Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 114 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3404
  1. #361
    Vérifie tout de même ton voltage avec HW Monitor, ou PC Wizard.
    Freenutella, tu va devenir un roXXor du hardware, mais ce n'est pas la peine de faire toutes les erreurs possibles pour y arriver

  2. #362
    Depuis quand il faut lire les notices

    Quand il faut lire la notice, c'est que le produit est mal fait !
    C'est ma devise et souvent ... ça me fout dans la merde.

    En fait, je m'appercois que je me souviens bien mieux de mes galères ponctuelles que de mes succès de montage. J'adore avoir un petit problème et le régler mais je ne crois pas être le seul dans ce cas là.

    Promis, la prochaine fois, je fais comme y dise de A à Z (ou peut être pas ...)

    PS : je me suis vraiment sentis couillon avec le Noctua.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  3. #363
    Superbe tuto que j'ai lu après l'installation de mon PC (ba oui quoi j'aime pas faire comme tout le monde cf le topic des 4 pins )

    bref niveau matos tout est bien expliqué, mais je pense qu'il faudrait faire un aussi un paragraphe sur le BIOS. Même si ils ne sont pas tous pareil ils se ressemblent et je pense que des précisions pourraient être faite pour voir si la config d'origine utilise toute les capacités du processeur/ram/cm etc.

    Si ça peut servir j'ai des screens tout prêt des menus de mon bios que j'avais fait pour Nitro. Je sais pas si ça peut être utile mais c'est une proposition.

    Et a ce propos j'aurai aimé savoir si il y a des choses à config par rapport au disque dur ? Parce que je trouve que sur ma nouvelle installation super puissante qui rox du poney et bien Windows XP (32 bits) met plus de temps à charger au démarrage par rapport à mon ancien PC de 2005 ... C'est ce qui m'a amené à faire ma proposition du dessus car peut être que j'ai oublié de config quelque chose ou alors c'est normal mais ça me parait étrange que le lancement de windows ça soit plus lent sur une nouvelle config que sur une ancienne ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #364
    Je plussoie fortement le proposition de faire un tuto pour le BIOS !

    Et pour le disque à ma connaissance il n'y a rien de spécial à configurer... Ptetre que t'as intallé des logiciels qui bouffent de la ram et qui ralentissent le démarrage. C'est souvent le cas avec l'antivirus, qui fait ramer tout l'ordi quand il se met en route.

    P.S : Je ne l'avais pas encore fait, alors je félicite johnclaude, ce tuto est vraiment super et très utile ! Merci !

  5. #365
    Pour améliorer la vitesse de Windows Xp, il y a pas mal de chose mais si ta config est toute neuve et que le départ de Windows est déjà lent, alors il y a un truc.

    Vérifie dans l'observateur d'événement que tu n'as pas de message d'erreur. Tu as peut être une anomalie (drivers, réseau, ...) qui bloque le chargement un moment.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  6. #366
    Tu as "benché" ton disque pour voir si il délivre des perfs correctes ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #367
    oula "observateur d'évènements" "benché" heuu non j'ai pas fais mais je veux bien une notice pour savoir
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #368
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    oula "observateur d'évènements" "benché" heuu non j'ai pas fais mais je veux bien une notice pour savoir
    Juste tu télécharges HDTune et tu le lances.
    Ensuite tu poste l'image obtenue sur le Forum et on te dit si il y a des trucs anormaux du côté de ton DD.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #369


    voilà
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #370

  11. #371
    Bon, y'a un trou en perf vers les 25% de ton disque, mais c'est pas ça qui ralentirais le chargement de ton XP, je pense que c'est la valeur très basse de ton burst rate qui est surtout anormale.

    Il me semble que PrinceGITS à eu un pb équivalent et qu'il est arrivé à le fixer, il me semble que c'était en effet par le BIOS.

    Remarque: Qd on fait un test HDTune, il faut arrêter les anti-virus, j'ai remarqué que ce logiciel y est très sensible.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #372
    oui je me suis dis la même chose je devrai le refaire en arrêtant tout autre programme, ou alors en mode sans échec.

    Si c'est pareil je vais contacter Monsieur GITS
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #373
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Il me semble que PrinceGITS à eu un pb équivalent et qu'il est arrivé à le fixer, il me semble que c'était en effet par le BIOS.

    Remarque: Qd on fait un test HDTune, il faut arrêter les anti-virus, j'ai remarqué que ce logiciel y est très sensible.
    Alors, j'ai simplement mis les pilotes du ICH9R que j'avais oublié d'installer avec l'OS.

    Tiens, je ne désactive pas mon AV quand je fais les tests... Si ça se trouve, c'est ça qui diminue les perfs... Je teste ce soir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #374
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Alors, j'ai simplement mis les pilotes du ICH9R que j'avais oublié d'installer avec l'OS.

    Tiens, je ne désactive pas mon AV quand je fais les tests... Si ça se trouve, c'est ça qui diminue les perfs... Je teste ce soir.
    et c'est quoi un ICH9R ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #375
    Le petit copain du northbridge (pont nord), on l'appelle le southbridge (pont sud). Il s'occupe des connexions "lentes" (USB, IDE, SATA...) le northbridge des rapides (FSB, PCI Express...) On apelle l'ensemble chipset.

  16. #376
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Le petit copain du northbridge (pont nord), on l'appelle le southbridge (pont sud). Il s'occupe des connexions "lentes" (USB, IDE, SATA...) le northbridge des rapides (FSB, PCI Express...) On apelle l'ensemble chipset.
    Et ils sont directement intégrés à la carte mère

  17. #377

  18. #378
    ah oui et bien j'ai mis les derniers pilotes donc il ne devrait pas y avoir de souci ...

    sinon j'ai refais deux bench : un en mode sans échec (pourrav)



    et un en retirant toutes les applications inutiles en mode normal :

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #379
    C'est pas si mal pour le disque, il va falloir chercher autre part le lancement "relativement" lent de ton XP.

    Peut-être la config réseau ? Parfois l'attribution d'une adresse IP peut bloquer le PC pendant 30s (il ne se passe rien pendant ce temp là, ni activité réseau, ni activité CPU...)
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  20. #380
    Je reviens sur mon idée d'observateur d'événement

    Menu démarrer>paramètres>panneaux de configuration
    Puis Outils d'administration et enfin observateur d'événements.

    Regarde dans les rapports "système" & "application" si tu ne vois pas d'erreur.
    Si tu as un problème IP, tu verras un message windows qui pourra aider au diagnostique.

    Si la liste est trop longuie, tu purge les anciesn événements (click droit puis effacer tous les événements) et tu redémarres le système => tu n'auras que les derniers messages.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  21. #381
    bon alors j'ai rien purgé étant donné que c'est classé par date. J'ai des erreurs mais rien à propos de l'ip (enfin je pense), je vous montre deux screenshots de la catégorie système pour aujourd'hui :





    Et application :



    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #382

  23. #383
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #384
    Bon merci beaucoup pour ton tuto johnclaude!
    J'ai commencé a monter mon pc tout seul comme un grand et pour l'instant j'ai eu aucun problème! (et il me reste plus que le disque dur et la carte graphique, que je recois apres demain, a monter... autant dire qu'il me reste presque rien)
    Reste plus qu'a voir à l'allumage!

    edit: il est vivant!!!!
    et du premier coup!!
    Johnclaude, j'ai trop envie de sesker avec toi!!!
    Dernière modification par L'invité ; 11/09/2008 à 12h59.

  25. #385


    Et voila mon PC!!!
    (D'ailleurs le PCB de la HD4850 gs est une bonne surprise)
    (Notez aussi le rangement de cables a l'arrache)
    Dernière modification par L'invité ; 11/09/2008 à 19h59.

  26. #386

  27. #387
    J'avais rien d'autre pour fixer mes cables
    j'ai pris ce que j'avais sous la main...
    Apres pour le ventilo c'est encore pire... les espece de tampon en silicone sont trop gros pour rentrer dans le trou de vis du boitier.

  28. #388
    Bah non c'est très bien les serres cables nylon que t'as, qu'est ce que tu leur reproches?

    Pour les bitoniaux caoutchouc, c'est normal qu'il faille forcer un peu...

    Nan moi ce que j'adore c'est le petit sachet d'anti-humidité.

    On sent que tu vas lui faire des bisoux avant d'aller dormir...

  29. #389
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah non c'est très bien les serres cables nylon que t'as, qu'est ce que tu leur reproches?

    Pour les bitoniaux caoutchouc, c'est normal qu'il faille forcer un peu...

    Nan moi ce que j'adore c'est le petit sachet d'anti-humidité.

    On sent que tu vas lui faire des bisoux avant d'aller dormir...
    Ouf j'ai cru que tu te moquais. Vu que c'est le premier PC que je monte j'avais pas confiance, vu que je savais pas trop comment ranger les cables...
    Sinon les bitoniaux en caoutchoux j'ai forcé, j'ai agrandi le trou pour le faire passer... j'ai reforcé... et j'ai arraché le bout du bitoniaux tout en transpirant comme un malade... Et j'y suis allé au serre cable...
    Le sachet anti-humidité, Antec l'a mis direct dans mon boitier (et je fais des bisoux surtout à ma carte graphique)
    Et oui je sais, j'ai des pieds magnifiques! (au moins aussi beaux que ceux d'Uma thurman)

  30. #390
    Elle fait quelle taille ta CG ?

Page 13 sur 114 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •