Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 395
  1. #241
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'école ne sert à rien c'est le mantra de ceux qui ont - et c'est à leur honneur - réussi par leurs propres moyens à se faire une carrière. Mais tu ne peux pas prendre ton cas personnel pour une généralité...
    Justement, est-ce qu'on peut dire qu'il a réussi par ses propres moyens quand du coup il fait simplement ce que ses parents ont fait, grâce à leur introduction dans le milieu ?
    L'école ne sert à rien, c'est effectivement le mantra de ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils ont réussi dans un domaine parce qu'ils ont eu des conditions privilégiées d'accès à ce domaine. Le fameux "je me suis fait tout seul" de certains (je dis pas qu'Astier est la dedans hein). On retrouve un peu ce discours chez Suzanne Lindon en ce moment.

    Dans le bouquin il dit aussi qu'acheter un Mac à ses gosses, ça leur suffit pour tout apprendre sur ce qu'ils veulent, et que les gosses ils savent gérer la technologie, et donc que les profs servent à rien, etc.

    Je n'ai pas déformé son propos non, c'est ce qu'il a écrit. Peut-être qu'il a réfléchi depuis hein (le livre date de quelques années maintenant et je vais certainement pas me l'infliger une 2eme fois).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #242
    Après, j'ai du mal à croire qu'Astier se contente de dire "L'école ne sert à rien".
    Si on googlise un peu on tombe sur cette citation.

    « Je crois que la nature de l’enfant c’est d’apprendre. Et je pense que, souvent, l’école casse ça. L’école vient dire à l’enfant : « Tu n’y arrives pas. T’y arrives pas, t’y arrives pas… » Et c’st jamais vrai, c’est l’école qui est en tort de ne pas y arriver. Le gamin, il est tout disponible, lui. »

    https://positivr.fr/alexandre-astier...asse-ca-video/

    En vérité, il ne dit pas que l'école sert à rien, il remet en cause le système éducatif français.

  3. #243
    Ce n'est pas ça dans le livre. Il vise l'école et le système éducatif oui, mais il le fait d'un point de vue d'un privilégié (encore une fois Rollin est plus mesuré et le lui dit. Le livre est un dialogue entre eux deux).

    D'ailleurs y a déjà plein de trucs totalement contestables dans la citation que tu mets. Et ça résume bien d'ailleurs ce que je pense de son avis : il est extrêmement simpliste sur le sujet (je disais plus haut que c'était un gros ramassis de clichés).

    Après je vous dis juste ce que j'en pense suite à la lecture du bouquin, je me suis pas fadé ses interviews. Et encore une fois ça enlève rien sur ce qu'il crée.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #244
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce n'est pas ça dans le livre. Il vise l'école et le système éducatif oui, mais il le fait d'un point de vue d'un privilégié (encore une fois Rollin est plus mesuré et le lui dit. Le livre est un dialogue entre eux deux).
    Et du coup, c'est peut-être volontaire non ? Le fait que ce soit rédigé comme un dialogue nécessite qu'il y ait thèse / antithèse, donc faut qu'un des deux se fassent l'avocat du diable.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #245
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Justement, est-ce qu'on peut dire qu'il a réussi par ses propres moyens quand du coup il fait simplement ce que ses parents ont fait, grâce à leur introduction dans le milieu ?
    Alors ça a sans doute aidé, après on est pas non plus dans le cas du type qui a atteint un poste sans faire preuve d'une quelconque compétence dans le domaine. Il était certes privilégié pour mettre un pied dans le monde du spectacle, mais s'il y est resté avec le succès qu'on lui connaît, c'est pas juste parce que papa/maman sont du milieu.

    Pour le coup du Mac c'est n'importe quoi, clairement. Déjà, un Mac...Voilà quoi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #246
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et du coup, c'est peut-être volontaire non ? Le fait que ce soit rédigé comme un dialogue nécessite qu'il y ait thèse / antithèse, donc faut qu'un des deux se fassent l'avocat du diable.
    Ben c'est ce que je pensais au début du bouquin, vu le titre je me disais que ça allait être du second degré et qu'ils allaient délirer tous les 2 sur ces sujets.
    Mais non, soit c'est vraiment très mal écrit et tu ne sens vraiment pas le second degré, soit c'est du premier degré et du coup c'est gravos.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #247
    Ouais bon en gros tu es prof et tu peux pas supporter que la société ne soit pas à genoux devant ton métier, rien de neuf
    Grand maître du lien affilié

  8. #248
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ben c'est ce que je pensais au début du bouquin, vu le titre je me disais que ça allait être du second degré et qu'ils allaient délirer tous les 2 sur ces sujets.
    Mais non, soit c'est vraiment très mal écrit et tu ne sens vraiment pas le second degré, soit c'est du premier degré et du coup c'est gravos.
    Mais pourquoi faudrait-il que ce soit nécessairement second degré ? Ils peuvent présenter deux facettes d'un sujet et laisser les gens décider celle qui leur convient le mieux. Pour ça il en faut un qui aille à l'opposé de l'autre, je ne vois pas ce qui dérange là-dedans.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #249
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais bon en gros tu es prof et tu peux pas supporter que la société ne soit pas à genoux devant ton métier, rien de neuf
    J'ai pas lu le bouquin dont il est question, mais les profs sont rarement les derniers à décrier le système éducatif français.

  10. #250
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai pas lu le bouquin dont il est question, mais les profs sont rarement les derniers à décrier le système éducatif français.
    Tu veux dire les élèves, les parents d'élèves, les politiques et l'administration ?

  11. #251
    Pour avoir vu plusieurs interventions d'Astier il porte pas l'EN en haute estime. Il oublie de nombreux paramètres comme le fait qu'on est pas tous vendu à Apple.

  12. #252
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais pourquoi faudrait-il que ce soit nécessairement second degré ? Ils peuvent présenter deux facettes d'un sujet et laisser les gens décider celle qui leur convient le mieux. Pour ça il en faut un qui aille à l'opposé de l'autre, je ne vois pas ce qui dérange là-dedans.
    Tel que c'est écrit non, c'est assez péremptoire et ça laisse assez peu de place à l'interrogation.

    Ce n'est pas le fait de critiquer l'EN qui je n'ai pas aimé, mais c'est le fait qu'il le fait en énonçant des clichés éculés sans aucune connaissance un peu globale du sujet.

    Bref, on va pas en faire des pages non plus.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour avoir vu plusieurs interventions d'Astier il porte pas l'EN en haute estime. Il oublie de nombreux paramètres comme le fait qu'on est pas tous vendu à Apple.
    Il oublie surtout de penser que tout le monde n'a pas accès a ses moyens (y compris ceux que lui avait quand il était gosse) et ses contacts. Pour ses gosses c'est facile hein, la voie est toute tracée et je parie un gros billet que les 5/7eme finiront acteurs ou dans le domaine de la comédie.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #253
    Beh dans le genre cliché éculé considérer que ses enfants vont forcément finir dans le même milieu artistique parce que "fils de", c'est pas un peu péremptoire ?
    C'est certes plus facile de percer en partant de là, ce n'est pas une garantie 100% pour autant, et surtout ils auront peut être envie de faire autre chose. Ce serait drôle si l'un d'eux finissait prof

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #254
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh dans le genre cliché éculé considérer que ses enfants vont forcément finir dans le même milieu artistique parce que "fils de", c'est pas un peu péremptoire ?
    C'est certes plus facile de percer en partant de là, ce n'est pas une garantie 100% pour autant, et surtout ils auront peut être envie de faire autre chose.
    Vu qu'il les a déjà fait jouer... Je prends pas trop de risques quand même. Et c'est pas péremptoire, c'est sociologique, ça se vérifie dans pas mal de domaines. Et puis j'écris pas un bouquin pour le dire
    La première phrase reste vraie : Il oublie surtout de penser que tout le monde n'a pas accès a ses moyens (y compris ceux que lui avait quand il était gosse) et ses contacts.

    Après, c'est toujours difficile de dire d'où vient ton envie de faire certaines choses. Je pense (et ça semble confirmé par pas mal d'études hein) que l'environnement joue un énorme rôle dans ce que tu deviens.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #255
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    l'environnement joue un énorme rôle dans ce que tu deviens.
    Je confirme: ayant grandi dans une ferme, ma carrière professionnelle était toute tracée. N'importe quoi tant que ça relève pas du monde agricole

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #256
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je confirme: ayant grandi dans une ferme, ma carrière professionnelle était toute tracée. N'importe quoi tant que ça relève pas du monde agricole
    Eh oui, tu peux aussi te positionner contre effectivement ! (peut-être que certains des enfants Astier feront comme ça).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #257
    Bref, c'est loin ce foutu 21/07...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #258
    A propos d'Astier, ça remonte à loin, c'est pas MdT (avec sa femme je crois) qui disait l'avoir rencontré à Lyon et qu'il l'avait trouvé assez imbuvable et imbu de lui-même ?
    Bon après, c'est MdT hein.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  19. #259
    De la part d'un type lui-même imbuvable et imbu de lui-même, pour moi c'est une bonne chose
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #260
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh dans le genre cliché éculé considérer que ses enfants vont forcément finir dans le même milieu artistique parce que "fils de", c'est pas un peu péremptoire ?
    C'est certes plus facile de percer en partant de là, ce n'est pas une garantie 100% pour autant, et surtout ils auront peut être envie de faire autre chose. Ce serait drôle si l'un d'eux finissait prof
    C'est pas une étude sociologique. Mais d'après mon expérience, les jeunes acteurs(théatre ou ciné) que j'ai pu rencontré en soirée ou autre... ben ils avaient souvent de la famille dans le milieu (par forcément acteur d’ailleurs, ça peut être un accessoiriste, un monteur..).

    Tout bêtement, je pense que c'est plus facile de se lancer dans le milieu quand on a un exemple de son entourage qui a sauté le pas.

  21. #261
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    A propos d'Astier, ça remonte à loin, c'est pas MdT (avec sa femme je crois) qui disait l'avoir rencontré à Lyon et qu'il l'avait trouvé assez imbuvable et imbu de lui-même ?
    Bon après, c'est MdT hein.
    Astier écrit ses personnages en fonction du caractère des comédiens, il l'a toujours dit, et ça compte aussi pour lui. Tu vois Arthur, tu vois Astier

  22. #262
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    A propos d'Astier, ça remonte à loin, c'est pas MdT (avec sa femme je crois) qui disait l'avoir rencontré à Lyon et qu'il l'avait trouvé assez imbuvable et imbu de lui-même ?
    Il disait beaucoup de choses, Mdt. Et plus un avec Cassin.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #263
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Je suis assez fan de l’œuvre d'Alexandre Astier pour aller au ciné le jour de la sortie mais la perspective de me retrouver avec des bouffons qui balanceront du "c'est pas faux" toutes les deux secondes me donne des frissons. Pire il pourrait avoir des cosplays.
    Perso j'arriverais évidemment avec mon assiette de charcuterie et mon jambon entier dans le dos.

  24. #264
    Il était pas prof Mdt?

  25. #265
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Perso j'arriverais évidemment avec mon assiette de charcuterie et mon jambon entier dans le dos.
    Oui, mais est-ce que ce sera un cosplay ou ta tenue de tous les jours ?
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  26. #266

  27. #267


    Ce sont que quelques préventes mais c'est déja ça
    Grand maître du lien affilié

  28. #268
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Astier écrit ses personnages en fonction du caractère des comédiens, il l'a toujours dit, et ça compte aussi pour lui. Tu vois Arthur, tu vois Astier
    Oui Louis de Funes

  29. #269
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    A propos d'Astier, ça remonte à loin, c'est pas MdT (avec sa femme je crois) qui disait l'avoir rencontré à Lyon et qu'il l'avait trouvé assez imbuvable et imbu de lui-même ?
    Bon après, c'est MdT hein.
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Astier écrit ses personnages en fonction du caractère des comédiens, il l'a toujours dit, et ça compte aussi pour lui. Tu vois Arthur, tu vois Astier
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il disait beaucoup de choses, Mdt. Et plus un avec Cassin.
    Après je l'ai écouté en interview à France Inter récemment, et, bon, c'est pas forcément totalement faux. Mais d'un certains coté c'est un peu attendu ...

    D'ailleurs on se faisait la remarque avec ma moitié, à l'écoute de cette interview, que la femme qui joue Guenièvre est presque aussi cruche que le personnage. Et ça pour le coups, ça nous a surpris...

  30. #270
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message


    Ce sont que quelques préventes mais c'est déja ça
    Oui bon je peux me brosser pour le jour de la sortie quoi.
    En même temps c'est sans doute pas plus mal d'attendre un peu, le temps que la première vague de fans soit passée. Histoire d'éviter les "C'est pas faux !" à répétition dans la salle.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •