Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 334 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10001
  1. #9931
    Merci pour ce retour, je vais jeter un œil aux 2 que tu mentionnes, le choix est plus difficile que je pensais surtout quand c'est pas pour soit même

  2. #9932
    Le Ken Follett est sympa mais plutôt des QTEs et très peu de puzzles.

  3. #9933
    Si elle a aimé Shivers, peut-être qu'elle a aussi aimé Myst, auquel cas elle appréciera sûrement jouer au remake, et peut-être aux autres jeux récents de Cyan (Obduction, Firmament, et bientôt le remake de Riven).
    Et donc par extension, The Witness. Fabuleux ce jeu!

  4. #9934
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Le Ken Follett est sympa mais plutôt des QTEs et très peu de puzzles.
    J'avais sélectionné celui-ci en parcourant les échanges sur ce fils car elle aime bien Ken Follett, mais effectivement je ne sais pas si elle aimera jouer à ce jeux.

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Si elle a aimé Shivers, peut-être qu'elle a aussi aimé Myst, auquel cas elle appréciera sûrement jouer au remake, et peut-être aux autres jeux récents de Cyan (Obduction, Firmament, et bientôt le remake de Riven).
    Et donc par extension, The Witness. Fabuleux ce jeu!
    Effectivement j'ai cité Shivers car c'est celui qui me revenait en mémoire mais elle a aussi aimé Myst à l'époque et Riven il me semble.
    Je regarde aussi The Witness du coup merci pour la suggestion

  5. #9935
    J'ai détesté shivers je le mets au même niveau que the ligthouse
    Je préfère zork ou 7th guest
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #9936
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'ai détesté shivers je le mets au même niveau que the ligthouse
    Je préfère zork ou 7th guest
    Quel Zork ? La série en général ou un titre en particulier ?
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #9937
    T'as deux séries Zork: les cinq fictions interactives d'Infocom dans les années 80, et les trois reboots d'Activision dans les années 90, Return to Zork, Nemesis et Grand Inquisitor.

    Plus les spin-offs.
    Au total, l'univers Zork compte plus d'une quinzaine de jeux.

  8. #9938
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    T'as deux séries Zork: les cinq fictions interactives d'Infocom dans les années 80, et les trois reboots d'Activision dans les années 90, Return to Zork, Nemesis et Grand Inquisitor.

    Plus les spin-offs.
    Au total, l'univers Zork compte plus d'une quinzaine de jeux.
    Merci du rappel, Catel.
    En fait, je voulais savoir quel épisode pipoop préférait.
    J'avais joué, à l'époque, à Zork Grand Inquisitor (celui où apparait Dirk Benedict, "Futé" de l'Agence tous risques).
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  9. #9939
    Malheureusement je me souviens plus du titre mais d'après ce que dit Castel ça devait être les 3 derniers
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #9940
    Coucou,
    Comment il s'appelle déjà le pnc contemporain en vue de côté avec un groupe de gamins et des bulles de dialogue et des mystères mystérieux ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #9941

  12. #9942
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ca doit être Oxenfree.
    Oui merciiiiii, je retrouvais plus le nom !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #9943
    Un petit retour :
    J'ai terminé Tales of the Neon Sea. Un "point'n click" (on joue à la manette) dans un univers futuriste mais pas trop avec des graphismes plutôt soignés, un univers assez bien étoffé et une histoire très prenante. En anglais, j'ai trouvé ça parfois un peu chaud à suivre. Il y a une version française, mais je me demande si je ne suis pas assez vite passé à l'anglais à cause d'une traduction un peu foireuse.

    Il y a des puzzles avec inventaire (objets à ramasser et à utiliser au bon endroit), mais ce sont principalement des puzzles de logique (déplacer des éléments pour faire un chemin entre le courant et une ampoule, déplacer des grues pour que des plate-formes soient accessibles...). La difficulté est abordable.

    Niveau audio, c'est assez calme : pas de doublages et une musique parfois un peu trop effacée.

    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et je le recommande.

  14. #9944
    Des nouvelles de Killmonday Games (Fran Bow, Little Misfortune) ! Ghylard, à qui l'ont doit un bon paquet de traductions françaises pour des point'n'click, a traduit la news en français, je vous laisse donc la lire sur Planete Aventure:
    https://www.planete-aventure.net/for...251536#p251536

  15. #9945
    Sortie de ScummVM 2.8, avec une jolie liste de nouveaux jeux supportés :

    Adibou 1
    The Dark Eye
    Dark Side
    Escape From Hell
    Gadget: Invention Travel and Adventure
    The Excavation of Hob's Barrow
    Kingdom: The Far Reaches
    Might and Magic Book One
    Muppet Treasure Island
    Nancy Drew: The Final Scene
    Nancy Drew: Message in a Haunted Mansion
    Nancy Drew: Secrets Can Kill
    Nancy Drew: Stay Tuned for Danger
    Nancy Drew: Treasure in the Royal Tower
    Primordia
    Reah: Face the Unknown
    Schizm: Mysterious Journey
    Shardlight
    Stranga and Cloak and Dagger
    Strangeland
    Syberia and Syberia II (macOS versions only)
    Technobabylon
    The Vampire Diaries
    Whispers of a Machine
    Wrath of the Gods and four other Director titles.
    Un beau cadeau de fin d'année!
    A choper ici : https://www.scummvm.org/downloads/

  16. #9946
    Tiens, j'ai fini Urban Witch Story hier.
    C'est un jeu AGS gratuit de Postmodern Adventures, qui a plus récemment sorti le très bon Nightmare Frames.

    Chopable ici : https://postmodernadventures.itch.io/urban-witch-story (anglais et espagnol seulement)

    On y dirige un flic accompagné de son coéquipier, qui enquêtent sur un enlèvement d'enfants à L.A. sur fond de sorcellerie sudaméricaine.
    Le jeu se passe en 92 pendant les émeutes et même si on patrouille dans des coins où il n'y en a pas, on peut voir la ville cramer dans l'arrière-plan.

    J'ai passé un très bon moment dessus. Ca a la gueule des premiers Police Quest, mais la comparaison s'arrête là.
    Pas de game over si on n'a pas inspecté sa voiture ou mal rempli un formulaire. C'est plus narratif, plus "streamlined".
    Mais pas non plus tant que ça : il y a des puzzles, une carte qui permet de se rendre aux endroits différents, c'est un vrai point & click.

    Et puis l'ambiance 90's est cool, avec son côté buddy movie de flics, sa manière d'aborder les questions de tensions raciales, ses personnages bien typés.
    Je recommande!

  17. #9947
    Pas tout à fait un point'n click, mais bon, ça pourrait en intéresser certains :
    J'ai terminé Draugen, un walking sim plutôt intéressant mais loin d'être parfait.

    Les + :
    - Histoire intéressante
    - Graphismes assez réussis, dans un magnifique village de Norvège
    - Les deux personnages principaux
    - Le voice acting
    - Le personnage principal sait courir

    Les - :
    - La fin qui n'explique pas grand chose et qui donne un peu l'impression d'avoir perdu son temps
    - Un personnage un peu trop bizarre que je n'ai pas trop compris (il faut faire le jeu pour comprendre)
    - Le personnage qui nous accompagne risque d'être un peu trop bavard aux goût de certains

    Ca dure 3h, ça m'a semblé suffisant.

  18. #9948
    Sortie sur Steam hier de The Adventures of The Black Hawk : https://store.steampowered.com/app/2...he_Black_Hawk/

    Je le suivais depuis un moment mais je ne sais plus pourquoi, le perso (jeu) est un "insipiré" de Guybrush mais bon, à voir. Je crois que ça avait l'air marrant.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  19. #9949
    Oh merci pour la découverte !
    Le thème semble original, et les graphismes et interface 100% fidèle à du Indy.

  20. #9950
    Le studio allemand DigiTales Interactive, qui a réalisé le très réussi Lacuna, annonce que son prochain jeu, Between Horizons, sortira le 25 mars. Ce sera toujours du jeu d'aventure / enquête en pixel-art, avec une démo dispo depuis octobre 2023.

    https://store.steampowered.com/app/1...ween_Horizons/


  21. #9951
    Le projet de film basé sur un des meilleurs point&click de l'histoire, l'épopée philosophique au pixel art brutal qu'est Primordia de Wormwood Studios et édité par Wadjet Eye, avance avec les droits d'adaptation achetés par Marauder Films .

    Ce serait une oeuvre sur l'univers du jeu, pas l'histoire du jeu racontée en film.

    As you can see from the poster, and as we’ve talked about before, this is a Marauder Film project, not a Wormwood Studios one. Our game is a jumping-off point, but Marauder is not simply making a non-interactive version of Mark’s story with an HD version of Vic’s graphics.
    https://store.steampowered.com/news/...00295716679872


  22. #9952
    4 gosses dans un univers où les humains ont disparus...mokay
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #9953
    Hello,

    Dites est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait tourner le jeu X-Files sur un os récent ?
    La dernière fois j'avais eu des soucis avec Quicktime.

    (En ce moment Syberia 1 et 2 sont à 1,29€ sur Steam, avec la dernière version de ScummVM ça tourne nickel !)

  24. #9954
    Oui, je l'ai fait tourner. Mais c'était une version "abandonware installable" qui fait tout pour toi.
    Ca installe un Dosbox, un Windows 9x, et ça roule.
    (trouvable sur le site le plus connu d'abandonware français)

  25. #9955
    Punaise merci, je le cherchais sur ce fameux site à la lettre X alors qu'en fait c'est The X-Files

  26. #9956
    Pourquoi le site n'est pas nommé? C'est pas interdit les abandonwares, si?

  27. #9957
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Pourquoi le site n'est pas nommé? C'est pas interdit les abandonwares, si?
    Disons que légalement ce n'est pas autorisé (les jeux sont toujours sous copyright, aucun n'a plus de 70 ans), donc comme tout sujet non légal il est interdit d'en parler sur le forum autrement qu'en termes génériques.
    Pareil pour l'émulation : parler du fonctionnement d'un émulateur c'est une chose, évoquer des adresses de ROMs c'est interdit.



    Sinon dans les 'news' Point&Click, Revolution Software a lancé le kickstarter pour l'édition Collector de 'Broken Sword - Shadow of the Templars REFORGED' (aka Les Chevaliers de Baphomet 1 en France).



    Le remaster sera en 4K : les dessins sont recolorisés en 4K à partir des croquis originaux, les animations refaites, les sprites redessinés, et ils ajoutent des ombres dynamiques.
    Pour le son, les musiques d'origine étaient compressées en 11KHz à l'époque et cette fois elles seront en qualité CD.
    Doublage en anglais, français et allemand, mais je suppose qu'ils ont juste nettoyé les enregistrements d'origine (en moins compressé, comme ils avaient déjà fait pour la version "Director's Cut"

    Par contre l'édition Collector ça sera sans moi (il n'y a pas de jeu dans la boite, seulement les goodies) :
    Pour 100£/120€ (+10€ de port) la boite contient :
    un manuel, le 'manuscrit' en tissu, une figurine de George de 10cm, et une clé USB-C en forme d'épée.
    Sur la clé on trouve les bonus 'numérique' : Bande originale, Documentaire vidéo sur les 25 ans de Revolution Software (avec un chapitre inédit) et des PDF : les scripts des dialogues, une BD, un livret et des poster.
    Le jeu sera une clé pour PC (au choix Steam ou GoG), PS5, Switch, Xbox (One ou Series X/S)



    Pour 200£/234€ (+10€ de port) : on ajoute un artbook couverture rigide et le vinyle de la bande originale.




    En même pas une journée ils ont déjà 175.000€ sur les 58.000€ demandés, donc cette édition verra le jour.
    Les versions physiques de cette édition collector seront fabriquées en France par Red Art Games.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 28/02/2024 à 22h38.

  28. #9958
    Mais enfin, ils auraient tout de même pu mettre le jeu sur la clé!

  29. #9959
    120 balles en plus pour un vinyle et un artbook.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  30. #9960
    L'édition Collector 'all digital' est à 45 €
    Et l'arbook n'est dispo qu'en version physique dans le pack à 235€ (pas de version PDF dans les autres tiers) contrairement à l'OST, dispo en numérique dès le 1er tier.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 29/02/2024 à 22h32.

Page 332 sur 334 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •