Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 355 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10627
  1. #211
    Je l'ai pas mais je pense que Battle from the Buldge est assez bien terminé, surtout que c'est qu'une évolution du précédent. Et quand on débute je crois pas qu'on fait la différence entre un patch ou deux.

  2. #212
    Dites les coins², j'ai vu à la fnuc le jeu "supreme ruler 2010" à 5€. Il me tente bien, mais j'aimerais savoir si il est bien, où si d'autre jeux de simulation géopolitique (aussi bien voire meilleur) existent ?


  3. #213
    Citation Envoyé par schnak Voir le message
    Dites les coins², j'ai vu à la fnuc le jeu "supreme ruler 2010" à 5€. Il me tente bien, mais j'aimerais savoir si il est bien, où si d'autre jeux de simulation géopolitique (aussi bien voire meilleur) existent ?

    http://wpcontent.answers.com/wikiped...Ruler_2010.jpg
    Le 2010 était quand même plus wargame que politique, la série s'est poursuivie avec le 2020+Addon http://www.gamersgate.com/DD-SR2020G...uler-2020-gold avec sans doute son lot de bug en moins.

    Il y a 2 vieux AAR sur le 2010 référencé : http://www.leqg.org/?cat=136

  4. #214
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Le 2010 était quand même plus wargame que politique, la série s'est poursuivie avec le 2020+Addon http://www.gamersgate.com/DD-SR2020G...uler-2020-gold avec sans doute son lot de bug en moins.

    Il y a 2 vieux AAR sur le 2010 référencé : http://www.leqg.org/?cat=136
    Y'aurait pas un jeu (pas trop cher) et vachement plus axé politique ?

  5. #215
    C'est un genre difficile dont les meilleurs épisodes sont dans les malles du grenier. C'est souvent dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs soupes, et il ne faut pas être allergique aux oldies. Un exemple avec Crisis in the Kremlin qui reste un must du genre

    En géopolitique historique EU3 Complete + Heir of the trone est très bien et son frerot, Victoria 2, centré sur les 19ème-20ème siècles sort début Août.

    En moderne il y a le calamiteux Mission President qui s'est peut-être arrangé depuis.

  6. #216
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    C'est un genre difficile dont les meilleurs épisodes sont dans les malles du grenier. C'est souvent dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs soupes, et il ne faut pas être allergique aux oldies. Un exemple avec Crisis in the Kremlin qui reste un must du genre

    En géopolitique historique EU3 Complete + Heir of the trone est très bien et son frerot, Victoria 2, centré sur les 19ème-20ème siècles sort début Août.

    En moderne il y a le calamiteux Mission President qui s'est peut-être arrangé depuis.
    Bah parait que la version anglaise est vraiment meilleure (et se nommerait Geopolitical Simulator 2009 : Commander in Chief).
    Il me tenterais bien, mais bon, j'aurais aimé le trouvé à moins de 10€ *radin*

  7. #217
    Le nouveau Ageod a été annoncé pour le 7 novembre sur http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=18474




    REVOLUTION UNDER SIEGE (RUS) est un wargame historique en tour par tour simultanés qui vous place à la tête de l'une des factions de la Guerre Civile Russe (1917-1923).

    À partir de quelques volontaires dépenaillés, créez et organisez la puissante Armée Rouge en utilisant toutes les armes disponibles: Avions, chars, trains blindés, troupes de la Tcheka et la Konarmia (la fameuse Cavalerie Rouge). Ou, au contraire, rassemblez tous les patriotes pour reformer les divisions d'élite qui sauveront la Sainte Mère Russie. Parviendrez-vous à terrasser l'hydre bolchevique ? Ou au contraire ferez-vous triompher la Révolution du Peuple ?

    Plusieurs camps sont jouables : l'Armée Rouge de Trotsky, les Blancs contre-révolutionnaires de Dénikine (Russie du Sud) et Kolchak (Sibérie), les Finlandais rouges ou blancs, et les troupes de la nouvelle Pologne indépendante menées par le maréchal Pilsudsky.

    http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=18474


    ATTENTION : les graphismes ne sont pas tous finis.

    La carte





  8. #218
    Pareil : ils sont où les makhnovistes ?

  9. #219

  10. #220
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ahh, quelqu'un qui va réaliser mon projet? Tant mieux.
    Quoique: On peut pas jouer les makhnovistes? Même pas un scénario centré sur l'Ukraine? Bizarre.
    Ce jeu est vraiment sur tout le théâtre de la Révolution Russe: Ca devrait être géant.

    C'est direct ce que je me suis dit.
    J'aurais voulu jouer Makhno!
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  11. #221

  12. #222
    ciao
    Dernière modification par ERISS ; 20/10/2010 à 11h24.

  13. #223

  14. #224
    Qu'est ce que vous pouvez me conseiller pour débuter dans les wargames ? Je pensais partir sur HoI Semper Fi mais je demande pour être sur ...
    La connerie c'est comme le nucléaire, on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi.

  15. #225
    C'est pas le plus facile, c'est pas non plus impossible de commencer par ça. En seconde guerre mondiale plus accessible il y a Commander: Europe at War ou Gary Grigsby's - World at War par exemple.

  16. #226
    Le wargame est un terme assez vague, il y a plein de manières de se poutrer la tronche et d'envoyer la biffe à l'abattoir sur PC.

    Peut-être pourrais-tu préciser l'échelle qui t'intéresse (tactique, stratégique ou opérationnelle), l'époque historique et le théâtre (ou pas si un système générique et plus modulable te tenterait), le type de jeu même (tour par tour simultané ou alternatif ou bien temps réel).

    Par exemple, ma préférence va aux wargames plutôt tactiques et je me fiche de la qualité graphique du jeu. J'apprécie la première trilogie des Combat Mission et je peux jouer à Steel Panthers sans devenir aveugle. Ce sont des jeux sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale mais je m'étais bien marré avec People's Tactics, un freeware en tour par tour, que je recommande à tout débutant, qui a donné naissance à Advanced Tactics. Le thème de base est très deuxième guerre mais on peut télécharger des scénarios Terre du Milieu par exemple.

    Bref, affine tes préférences et je suis sûr que les grognards qui traînent parfois dans le coin se montreront de bon conseil.

  17. #227
    Il serait surtout intéressant de savoir ce dont il a déjà tâté.
    Si c'est du genre retourné tous les jeux de stratégie (j'entends plus light que les wargames) pour être bien préparé à tâter du wargame ou si c'est une découverte totale de ce style de jeu dans son ensemble (auquel cas un simple et bon Battle Isle serait suffisant pour débuter ).

  18. #228
    Hannibal: Rome and Carthage in the Second Punic War est OUT

    Faut aimer la patte graphique mais le reste devrait être pas mal


    http://matrixgames.com/products/388/...SecondPunicWar


    * Build your army from an array of different units and historical leaders each with their own attributes to storm across the Italian peninsula. When meeting the enemy in combat, engage in a simple but tactical siege/battle system.
    * Each side has a deck of option cards that simulate a variety of military and political events such as reinforcements, political influence, revolts, desertion, and battle tactics for Hannibal and Scipio Africanus.
    * There are three levels of difficulty, with additional game play features added at each of the two higher levels. As the difficulty rises, the player must contend with an increasingly uncooperative Senate and generals that have motivations and agendas of their own.
    * Victory is based on an intuitive points system where there are many “shades of grey” between outright victory and crushing defeat.
    * Petition the Senate for the replacement of any Carthaginian general who has suffered a defeat. At the mercy of a powerful and unforgiving senate some generals are not just dismissed, but executed!
    * Wage war across the ancient Mediterranean on a unique and beautiful map divided into 6 theaters of operation, 13 provinces, and 8 sea zones.
    * The system of option cards and the variety of elected Roman commanders makes almost every game different.
    * Several extensive tutorials and a robust in-game help system make picking up the sword and carrying on the campaign a breeze.
    * Use diplomacy and politics to convince the Carthaginian Senate to cooperate with your plans and to sway the allies of Rome to switch sides and fight alongside Carthage.

    http://matrixgames.com/products/388/...SecondPunicWar



  19. #229

  20. #230
    J'avais joué à une démo il y a super longtemps, c'était bien fait. J'aime bien le style graphique.

  21. #231
    Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent le magazine Cassus Belli.

    Même pas sur que ca existe encore, tout ca pour dire que c'est un magazine qui traite des jeux de stratégie, en particulier wargame.

    Ma question : il y aurait'il pour ceux qui connaissent son pendant en ligne ?

  22. #232

  23. #233
    Et maintenant il y a aussi Battles Magazine, fait par des français mais malheureusement en anglais. Les articles et les jeux en encarts sont tes bon mais le gros probleme reste le prix, 26 euros par magazine.

  24. #234
    Je lisais ca dans les années 90 donc je me suis pas aperçu du changement d'orientation du mag, mais c'est vrai qu'il y a vae victis aussi.

    J'ai laché les cartes en papiers pour le Pc, HOI3 prends quand meme moins de place que World in Flames.

    Même si me conçernant je prefere le tour par tour.

  25. #235

  26. #236
    Je me remet aux wargames (avec Ageod American Civil War et CM : Shock force) et je me demandais si il existait un bon vieux Wargame Operationel (ou un tactique au pire) avec marqueurs OTAN sur une hypothétique 3eme Guerre Mondiale ?

  27. #237
    Que pensez vous de Conquest of the aegean ?

  28. #238
    Pourquoi cette question alors que tu as déjà un topic et que visiblement tu possèdes le jeu http://forum.canardpc.com/showthread...ghlight=aegean ?
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Je me remet aux wargames (avec Ageod American Civil War et CM : Shock force) et je me demandais si il existait un bon vieux Wargame Operationel (ou un tactique au pire) avec marqueurs OTAN sur une hypothétique 3eme Guerre Mondiale ?
    Connais pas... Doit y avoir des mods pour certains jeux (Advanced Tactics ?). Mais rien en vaut un conflit réel, l'imagination ne fait jamais assez bien que l'histoire.

  29. #239
    Non je voulais juste dire que pensez vous si je lui proposez ce jeu ! Je pense que c'est un tres bon jeu !

  30. #240
    Sauf que le rapport avec la 3ème guerre mondiale...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •