Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 318 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9523
  1. #3001
    Rigole pas, moi quand ya pas de turbulence je trouve ca moins drôle

    J'avais fait un Washington-paris et le vol fut plus calme qu'un voyage en train, limite l'impression que l'avion n'était pas a 900 km/h mais au sol

    Pro tip pour les parano, prenait des places en eco de préférence au fond de l'avion, c'est la que sont les plus grande chances de survies
    Exterminate !

  2. #3002
    Et pour les nerveux, prenez des places à l'avant, c'est la ou le bruit des moteurs se fait le moins entendre.

    Et puis surtout, si vous entendez des bruits, regardez les hotesses. Si elles ont un parachute sur le dos, c'est que c'était pas normal. Sinon, vous pouvez continuer à dormir tranquille.

  3. #3003
    Pour les longues jambes, prenez la 1° classe (ou l'éco du fond si vraiment vous vous chiez dessus ou que vous aimez les sensations).
    Vous pouvez appuyer sur les poignées des portes, elles ne s'ouvriront pas, malgré un bruit bizarre (enfin n'essaye pas quand même). Testé au dessus de l'océan Indien, pas loin de l'Australie.
    Si tu pisse beaucoup, mets toi côté couloir, sinon côté fenêtre.
    Si jamais les hôtesses répartissent les passagers, surtout ne pas paniquer, ça signifie soit aque l'avion est un peu décentré, soit que vous allez vous crasher. Mais les secours sont prévenus donc la survie devrait augmenter. en théorie.
    Sinon, j'ai pris l'avion 48 fois, pour des vols de 45 minutes à des vols de 12h et je suis encore en vie, donc ne t'inquiète pas. Enfin ça dépend de la compagnie aussi!

  4. #3004
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et puis surtout, si vous entendez des bruits, regardez les hôtesses. Si elles ont un parachute sur le dos, c'est que c'était pas normal. Sinon, vous pouvez continuer à dormir tranquille.
    Pour sauter depuis un avion de ligne a part a avoir l'équipement halo(non pas celui de master chief) ton parachute va pas te servir à grand chose
    Exterminate !

  5. #3005
    bah, une petite dépréssurisation, hop éjecté au loin, on tire le parachute avant de perdre conscience et hop, le tour est joué.

  6. #3006
    Les places les plus confortables sont au niveau des ailes. C'est le plus bruyant (rien à faire j'ai un casque bose avec réduction active), mais c'est aussi le plus proche du centre de poussée/cg. Ca bouge moins que dans la queue (hihihi).
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  7. #3007
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Pour sauter depuis un avion de ligne a part a avoir l'équipement halo(non pas celui de master chief) ton parachute va pas te servir à grand chose
    Remarque celui du Master Chief fait aussi l'affaire. Mais comme dit Chenoir....bon après il aura froid et sera peut-être en anémie (surtout si le vent l'emporte loin) et risquera de se noyer s'il est au-dessus de la mer. Mais non, faut pas lui faire peurh34r:!

    Demande au pilote s'il s'appelle pas Chuck quand même. Et vérifie que chenoir soit pas à bord !

  8. #3008
    anémie->hypothermie non?
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  9. #3009
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et vérifie que chenoir soit pas à bord !
    Ca pourrait être pire :

    "Snakeshit on a plane !!"

  10. #3010
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Ca pourrait être pire :

    "Snakeshit on a plane !!"
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  11. #3011
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Pour les longues jambes, prenez la 1° classe (ou l'éco du fond si vraiment vous vous chiez dessus ou que vous aimez les sensations).
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Les places les plus confortables sont au niveau des ailes. C'est le plus bruyant (rien à faire j'ai un casque bose avec réduction active), mais c'est aussi le plus proche du centre de poussée/cg. Ca bouge moins que dans la queue (hihihi).
    Et plus confortables également car la rangée est plus "profonde" entre les rangées. Même s'il y a des restrictions (pas d'enfants, pas de bagage sous les sièges, pas de trop vieux), ça ne s'applique pas aux bleus de l'avion, si ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  12. #3012
    Ouais, on parle pas d'hypothermie, j'aurais plus pensé à l'hypoxie. Encore qu'à cette altitude c'est vrai qu'il fait froid.

    Mais la place la plus confortable, c'est dans le cockpit (ou dans les toilettes avec l'hôtesse).

  13. #3013
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    (ou dans les toilettes avec l'hôtesse).
    Mouais aujourd'hui si tu passe plus de 5 min aux toilettes tu finis direct à guantanamo donc l'hôtesse faut mieux attendre l'arrivé (ou alors t'es cdb mais la t'as tout les droits)

    Après l'équation est simple, plus ta place est confortable plus t'es mal barré en cas de crash
    Exterminate !

  14. #3014
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Et plus confortables également car la rangée est plus "profonde" entre les rangées. Même s'il y a des restrictions (pas d'enfants, pas de bagage sous les sièges, pas de trop vieux), ça ne s'applique pas aux bleus de l'avion, si ?

    Hormis s'il y a des légionnaires habitués aux avions (et aux crashs de ces derniers) il n'y aura pas de restriction. Il aura le temps de connaître l'avion avant le crash (ou alors il se crashe suffisamment tôt pour que les secours soient là avant).

    "Snakeshit on a plane", je me demande vraiment si c'est pire que chenoir à bord. A voir si Samuel est à bord aussi!

  15. #3015
    Si t'es un 'bleu' ou un 'chibane', dans tous les cas les PNC DOIVENT te briefer sur l'utilisation des issues de secours et la sécu, ça fait partie de l'eu-ops.

    Sinon pour le Mile High Club, suffit de monter dans un 747 avec 50 pax, de nuit, de retour du Canada sur Paris
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  16. #3016
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Si t'es un 'bleu' ou un 'chibane', dans tous les cas les PNC DOIVENT te briefer sur l'utilisation des issues de secours et la sécu, ça fait partie de l'eu-ops.

    Sinon pour le Mile High Club, suffit de monter dans un 747 avec 50 pax, de nuit, de retour du Canada sur Paris

    En même temps pour son premier vol i lserait con de pas écouter. N'empêche, on parle pas mal de crashs hein ?h34r:

    Le Mile High Club ?

  17. #3017
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le Mile High Club ?
    Tu vois les toilettes d'un avion ? Ce placard à balais bruyant, puant, pas insonorisé et super étroit ? Ben si tu arrives à baiser là-dedans, tu fais partie du «Mile High Club».

    Heureusement, tu n'as à le faire qu'une seule fois pour avoir l'admiration éternelle de tes collègues de bureau et de ton beau-frère.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  18. #3018
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Tu vois les toilettes d'un avion ? Ce placard à balais bruyant, puant, pas insonorisé et super étroit ? Ben si tu arrives à baiser là-dedans, tu fais partie du «Mile High Club».

    Heureusement, tu n'as à le faire qu'une seule fois pour avoir l'admiration éternelle de tes collègues de bureau et de ton beau-frère.
    A vrai dire, n'importe où dans l'avion Faut juste dépasser un mile->6080ft !
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  19. #3019
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Heu, j'ai un pote qui est inspecteur (ou un truc du genre) à la FAA - et qui accessoirement à un Stearman dont il me laisse tripoter le manche lors de mes voyages dans le coin- Il est à San José mais je peux lui demander s'il peut te conseiller des écoles si tu veux.

    Tu es où exactement à SF / Bay Area?
    San Francisco même.

    Rigole pas, moi quand ya pas de turbulence je trouve ca moins drôle
    Lol pareil

    Upgrader en première pour mon LAS => SFO. C'est sympa, surtout la place pour les jambes Tellement d'ailleurs que je savait pas trop quoi en faire...

  20. #3020
    LAS?
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  21. #3021
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    LAS?
    Las Vegas - McCarran International Airport - LAS

    Ils se sont pas pris la tête pour le nommer !

    Toujours une superbe approche de nuit, et en journée quand tu passe sur une des routes aux alentours, t'a des gros oiseaux qui te passe sur la tête en approche finale, magique (bon faut être en décapotable, sinon c'est pas drole).
    Par contre faut pas être surpris sinon tu finis dans le ravin

  22. #3022
    Excellent!
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  23. #3023
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Excellent!
    En parlant d'excellent, c'est l'heure du Chicken Wings de la semaine.



    A titre très personnel, je doute fortement qu'avec les C150 de mon club on puisse atteindre Mach 0.2, même plein gaz à l'issue d'un piqué vertical de 15000 pieds.

  24. #3024
    Vitesse du son au niveau de la mer: 667kts
    Donc 133kts...c'est possible
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  25. #3025
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Vitesse du son au niveau de la mer: 667kts
    Donc 133kts...c'est possible
    Ouais mais alors ca sera vraiment pile poil au moment ou on atteindra le niveau de la mer

  26. #3026
    Au contraire rappelle toi, ta TAS augmente avec l'alti pression, alors que ton ias restera à peu près constante (vu que t'es en incompressible). Par ailleurs, comme la tempé diminue, la vitesse du son diminue. Donc c'est plus facile d'atteindre un mach élevé.
    C'est comme ça que tu te rends compte que deux avions, croisant tous les deux à Mach .82 disons (et avec vent constant), mais à des niveaux différents, ne vont pas à la même vitesse. Le plus haut vole plus doucement. A l'inverse à IAS constante, le plus élevé aura une TAS supérieure

    Tu peux croiser à 133kts TAS en c152
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  27. #3027
    Ouais non mais même, même si Mach 0.2 c'était 100kts en altitude, ca serait pas possible .

    Oublie pas qu'on parle d'un Cessna 150 la. C'est pas parce qu'avec ta mobylette tu vas sur un circuit de course au lieu de rester en ville que tu vas atteindre le seuil critique des 130km/h. La seule manière d'y arriver c'est de s'aider de la gravité. Comme les ladas :.

  28. #3028
    Grrr on va se battre, mais je m'en fous! Ayant fait quelques (!!!) heures sur le c152, j'ai un poh qui traine, et qui me donne, pour 8000ft, en isa, à 2550trs/min, 107KTAS (75% BHP).

    Sachant que le max au niveau de la mer en vol horizontal est 110kts. (VNE 149KIAS).

    Donc à 8000ft, en isa: tempé: -1. Soit 272,15
    V.son=39 racine de Tempé= 39 sq(272,15)=643,38
    Mach #=TAS/V.son=107/643,38=0,166...

    Et on parle en condition standard, sans pousser...
    (Sinon en passant au niveau de la mer plein gaz: 110/663=0.165 )
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  29. #3029
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    Grrr on va se battre, mais je m'en fous! Ayant fait quelques (!!!) heures sur le c152, j'ai un poh qui traine, et qui me donne, pour 8000ft, en isa, à 2550trs/min, 107KTAS (75% BHP).

    Sachant que le max au niveau de la mer en vol horizontal est 110kts. (VNE 149KIAS).

    Donc à 8000ft, en isa: tempé: -1. Soit 272,15
    V.son=39 racine de Tempé= 39 sq(272,15)=643,38
    Mach #=TAS/V.son=107/643,38=0,166...

    Et on parle en condition standard, sans pousser...
    (Sinon en passant au niveau de la mer plein gaz: 110/663=0.165 )
    Ouais, t'es pas à 0.2 .

    Non mais je déconnais hein. Déja parce qu'il ne me viendrais jamais à l'idée d'essayer d'atteindre Mach 0.2 avec un C150, ensuite parce que je voulais surtout sauter directement sur la moindre occasion de me foutre de la gueule de mon avion favori

  30. #3030
    Il ne me semble pas avoir vu cette excellent vidéo passée sur le topic :



    Je crois qu'on peut dire que le mec "n'est pas mauvais".

Page 101 sur 318 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •