Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10001
  1. #1501
    J'apprécie bien les jeux de Telltale, je sais que ça joue sur ma corde de la nostalgie mais quel plaisir de rejouer à un bon Sam&Max ou Monkey Island. Et vu la qualité originale des licences, je pense qu'ils font un job plus que descent.

  2. #1502
    Je sais pas trop si c'est le sujet, mais le thème de Syberia 2 au piano,


    http://www.youtube.com/watch?v=SjI_2LSP6Mw
    Bon, faudra m'expliquer pourquoi mes vidéos marchent pas...

  3. #1503
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je sais pas trop si c'est le sujet, mais le thème de Syberia 2 au piano,


    http://www.youtube.com/watch?v=SjI_2LSP6Mw
    Bon, faudra m'expliquer pourquoi mes vidéos marchent pas...
    Ça marche, il suffit de mettre juste la fin de l'url.

  4. #1504
    Encore deux jours et Gemini Rue sera dispo

  5. #1505

  6. #1506

  7. #1507
    A la vitesse de l'éclair, j'ai précommandé.
    Vivement après demain!

  8. #1508
    J'ai beau apprécier les odlies, il pique carrément les yeux le Gemini Rue là.
    Pourquoi toute cette excitation autour de ce titre au fait ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  9. #1509
    Hem. Déjà parce que graphiquement c'est magnifique.
    Ensuite...oh et puis non, ça sert à rien de nourrir les trolls.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Hem. Déjà parce que graphiquement c'est magnifique.
    Ensuite...oh et puis non, ça sert à rien de nourrir les trolls.
    C'est bien de ça qu'on parle ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  11. #1511
    Graphiquement magnifique ne veut pas dire que "effet graphique de fous!!!", à mon avis il voulais parler de l'identité graphique, du design réussi bref tu m'as compris.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  12. #1512
    Ah oui tiens, les portraits pourraient être mieux.
    Mais le reste est très joli. C'est le travail d'un seul homme bon sang!

  13. #1513
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Graphiquement magnifique ne veut pas dire que "effet graphique de fous!!!", à mon avis il voulais parler de l'identité graphique, du design réussi bref tu m'as compris.
    Pour moi "graphiquement c'est magnifique", sous-entend un truc plus léché que ça.
    Si on parle du design, etc, alors je n'ai rien à dire effectivement.
    Les backgrounds ont un certain charme.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  14. #1514
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ah oui tiens, les portraits pourraient être mieux.
    Mais le reste est très joli. C'est le travail d'un seul homme bon sang!
    Personnellement ça ne change rien pour moi, même si cela peut être admirable (un contre-exemple, à mon avis, http://lesmisgame.com/index.html )

    Enfin, je repose ma question initiale sans les arrière-pensées trollesques que tu m'a prêtées à tort: pourquoi vous l'attendez tant ce jeu ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  15. #1515
    En ce qui me concerne, j'ai été séduit par la bande annonce.
    Esthétiquement, ça me fait penser à un croisement de Blade Runner et The Dig.
    La musique est bonne et les voix convaincantes.
    Et l'histoire a l'air intrigante au possible.

    Il m'en faut pas tellement plus. Un peu de bloom peut-être.

  16. #1516
    J'ai regardé le trailer. En mouvement ça a du style, c'est indéniable. ça rappelle effectivement Blade Runner, les scènes sous la pluie en particulier.
    Le pitch est cryptique, c'est clair.

    Par contre, les voix... mammamia la prise de son, trop de souffle. ça fleure bon l'amateurisme de ce point de vue-là.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  17. #1517
    Ce sera peut-être mieux de les désactiver, les voix, pour bien rentrer dans le trip "début des années 90".

  18. #1518
    J'aurais bien du mal à jouer à DOTT sans les voix.

    ---------- Post ajouté à 23h45 ----------

    'tain merde

    J'ai envie d'y rejouer.
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  19. #1519
    Nicouse : excuse moi, mais SI, tu trolles. C'est l'oeuvre d'un bonhomme seul qui est EFFECTIVEMENT amateur vu qu'il est pas encore sorti de l'école. L'histoire a l'air intéressante et tape dans des thèmes qui me plaisent beaucoup, la résolution n'est pas ouf mais c'est beau, il y a de la vie dans les décors, des phases d'actions comme dans les vieux indiana jones, et surtout (pour ma part) une résolution, un design des sprites, une police d'écriture, un esprit qui me renvoient au Voyageur du Temps/Operation Stealth, à Guilty/Innocent Until Caught, à Beneath a Steel Sky, bref à une fournée de point and click que je vénère grave, et pour toutes ces raisons, même si le jeu au final est un peu nul, s'il me fait revivre les émotions que j'ai eu en jouant à ses ancêtres ne serait-ce que sur une ou deux scènes, le contrat sera amplement rempli pour moi.

    Et tu es sur le thread des jeux point and click quand même là, genre qui a connu ses heures de gloire il y a bien longtemps, donc bâcher le jeu en question parce qu'il a pas un look next gen, je comprends pas trop le délire.

  20. #1520
    Mais ouais quoi merde, tu te moques de Telltale parce qu'ils sont trop dans l'ère du temps (casual), et ensuite tu t'attaques à Gemini Rue qui lui est rétro dans le meilleur sens du terme.
    Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'on ne verra plus jamais de jeux d'aventure de la qualité de DOTT, mais ce n'est pas une raison pour systématiquement basher ce qui se fait de nos jours.
    Tout n'est pas forcément de la merde, il y a encore de bons jeux qui sortent, un peu d'optimisme quoi!

  21. #1521
    Pour ce qui est de la qualité sonore de l'enregistrement, je trouve justement que ça contribue à l'aspect retro du bidule. Les voix des Chevaliers de Baphomet avaient aussi ce son étouffé par exemple.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ah oui tiens, les portraits pourraient être mieux.
    Mais le reste est très joli. C'est le travail d'un seul homme bon sang!
    J'avais oublié : les portraits sont déjà bien mieux que ceux de Baphomet sur l'édition "director's cut"... Ca "n'excuse" pas, mais je voulais en profiter pour taper sur cette fausse "mise à jour" des aventures de Georges Stobbart.

  23. #1523
    Les portraits sont simples, mais stylisés. Ils ont une personnalité quoi.

    Par contre j'attends vos retours avant d'investir.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  24. #1524

  25. #1525
    Citation Envoyé par Nicouse Voir le message
    Ca me vachement penser à Countdown, pour ceux qui connaissent.

  26. #1526
    Quelqu'un a testé Balloon Diaspora ? C'est un point & click dans la tradition de Myst apparemment et gratos en plus. C'est par là pour ceux que ça intéressent : http://cardboardcomputer.com/games/balloon-diaspora/



    Je vais voir ce que ça donne...

    Edit : Bon c'est gentil, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
    Dernière modification par Asthenome ; 24/02/2011 à 22h56.

  27. #1527
    Je viens juste de m'acheter le dernier épisode de la trilogie Runaway... Mais j'ai un peu oublier le pourquoi du comment de la chose...
    Quelqu'un pour me spolier la face sur l'épisode précédent, histoire de se remettre dans le bain.
    Merci.

  28. #1528
    Une démo de Gemini Rue !

    http://www.gamefront.com/gemini-rue-...sive-download/


    Bon soyez prévenus, la démo est très très courte. J'espère que le jeu complet sera un peu plus long et un peu moins linéaire au niveau des énigmes, pour l'instant c'était très évident. Mais en même temps très plaisant. L'ambiance et l'univers ont l'air vraiment à la hauteur de mes espérances, au niveau des sprites on retrouve bien l'influence des grands anciens, pas complètement à la hauteur au niveau des dessins (genre quand le détective monte et descend des échelles), mais rien de bien terrible. Et la mise en scène est déjà très prenante.

    Donc vraiment, les deux seules craintes qui me restent sont la durée de vie et les énigmes, mais si seul ce dernier point est décevant, il restera quand même un grand jeu.

    Par contre niveau voix, j'ai mis direct text only dans le menu, les premières que j'ai entendu m'ont pas trop laissé le choix. Et pour ceux qui sont rebutés par les portraits, on peut les désactiver également. Je vais pas en dire plus mais il y a pas mal d'éléments très bien pensés en tout cas.
    Dernière modification par JeP ; 24/02/2011 à 02h26.

  29. #1529
    Ah cool, c'est une bonne initiative, c'est surprenant de la part d'une si petite team!
    Mais j'ai précommandé sauvagement hier, je vais attendre de me faire le jeu complet.
    Il arrive très bientôt de toute façon.

    En tout cas, ce que tu dis est encourageant.

    p.s : oh et puis merde je craque, je jette un oeil!

  30. #1530
    Bon je suis au taff, je pourrais pas y jouer et tout, mais ça me stresse qu'il sorte pas, là


    edit : Bon oké, je suis amoureux. Je matte un walkthrough de la démo au taff là, dans l'idée que peut-être je l'avais un peu rushée et qu'il y avait moyen que je découvre des trucs.



    Quelle n'est pas ma surprise quand je me rends compte qu'effectivement, par rapport à d'autres point and click où le genre de trucs qu'on loupe, c'est oublier de regarder tel ou tel détail du décors, ici ça va plus loin.

    Je vais mettre le reste en spoiler parce que le plaisir de la découverte c'est important... mais je ne raconte qu'une petite moitié de la démo environ... Elle est courte, autant la finir vous même avant de lire ça :

    Spoiler Alert!
    J'avais remarqué en jouant qu'en orientant le vendeur du début pour qu'il nous prête sa carte d'identité pour utiliser le terminal, on avait un choix : il nous demande si on est étranger, et on peut dire la vérité ou mentir.
    Les deux amènent au même point, sans bonus pour l'un ou l'autre choix (on est pas dans un RPG), mais l'un des choix est le mauvais (le vendeur nous grille à mentir) et je trouve déjà ça pas mal.

    Ensuite quand on a découvert l'adresse on débarque pas automatiquement devant l'immeuble, il faut un peu chercher (vite fait quand même), si on passe devant le vendeur sans lui rendre sa carte il l'a réclame, on a un gars qui nous parle sans pouvoir interargir avec lui. Déjà pour des détails, je trouve ça bien vu, très pro.

    Mais j'en arrive au gros morceau. En arrivant à l'immeuble du gars qu'on recherche, on ne connait pas son numéro d'appartement, le seul moyen de le connaitre, c'est le réceptionniste. Et quand on demande, on peut essayer de le bluffer... et on peut se gourer. Je suis curieux de tester chaque solution maintenant, mais les deux que j'ai vu :

    En jouant, je mens en disant que je suis un collègue de Matthius (me gars à trouver). Le réceptionniste nous demande alors ce qu'on fait comme job. Mon oeil avait accroché sur cette info un peu avant, j'ai pu donner la bonne réponse, le réceptionniste nous donne l'info, hop je monte par l'ascenseur.

    Mais dans le walkthrough, le gars se plante, il veut se faire passer pour un flic, sauf qu'apparemment les flics sont pas sensés être de service ce jour là, fail, et le réceptionniste veut plus rien savoir, là où un jeu d'aventure classique nous aurait permis de reprendre le bluf à zéro. S'ouvre alors un nouveau mini arc d'"énigmes" pour se démerder (appeler notre gars en orbite pour qu'il bluffe à son tour le réceptionniste). Puis, le joueur prend les escaliers...


    Si tout le jeu permet ce genre de résolutions multiples pour chaque problème, s'il offre de se gourer et de trouver une solution de rechange indisponible avant... C'est juste ouf !
    Alors il y a de grandes chances que le jeu soit facile, si les énigmes sont logiques, et permettent différentes logiques... mais je trouve ça vraiment énorme. Sur un si petit morceau, j'ai pas souvenir d'un jeu d'aventure qui permettrait d'autant divaguer...



    edit2 : Ils sont en train d'envoyer les liens pour le download, enfin, enfin !
    Dernière modification par JeP ; 24/02/2011 à 16h04.

Page 51 sur 334 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •