Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 31 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #181
    ah ben vas y ! system shock 2 c'est du bon !
    je pense qu'il est plus dispo à la vente maleheureusement, sinon ça serait indiqué sur la fiche system shock 2 d'underdogs

  2. #182
    System Shock 2 c'est un régal même encore aujourd'hui, rien que le système de logs audio/écrits à récupérer pour comprendre rétrospectivement les causes du bordel.
    Sous certains angles, l'ambiance clostro, les logs, la flippe, je serai presque tenté de le préferer à Deus Ex.

  3. #183
    • Action
    -Shadow Man

    • Aventure
    - Dark Earth
    - Little Big Adventure I
    - Outcast
    - The Nomad Soul

    • FPS
    - AVP
    - AVP 2
    - Doom
    - Duke Nukem 3D
    - Quake I, II et III
    - Half Life
    - Max Payne
    - Operation Flashpoint
    - Soldier of fortune I
    - Tribes
    - Unreal Tournament
    - Wolfenstein 3D
    - Wolfenstein: Enemy Territory (excellent fps online )

    • God-like
    - Black & White
    • JDR
    - Arcanum
    - Baldur's Gate I & II
    - Fallout 1 & 2
    - Heroes of Might & Magic I, II
    - Neverwinter Nights
    - Planescape Torment
    - Revenant
    - The Elder Scrolls ( Arena et Daggerfall )


    • Hack'n Slash
    - Diablo
    - Diablo : Hellfire
    - Diablo 2
    - Diablo 2 : Lord of Destruction
    - Evil Islands
    • Infiltration
    - Commandos : Derrière les Lignes Ennemies
    - Commandos : Le Sens du Devoir
    - Commandos 2 : Men of Courage
    - Dark Project: la Guilde des Voleurs ( Thief )
    - Deus Ex
    - Hitman I et II

    • Plateformes
    - Flashback
    - Prince of Persia
    - Rick Dangerous
    • Stratégie / Gestion


    • Temps réel
    - Age of Empires I & II
    - Battlezone I & II
    - Close Combat I
    - Close Combat II
    - Close Combat III : Le Frond Russe
    - Close Combat IV : La bataille des Ardennes
    - Close Combat V : Invasion Normandie
    - Command & Conquer
    - Command & Conquer: Red Alert
    - Dune I & II
    - Earth 2150
    - Ground Control I
    - Homeworld
    - Majesty
    - Starcraft
    - Star Wars : Rebellion
    - Syndicates
    - Syndicate Wars
    - Total Annihilation
    - Warcraft 2
    - Warzone 2100
    • Tour par tour
    - Civilisation I & II

    • Gestion
    - Caesar III
    - Le 3eme Millénaire
    - SimCity


    • Point & Click
    - Blade Runner
    - Day of the Tentacle
    - Discworld I & II
    - Discworld Noir
    - Grim Fandango
    - Indiana Jones and the Fate of Atlantis
    - Indiana Jones and The Last Crusade
    - Myst I, II et III
    - Sam & Max hit the Road

    • Simulation
    - Mechwarrior I, II & III

    • Space Opera
    - Freespace I & II
    - I-War
    - I-War : Defiance
    - Edge of Chaos : Independence War 2
    - Starlancer
    - Star Wars Xwing Alliance
    - Tie Fighter
    - X-Wing

    Juste eu à en supprimer ou rajouter par rapport au premier post. A vous de comparer .
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 25/02/2008 à 03h30.

  4. #184
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    • Gestion
    - Le 3eme Millénaire
    Le jeu Cryo tout moisi ?
    Va te faire enculer.

  5. #185
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Le jeu Cryo tout moisi ?
    Bha ouais, j'ai adoré à l'époque. Maintenant, si c'est considéré comme une bouse, j'enlève .

  6. #186
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    LA liste Mr.Pipboy
    Il est ou Planescape Torment malheureux ?

  7. #187
    Un jeu qui m'avait bien marqué (1994 je crois?) ,c'est Robinson's Requiem ,on partait de rien (forcément comme naufragé sur une planète inconnue sans aucun équipement au départ...) ,il y avait une gestion de la santé (il fallait se soigner si on était blessé ou malade sinon dégradation des mouvements jusqu'à la mort ) ,de la nourriture et de la météo ,bref une aventure inoubliable pour moi...

  8. #188
    Mais.. Mais... Il manque LOMAC à la liste de monsieur Pipboy!?

    Blasphemy! See if he floats!
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  9. #189
    un autre Must Have il me semble ,c'est Frontier Elite 2 (1993) ,une simulation spatiale avec une liberté totale ,un univers gigantesque (toute la galaxie ) ,c'est Le jeu qui m'a fait découvrir ce genre et qui restera pour moi une expérience unique !

  10. #190
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Il est ou Planescape Torment malheureux ?
    Sur mon CD de Fallout 2 . J'avais complètement oublié que je l'avais sur ce CD, j'ajoute.

    Citation Envoyé par Boozdeuvash Voir le message
    Mais.. Mais... Il manque LOMAC à la liste de monsieur Pipboy!?

    Blasphemy! See if he floats!
    Gnay ? Si c'est du Lock On j'aime pas les simu d'avion.

    EDIT : J'en ai rajouté quelques un comme les I-War que je viens de retrouver, et j'hésite à mettre The Thing qui était sortie en 2002. Il foutait les boules ce jeu s'pa possible
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 24/02/2008 à 00h56.

  11. #191
    En infiltration Thief II The metal age est plus mieux que le premier, plus joué, plus utilisé au niveau des fan-missions, donc il vaut mieux mettre celui-ci.
    Et il n'y a pas NOLF dans cette section ?!

    HoMM c'est de la stratégie non ? Et tout le monde s'accorde à dire que le 3 est le meilleur...

    Enfin, toujours pas de system shock 2

  12. #192
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    En infiltration Thief II The metal age est plus mieux que le premier, plus joué, plus utilisé au niveau des fan-missions, donc il vaut mieux mettre celui-ci.
    Et il n'y a pas NOLF dans cette section ?!

    HoMM c'est de la stratégie non ? Et tout le monde s'accorde à dire que le 3 est le meilleur...

    Enfin, toujours pas de system shock 2
    Thief 2 en plus je le possède mais j'y ai pas assez joué par rapport au premier en fait....moins accroché pour tout dire.

    NOLF j'aime pas du tout.

    HoMM on peut le qualifié comme un JDR ou jeu de strat, comme on veut et le 3 est effectivement le meilleur mais je le possède pas dans ma ludothèque. J'ai pu y jouer et le finir quand un ami me l'avait prété, j'ai pas décroché pendant un petit moment.

    Enfin pour System Shock je connaissais pas à son époque et maintenant il m'attire pas plus que ça .

    Encore quelques un de retrouvé : Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Indiana Jones and The Last Crusade, l'Excellentisime Warzone 2100, Earth 2140, Earth 2150. Les cartons que j'ai dû retourner Quoique Earth 2140 était bof.
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 24/02/2008 à 01h48.

  13. #193
    NOLF déchire. C'est le FPS le plus long, riche, varié et fun de tous les temps.

    S'il apparaît pas dans cette section, j'hurle à l'arnaque.

  14. #194
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Thief 2 en plus je le possède mais j'y ai pas assez joué par rapport au premier en fait....moins accroché pour tout dire.

    Noooooooooooooon !??!

    C'est pas possible ça, pas possible du tout

    Thief II est mieux scénarisé, le level-design y est plus pointu, le gameplay plus équilibré et plus pointu, la liberté plus grande, l'ambiance meilleure, la bande son encore plus soignée, la direction artistique générale plus inspirée...

    Comprends po, tu n'y as sans doute pas assez joué, sinon je vois po...

    De toute façon Thief I & II sont les meilleurs jeux du monde (Thief III étant juste un très bon jeu...), NA !

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    NOLF déchire. C'est le FPS le plus long, riche, varié et fun de tous les temps.

    S'il apparaît pas dans cette section, j'hurle à l'arnaque.
    Pas faux ou presque, puisque Thief I & II (voir au dessus) tout ça
    Il est clair en tous les cas que le premier volet des aventures de Kate Archer ont plus que leur place parmi les must-have !!!
    Save Ferris !!!

  15. #195
    idée supplémentaire pour la définition de must-have:
    un jeu qui définit les règles du genre ou élargit les conventions du genre

  16. #196
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    idée supplémentaire pour la définition de must-have:
    un jeu qui définit les règles du genre ou élargit les conventions du genre
    Si on part sur l'idée qu'un must-have c'est un jeu auquel il faut avoir joué, je suis pas tout à fait d'accord. Wolfenstein a lancé le fps (quoique y'a eu un autre truc avant, tout pourri non ?) pourtant j'estime que c'est n'est pas un jeu auquel il faut avoir joué. Autant prendre un autre bon fps (comme Doom par exemple, ou même un truc plus récent). C'est comme Quake : oui, on a fait un pas de plus, mais pour moi c'était imbuvable Quake1, je préférais nettement Doom. Et pour moi, en 2008, Quake c'est pas un jeu auquel il faut avoir joué. D'ailleurs des vieux jeux auxquels il faut avoir joué, y'en a peu. Bien moins que la liste sans fin qui est en train de se mettre en place (pas besoin par exemple de mettre tous les Civ, tous les Thief ou même les CINQ close Combat. Un ça suffit, mettons le meilleur).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #197
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si on part sur l'idée qu'un must-have c'est un jeu auquel il faut avoir joué, je suis pas tout à fait d'accord. Wolfenstein a lancé le fps (quoique y'a eu un autre truc avant, tout pourri non ?) pourtant j'estime que c'est n'est pas un jeu auquel il faut avoir joué. Autant prendre un autre bon fps (comme Doom par exemple, ou même un truc plus récent). C'est comme Quake : oui, on a fait un pas de plus, mais pour moi c'était imbuvable Quake1, je préférais nettement Doom. Et pour moi, en 2008, Quake c'est pas un jeu auquel il faut avoir joué. D'ailleurs des vieux jeux auxquels il faut avoir joué, y'en a peu. Bien moins que la liste sans fin qui est en train de se mettre en place (pas besoin par exemple de mettre tous les Civ, tous les Thief ou même les CINQ close Combat. Un ça suffit, mettons le meilleur).
    D'accord mais le truc c'est que je met les must have et tant qu'un must have a une suite que je possède et aimé je l'ajoute, comme dit plus haut, il parait qu'il y a une nette amélioration entre Thief 1 et Thief 2, pas comme Deus Ex 1 et 2 . Close Combat ayant été une petite réf pendant des années jusqu'aux épisode parut sur X-Box, il m'a semblé juste de mettre les cinq premiers ayant marqué la "saga". Maintenant si on part sur le réel principe du Must Have on aura qu'à mettre la dizaine de jeux qui ont lancé les genres et qui ont été pompé par tout le monde jusqu'à aujourd'hui. Perso j'y voit pas l'intérêt, autant mettre dans une liste les jeux qui ont marqués les années 80-90/début 2000 pour les faire connaîtres ou pour rappeler quelques souvenirs, là c'est mieux.

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Noooooooooooooon !??!

    C'est pas possible ça, pas possible du tout

    Thief II est mieux scénarisé, le level-design y est plus pointu, le gameplay plus équilibré et plus pointu, la liberté plus grande, l'ambiance meilleure, la bande son encore plus soignée, la direction artistique générale plus inspirée...

    Comprends po, tu n'y as sans doute pas assez joué, sinon je vois po...

    De toute façon Thief I & II sont les meilleurs jeux du monde (Thief III étant juste un très bon jeu...), NA !
    Et si, en fait ce qui m'a toujours un peu rebuté dans la série Thief ce sont les niveaux à partir des streumons, je vois pas du tout ce que ça viens foutre dans un jeu pareil à part le gâcher monumentalement. Après c'est peut-être que j'y ai pas beaucoups joué en effet mais franchement m'y mettre maintenant, l'aimé et au moment d'arrivé au niveaux dont j'ai parlé, je préfère pas .
    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 24/02/2008 à 14h21.

  18. #198
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    D'accord mais le truc c'est que je met les must have et tant qu'un must have a une suite que je possède et aimé je l'ajoute, comme dit plus haut, il parait qu'il y a une nette amélioration entre Thief 1 et Thief 2, pas comme Deus Ex 1 et 2 . Close Combat ayant été une petite réf pendant des années jusqu'aux épisode parut sur X-Box, il m'a semblé juste de mettre les cinq premiers ayant marqué la "saga". Maintenant si on part sur le réel principe du Must Have on aura qu'à mettre la dizaine de jeux qui ont lancé les genres et qui ont été pompé par tout le monde jusqu'à aujourd'hui. Perso j'y voit pas l'intérêt, autant mettre dans une liste les jeux qui ont marqués les années 80-90/début 2000 pour les faire connaîtres ou pour rappeler quelques souvenirs, là c'est mieux.



    Et si, en fait ce qui m'a toujours un peu rebuté dans la série Thief ce sont les niveaux à partir des streumons, je vois pas du tout ce que ça viens foutre dans un jeu pareil à part le gâcher monumentalement. Après c'est peut-être que j'y ai pas beaucoups joué en effet mais franchement m'y mettre maintenant, l'aimé et au moment d'arrivé au niveaux dont j'ai parlé, je préfère pas .
    Justement dans le 1 y'a beaucoup plus de monstres à la con qui sont mal placés et qui gâchent le jeu. Dans le 2 on a plus affaire aux gardes etc...

  19. #199
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Justement dans le 1 y'a beaucoup plus de monstres à la con qui sont mal placés et qui gâchent le jeu. Dans le 2 on a plus affaire aux gardes etc...
    Wabon ? Enfin je vais pas plus m'avancé car je dis par rapport au jugement qu'avait donné mon père à l'époque qui avait eu du mal dans le 2 justement à cause de ces streums. Bon, pour éviter de passer pour un boulet la prochaine fois il me reste plus qu'une chose à faire : Seppuku ou installer Thief 2.

  20. #200
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    D'accord mais le truc c'est que je met les must have et tant qu'un must have a une suite que je possède et aimé je l'ajoute, comme dit plus haut, il parait qu'il y a une nette amélioration entre Thief 1 et Thief 2, pas comme Deus Ex 1 et 2 .
    Ben alors pourquoi ne pas mettre que Thief 2 ? Tout comme on a mis que Deus Ex 1.

    Close Combat ayant été une petite réf pendant des années jusqu'aux épisode parut sur X-Box, il m'a semblé juste de mettre les cinq premiers ayant marqué la "saga".
    Close Combat y'a "un pont trop loin" qui était hyper bon. Après c'est l'arrivée des tanks à outrance et perte de la tactique autre que : je mets des chars et je tire partout.

    Maintenant si on part sur le réel principe du Must Have on aura qu'à mettre la dizaine de jeux qui ont lancé les genres et qui ont été pompé par tout le monde jusqu'à aujourd'hui. Perso j'y voit pas l'intérêt, autant mettre dans une liste les jeux qui ont marqués les années 80-90/début 2000 pour les faire connaîtres ou pour rappeler quelques souvenirs, là c'est mieux.
    Ben moi je dis justement qu'il faut pas mettre ceux qui ont simplement lancé des genres ou qui ont amélioré le bousin. Par exemple, je mettrais pas Wolfenstein 3D ou Quake, mais de vrai bon FPS.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #201
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Close Combat y'a "un pont trop loin" qui était hyper bon. Après c'est l'arrivée des tanks à outrance et perte de la tactique autre que : je mets des chars et je tire partout.

    Ben moi je dis justement qu'il faut pas mettre ceux qui ont simplement lancé des genres ou qui ont amélioré le bousin. Par exemple, je mettrais pas Wolfenstein 3D ou Quake, mais de vrai bon FPS.
    C'est pas parce que tu n'a pas aimé des jeux qui sont dans la liste qu'ils ne pourraient pas s'y trouver, se sont des jeux qui ont été beaucoups joué et aimé, après l'égoût et les odeurs.

  22. #202
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    C'est pas parce que tu n'a pas aimé des jeux qui sont dans la liste qu'ils ne pourraient pas s'y trouver, se sont des jeux qui ont été beaucoups joué et aimé, après l'égoût et les odeurs.
    Ben à priori un must have faut que ce soit un... must. Deus Ex, Thief etc. Que ce soient des jeux que j'aime ou pas c'est pas gênant. Mais Wolfenstein 3D par exemple, il a rien de plus que Doom, il a même que du moins. Ou alors on met tous les jeux que quelqu'un, une fois, a aimé et on s'en sort pas. Quake c'était bien à sa sortie, mais est-ce qu'on peut dire maintenant qu'il faut y avoir joué une fois. Bof.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #203
    J'rejoins Bah

    Et puis "les jeux beaucoup joués" sont pas forcément de bons jeux, un peu comme les bouquins, t'as des best-sellers à la littérature plus que pauvre.

    Le problème c'est de définir le statut d'un jeu : "Ca c'est un must-have".
    Qui tranche ? A moins de voter, d'en discuter pendant des heures, ou de statuer arbitrairement, c'est sans fin et tout le monde aura tort et raison à lafois.
    Déjà faudrait éditer le premier post et dire pourquoi les jeux sont des must, même très brièvement ça serait pas mal.

    Un vieux machin, excellent à l'époque, aujourd'hui je saurais pas dire si c'est encore digne d'interêt mais bon comme ça me passe par la tête : Interstate '76

  24. #204
    Ca se défend tout ça, et vu que je suis un gros flemmard j'en dirais pas plus sinon que Interstate'76 a jamais marché, et ce, sur tout mes PC .

  25. #205
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Bha ouais, j'ai adoré à l'époque. Maintenant, si c'est considéré comme une bouse, j'enlève .
    J'ai joué quand les magasins ont commencé à écouler leur stocks de machins Cryo pour une misère (je ne sais même plus si je l'ai payé 5 francs ou 5 euros) et franchement, euh... je sais pas, j'ai l'impression que tous les jeux qui sont dans le trip "simulation politico-économique et conquête totale du monde moderne" ratent le coche à tous les coups (ça m'a fait ça aussi par exemple avec Supreme Ruler 2010), on a une espèce de tableau de bord factice avec plein de trucs à faire dessus mais au final rien n'a d'impact véritable sur quoi que ce soit, le jeu se joue tout seul, sans nous... et en plus il était tout buggé...

    A part ça, je chipote mais ça ne s'impose peut-être pas de mettre les 3 premiers Caesar, le 3 étant mieux que le 2 qui était mieux que le 1, aujourd'hui il n'y a vraiment plus de raison de jouer à un autre épisode qu'au numéro 3...
    Va te faire enculer.

  26. #206
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Et si, en fait ce qui m'a toujours un peu rebuté dans la série Thief ce sont les niveaux à partir des streumons, je vois pas du tout ce que ça viens foutre dans un jeu pareil à part le gâcher monumentalement. Après c'est peut-être que j'y ai pas beaucoups joué en effet mais franchement m'y mettre maintenant, l'aimé et au moment d'arrivé au niveaux dont j'ai parlé, je préfère pas .
    Héhé, je comprends mieux maintenant !!!

    Les monstres du premier Thief étaient une vraie plaie... Autant pour l'ambiance qu'en terme de gameplay, ils plombaient le jeu, le rendaient laborieux et n'avaient pas grand chose à foutre dans l'univers en question.

    Mais dans le second on n'en trouve quasiment plus, quelques fantômes pour l'ambiance (raccords pour le coup, ceux-ci se prétant parfaitement au fantastique usité dans la série), et principalement des "machines" en rapport direct avec le scénario (les mécanistes, faction excellente au demeurant) et l'ambiance steam-punk/dark-fantasy. Ces machines sont d'ailleurs franchement trippantes, parce que véritablement inquiétantes et elles ne multiplient pas la difficulté par dix inutilement, mais obligent à les aborder différemment des humains, un atout supplémentaire pour le gameplay qui est, comme je le disais plus haut, d'un tout autre niveau du coup !!!

    Allez Mr.pipboy, ressort donc cette bombe de ton placard et laisse-toi aller dans les méandres pervers d'un vrai scénario de haut vol
    Save Ferris !!!

  27. #207
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    *snip*je suis pas tout à fait d'accord*snip*pourtant j'estime que *snip* mais pour moi c'était imbuvable *snip* je préférais nettement *snip*Et pour moi *snip*
    Une liste de must c'est pas une liste d'opinions et de goûtpersos, c'est pour ça qu'il faut définir ce qu'est un must-have et qu'il faudrait un petit descriptif pour expliquer en quoi ce jeu est un must.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    *snip*Bien moins que la liste sans fin qui est en train de se mettre en place.
    AMHA, il vaut mieux une liste assez exhaustive, le but n'étant pas d'avoir tous les jeux de la liste, mais de pouvoir fouiller dans cette liste pour y trouver son bonheur, y découvrir des jeux top-moumoute qu'on ne connaissait pas.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    pas besoin par exemple de mettre tous les Civ, tous les Thief ou même les CINQ close Combat. Un ça suffit, mettons le meilleur
    /mode QI < pointure
    et c'est lequel le meilleur entre civ, thief et close combat ?
    /mode QI < pointure

    si tu prends toutes les versions de civilization qui existe tu trouveras toujours des gens pour te dire que telle version est la meilleure pour telles ou telles raisons. le concept même de "meilleur" est indéfinissable car complètement subjectif...
    par contre il est possible de faire la démarche inverse: identifier les vraiment mauvais qui se seraient glissés dans la liste

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben alors pourquoi ne pas mettre que Thief 2 ? Tout comme on a mis que Deus Ex 1.
    parce que thief 1 et thief 2 sont 2 bons jeux qui méritent d'être cités dans la liste, si tu trouves pas thief 2 tu peux te rabattre sur thief 1.
    quand deus ex 2 c'est une bouse, si tu ne trouves pas deus-ex, ne perds pas ton temps à chercher le 2.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben moi je dis justement qu'il faut pas mettre ceux qui ont simplement lancé des genres ou qui ont amélioré le bousin. Par exemple, je mettrais pas Wolfenstein 3D ou Quake, mais de vrai bon FPS.
    j'ai pas dit "qui a lancé un genre", j'ai dit "qui a défini les règles du genre", subtile différence mais véritable différence différence.
    par exemple dans le genre "doom-like" il est assez évident que doom / doom 2 c'est la références qui n'a pas lancé le genre, mais en a posé les règles. que duke nukem à ensuite élargi.
    quake qui est AMHA un bon fps, c'est le passage à la full 3d, et un gameplay modifié qui a lancé le genre des quake-like.

  28. #208
    J'aimerais avoir une pensée pour un très vieux jeu (1992, j'y jouais sur un 1040 STE) nommé Legend en France (Four Crystals of Trazere je crois en vo), qui était vraiment phénoménal pour l'époque. Quand j'y repense, je me dis qu'un remake de ce jeu à aujourd'hui juste avec de meilleurs graphismes et une interface améliorée aurait un gros gros potentiel (c'est bon de rêver ).

    Le principe en 2 mots, c'était qu'on contrôlait une équipe de 4 persos différents dans des décors en 2D isométrique, allant de donjons en donjons sur une carte du monde avec de nombreuses villes, et on pouvait croiser des armées d'envahisseurs qui pouvaient prendre les viller et qu'on devait libérer.


    Mais le plus génial et qui reste pour moi un feeling inégalé, c'était le système de magie quand on controlait le magicien du groupe : on créeait soi meme ses sorts avec un système de runes, genre des runes de direction (droit devant, tout autour, missile...) et des effets (brulure, paralysie, soins, résurrection,...), lon pouvait foutre jusqu'à 10 runes d'un coup de mémoire et les possibilités de combos étaient infinies. C'était joussif de balader son mago à la main pour balancer des sorts dévastateurs à effets multiples après s'être téléporté au milieu de la foule, pendant que le barbare bourrine, le ninja stealthe, et le barde buffe avec ses chansons, en passant d'un perso à l'autre en un clic... Avec évidemment l'aspect levelling et la tonne de matos à équiper qui donnent le ptit coté RPG qui va bien.
    Putain, y'avait même des énigmes basés sur des combinaisons insensées de sorts et de manips de persos, je me souviens d'avoir galéré ! Pas d'internet et de faqs/walkthrough à cette époque là, fallait en suer rognntudju !

    Un jeu absolument démentiel, en abandonware converti PC un peu partout(and zate ize ouaille aye poste ireu), et dont je n'ai pas vraiment retrouvé le feeling depuis :/ J'ai l'impression d'avoir retrouvé certains aspects dans des jeux PC depuis, mais jamais la totale comme savait le faire ce jeu.

    Qui se dévoue pour en faire un remake ? (et qqu'un d'autre se souvient de ce jeu ?)
    "Gryphon, you are old. Your flesh is meat, and the meat is decaying. Yours bones are dry and brittle. Within you now, lion and eagle abandon their battle for dominance, and surrender to time and to the grave."

  29. #209
    Tiens ?! comme ça, ça me dit rien.

    voila quelques screens pour faire bonne mesure


    |_______title screen ______| |____ chez le forgeron/marchand

    dans un donjon

    et la page d'underdogs consacrée à legend où il est parmi les top dogs
    Dernière modification par flbl ; 27/02/2008 à 23h53.

  30. #210
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    [...]Close Combat ayant été une petite réf pendant des années jusqu'aux épisode parut sur X-Box, il m'a semblé juste de mettre les cinq premiers ayant marqué la "saga". [...]
    Pour rejoindre d'autre part une personne ayant préciser qu'il était ptêtre meilleur de partir par élimination plutôt que d'élire "le" Close Combat, j'affirme haut et fort que le IV était une daubasse infâme.
    J'ai pas joué au I ni au II par ailleurs, et j'avoue que le III est loin devant les autres, en particulier en multijoueur ; je m'explique : dans le III, y a moyen de concevoir la composition de son armée avec avec un certain nombre de point au départ (à la Total War en fait). C'est pas possible pour les opus suivants, même si j'avoue m'être un peu amusé tout de même sur le V.
    Sur le IV, c'était ultimement pourri, et je ne me rappelle plus le système du V, mais même contre l'IA, c'était plus chiant que le III. La gestion de la campagne "globale" était une fausse bonne idée selon moi.

    Pour les Civilisations, chacun a marqué son temps, mais je pense que ce serait difficile de revenir au I après avoir joué au III par exemple...
    (Même si en ce qui me concerne, je préfère après réfléxion le III au IV. Mes parties se ressemblent vraiment trop d'une partie à l'autre sur le IV, ça m'a lassé assez vite, contrairement au III)
    Pas de signature.

Page 7 sur 31 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •