Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 355 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10627
  1. #7951
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Classiques" et j'aurais bien du mal à dire si j'y joue plus par nostalgie ou non. Leur très gros avantage c'est le nombre faramineux de scénarios proposés, la qualité de la cartographie et du très bon travail sur les OB.

    Dans le cas où tu serais intéressé par la série Modern de JTS (affrontement blocs est-ouest en 85), je te conjure de te tourner vers Flashpoint Campaign : Red Storm. C'est pour moi, la référence absolu sur le sujet et ça ressemble énormément au wargame papier Less than 60 Miles.
    Attention Flashpoint est solde chez Matrix mais la ristourne ne se trouve pas sur steam https://www.matrixgames.com/game/fla...layers-edition

  2. #7952
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Dans le cas où tu serais intéressé par la série Modern de JTS (affrontement blocs est-ouest en 85), je te conjure de te tourner vers Flashpoint Campaign : Red Storm. C'est pour moi, la référence absolu sur le sujet et ça ressemble énormément au wargame papier Less than 60 Miles.
    Oh j'y ai joué, le jeu est bien, mais j'ai l'impression qu'une fois maitrisé le système, j'appliquais toujours un peu la même méthode. Et je trouvais la gestion du ravitaillement, très abstraite, frustrante. Les combats sont aussi extrêmement létaux , trop de mon point de vue. Mais bon il faudrait une vraie bonne guerre moderne pour le vérifier.

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je connais le système à partir de Pike & Shots, mais évidemment, les unités sont très différentes, je dois donc repasser par une phase d'apprentissage.
    Notamment pour comprendre comment elles manœuvrent, comment les placer, comment elles peuvent se soutenir ...
    Tu joues à quel niveau de difficulté ?
    Le 4e je crois. Mais ça n'a guère d'importance, il ne modifie que le pool de points auquel tu as le droit pour ton armée, le jeu étant très mathématique, tu peux perdre une bataille avant même de la jouer si ton armée est inadaptée à celle d'en face. C'est d'autant plus vrai, qu'une fois les mouvements lancées, les manœuvres précises deviennent quasi impossibles et que le jeu se transforme en affrontement aux dés. Un bon déploiement assure souvent la victoire de mon expérience.

  3. #7953
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message

    Le 4e je crois. Mais ça n'a guère d'importance, il ne modifie que le pool de points auquel tu as le droit pour ton armée, le jeu étant très mathématique, tu peux perdre une bataille avant même de la jouer si ton armée est inadaptée à celle d'en face. C'est d'autant plus vrai, qu'une fois les mouvements lancées, les manœuvres précises deviennent quasi impossibles et que le jeu se transforme en affrontement aux dés. Un bon déploiement assure souvent la victoire de mon expérience.
    Je gagne systématiquement en niveau 2, et je me fais rataler au 3.
    Au passage, Pike & Shots utilisait le même système de difficulté, mais ce qui était marrant c'est que pour les batailles historiques, ils proposaient des ordres de batailles veant de différentes sources, donc "possibles"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #7954
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je gagne systématiquement en niveau 2, et je me fais rataler au 3.
    Au passage, Pike & Shots utilisait le même système de difficulté, mais ce qui était marrant c'est que pour les batailles historiques, ils proposaient des ordres de batailles veant de différentes sources, donc "possibles"
    Faut juste respecter certaines bases. Si tu as de l'infanterie moyenne, forcer le combat en terrain difficile en sinon l'éviter à tout prix. Essayer de contourner l'adversaire pour profiter du bonus de flanc, quitte à retarder le combat sur la ligne pricnipale. Concentrer tes tirs pour désorganiser une unité avant de charger. Bien comprendre les différences entres les armes, lancier offensif, défensif, épieux, impact, piques... sans forcément comprendre toutes les subtilités. Ce genre de choses quoi.

    Par exemple une subtilité commune dans la période antique Rome vs Grec : les Lanciers off/def ont un bonus de +100 en CaC, et les légions romaines ont aussi un bonus de +100 avec leurs épées. Mais le bonus de +100 à l'épée est annulé si les lanciers n'ont pas été désorganisés. En sachant que lors de la charge, les légions auront l'avantage, +200 impact vs +100 pour les lanciers, tu as intérêt à bien organiser ta phase de charge pour désorganiser quelques unités en face et prendre l'avantage les tours suivants.

  5. #7955
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Faut juste respecter certaines bases. Si tu as de l'infanterie moyenne, forcer le combat en terrain difficile en sinon l'éviter à tout prix. Essayer de contourner l'adversaire pour profiter du bonus de flanc, quitte à retarder le combat sur la ligne pricnipale. Concentrer tes tirs pour désorganiser une unité avant de charger. Bien comprendre les différences entres les armes, lancier offensif, défensif, épieux, impact, piques... sans forcément comprendre toutes les subtilités. Ce genre de choses quoi.

    Par exemple une subtilité commune dans la période antique Rome vs Grec : les Lanciers off/def ont un bonus de +100 en CaC, et les légions romaines ont aussi un bonus de +100 avec leurs épées. Mais le bonus de +100 à l'épée est annulé si les lanciers n'ont pas été désorganisés. En sachant que lors de la charge, les légions auront l'avantage, +200 impact vs +100 pour les lanciers, tu as intérêt à bien organiser ta phase de charge pour désorganiser quelques unités en face et prendre l'avantage les tours suivants.
    Merci pour ces infos.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #7956
    Suite à une boulette de ma part et vu que ça cause de Field of Glory II j'ai un exemplaire d'Immortal Fire à donner si ça intéresse du monde. Acheté sur le Matrix Store, c'est normalement activable aussi sur Steam.

    Edit : Apu.
    Dernière modification par Rekka ; 20/12/2019 à 10h52.

  7. #7957
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Suite à une boulette de ma part et vu que ça cause de Field of Glory II j'ai un exemplaire d'Immortal Fire à donner si ça intéresse du monde. Acheté sur le Matrix Store, c'est normalement activable aussi sur Steam.
    Je suis intéressé, mais vu que je n'y jouerai pas avant au moins deux semaines, si quelqu'un d'autre est intéressé, pas de problème
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #7958
    Tiens j'en parle comme ça, mais Field of Glory 2 est compatible remote Play sur Steam, ça veut dire qu'on peut jouer à deux en ligne sur le même écran avec une seule copie du jeu. Si jamais des gens veulent se faire une petite partie vite fait un soir, même si vous ne possédez pas le jeu (je me mettrai un gros handicap).

  9. #7959
    Les modern campaigns de JTS ont été patchées avec la version Gold.

    De plus, les jeux JTS sont vendus avec une réduc de - 25 % jusqu'au 31/12.
    Peut-être le moment de les tester... (j'avais testé les titres concernant la deuxième guerre mondiale mais jamais les conflits modernes).

  10. #7960
    Salut les gens!

    Un petit mot pour vous dire qu'on a enfin accouché d'un court update sur notre projet. Pas grand chose de neuf pour qui nous suivrait par ailleurs sur nos plateformes sociales, mais les autres y trouveront peut-être un peu de contenu à leur goût (en gros si vous aimez le Pacifique/les Dauntless/les bâteaux/les vahinés, vous êtes dans le public cible).
    Bonne lecture!

    https://drydockdreams.games/2020/01/...s-resolutions/

    Et accessoirement, tant qu'on est



    Bonne année les canards stratèges - et les autres!

  11. #7961
    Ca y est, vous avez fixé la date de sortie pour cette année ?




  12. #7962
    Merci de passer dans le coin pour nous laisser des news de temps en temps ! J'attends de pied ferme votre jeu mais également Sea Power pour lequel vous avez fait de la pub sur C6.

  13. #7963
    Merci à tous les deux ^^

    @Pinkipou dans nos rêves oui, mais bon si on a une beta (enfin une "vertical slaïce" comme-ki-disent) d'ici là on sera déjà bien content.
    Dernière modification par Amiral Crapaud ; 03/01/2020 à 04h58.

  14. #7964
    Yo !

    Etant donné que la partie sur DCB avance au rythme d'un escargot (mort).

    Je suis chaud pour faire un Ageod. Mon adversaire habituel préférant temporiser pour cause de mobilisation, est ce que quelqu'un serait motivé ? Je suis ouvert sur l'ageod (rien de sexuel la dedans).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #7965
    Yo!
    Je suis chaud (rien de sexuel) pour débuter sur un Agoed!

  16. #7966
    Si vous aviez la possibilité de faire tourner (rien de sexuel) votre AAR, ce serait top ! Ca manque un peu ces derniers temps.

  17. #7967
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Yo!
    Je suis chaud (rien de sexuel) pour débuter sur un Agoed!
    Lequel te botte particulièrement Squizzounet ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #7968
    Tout me va j'en ai aucun.

  19. #7969
    On peut partir sur un Civil War 2 si ça te va.

    Après je me demande ce que vaut Birth of America 2, y'a la Guerre de Sept Ans et la guerre d’indépendance je crois, ça peut être cool. L'avis des vieux briscards ?

    Donc un des deux je dirais, après j'ai aussi Rise of Prussia, Revolution under Siege (mais faut être 3) et To End All Wars (mais j'attendrais Seymos pour essayer le camp qui me manque, l'Allemagne).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #7970
    La campagne de CW2 est pas équilibré mais très sympa à jouer. C'est pas mal justement si il y a un peu d'écart de niveau entre les joueurs.
    BoA2 a une super campagne, une foultitude de petits scénarios et est plus simple d'accès que d'autres (pas trop d'unités, ravitaillement simplifié).

  21. #7971
    (evidemment si on joue à CW2 je prend les Sudistes).

    - - - Mise à jour - - -

    Ca donne aussi envie BoA2.


    Après y'a aussi les trucs genre Thirty Years War ou la guerre des deux roses, mais je sais pas ce que ça vaut.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #7972

  23. #7973
    Il me semble que la guerre de 7 ans est pas super équilibrée sur boa2.

  24. #7974
    Jamais joué mais en effet c'est réputé très difficile pour le français.

  25. #7975
    Il y a aussi Wars of Succession, je viens justement d'attaquer une PBEM dessus.
    Je donnerais des nouvelles, l'ayant très peu (pas) joué en solo.

  26. #7976
    J'ai fait un multi sur boa2 en jouant Français, il y a juste un mois, et la campagne (mis en pause pour ne surement être jamais relancée suite à un événement frustrant pour mon adversaire ) m'a paru intéressante et peut-être même équilibrée. Enfin la partie dure 8 ans (104 tours je crois), donc je pense que le français est voué à perdre si les deux joueurs sont d'un niveau acceptable, mais l’intérêt est de faire mieux que la réalité et de vivre sa propre guerre. Mais je me suis amusé, j'ai joué très agressif, j'ai obtenu pas mal de succès et des échecs aussi, ce qui rendait la partie prenante.

    Attrition historique obligatoire et bonne compréhension du système de ravitaillement sinon ça ne sert à rien d'y jouer. Et il vaut mieux deux joueurs qui jouent leur tour tous les jours, ne serait-ce que pour zapper les phases hivernales de 6-7 mois assez statiques.

  27. #7977
    Il est à 10 balles sur le site de MAtrix, je le prend et je zieute les scenars, en fonction je te dirais quoi prendre Squizz, celui ci ou CW2.


    Sinon quelqu'un a test celui la ?

    https://www.matrixgames.com/game/warplan

    C'est tout joli, on dirait des pions de wargame plateau.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #7978
    Citation Envoyé par Bohemond Voir le message
    Il y a aussi Wars of Succession, je viens justement d'attaquer une PBEM dessus.
    Je donnerais des nouvelles, l'ayant très peu (pas) joué en solo.
    Je l'ai acheté sur Steam pendant les soldes. Le contexte a l'air génial, mais le jeu est injouable sur ma machine, ça rame comme jamais, même installé sur mon SSD et avec toutes les options au minimum. D'autres personnes ont ce problème ?

  29. #7979
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    J'ai fait un multi sur boa2 en jouant Français, il y a juste un mois, et la campagne (mis en pause pour ne surement être jamais relancée suite à un événement frustrant pour mon adversaire ) m'a paru intéressante et peut-être même équilibrée. Enfin la partie dure 8 ans (104 tours je crois), donc je pense que le français est voué à perdre si les deux joueurs sont d'un niveau acceptable, mais l’intérêt est de faire mieux que la réalité et de vivre sa propre guerre. Mais je me suis amusé, j'ai joué très agressif, j'ai obtenu pas mal de succès et des échecs aussi, ce qui rendait la partie prenante.

    Attrition historique obligatoire et bonne compréhension du système de ravitaillement sinon ça ne sert à rien d'y jouer. Et il vaut mieux deux joueurs qui jouent leur tour tous les jours, ne serait-ce que pour zapper les phases hivernales de 6-7 mois assez statiques.
    104 tours..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #7980
    Non, mais la guerre se termine bien avant, d'un commun accord la partie peut s’arrêter une fois les objectifs accomplis.

Page 266 sur 355 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •