Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 229
  1. #121
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Citation Envoyé par Atomik_Neutro
    dites au lieu de vous enflammez sur les R5 Maxi Tour de Corse et autres Ferrari, vous savez si quelqu'un a réussi à installer un quelconque waterblock du marché sur un CT-479 ??
    Quel intérêt ??

    Les Pentium M peuvent presque tous tourner en passif (avec un rad adapté)

    Ne m'avance donc pas l'argument du silence...
    Pour l'o/c probablement

  2. #122

  3. #123
    Citation Envoyé par Lissyx
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Citation Envoyé par Atomik_Neutro
    dites au lieu de vous enflammez sur les R5 Maxi Tour de Corse et autres Ferrari, vous savez si quelqu'un a réussi à installer un quelconque waterblock du marché sur un CT-479 ??
    Quel intérêt ??

    Les Pentium M peuvent presque tous tourner en passif (avec un rad adapté)

    Ne m'avance donc pas l'argument du silence...
    Pour l'o/c probablement
    Le Watercooling n'est pas franchement nécessaire sur P-M :wink:

    Si le CT-479 se vend bien, on trouvera vite des adaptateurs.

  4. #124
    Citation Envoyé par Lissyx
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Citation Envoyé par Atomik_Neutro
    dites au lieu de vous enflammez sur les R5 Maxi Tour de Corse et autres Ferrari, vous savez si quelqu'un a réussi à installer un quelconque waterblock du marché sur un CT-479 ??
    Quel intérêt ??

    Les Pentium M peuvent presque tous tourner en passif (avec un rad adapté)

    Ne m'avance donc pas l'argument du silence...
    Pour l'o/c probablement
    On gagne pas grand chose entre ventirad et watercooling.
    Enfin je gagne rien, mais bon sa doit dépendre aussi du step.

  5. #125
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par PlayTime
    Au passage, je savais pas qu'un Athlon fx était largement plus joli que les autres processeurs ! Il est en or, ou autre truc du genre, et se voient aux yeux de tous ?

    Une ferrari a tout simplement le mérite d'être belle, ce qui n'est pas le cas d'un processeur. Enfin faut dire que les geek vivent dans leur monde, donc peut-être que leurs pc les fait jouir aussi . :wink:

    Ha dernier truc : est ce que les performances d'une ferrari sont dépassé au bout d'1 an, 10 ans, 20 ans ?
    Moais, sa dépends lesquelles hein...
    Elles sont performantes c'est tout (par rapport a la R5)
    C'est dingue sinon cette intolérance a une passion.
    Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, quoi qu'il achete sa n'a rien de ... enfin je sais pas je comprends vraiment pas cette réaction.
    Aucun problème à cela, mais disons que tout comme les possesseurs de ferrari, ils feraient bien, pour certains, d'arrêter de se venter sur les forum avec leur config, surtout qu'on en a rien à battre. Mais certains ont réellement ce type de config pour leur propre plaisir, sans se venter ni rien.

    [dernier hs pour expliquer le sens de ma réponse précédente]

  6. #126
    avec l'adaptateur CT479. au lieu d'utilise le ventirad fourni. est ce qu'on ne pourrait pas utiliser un autre systeme qui utiliserait les 4 trous autour du socket? Je pense entre autres aux Thermalright quite à changer les vix de fixation pour s'adapter à la hauteur du nouveau socket..

  7. #127
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Citation Envoyé par Lissyx
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Citation Envoyé par Atomik_Neutro
    dites au lieu de vous enflammez sur les R5 Maxi Tour de Corse et autres Ferrari, vous savez si quelqu'un a réussi à installer un quelconque waterblock du marché sur un CT-479 ??
    Quel intérêt ??

    Les Pentium M peuvent presque tous tourner en passif (avec un rad adapté)

    Ne m'avance donc pas l'argument du silence...
    Pour l'o/c probablement
    On gagne pas grand chose entre ventirad et watercooling.
    Enfin je gagne rien, mais bon sa doit dépendre aussi du step.
    Si, on gagne le silence, un WB cpu+nb+g, une petite pompe type CSP750, un BIX, un 120 sous volté à 5V +filtre antipoussiere, le tout est quasi inaudible, tout en conservant les perfs. Ce paramètre est quasi-primordial pour moi, avant même l'o/c de fou :jap:
    Parceque monté un PM en passif dans un boitier qui fait 20*20*10 avec une config classique, bonjour le bordel

  8. #128
    Citation Envoyé par wonder_link
    avec l'adaptateur CT479. au lieu d'utilise le ventirad fourni. est ce qu'on ne pourrait pas utiliser un autre systeme qui utiliserait les 4 trous autour du socket? Je pense entre autres aux Thermalright quite à changer les vix de fixation pour s'adapter à la hauteur du nouveau socket..
    d'après les photos que j'ai vues il y aurait seulement 2 trous sur 4 d'utilisables

    en effet, l'adaptateur masque les 2 autres trous

    je pense qu'on pourrait contourner le problème en utilisant le support plastique d'origine du P4 et un ventirad (ou waterblock dans mon cas ) qui vient se fixer dessus

  9. #129
    argh, en regardant mieux. exact. .
    il aura fallut concevoir l'adaptateur un peu plus centré..
    reste qu'a esperer qu'un autre contructeur developpe un equivalent mieux conçu..

    par contre le ventirad qui utilies les clips.ca va etre delicat car le pression est prevu sur le socket d'origine . en surelevant le cpu, y a un risque de casser le core en plus sans ihs

  10. #130
    Citation Envoyé par Ols
    Si, on gagne le silence, un WB cpu+nb+g, une petite pompe type CSP750, un BIX, un 120 sous volté à 5V +filtre antipoussiere, le tout est quasi inaudible, tout en conservant les perfs. Ce paramètre est quasi-primordial pour moi, avant même l'o/c de fou :jap:
    Parceque monté un PM en passif dans un boitier qui fait 20*20*10 avec une config classique, bonjour le bordel
    Je savais pas qu'un refroidissement passif faisait du bruit :??:


  11. #131
    du vrai passif, c'est pratiquement impossible, sauf en watercooling, tout les refoidisseurs de CPU passifs recommandent bien une ventilation de boitier, et les alims passive aussi.

    même avec un CPU qui chauffe peu, type pentium-m et une carte en passif, la chaleur s'accumule si il n'y a pas de mouvement à la longue.

    HS

    pour les machines de fous avec athlon FX/P4 EE :

    http://www.labulle.be/extremes.html

    ils vendent ca pres de chez moi, si ils font la pub, j'imagine que ils en vendent...

    /HS

  12. #132
    Il parle sûrment de la taille du rad à monteret de la nécessité de bien aérer l'installation.

    Sinon bonne nouvelle : http://www.1000ordi.fr/8579
    Mais pas encore dispo.
    C'est pour bientôt !!
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  13. #133
    je me doute bien que du 100% passif c'est impossible mais un ventillo tournant au ralenti ca fait pas des masses de bruit!
    Le plus bruillant dans un pc c'est le disque dur. ET puis a moin que je me trompe en general un watercooling utilise un ventillo au niveau du dissipateur


  14. #134
    On peut tenir en passif watercooling c'est sur, et en utilisant un bon rad on peut tenir passif même overclocké.
    Sur le petit ventirad DFI peut-être pas mais celui d'ASUS je pense que oui.

  15. #135
    Citation Envoyé par dandu
    du vrai passif, c'est pratiquement impossible, sauf en watercooling, tout les refoidisseurs de CPU passifs recommandent bien une ventilation de boitier, et les alims passive aussi.

    même avec un CPU qui chauffe peu, type pentium-m et une carte en passif, la chaleur s'accumule si il n'y a pas de mouvement à la longue.

    HS

    pour les machines de fous avec athlon FX/P4 EE :

    http://www.labulle.be/extremes.html

    ils vendent ca pres de chez moi, si ils font la pub, j'imagine que ils en vendent...

    /HS
    Windows XP en mode raid 0
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  16. #136
    Vu le PC ils se font bien 400 € de marge !!!
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  17. #137
    Citation Envoyé par dandu
    même avec un CPU qui chauffe peu, type pentium-m et une carte en passif, la chaleur s'accumule si il n'y a pas de mouvement à la longue.
    Citation Envoyé par ririck
    Il parle sûrment de la taille du rad à monteret de la nécessité de bien aérer l'installation.
    Exact, dsl si ce n'était pas clair et pour le HS :jap:
    D'après ce que j'ai vu sur le net, un parfait passif conviendrait pour une dissipation thermik CPU<20-25W.
    Effectivement on peut créer un "courant d'air" avec des ventilos sous-voltés, même en monter sur les rads classiques, mais le problème, c'est que en principe, il y a un minimum de chaleur à dissiper, l'alim, la cg, le cpu et les compo mobos (Mosfets, NB, SB, etc) même si leur cooling est secondaire.

    D'après mon experience, le meilleur rapport perfs/silence/prix est un petit WC monté sur boitier alu, avec pour dissiper la chaleur accumulée un ventilo de 120 sous volté 5V ou 7V+ filtre anti poussière (brassage d'air equivalent à un ventilo de 60 à peu pret), qui crée une dépression à l'interieur du boitier. Voila, ce que je voulais dire :jap:

    Reste le DD, pour lequel je n'ai pas encore trouver de solution miracle, enfin si mais les FlashDisk/RAMDisk sont encore cher lorsque l'on tape dans du >1g.
    En chaque Windowsien frustré sommeille un linuxien agueri.

  18. #138
    test sur HFR!
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  19. #139
    annoncé sur le site materiel.net à 44.99 €

    http://www.materiel.net/details_CT-479.html

    grrr 14 jours !!
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  20. #140

  21. #141
    Outre l'adaptateur, un guide de montage et une faute de frappe sur le schéma
    plutôt marrant : carte mère socket AMD 939, et le cpu ressemble plus ç un P4 qu'à un PM :D
    mauvaise orientation de l'adaptateur
    fcpga 479 au lieu de soket 478 pour la carte mère
    SMP forever Ni !
    "Faut 1go de mémoire pour tous les jeux modernes, c'est ton principal facteur limitant !
    Que ce soit Far Cry, HL2, doom III, Lock-on, ....... ils leur faut tous 1go."
    PlayTime© // Anné 2007 => 2Go

  22. #142
    Citation Envoyé par ririck
    annoncé sur le site materiel.net à 44.99 €

    http://www.materiel.net/details_CT-479.html

    grrr 14 jours !!
    Disponibilité 3 à 4 jours

  23. #143
    On se rapproche de la sortie : c'est le moment de flasher son bios et commander un Pentium M :wink:
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  24. #144
    je recois ce soir un Pm 1.6ghz.. à votre avis est qu'on peut esperer que ca passe sur des CM avec chipset non-Intel comme une P4R800-VM ?
    Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours

  25. #145
    BIOS AMI + BIOS pas adapté = Pas boot
    BIOS AMI + BIOS adapté = OK
    BIOS Award + BIOS pas adapté = Une chance sur deux

  26. #146
    pour la P4R800 c'est ami...
    Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours

  27. #147
    Citation Envoyé par wonder_link
    je recois ce soir un Pm 1.6ghz.. à votre avis est qu'on peut esperer que ca passe sur des CM avec chipset non-Intel comme une P4R800-VM ?
    Tu achètes un Pentium-M uniquement pour le mettre sur ta P4R800 ?

  28. #148
    non heureusement. :D
    Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours

  29. #149
    toujours pas dispo chez Surcouf non plus
    http://www.surcouf.com/catalogue/Fic...oduct=9589241#

    notez la matière : il est pas en plastique :D
    Pour que l\'informatique soit toujours un plaisir

  30. #150
    le cuir ca fait plus chic.

    The_Mad: tu l'a pas de dispo de suite l'adaptateur, que je le teste rapidement ce WE?. :wink:
    Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •