Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 355 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 10627
  1. #8191
    C'est calme par ici.

    Pour info : Le jeu Second Front vient de faire son apparition sur Steam, sans date de sortie pour le moment.
    Wargame tactique au tour par tour sur le front de l'est, il se détache par son ambition à peine masquée de reproduire sur PC le wargame papier Advanced Squad Leader.

    Comme ASL est de très loin le meilleur wargame tactique papier de l'histoire de l'univers connu et inconnu, et que le seul jeu vidéo ayant tenté de le reproduire est la série des jeux Combat Mission, eux même meilleurs wargames tactique informatisés de l'histoire de l'univers connu et inconnu, je suis ça d'assez près.

  2. #8192
    J'avais vu quelques annonces sur ce jeu. À suivre de près.

    Ceci dit, sur

    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Comme ASL est de très loin le meilleur wargame tactique papier de l'histoire de l'univers connu et inconnu, et que le seul jeu vidéo ayant tenté de le reproduire est la série des jeux Combat Mission, eux même meilleurs wargames tactique informatisés de l'histoire de l'univers connu et inconnu, je suis ça d'assez près.
    Il existe Tigers on the Hunt qui est une adaptation assez proche d'ASL. Un grand nombre de scénarios ASL ont été d'ailleurs directement adaptés.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #8193
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est calme par ici.

    Pour info : Le jeu Second Front vient de faire son apparition sur Steam, sans date de sortie pour le moment.
    Wargame tactique au tour par tour sur le front de l'est, il se détache par son ambition à peine masquée de reproduire sur PC le wargame papier Advanced Squad Leader.

    Comme ASL est de très loin le meilleur wargame tactique papier de l'histoire de l'univers connu et inconnu, et que le seul jeu vidéo ayant tenté de le reproduire est la série des jeux Combat Mission, eux même meilleurs wargames tactique informatisés de l'histoire de l'univers connu et inconnu, je suis ça d'assez près.
    Steel panthers est à mon avis ce qui se rapproche le plus d'ASL sur PC
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #8194
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Il existe Tigers on the Hunt qui est une adaptation assez proche d'ASL. Un grand nombre de scénarios ASL ont été d'ailleurs directement adaptés.
    J'allais dire que les screens faisaient vraiment pas rêver, mais du coup ça montre que c'est une adaptation fidèle.
    Faudra que je teste à l'occase.


    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Steel panthers est à mon avis ce qui se rapproche le plus d'ASL sur PC
    Ça fait une éternité que j'ai pas lancé SP (je jouais surtout à SPMBT), mais c'est vrai que c'était bien. Surtout pour l'époque.

  5. #8195
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    J'allais dire que les screens faisaient vraiment pas rêver, mais du coup ça montre que c'est une adaptation fidèle.
    Faudra que je teste à l'occase.
    Tu as des mods graphiques pour s'approcher encore plus d'ASL
    J'étais tenté, mais je crois que le moteur est un peu une boite noire. En tout cas les jets de dés ne sont pas affichés.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #8196
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est calme par ici.

    Pour info : Le jeu Second Front vient de faire son apparition sur Steam, sans date de sortie pour le moment.
    Wargame tactique au tour par tour sur le front de l'est, il se détache par son ambition à peine masquée de reproduire sur PC le wargame papier Advanced Squad Leader.

    Comme ASL est de très loin le meilleur wargame tactique papier de l'histoire de l'univers connu et inconnu, et que le seul jeu vidéo ayant tenté de le reproduire est la série des jeux Combat Mission, eux même meilleurs wargames tactique informatisés de l'histoire de l'univers connu et inconnu, je suis ça d'assez près.
    Allez-y, c'est de la bonne
    Jo est un bon pote, c'est un gars courageux qui fait ça dans son coin avec pour seule aide son épouse, c'est l'ultime indie. C'est effectivement appelé à être l'adaptation 3D la plus fidèle d'ASL jamais faite. Faut se souvenir que c'est probablement l'un des systèmes de jeu les plus difficiles à retranscrire vers le PC qui soit, au point où les projets avortés jusqu'à présent ont indépendamment donné naissance chacun de leur côté à Combat Mission et Close Combat, qui naturellement en étaient dès lors si éloignés que ça aurait été limité in fine à du branding...
    Quant au Squad Leader publié en catimini par Microprose à la fin des années 1990s, c'était, erm, bref.

    Bien sûr il y a aussi quelques petites choses en plus par rapport à une version table, dont du FoW. Pas sûr qu'il y ait du multi tout de suite maintenant par contre. Je ne suis pas fan du look mais il voulait que ça ait l'air résolument indie et il fait ça avec amour - et pour ce que j'en ai vu même les gens qui étaient rebutés par le look cartoon sont revenus juste pour les mécaniques.

    En tout cas il a décidé de passer par la case Early Access. C'est un choix qu'il va assumer jusqu'au bout, mais tout seul aux commandes je sais aussi que ça va être une sacrée épreuve - je lui souhaite sacrément du courage.
    En attendant, bref, mangez-en

  7. #8197
    Lock n' Load Tactical arrive sur Steam : "we are waiting on Steam Approval. We will sell the Core game for $4.99 with a 40% discount. We will have 1 of the Heroes of Normandy modules and one of the Heroes of the Nam modules available at release for $9.99 each at 40% off."

  8. #8198
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Lock n' Load Tactical arrive sur Steam : "we are waiting on Steam Approval. We will sell the Core game for $4.99 with a 40% discount. We will have 1 of the Heroes of Normandy modules and one of the Heroes of the Nam modules available at release for $9.99 each at 40% off."
    Ah c'est bien ça ! Ça me permettra de me remettre dans les règles et de m'assurer d'avoir tout compris avant de réouvrir la boîte.
    Par contre, "1 module"="1 scénario"?
    La somme va vite monter avec le nombre de scénarios qu'il y a dans Heroes of Normandy!

  9. #8199
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Lock n' Load Tactical arrive sur Steam : "we are waiting on Steam Approval. We will sell the Core game for $4.99 with a 40% discount. We will have 1 of the Heroes of Normandy modules and one of the Heroes of the Nam modules available at release for $9.99 each at 40% off."
    C'est cool ça mais je ne comprends pas bien la différence avec ce jeu https://www.slitherine.com/game/mark...-of-stalingrad distribué par Slitherine et qui existe depuis quelques années.
    À la vue des vidéos cela ne semble pas être le même exactement le même jeu mais est-ce 2 projets différents ou l'un est une amélioration de l'autre ?

  10. #8200
    Benh c'est un peu comme quand Command Ops est passé sur ce mode. Les jeux précédents sont restés stand alone, ce qu'ils proposent là désormais c'est une base à un prix pas cher sur lequel tu ajoutes les DLC des opérations qui te plaisent. C'est le même jeu (enfin en amélioré qu'il paraît) mais dans un cas tu n'as que Heroes of Stalingrad qui ne bougera pas/plus (entre autres parce que David Heath a quitté Matrixgames/Slitherine), dans l'autre tu as une base évolutive que tu peux compléter à la carte.

  11. #8201
    Panzer Corps 2, personne ne l'a essayé ? C'est étonnant parce que c'est quand même une grosse sortie dans le microcosme des wargames !

  12. #8202

  13. #8203
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Panzer Corps 2, personne ne l'a essayé ? C'est étonnant parce que c'est quand même une grosse sortie dans le microcosme des wargames !
    Pas de français pour le moment, il y aura un patch d'ici quelques jours.

    Sinon, il est vraiment bien, ça reste un Wargame assez simplifié, mais je suis la review de Wargamer qui dit que l'effet grosse unité VS petite zone d'habitation fait un peu enfantin mais sinon il fait le taff en termes d'unités différentes.

    Il y a également un éditeur et le workshop sur Steam est ouvert, donc une durée de vie assez colossale si la communauté suit.

  14. #8204
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Panzer Corps 2, personne ne l'a essayé ? C'est étonnant parce que c'est quand même une grosse sortie dans le microcosme des wargames !
    Moi j'aime pas trop. Il y a pas d'IA dans ce jeu (enfin dans le 1 en tous cas), tu as un certain nombre d'unités et faut détruire les objectifs dans un nombre de tour donné. Objectifs défendu par des unités statiques en général. C'est un peu comme Unity of Command, c'est du "puzzle game" pour moi.

  15. #8205
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    [...] c'est du "puzzle game" pour moi.
    Nope, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point là.

    Unity of Command est un "puzzle game" (dans les difficultés les plus élevées) parce qu'il faut vraiment déplacer ces unités comme sur un échiquier avec un stratégie établie dès le début.

    Alors que Panzer Corp est un peu plus permissif, tu es beaucoup moins contraint par le nombre de tour et l'arrivée de nouvelles fonctionnalités comme l'Overrun qui permet à tes chars de continuer à avancer & attaquer s'ils détruisent une unité est un gros plus.
    Bien sûr que le jeu reste un jeu de stratégie et qu'il faut un peu penser au coup suivant avant de jouer mais tu as plusieurs façon de remplir tes missions alors que dans UoC2 en difficulté élevée il fallait être très bon et jouer plusieurs fois le scénario.

    En plus, tu as des compétences sur ton commandant (bonus & malus à équilibrer) qui te donne accès à des unités différentes et des styles de jeux différents (blindés, aviation, infanterie,...)

    Pour avoir fait de nombreux scénarios sur Order of Battle, je pense que Panzer Corp ressemble plus à ce jeu que UoC.
    Et l'ajout du bouton "UNDO", des perks, le workshop, l'éditeur et le nombre d'unités différentes en fait sa force.

  16. #8206
    Apparement il y a certains scénarios (Pologne par ex) se jouant sur des cartes assez grandes, diminuant fortement cet aspect "puzzle-game".
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #8207
    Si l'IA est toujours au même niveau ça changera rien. C'est ça qui fait aussi "puzzle game", les unités sont placées à tel endroit et puis voilà t'attaque et faut trouver la meilleur solution pour prendre les objectifs en moins de x tours selon le niveau de difficulté. Tu sais très bien que tu vas gagner, par contre faut calculer pour le faire avant la limite. Je trouve que ça n'a pas d'intérêt.

  18. #8208
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Si l'IA est toujours au même niveau ça changera rien. C'est ça qui fait aussi "puzzle game", les unités sont placées à tel endroit et puis voilà t'attaque et faut trouver la meilleur solution pour prendre les objectifs en moins de x tours selon le niveau de difficulté. Tu sais très bien que tu vas gagner, par contre faut calculer pour le faire avant la limite. Je trouve que ça n'a pas d'intérêt.
    C'est le propre de tous les wargames, que ce soit dans leur version numérique ou analogique.

  19. #8209
    Bah non, en temps réel il y a pas le soucis Et quand tu joues à Decisive Campaigns, Hearts Of Iron, Airborne Assault il y a pas ce problème "bon j'ai 6 tours pour capturer cette ville", "ah j'ai perdu, me manquait un tour pour capture la ville". Bon même si évidemment c'est caché par des problèmes de dates ou autres, mais au moins c'est plus immersif, en général t'as le temps, tu regardes pas un compteur de tour en bas. Puis il y a une IA qui bouge et fais des trucs, la situation peut changer, il y largement plus de choix stratégiques. Et mes exemples l'échelle est plus grande que Panzer Corps aussi, mais je préfère peut-être justement pour ça les "grand stratégie" t'es pas à la minute.

  20. #8210
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Bah non, en temps réel il y a pas le soucis Et quand tu joues à Decisive Campaigns, Hearts Of Iron, Airborne Assault il y a pas ce problème "bon j'ai 6 tours pour capturer cette ville", "ah j'ai perdu, me manquait un tour pour capture la ville". Bon même si évidemment c'est caché par des problèmes de dates ou autres, mais au moins c'est plus immersif, en général t'as le temps, tu regardes pas un compteur de tour en bas. Puis il y a une IA qui bouge et fais des trucs, la situation peut changer, il y largement plus de choix stratégiques. Et mes exemples l'échelle est plus grande que Panzer Corps aussi, mais je préfère peut-être justement pour ça les "grand stratégie" t'es pas à la minute.
    Dans ce cas ce n'est pas intrinsèquement un problème d'IA, mais simplement que tu n'aimes guère l'aspect "scénarios", qui implique quasiment toujours un nb de tours limités. Que ce soit du wargame informatique ou papier.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #8211
    Quelques exemples des plus de Panzer Corps 2 par rapport à un Order of Battle ou Unity of Command : https://www.youtube.com/playlist?lis...aLNxkODUOWm_6z

  22. #8212
    Gamekult a fait le test du jeu. Et ben,un site généraliste qui test un jeu slitherine/matrix, je me demande si c'est pas une première.

  23. #8213
    Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Quelques exemples des plus de Panzer Corps 2 par rapport à un Order of Battle ou Unity of Command : https://www.youtube.com/playlist?lis...aLNxkODUOWm_6z
    Je l'ai pris.

    C'est plutot bien de prime abord.

    Je ferai surement un AAR la semaine prochaine une fois que j'aurai pris le bouzin en main.

  24. #8214
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Je l'ai pris.

    C'est plutot bien de prime abord.

    Je ferai surement un AAR la semaine prochaine une fois que j'aurai pris le bouzin en main.
    La version française arrive dans pas longtemps également : https://steamcommunity.com/app/10720...0678167329174/ pas d'ETA précise par contre

  25. #8215
    Il a quand même précisé "dans quelques jours au max" ( it should be a matter of a few days at most )
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #8216
    J’ai craqué et ne regrette vraiment pas

    Le tutoriel est très bien fait
    4 heures de jeu et pour l’instant que du bon

  27. #8217
    David Heath vient de poster ça
    Lock 'n Load Tactical Digital set for release on Steam On March 25, 2020, 11:00 MST.

    LnLT Digital will be $4.99 for the Core Game (4 Scenarios - 2 Normandy and 2 Nam) but at launch 40% off. Each Battle Pack will be $9.99 and at launch 40% off. Each Battle Pack will have between 10 -12 additional scenarios each.
    Donc en gros, voilà, jeu de base avec 4 scénars (2 en Normandie, 2 au Vietnam) pour $5 (mais aussi -40% au lancement), et après ça tu ajoutes les battle packs suivant ce qui t'intéresse. Chaque battle pack c'est $10, pour entre 10 et 12 scénars.

  28. #8218
    Citation Envoyé par Yeun Voir le message
    J’ai craqué et ne regrette vraiment pas

    Le tutoriel est très bien fait
    4 heures de jeu et pour l’instant que du bon
    Effectivement, j'ai craqué aussi et le tuto est très bien fait.
    Par contre, je bloque dès le 2e scénario de la campagne Pologne; autant le 1er scénario cela a été plutôt facile, autant là je me fais presque plier

  29. #8219
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    David Heath vient de poster ça


    Donc en gros, voilà, jeu de base avec 4 scénars (2 en Normandie, 2 au Vietnam) pour $5 (mais aussi -40% au lancement), et après ça tu ajoutes les battle packs suivant ce qui t'intéresse. Chaque battle pack c'est $10, pour entre 10 et 12 scénars.
    Cela me semble vraiment assez raisonnable.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #8220
    Pour Panzer corps 2, il est bien, on a sorti le test aujourd'hui pour ceux que ça intéresse.
    Il y a quelques défauts et encore un peu d'équilibrage à faire. En revanche niveau contenu c'est solide.
    Le prenez juste pas pour faire du multi.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

Page 274 sur 355 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •