Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 129 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3849
  1. #121
    Citation Envoyé par kaldanm Voir le message
    Serieusement, c'est NORMAL qu'il y aie des difference entre livre et film.

    [exemple visuel]
    [exemple profondeur des références]

    Pour le reste, ca reste des choix du realisateur qui a decidé de simplifier le scenario.
    Non non, t'as pas bien compris ce que je veux dire : Pas mal de choix ont été fait pour simplifier le récit et l'adapter à l'écran, des choix nécessaires (même si on peut les contester), on est d'accord (résumer l'histoire de l'anneau au début, virer Tom Bombadil, ...). D'autres ont été fait sans qu'ils n'apportent rien, ni une facilité d'adaptation cinématographique, ni une simplification pour la compréhension du récit, non, ils donnent plus l'impression que Jackson réécrit l'histoire à sa manière, genre "Si que j'avais été Tolkien, j'aurais fait mieux que lui en faisant comme ça". Ca change quoi de faire dire une réplique par Aragorn plutôt que par Gandalf ? Ca apporte quoi de faire mourir Saroumane lors du siège d'Orthanc ?
    Après, il y a également d'autres intérêts en jeu, faisant que Liv Tyler a peut-être râlé pour avoir un rôle plus étoffé que dans le bouquin (à moi que le gros Pete ou la prod n'aient trouvé qu'il n'y avait pas assez de femmes au premier plan).

  2. #122
    Plus de place pour Liv Tyler c'est pas un truc dont je me plaindrais... Et Je me souviens très bien de ces passages dans le livre, plus que d'autres que tu trouverais peut-être plus important donc bof comme argument...

  3. #123
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Plus de place pour Liv Tyler c'est pas un truc dont je me plaindrais... Et Je me souviens très bien de ces passages dans le livre, plus que d'autres que tu trouverais peut-être plus important donc bof comme argument...


    En fait le problème avec la place laissée a Arwen dans le film, c'est que dans le livre les même passages côtoyaient des mythes, légendes, chansons, descriptions... donc au final c'était pas long.
    Mais la Aragorn qui rêve de Arwen toutes les 30 minutes, j'ai trouvé ca de trop.
    Sinon oui, les partis pris de Jackson sont dommage, mais si c'est le prix a payer pour avoir une adaptation largement au dessus de la moyenne, je paie volontiers.

    tiens, contre exemple : L'adaptation de DragonLance (dragon d'un ciel d'automne, je crois) en D.A., est une immense farce ; pourtant la trame du livre est parfaitement respectée ! Parce que un livre peut se permettre tellement plus de chose, vu que l'imagination du lecteur complete.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  4. #124
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Plus de place pour Liv Tyler c'est pas un truc dont je me plaindrais... Et Je me souviens très bien de ces passages dans le livre, plus que d'autres que tu trouverais peut-être plus important donc bof comme argument...
    Comme quand elle prend Frodo sur son cheval et invoque le torrent pour qu'il emporte les cavaliers noirs ?

  5. #125
    Pour recentrer un peu le débat je propose rapidement Peter Jackborgne avant d'aller me coucher :



    Parce que bon, déjà fait 3 fois c'est vrai, mais on ne s'en lasse pas.
    Va te faire enculer.

  6. #126
    moi, ce que j'aime dans "hobbit" c'est le bite !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #127
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    moi, ce que j'aime dans "hobbit" c'est le bite !
    C'est petit ça... CTB !

  8. #128
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Comme quand elle prend Frodo sur son cheval et invoque le torrent pour qu'il emporte les cavaliers noirs ?
    Je plussoie, vu que dans le bouquin on apprend sur la fin que ca a été préparé plusieurs jours avant par Elrond et Gandalf et que ca a pas été évident. C'est l'un des plus gros défaut du film, y mettre de la magie à la D&D qui n'existe pas dans l'univers de Tolkien.
    Barba non facit philosophum.

  9. #129
    Hop, on sort le thread des tréfonds de la Montagne Solitaire pour le trailer.




  10. #130
    Tiens, le trailer est sorti quasiment dix ans jour pour jour après la sortie de la Communauté.
    Sinon:

  11. #131
    Y'a comme un air de déjà vu. Et WTF cette scène entre galadriel et gandalf? Ca a un peu ruiné le trailer pour moi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #132
    Bah quoi la scène Galadriel-Gandalf ?

    Ca doit être le flash-back sur le Conseil Blanc où est décidé une attaque sur Dol Guldur (et c'est là que traîne Gandalf dans le trailer j'imagine). Ou ma mémoire me joue des tours ?

    Comme je le disais dans le topic ciné :

    Watson en Bilbo, ça fait bizarre mais finalement ça colle au flegme (par contre c'est pas la voix de Ian Holmes au début, bisbille ? )

    Direction artistique au poil, comme d'hab.

    Thorin a l'air plus grand que les autres Nains, et putain le chant m'a filé le frisson, mais il va être massacré en VF. :/

  13. #133
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Watson en Bilbo, ça fait bizarre mais finalement ça colle au flegme (par contre c'est pas la voix de Ian Holmes au début, bisbille ? )
    C'est sa voix et on le voix même à sa table d'écriture. Trop vieux pour le rôle j'imagine.

  14. #134
    Au début, on voit Ian Holmes car il fait partie du casting. Apparemment, Wood est aussi présent. Sinon, je veux juste l'histoire de Bilbo moi... Pas de femme, par pitié.

    ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h32 ----------

    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    C'est sa voix et on le voix même à sa table d'écriture. Trop vieux pour le rôle j'imagine.
    Il joue Bilbo vieux, qui raconte son histoire. Le narrateur quoi....
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #135
    Me souviens plus trop du livre mais il me semble qu'au niveau contenu il y a pas de quoi découper l'histoire en 2 films non?

  16. #136
    Vous êtes sûr pour la voix de Bilbo ?

    Je viens de réécouter, c'est vraiment pas le même timbre.

  17. #137
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Me souviens plus trop du livre mais il me semble qu'au niveau contenu il y a pas de quoi découper l'histoire en 2 films non?
    Nan, ils vont mélanger avec les trucs dans les annexes du SdA. Donc on aura droit a des histoires d'amur, a Legolas, etc... Que des trucs bien chiants quoi. Oh et ils vont surement ajouter la poursuite de gollum, parce qu'une seule scène avec lui, c'est pas assez. Et y'aura des femmes...

    ---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Vous êtes sûr pour la voix de Bilbo ?

    Je viens de réécouter, c'est vraiment pas le même timbre.
    Si si, c'est la même enveloppe aussi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #138
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si si, c'est la même enveloppe aussi.

  19. #139
    J'en ai des frissons .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #140
    Bilbo il joue dans le The Office UK non?

  21. #141
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Bilbo il joue dans le The Office UK non?
    Oui. Et dans H2D2 et dans Sherlock aussi. Et dans plein d'autres trucs bien. Un très bon choix.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #142
    C'est H2G2 (HitchHiker's Guide to Galaxy) en fait.

    Ou R2D2, mais il n'a pas encore de film dédié.

    Bon et sinon, y aura pas Aragorn et Arwen qui se font des bisous ? C'est dommage.

  23. #143
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    C'est H2G2 (HitchHiker's Guide to Galaxy) en fait.

    Ou R2D2, mais il n'a pas encore de film dédié.
    Diable, mais c'est vrai! H2G2 évidemment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #144
    C'est du Jackson donc ce sera de la merde totalement infidèle au matériel.
    Voilà comme cela c'est fait.

    Sinon j'ai l'horrible impression en voyant Martin Freeman de me trouver dans H2G2, mais d'un autre coté il joue dans les deux cas le rôle d'un ahuri-victime-des-événements-qui-s'en-sort-quand-même-et-sauve-tout-le-monde-sans-le-faire-exprès, cela reste donc à peu près cohérent.

  25. #145
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan, ils vont mélanger avec les trucs dans les annexes du SdA. Donc on aura droit a des histoires d'amur, a Legolas, etc... Que des trucs bien chiants quoi. Oh et ils vont surement ajouter la poursuite de gollum, parce qu'une seule scène avec lui, c'est pas assez. Et y'aura des femmes...
    Chiants pas sûr... il y a de très beaux passages dans les livres annexes. Maintenant passé au compresseur et recollé par PJ ça risque d'être un brin naze. Encore un gros méchant gobelin ou orc presonnalisé façon W40K qui évite la chute d'un quartier de ville et faisant OHOHOH.

    Je m'attends à m'installer confortablement dans un beau début de film, qui suit bien la trame du livre, posé et en finesse. Puis ça va merder à la première ajoute...

  26. #146

    Autant il pouvait massacrer cette grosse daubasse (ceci n'est pas un troll et n'a pas pour but de lancer un débat) de Seigneur des Anneaux, autant Biblo y'a pas moyen qu'il ose toucher au meilleur bouquin pour gosse de l'histoire.




    C'est une blague hein qu'il y aura deux films ? Y'en aura qu'un qui ne suivra que le livre. Hein ? Hein ?


  27. #147
    Ce trailer

    La musique qui fout des frissons partout !

  28. #148
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Autant il pouvait massacrer cette grosse daubasse (ceci n'est pas un troll et n'a pas pour but de lancer un débat) de Seigneur des Anneaux, autant Biblo y'a pas moyen qu'il ose toucher au meilleur bouquin pour gosse de l'histoire.




    C'est une blague hein qu'il y aura deux films ? Y'en aura qu'un qui ne suivra que le livre. Hein ? Hein ?

    Helas non, vu que Smaug ne fera son apparition que dans le 2e...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #149
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Helas non, vu que Smaug ne fera son apparition que dans le 2e...
    Hélas ?

    Oh ouais, faisons un film d'1h30 pour raconter toute l'histoire

  30. #150
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Hélas ?

    Oh ouais, faisons un film d'1h30 pour raconter toute l'histoire
    Tu rigoles j’espère. Jackson va nous pondre 2 flims de 3 heures chacun, hein? Du coup, raconter The hobbit en un seul film est très simple. Les rajouts seront non seulement superflus, mais risquent également de faire perdre de sa grandeur et de son rythme a l'aventure principale. M'enfin, je fais confiance a Peter vu que j'ai bien aime le SdA, mais en voyant la BA la, j'ai un peu peur.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 21/12/2011 à 14h57.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •