéo, check.)

    La sonate au clair de lune, de Beethoven

    [1] [C] [V]

    Extrait de la sonate n°14 pour piano, que je vous conseille d'écouter.

    Deuxième bout
    [1] [P] [V]

    Troisième bout
    [1] [C] [V]
    Dernière modification par ToasT ; 16/06/2008 à 23h39.

  3. #33
    Citation Envoyé par ToasT Voir le message
    La valse des fleurs de Tchaïkovsky
    [3] [E] [V]

    Un bout de la suite n°3 de Bach


    [3] [E] [C]

    J'ai le droit de revenir, cailloux ?
    alleï tu as bien bosser, tu peux rester, ya même un bout de gatal pour toi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #34
    Mais j'vais en parler à ma femme, elle m'a fait écouter des trucs chouettes.
    J'avais aussi écouté du violoncelle , des morceaux qui dataient de 49... De la musique juive c'était ... Prenant

    EDIT : update du post beethoven.

  5. #35
    Un lied (chanson allemande) romantique de Mahler que j'adore, donc la c'est un lied avec orchestre symphonique et voix de baryton (entre ténor (aigu) et basse (grave)), l'orchestre est de type romantique donc bien fourni (y'a même de la harpe) et cette oeuvre n'a pas été au départ écrite pour orchestre mais pour piano, vous trouverez souvent des versions chantées par des femmes mais à la base c'est pour voix de baryton voila :

    Gustav Mahler - Ich bin der welt abhanden gekommen (je me suis retiré du monde)

    ou comment apprendre l'allemand sans passer par tokyo hotel

  6. #36
    C'est Orff qui a fait Carmina Burana, et pas Orf :x
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  7. #37
    Pour ce qui est des Carmina Burana : c'est un texte ancien de l'église déjà mis en musique bien avant Orff et il me semble mais je ne connais pas très bien ça, qu'il s'est inspiré des anciennes musiques...

  8. #38

  9. #39
    Béla Bartók - Concerto pour piano n°3 - Premier mouvement [4] [P] [V]
    Découvert le compositeur par une reprise de Zappa, ce morceau, même.
    Assez déroutant, mais sa musique me fait vraiment .. "voyager"

    EDIT : le lien marche pas
    J'ai mis un lien search, premier morceau de la liste.
    Dernière modification par Gros Con n°1 ; 17/06/2008 à 00h02.

  10. #40
    J'ai un peu cogité et j'm'ai souvenu que j'avais connecté avec philip glass grâce à un "remix" qu'il a fait pour aphex twin

    pas un clip officiel.
    Sublime morceau qui me rappelle un trip avec 2 potes dans une forêt la nuit en voiture avec ce morceau sur l'autoradio...encore très impressionant en y repensant.


    Et par la suite gavin bryars

    non plus
    Dernière modification par spongebong ; 17/06/2008 à 00h25.
    Spong3bong sur le XBL

  11. #41
    Il tombe à pic ce topic : l'autre jour j'ai rêvé que je m'emmurais vivant dans un placard en écoutant Dutilleux (authentique! Je vais bientôt battre ducon au jeu du rêve le plus con - mais j'avais la crève et de la fièvre).

    Sinon, connaissez-vous Krzysztof Penderecki, l'homme dont l'oeuvre est aussi torturée que le prénom ?
    Notez que je ne suis pas particulièrement fan de ce compositeur, c'est juste histoire de proposer quelque chose d'un peu... euh... différent.

  12. #42
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Notez que je ne suis pas particulièrement fan de ce compositeur, c'est juste histoire de proposer quelque chose d'un peu... euh... différent.
    Euh...mission accomplie Agar ! C'est différent !
    (Et le matin à brûle pourpoint ce morceau me stresse )
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #43
    J'avais vu il y a quelques mois un reportage sur Gustavo Dudamel, un jeune chef d'orchestre vénézuélien...Impressionnant.

    D'abord parce qu'il se débrouillait vraiment très bien, mais surtout parce que des extraits de ses concerts dans son pays montraient que la musique "classique" n'est pas présenté comme chez nous comme un truc solennel et chiant: dans la salle la moyenne d'âge devait tourner autour de 27 ans, il y avait une excellente ambiance, l'orchestre dirigé était vraiment plein d'énergie...

    Il a dirigé plusieurs orchestres pour différentes oeuvres dont du Beethoven, Bartok, Mahler, Berlioz...(la liste de ses enregistrements ici, j'aime particulièrement ce qu'il a fait avec le "Simon Bolivar Youth Orchestra of Venezuela")
    Il devrait prendre la tête de l'orchestre Philharmonique de Los Angeles l'année prochaine.


  14. #44
    On a le droit de parler de musique contemporaine ?

    Parce que j'ai du mal a pas parler de Steve Reich et de son "music for 18 musicians", des vieux trucs de Philip Glass (Akhanten, opera contemporain en anglais, me vient a l'esprit, ainsi que "Einstein on the Beach" opera composé avec Robert Wilson, un putain de physicien de haut niveau), et je chiale comme un enfant violé à l'évocation du miserere de Gorecki.

    Sinon, même si ce n'est pas pour ça qu'il est le plus connu, william sheller a une formation solide en classique à la base, et ses pièces symphoniques sont très jolies. Je pense aussi aux compositions de l'album "ailleurs", dont certaines sont magnifiques (et instrumentales uniquement pour plusieurs morceaux), specialement quand comme moi on aime le violoncelle.

    Dans des plus classiques (enfin ceux qui n'ont pas encore été cités et ceux sur lesquels j'ai envie d'insister, parceque ma culture dans le domaine ne va pas au delà des plus connus), j'aime beaucoup Debussy, Ravel (oui, le bolero, mais le reste est très bien, mon franginb qui est violonceliste m'a fait écouter des concertos que je serais infoutu de vous situer precisement mais qui m'ont arrachés de petits couinement extatiques. Le bonheur !), Prokofiev, et Aphex Twin.

    Beethoven aussi, mais je ne connais pas au delà des symphonies si connues.

    Chez Dvorak, vous arretez pas a la symphonie du nouveau monde, son requiem est très beau. Pareil pour celui de Verdi, tiens, pendant qu'on (je) parle de musique d'enterrement.

    Le pavane de fauré, son élegie, et d'autre pièces dans le même genre ("après un rève"), tronquées et envaselinées dans l'inconscient collectif à force d'etre violées par les publicitaires, valent largement le coup d'etre entendues pour elles même.
    Dernière modification par Athmos ; 17/06/2008 à 10h18.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  15. #45
    Moi j'aime beaucoup Richard Strauss, et les allemands en général.

  16. #46
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    , Bach (violoncelle par un Japonais dont j'ai oublié le nom, vraiment magique )
    Yo-Yo MA, j'ai aussi redécouvert les concertos pour violoncelle seul de Bach grâce à ses interprétations.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  17. #47
    Michael Kamen peux avoir sa place je pense dans ce topic même si beaucoup de ses orchestrations ont été mariées à du Rock-Metal...

    Je ramène plein d'idées quand j'aurais vu mon oncle d'ici une semaine...
    Dernière modification par CeluiKiDort ; 17/06/2008 à 13h33.

  18. #48
    Très bonne idée ce topic, je m'intéresse depuis quelque temps à la musique classique... C'est l'occasion idéale de découvrir de nouveaux morceaux !

    Les premiers noms qui me viennent à l'esprit sont Erik Satie ("les Gymnopédies", orchestré par Debussy, magnifique !), Stravinsky, Bach et Beethoven pour la musique classique au sens propre.

    Par contre, je suis entièrement d'accord avec Athmos. La musique contemporaine a également son importance, surtout avec des artistes comme Brian Eno, Philip Glass, Luigi Nono ou John Cage (nan, pas celui de Mortal Kombat), bien que ce soit assez expérimental par moment.
    D'ailleurs en parlant de Philip Glass, j'ai adoré les musiques de films qu'il a composées. J'ai passé quelques journées à écouter la bande originale de "L'illusionniste".

  19. #49
    Tenez voici la bible :




  20. #50
    Citation Envoyé par Franz1105 Voir le message
    Pour ce qui est des Carmina Burana : c'est un texte ancien de l'église déjà mis en musique bien avant Orff et il me semble mais je ne connais pas très bien ça, qu'il s'est inspiré des anciennes musiques...
    en fait, c'est des chansons de goliards, donc souvent on ne peut plus profanes. En plus la partie contenant les carmina ecclesiastica du recueil a disparu...


    sinon, là ben j'écoute les Rozenkranz Sonaten d'Heinrich Ignaz Franz von Biber (1644-1704). qui sont comme le nom l'indique des sonates (donc, euh, du 3E selon la classification bizarre du thread) pour violon et continuo, du pur baroque avec une fort recours aux variations...


    sinon, si vous êtes interessés par l'orgue...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  21. #51
    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    Yo-Yo MA, j'ai aussi redécouvert les concertos pour violoncelle seul de Bach grâce à ses interprétations.
    Ah voila merci !
    Je le trouve vraiment exceptionnel.

  22. #52
    Ouais petite précision et conseil de mes professeurs que je vous fait part concernant wikipédia : ne vous y fiez pas à 100%, il y a beaucoup d'erreur et beaucoup de mes camarades ayant fait des exposés en consultant wikipédia se sont fait largement descendre par les proffesseurs, donc prenez ces informations avec des pincettes...

    Allé aujourd'hui un peu d'orgue :


    Donc comme pour les orchestres plusieurs esthétique dans les orgues, les orgues renaissances, les orgues baroques et les plus volumineux les orgues d'esthétiques romantique qui ont des tuyaux à perte de vue, bon maintenant il y a des orgues néo-classique et néo-baroque...
    Alors ici on a un instrument soliste mais avec des possibilités orchestrales impressionantes, d'ailleurs il y a des symphonies pour orgues, 'fin voila je vous laisse découvrir et enlever le cliché de l'instrument liturgique...

    Toccata de la 5e symphonie pour orgue de Widor :


    ha oui encore pour l'orgue je vous conseille d'allé en écouter en direct, ça ne ressort rien les enregistrements...

  23. #53
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Mettez en priorité les trucs méga connu non?
    Georg Friendrich händel Hallelujah [5] [P] [C]

    Georg Friendrich Händel Sarabande [5] [P] [V]

    Interpretation de E. Power Biggs Toccata and fugue in D minor Johann sebastian bach [1] [P] [V]
    Mon morceau préféré du monde entier, se joue à l'orgue (pas au clavecin) en D mineur (et pas en C, trop aigu), et avec de la résonance, bonne interprétation (un peu rapide au début quand même), mais son pas fantastique.

    Interpretation de Leopold Stokowski Toccata and fugue in D minor [5] [P] [V]
    (interprétation que je trouve personnellement moi même franchement magnifique).

    Antonnio Vivaldi The Four Seasons : Winter [5] [P] [V]

    Antonnia vivaldi The four seasons : summer [5] [P] [V] (8:13 pour la partie connue)
    J'aime pas les deux autres saisons, celui qui veut les mettra

    Ludwig Van Beethoven Für elise [1] [C] [V]

    Ludwig Van beethoven Ode to Joy [5] [C] [V]

    Ludwig Van Beethoven Symphonie numéro 9 en d mineur [5] [P] [V]

    Dies Irae Guiseppe verdi [5] [P] [C]
    Mettre le son à fond SVP

    Dies Irae Wolfgang Amadeus Mozart [5] [P] [C]

    Voilà déjà un petit peu de trucs ultra connu ^^
    Par contre, pas simple de trouver des interprétations avec un bon son :chieur:

    HS:

    Ennio Morricone Chi Mai [5] [C] [C]
    Si ça c'est pas de la musique savante, au temps pour moi.

    2 heures de post, t'as intérêt d'en retenir au moins une >_<

    edit:
    Ta playlist vietnam mood est carrement terrible garçon
    Dernière modification par helldraco ; 17/06/2008 à 14h55.

  24. #54
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Ta playlist vietnam mood est carrement terrible garçon
    c'était pour les besoin d'un "exposé" en Anglais, une saynette censé faire une pub, comme le thème du semestre c'était Apocalypse Now + les 60s et la contre-culture, on a fait une pub de recrutement pour la garde nationnale, "soyez payés pour frapper des hippies".


    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Interpretation de E. Power Biggs Toccata and fugue in D minor Johann sebastian bach [1] [P] [V]
    Mon morceau préféré du monde entier, se joue à l'orgue (pas au clavecin) en D mineur (et pas en C, trop aigu),
    <avis perso> BWV 574 " D'après Legrenzi" > Toccata et Fugue BWV 538 en D min "Dorian" > Toccata et Fugue BWV 565 en D min </avis perso> qui, au passage, n'est peut être pas de Bach, et était peut-être initialement écrite pour violon...

    arrgh, les orchestres de l'est ...
    J'arrive pas à trouver un Europa Galante ou un Giardino Armonico sous deezer ou Jiwa (cf cependant youtube...) alors je relance d'un Sonatori della Giosa Marca, pour d'autres concertos : Tempesta di Mare, Notte, Caccia, Giardellino, &c... ( et <avis personnel> Notte >>>> quatro staggioni </avis personnel> )



    sinon, pour youtube, un petit profil qu'il est yabon :
    http://www.youtube.com/user/OedipusColoneus
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 17/06/2008 à 15h50.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  25. #55
    Ho excuse moi je n'avais pas vu que tu avais posté sur l'orgue et j'me suis lancé dans mon coin!

  26. #56
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    <avis perso> BWV 574 " D'après Legrenzi" > Toccata et Fugue BWV 538 en D min "Dorian" > Toccata et Fugue BWV 565 en D min </avis perso> qui, au passage, n'est peut être pas de Bach, et était peut-être initialement écrite pour violon...
    Juste en passant, pourquoi D Dorian, alors que y'a une sensible quasiment tout le temps , à moins que ça ne soit pas une référence au mineur dorien.

  27. #57
    Surement que le sujet de la fugue est complètement modal et après l'ami Bach il ne se détache pas de la tonalité stricte... Faudrait voir la partition...

  28. #58
    Citation Envoyé par Franz1105 Voir le message
    Surement que le sujet de la fugue est complètement modal et après l'ami Bach il ne se détache pas de la tonalité stricte... Faudrait voir la partition...
    C'est du FAT 32 je crois. Mais mes souvenirs sont flous.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  29. #59
    OK voila, elle s'appelle Dorien parce qu'en mode Dorien il n'y a rien à la clé, sinon le sujet de la fugue s'inscrit dans le mode de la (donc hypodorien) mais transposé sur ré, donc c'est pas tellement faux...

  30. #60
    Citation Envoyé par Franz1105 Voir le message
    OK voila, elle s'appelle Dorien parce qu'en mode Dorien il n'y a rien à la clé, sinon le sujet de la fugue s'inscrit dans le mode de la (donc hypodorien) mais transposé sur ré, donc c'est pas tellement faux...
    Merci de la précision , apparement, c'était la mode d'écrire avec rien à la clé.
    Par contre, autre question ( qu'on me fouette violemment si je fais chier, là ) :
    Pourquoi c'est joué un demi-ton en dessous ( Si je me gourre pas, la partition indique Ré, et sur le lien de Sidus Preclarum, c'est en Ré bémol ). ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •