Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Armada 2526 Supernova - Ntronium Games

    Armada 2526 vanilla était sympathique mais manquait un poil de coffre en comparaison de ces illustres ancêtres (MOO2, etc..) () et surtout du petit prodige Distant World. C'est maintenant corrigé avec l'extension Supernova qui porte bien son nom et lui donne une toute autre ampleur. Le jeu décolle enfin et prend d'un coup une réelle profondeur qui surprend pas mal, tant on partait de loin à la base il faut bien l'avouer!

    Bon je vais pas vous faire le pitch, j'ai la flemme, et surtout y a le test de Cyberstratège pour ça (qui en plus d'être bien écrit est très convaincant) :
    http://["http://www.cyberstratege.co...ment-des-4x/"]

    J'encourage vraiment tous les sceptiques de la vanilla (dont je faisais partie) à tester, vous serez surpris, si si! (pis bon, en attendant que la prochaine extension de DW sorte, ça occupe)

    Pour les autres, je dirais que Armada est certainement un des nouveaux 4X qui se rapproche le plus de l'esprit de feu MOO2 () : du bon vieux TT posé à l'ancienne, avec du terraforming des trous noirs des psys et même du lancer d’astéroïde dedans, oui monsieur!

    Le petit trailer qui va bien :
    http://youtu.be/cn3dSmJ4NoA

    Une série de vidéos sympas d'un mec qui découvre le jeu 'en live' :
    http://youtu.be/kkuwtxrHAHk

    Le site officiel des dev :
    http://www.ntronium.com/Supernova%20Home.html

    Un test avec des fichiers à dd pour jouer en vf :
    http://www.wargamer.fr/avec-supernov...mament-des-4x/

    PS spécial vieux cons : y a du multi en PBEM
    Dernière modification par Kruos ; 03/03/2013 à 23h18.

  2. #2
    Merci pour l'info !

    Je recherchais un bon 4x pour remplacer GalCiv II. Je vais tester ça.

  3. #3
    Justement, j'ai abandonné GalCiv II avant les add-on, mais je l'avais adoré à l'époque. Armada est-il vraiment plus mieux ? Est-ce qu'il tient la route en ce qui concerne l'IA comparé à GalCiv II ? Si j'suis pas spécialement fan du temps réel pour les combats, c'est surtout l'IA qui compte à mes yeux.

  4. #4
    Et côté exploration ça donne quoi ?

    Merci !

  5. #5
    J'sais pas si il est mieux, par contre la galaxie est bien plus vaste et y a pleins de truc à découvrir dedans.
    Il n'y a pas de conditions de victoires spécifiques si j'ai bien compris, mais c'est juste une limite de tour et du score. Quelqu'un peut confirmer/infirmer?

  6. #6
    Plus vaste ? Les cartes XL de GalCiv II étant déjà immenses, j'ose même pas imaginer le temps de jeu nécessaire pour Armada alors

  7. #7
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Justement, j'ai abandonné GalCiv II avant les add-on, mais je l'avais adoré à l'époque. Armada est-il vraiment plus mieux ? Est-ce qu'il tient la route en ce qui concerne l'IA comparé à GalCiv II ? Si j'suis pas spécialement fan du temps réel pour les combats, c'est surtout l'IA qui compte à mes yeux.
    Pour avoir pas mal jouer aux GalCiv je peux te dire qu'ils se ressemblent pas mal, mais personellement je préfère Armada et de loin. L'IA est dans la même veine que GalCiv, elle est très coriace : après une petite 40aine d'heure de jeu sur l'extension je n'ai pas encore réussi à finir 1er (bon je suis pas forcément une référence non plus...). Je suis pas du tout fan des combats en TR non plus, heureusement que le jeu permets de les faire en auto. Mieux, en mettant l'ia en auto pour lors d'une bataille on peut visualiser le déroulement bien caler dans son canap', la classe. Même si c'est pas la panacée, comparé au rendu de GalCiv les batailles sont nettement plus potable dans Armada.

    Citation Envoyé par Grestok
    Et côté exploration ça donne quoi ?Merci !
    Coté explo l'extension apporte énormément de nouveauté sur les différents systèmes et leur particularités. Par contre il faut reconnaitre qu'avec sa trame et son histoire galactique DW reste toujours supérieur sur ce point là.

    Citation Envoyé par ziltoïd
    Il n'y a pas de conditions de victoires spécifiques si j'ai bien compris, mais c'est juste une limite de tour et du score. Quelqu'un peut confirmer/infirmer?
    Oui c'est exactement cela. Le gros plus qui ajoute énormément à la rejouabilité selon moi, c'est que les règles d'acquisition des points de victoires varient d'une race à l'autre, et sont en rapport avec ses prédispositions. Genre certaines races belliqueuses marquent des points en gagnant des batailles, voir en génocidant les civil pour les plus extrêmes, tandis que d'autres pacifistes vont marqués des points en fonction de la taille de leur population, de leur commerces, etc.. Un très bon système je trouve, et qui semble être arrivé à maturité désormais.

    Citation Envoyé par doshu
    Plus vaste ? Les cartes XL de GalCiv II étant déjà immenses, j'ose même pas imaginer le temps de jeu nécessaire pour Armada alors
    D'après mes souvenirs je dirais que les cartes XL de GalCiv2 se situe aux alentours des map 200x200 ou 250x250 de Supernova. Perso en guise de plat de résistance je me suis lancé une 'petite' 300x300 22IAs 500tours dernièrement : 250 tours et une 10aine d'heure de jeu plus tard je suis en plein dans le gigantisme de la chose et je me demande comment je vais faire pour remonter au classement (12ème/22, ouille).

  8. #8
    Merci pour le retour . Les développeurs prévoient déjà d'autres add-on pour le jeu ? Si c'est le cas, et vu la montagne de jeux/boulot (ou dans l'autre sens) devant moi, je pense que j'attendrai le jeu "complet". Avoir joué à GalCiv II vanilla sans jamais plus prendre le temps de me mettre à la version complète, qui me titille toujours, c'est frustrant .

  9. #9
    Tu rates quelque chose si t'as joué qu'à la version vanilla, mais c'est pas le sujet ici, y a un topic pas loin sur Gal Civ II.

  10. #10
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Merci pour le retour . Les développeurs prévoient déjà d'autres add-on pour le jeu ?
    Petit mail du dev :
    Hi censored

    Glad you're enjoying Supernova. Not sure if there'll be another expansion, but there is a major update on the way (v1.04).

    I registered you on the forums as censored, with password censored

    Bob Smith
    Managing Director
    Ntronium Games
    www.ntronium.com
    Donc à priori ils se sont pas encore décidé pour une autre extension, en même temps Supernova est pas vieille non plus, donc le volume de vente à encore le temps de grimper pour aider à la décision.

    Juste pour situer, le patch 1.04 dont il parle fait quelques 250Meg' et ajoute entre autres 3 races, rien que ça! Il est dispo en beta pour ceux qui veulent tester.

    Bon jeu!

  11. #11
    Déterrage de vieux topic pour signaler qu'il est en vente désormais sur Steam, et à -15% jusqu'au 7 mars 2013...
    http://store.steampowered.com/news/10056/

  12. #12
    Il y a une version française cachée quelques part dans les tréfonds de l'internet ? Un truc officiel ou non, ça m’intéresse.
    Je dis souvent de la merde...

  13. #13

  14. #14
    Merci pour le lien.
    Je dis souvent de la merde...

  15. #15
    Merci pour le lien, je vais le rajouter au post original.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •