Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 263 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 7884
  1. #7501
    Sinon OneNote ? Gratos, online ou offline c'est comme tu veux, et ça marche très bien, même sous mac.

  2. #7502
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'ai trouvé un screenshot de l'app que j'utilisais, on est loin de Notepad.

    https://static.macg.co/2011/5/130685...pic_final.jpeg
    Ouai bon, c'est du Notepad+ quoi
    Liste d'ignorés : Logan

  3. #7503
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Sinon OneNote ? Gratos, online ou offline c'est comme tu veux, et ça marche très bien, même sous mac.
    Oui, ça ressemble pas mal au screenshot.

  4. #7504
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Peut-être Notion ? Mais online et peut-être overkill.
    Sinon en mac il y a omnioutliner, mais ça va pas t'aider
    Notion me semble pas mal. Je vais jeter un oeil sur l'offre gratuite pour voir si les limitations ne sont pas trop contraignantes.

    Mais sur Mac c'est vrai qu'il y a de bons softs pour ça (et pas que, je pleure Aperçu et Alfred tous les jours).

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Sinon OneNote ? Gratos, online ou offline c'est comme tu veux, et ça marche très bien, même sous mac.
    J'avais testé OneNote il y a quelques années, j'en garde un souvenir mitigé sur la fluidité du bouzin, ça c'est amélioré depuis ?

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Ouai bon, c'est du Notepad+ quoi
    Toi t'es jaloux d'avoir que notepad de possible (avec ou sans +)

    [EDIT] Notion a l'air vachement bien et il semble cocher toutes les cases. Je vais le tester ça avec mon bordel dans les jours à venir.
    Merci de votre coopération.
    La loutre ça poutre !

  5. #7505
    Il y a aussi Trello (https://trello.com/), c'est moins overkill que Notion

  6. #7506
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    J'avais testé OneNote il y a quelques années, j'en garde un souvenir mitigé sur la fluidité du bouzin, ça c'est amélioré depuis ?
    Je ne vais pas tellement t'aider en te disant que c'est très relatif Jamais eu de soucis chez moi, tant sous Windows (la version classique de OneNote, pas celle avec la nouvelle UI moderne-truc-muche) que macOS.

  7. #7507
    Notion fait gestion to do et c’est un super outil de prise de note, ce que ne fait ps forcément trello.
    Je me suis mis à notion depuis quelques jours, je dois utiliser à peine 5% des fonctionnalités mais je suis ravi pour le moment

  8. #7508
    Perso j'utilise One Note pour son intégration avec pense bête de windows, qui permet de récup les post-it sur le tel.

  9. #7509
    Quelqu'un aurait un freeware permettant de compter les occurrences dans un texte donné ?

    J'ai trouvé des trucs en ligne (mais pas envie c'est confidentiel), des programmes en VBA, python (mais c trop compliqué pour moi et j'ai pas le temps)

    Pour être plus précis : l'idée est de partir d'un document de 1000 pages environ et que ça me sorte un tableau où chaque mot (voire expression/numéro de téléphone) utilisé est compté...

    Merci par avance

  10. #7510
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    python (mais c trop compliqué pour moi et j'ai pas le temps)
    C'est pourtant le genre de truc pour lequel Python est un outil formidable et facile à mettre en oeuvre.

    https://www.geeksforgeeks.org/python...ng-dictionary/

    13 lignes de code pour faire ça à partir d'un fichier texte en entrée, c'est

    Sincèrement, tu installes Thonny et c'est plié.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, je cherche un éditeur/visualiseur Markdown léger et portable, sous Windows. Pas en ligne.

    Je viens d'installer Zettlr (via Portableapps.com), qui m'a l'air de faire le job, mais +350Mo pour un éditeur de texte...

    S'il y a plus léger je prends.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #7511
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est pourtant le genre de truc pour lequel Python est un outil formidable et facile à mettre en oeuvre.

    https://www.geeksforgeeks.org/python...ng-dictionary/

    13 lignes de code pour faire ça à partir d'un fichier texte en entrée, c'est

    Sincèrement, tu installes Thonny et c'est plié.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, je cherche un éditeur/visualiseur Markdown léger et portable, sous Windows. Pas en ligne.

    Je viens d'installer Zettlr (via Portableapps.com), qui m'a l'air de faire le job, mais +350Mo pour un éditeur de texte...

    S'il y a plus léger je prends.
    C'est vrai que ça a l'air tout con...
    Je vais regarder ça ce soir...

    Merci !

  12. #7512
    Notepad ++ et sa fonction rechercher.

  13. #7513
    Au final, j'ai importé le fichier avec Excel avec comme l'espace comme caractère séparateur...
    J'ai un mot par cellule et ceux qui m'intéressent sont bien isolés...
    Merci les canards

  14. #7514
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Peut-être Notion ? Mais online et peut-être overkill.
    Sinon en mac il y a omnioutliner, mais ça va pas t'aider
    Je plussoie NOTION, çà a changé ma façon de prendre des notes, les organiser ; çà m'a permis d'organiser mes notes de jdr de manière très fluide, partager des pages web faites à la volée... C'est juste du bonheur.

  15. #7515
    Salut à tous, je bosse sur des retranscriptions audios et je voulais savoir s'il y avait un logiciel pour me simplifier la vie, du genre chaque saut à la ligne prend en compte le nouvel interlocuteur en indiquant Tartanpion : (saut de ligne) Machine : (saut de ligne) Tartanpion etc. Les fichiers audios sont pas terrible (j'ai essayer une méthode pour faire de la retranscription automatique mais ça ne fonctionne pas du tout). Peut être un système de macro ? J'y connais rien. J'ai word 2019 et notepad++ de disponible sur mon ordinateur.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  16. #7516
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Salut à tous, je bosse sur des retranscriptions audios et je voulais savoir s'il y avait un logiciel pour me simplifier la vie, du genre chaque saut à la ligne prend en compte le nouvel interlocuteur en indiquant Tartanpion : (saut de ligne) Machine : (saut de ligne) Tartanpion etc. Les fichiers audios sont pas terrible (j'ai essayer une méthode pour faire de la retranscription automatique mais ça ne fonctionne pas du tout). Peut être un système de macro ? J'y connais rien. J'ai word 2019 et notepad++ de disponible sur mon ordinateur.
    Ça doit pouvoir se faire avec une macro, mais faudrait définir des raccourcis.
    Genre si T: =>Tartempion : si M:=>Machine:

    Parce que si tu ne te bases que sur ton saut de ligne, tu ne peux te baser que sur un dialogue de n personnes, toujours dans le même sens.

  17. #7517
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Salut à tous, je bosse sur des retranscriptions audios et je voulais savoir s'il y avait un logiciel pour me simplifier la vie, du genre chaque saut à la ligne prend en compte le nouvel interlocuteur en indiquant Tartanpion : (saut de ligne) Machine : (saut de ligne) Tartanpion etc. Les fichiers audios sont pas terrible (j'ai essayer une méthode pour faire de la retranscription automatique mais ça ne fonctionne pas du tout). Peut être un système de macro ? J'y connais rien. J'ai word 2019 et notepad++ de disponible sur mon ordinateur.
    Ca dépend de comment tu retranscris. Perso, à l'époque où je devais faire cet exercice, j'ai trouvé que oTranscribe était top, que ce soit pour prendre des notes sur une retranscription, ou bien retranscrire totalement les paroles.

    Mais suivant la longueur de l'audio, ça vaudrait la peine de travailler sur une version retranscrite automatiquement. Il y a plusieurs hacks si tu veux une qualité correcte. D'abord, tu peux essayer de lire l'audio avec le dictaphone de Google Doc. Sinon, tu peux essayer de transformer ton audio en vidéo et uploader sur YouTube en privé, pour extraire le sous-titrage automatique. Si tu n'as jamais installé Premiere Pro sur ton PC, tu peux utiliser leur outil de retranscription automatique qui gère les sources multiples.

    Je suppose qu'il doit y avoir des services payants très bien (et pas cher, comme Speech-to-text de Google coûte par exemple 4 € de l'heure, mais il faut développer derrière), mais mes connaissances s'arrêtent là malheureusement.

  18. #7518
    En flux RSS, on part sur quoi les gens ?

  19. #7519
    J'ai toujours pratiqué Fleedly et je n'ai pas de raison d'en changer.



  20. #7520
    Idem Feedly. J'ai rien trouvé de mieux !

  21. #7521
    Thunderbird, mais parce que je l'utilise aussi pour les mails. J'ai tout dedans du coup.

  22. #7522
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    J'ai toujours pratiqué Fleedly et je n'ai pas de raison d'en changer.
    En payant ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pas con, j'ai regardé sur Emclient résultat

  23. #7523
    Sous linux/bsd ou WSL j'utilise newsbeuter, c'est simple, peut etre trop si vous voulez des features avancées mais ça fait le job.

  24. #7524
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    En payant ?
    pour Feedly je n'ai jamais eu besoin de la version payante pour ma part.

  25. #7525
    Alors ce nouveau Ubuntu avec Firefox en snap, ça tourne bien ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #7526
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    pour Feedly je n'ai jamais eu besoin de la version payante pour ma part.
    Pareil. T'es limité en nombre de dossiers (3), mais je peux y coller autant de sources que j'ai besoin, donc il y a quand même de la place mais ça peut dépendre de ton utilisation.

    Je n'ai jamais atteint de limite dans ce que je peux mettre dans les boards, donc je ne sais même pas s'il y en a une.

  27. #7527
    Y a un outil miracle pour télécharger une vidéo de YT ou je fais comme j'ai l'habitude (plugin FF ou site où on a juste à copier l'URL) ?

    Merci les coins !

  28. #7528
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Y a un outil miracle pour télécharger une vidéo de YT ou je fais comme j'ai l'habitude (plugin FF ou site où on a juste à copier l'URL) ?

    Merci les coins !
    Je dirais Open Video Downloader.

  29. #7529
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Alors ce nouveau Ubuntu avec Firefox en snap, ça tourne bien ?
    J'ai pas testé mais c'est un pas dans la bonne direction d'après les experts, même si les mêmes reproches qu'avant peuvent être fait : trop d'apps qui seront jamais update dans les repo de base et les snaps tu sais pas si ça sera suivi ou non

  30. #7530
    Firefox en snap, ça reste très lent à démarrer après une update, et un peu lent les autres fois, même si les devs de snap jurent que ça va s'améliorer.
    Puis l'autre soucis, et là y'a pas vraiment d'espoir, c'est l'isolation des snaps : Firefox snap ne peut donc pas (ou très difficilement) s'appairer avec des logiciels tiers genre le gestionnaire de mods de Gnome, des solutions type keepass, etc. Bref, c'est la loose, alors que le Firefox classique ne pose aucun de ces problèmes.
    Dernier soucis : tes snaps se mettent à jour tout seul, alors qu'avec un deb ou tarball, tu as encore un contrôle. Genre tu peux attendre avant d'appliquer une mise à jour qui, tu le sais, posera soucis. Avec les snaps, c'est plus compliqué. Parcontre ça peut être un bon point pour papy perdu en informatique, qui aura ses logiciels mis à jour sans avoir besoin de la moindre intervention humaine.
    Enfin bon, les snaps c'est Canonical, donc logique que ça soit présent dans Ubuntu. Mais de là à forcer la main et introduire des problèmes dont certains ne peuvent pas être solutionnés, non merci. Je suis passé sous Manjaro il y a déjà un an, et c'est le jour et la nuit, aucun retour vers Ubuntu possible après ça.

    Parcontre, les snaps ça peut être sympas appliqués à d'autres logiciels, principalement sur un serveur. Si tu veux une stack minikube par exemple, ce genre de chose. Ca simplifie l'installation et rend la mise à jour un peu plus fiable, et tu te fiches un peu que ça soit lent à démarrer. Mais pour des logiciels de bureau, no way.
    Dernière modification par gros_bidule ; 03/05/2022 à 14h42.

Page 251 sur 263 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •