Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 209 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5971
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Je ne sais plus quand tu pars, mais nous on a carrément réservé tout notre voyage (qui aura lieu en mai) auprès de Japan Experience, avec Japan Rail Pass et Pocket wifi inclus. Par contre on ne conduira pas là-bas, donc on n'a pas besoin de faire traduire notre permis.
    Du coup, en fonction de ta date de départ je pourrais peut-être te faire un retour sur ce que j'ai pensé de cette agence.

    Jusqu'à présent, aucun soucis. Il faut juste les contacter par mail parce qu'avec la réouverture du Japon ils sont pris d'assaut donc submergés d'appels. En tout cas c'était le cas quand on a réservé notre voyage.
    Mais par mail, on a eu une réponse rapide, on leur a donné nos informations et maintenant on doit attendre qu'ils nous recontactent un mois avant le départ.
    Je pars en juillet donc je suis preneur de ton expérience avec eux A priori je vais passer par Japan Experience aussi, ils ont l'air d'être les moins cher et référencer dans un de mes guides + le site de l'office de tourisme référencé par Croaker donc je me dis que c'est quand même suffisament sérieux. On va partir du principe que les avis Google c'était juste des vieux grincheux :D

    Sinon pour le volet télécom, je pense que du coup je vais abandonner l'idée de la pocket wifi et prendre 1, voir 2 cartes SIM. A voir un peu les heures d'ouverture des shops de cartes SIM à Osaka Airport vu que notre vol arrive à 17h20 mais bon d'ici la y aura surement 15 changements d'horaire et j'ai vraiment pas envie de me retrouver la bas avec tout fermé et pas de possibilité d'acheter une SIM, sachant que le lendemain on part pour Yakushima très tot et que j'aurais donc pas de possibilité d'aller chercher une SIM à un autre moment.

  2. #5972
    Ouais, faut pas arriver avec le dernier vol

    Ou alors faut avoir retirer avant (et espérer avoir un Échange ouvert), parce que les distributeurs de billets, ils sont pas 24h/24 et sans cash, tu vas vraiment pas loin au Japon. Beaucoup de commerces, y compris les transports, ne prennent pas les CBs. D'ailleurs, c'est toute une expérience de trouver enfin un ATM, tout ça pour découvrir qu'il ne marche ni avec Visa, ni avec Mastercard
    Pas de signature.

  3. #5973
    Bon après recherche, je pense que le plus opti pour 3 semaines semble être d'acheter sa propre Pocket Wifi sur Amazon (50€), et prendre une SIM prépayée sur Japan Expérience (36€).

    L'avantage me semble que j'aurai la SIM déjà avant de partir ainsi que la pocket Wifi et donc pas de stress que les bureaux soient fermés et en plus de cela c'est moins cher, (97€ pour la pocket wifi sur Japan Expérience contre 86€).

    A voir maintenant si les SIM qu'ils envoient sont d'office compatibles pour des pocket wifi, j'y connais vraiment rien et je sais pas si il faut des SIM spéciales pour les faire fonctionner dans les Pocket Wifi...

  4. #5974
    On peut changer de l'argent en ¥ en Europe, et c'est probablement plus avantageux que se prendre les frais bancaires sur place dans un DAB.
    Maintenant, la plupart fonctionnent avec Visa ou Mastercard (pas les commerces bien sûr), il y a même des applis téléphone pour les localiser.

    A moins que ça n'ait changé récemment, le JRPass est également un "voucher" papier qu'il faut échanger à un guichet sur place, dans une grande ville ou aéroport (pour définir la date de début de validité).

    Pourquoi dépenser de l'argent à acheter un pocket wifi alors qu'utiliser ton smartphone comme routeur fonctionne tout aussi bien ? (penser à prendre un cable pour le 110V).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #5975
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pourquoi dépenser de l'argent à acheter un pocket wifi alors qu'utiliser ton smartphone comme routeur fonctionne tout aussi bien ? (penser à prendre un cable pour le 110V).
    Même question, je viens de faire une recherche parce que je connaissais pas le concept, et j'arrive pas trop à voir ce que ça apporte par rapport au fait d'utiliser son smartphone comme hotspot - sauf, ça peut être important, d'éviter d'épuiser la batterie du smartphone (ça consomme, quand même).

    En tout cas, en ce qui me concerne, ça fait 5 ans que mon internet, c'est la 4G de mon téléphone. Du coup, c'est d'autant plus facile/pratique en voyage, ça reste le même réseau si j'embarque mon portable ou mon PC pro
    Pas de signature.

  6. #5976
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Même question, je viens de faire une recherche parce que je connaissais pas le concept, et j'arrive pas trop à voir ce que ça apporte par rapport au fait d'utiliser son smartphone comme hotspot - sauf, ça peut être important, d'éviter d'épuiser la batterie du smartphone (ça consomme, quand même).

    En tout cas, en ce qui me concerne, ça fait 5 ans que mon internet, c'est la 4G de mon téléphone. Du coup, c'est d'autant plus facile/pratique en voyage, ça reste le même réseau si j'embarque mon portable ou mon PC pro
    Ouais je pense que l'intérêt principale c'est surtout une question de batterie, j'ai pas trop d'idée de ce que ca pompe le hotspot mais bon a mon avis ca consomme pas mal.

  7. #5977
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Ouais je pense que l'intérêt principale c'est surtout une question de batterie, j'ai pas trop d'idée de ce que ca pompe le hotspot mais bon a mon avis ca consomme pas mal.
    Chez moi, sur les deux-trois smartphones que j'ai eu sur les 2-3 dernières années ( ), fallait à chaque fois considérer *en gros*, une décharge deux fois plus rapide. Mais j'ai eu l'impression que plus le modèle a été haut de gamme, plus ça chauffait & déchargeait vite
    Chiffres à vu de pif. Mais enfin, ça veut aussi dire que si tu t'achètes une batterie de secours/externe/powerbank, t'as ptêtre là un achat plus polyvalent pour le même prix qu'un pocket wifi qui ne peut faire que cela, du wifi. Avec une petite batterie de 10000mAh, j'ai 130% de la charge de mon téléphone en plus, par exemple. Avec ça, tu commences à tenir bien longtemps.
    Pas de signature.

  8. #5978
    Ouais j'avoue que l'un dans l'autre l'option de juste acheter une batterie externe et se mettre en hotspot c'est encore ce qu'il y a de plus malin à faire...

    Sinon j'ouvre encore une nouvelle discussion mais concernant la traduction du permis de conduire, de ce que je comprends soit on passe via des sites externes, soit on passe directement via la JAF (https://english.jaf.or.jp/driving-in...an/about-dltas) qui est en gros deux fois moins cher et visiblement plus rapide.

    Mais du coup je comprends pas trop pourquoi tout le monde passe via des agences style Japan Experience. Est ce qu'il y a un élement que je loupe ?

  9. #5979
    Par principe, c'est toujours moins cher de s'occuper de tout soi même que d'utiliser une agence de tourisme. Mais ça prend du temps.
    La plupart des gens n'ont tout simplement pas le temps de s'y consacrer. (Sans compter qu'ils prennent en charge les contretemps et autres soucis).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  10. #5980
    Pour les thunes, je ne peux que conseiller Wise. Les taux de conversions sont bien meilleurs que la plupart des banques (sans meme parler de l'arnaque des bureaux de change) et on peut avoir une carte de débit qui fonctionne impec au Japon. Plus besoin de se balader avec des liasses de Yens ou des cartes de crédit.

    Pour ceux qui parlaient de conduire plus haut, warning. Je me suis fait chopper sur une route perdue de montagne car j'allais à 62 au lieu de 40. Oui oui, vous avez bien lu 40. Sur une route perdue au milieu de nulle part. Les limites de vitesse, c'est un peu n'importe quoi là-bas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Ouais j'avoue que l'un dans l'autre l'option de juste acheter une batterie externe et se mettre en hotspot c'est encore ce qu'il y a de plus malin à faire...

    Sinon j'ouvre encore une nouvelle discussion mais concernant la traduction du permis de conduire, de ce que je comprends soit on passe via des sites externes, soit on passe directement via la JAF (https://english.jaf.or.jp/driving-in...an/about-dltas) qui est en gros deux fois moins cher et visiblement plus rapide.

    Mais du coup je comprends pas trop pourquoi tout le monde passe via des agences style Japan Experience. Est ce qu'il y a un élement que je loupe ?
    Faut passer par la JAF. Tu vas dans un bureau et ils te font ça dans l'heure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Mais du coup je comprends pas trop pourquoi tout le monde passe via des agences style Japan Experience. Est ce qu'il y a un élement que je loupe ?
    Parce que ça facilite drolement la vie? Mon dernier voyage m'a encore démontré que niveau acceuil des étrangers, c'est pas encore ça. Le Japon reste un pays assez hermétique. Donc je peux piger pourquoi certains ne veulent pas se compliquer la vie.
    Puis bon, quasi tous les touristes que je vois au Japon font des voyages typiques et très standards, ce qui est tout à fait normal. Donc je ne sais pas si c'est si différent que passer par une agence.

    Par contre, si on maitrise le japonais, il y a des tonnes d'offres intéressantes si on passe par des agences de tourisme locales. Car le tourisme au Japon, c'est avant tout du tourisme interne. Il est donc tout à fait possible de trouver des super offres pour passer des séjours dans des coins prisés.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #5981
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Parce que ça facilite drolement la vie? Mon dernier voyage m'a encore démontré que niveau acceuil des étrangers, c'est pas encore ça. Le Japon reste un pays assez hermétique. Donc je peux piger pourquoi certains ne veulent pas se compliquer la vie.
    Puis bon, quasi tous les touristes que je vois au Japon font des voyages typiques et très standards, ce qui est tout à fait normal. Donc je ne sais pas si c'est si différent que passer par une agence.

    Par contre, si on maitrise le japonais, il y a des tonnes d'offres intéressantes si on passe par des agences de tourisme locales. Car le tourisme au Japon, c'est avant tout du tourisme interne. Il est donc tout à fait possible de trouver des super offres pour passer des séjours dans des coins prisés.
    Ouais conclusion je vais faire faire la traduction par Japan Experience et pas me prendre la tête, j'ai trop peur que j'arrive sur place et que ca prenne plus de temps que prévu pour une raison X ou Y et que je perde une journée à attendre une permis traduit plutot que de profiter de mon voyage.

  12. #5982
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Ouais conclusion je vais faire faire la traduction par Japan Experience et pas me prendre la tête, j'ai trop peur que j'arrive sur place et que ca prenne plus de temps que prévu pour une raison X ou Y et que je perde une journée à attendre une permis traduit plutot que de profiter de mon voyage.
    Si t'as pas trop peur d'etre perdu dans la traduction, c'est pas la procédure la plus difficile. Surtout si tu vas dans un bureau de la JAF de Tokyo. Ils ont l'habitude.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #5983
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Bon après recherche, je pense que le plus opti pour 3 semaines semble être d'acheter sa propre Pocket Wifi sur Amazon (50€), et prendre une SIM prépayée sur Japan Expérience (36€).

    L'avantage me semble que j'aurai la SIM déjà avant de partir ainsi que la pocket Wifi et donc pas de stress que les bureaux soient fermés et en plus de cela c'est moins cher, (97€ pour la pocket wifi sur Japan Expérience contre 86€).

    A voir maintenant si les SIM qu'ils envoient sont d'office compatibles pour des pocket wifi, j'y connais vraiment rien et je sais pas si il faut des SIM spéciales pour les faire fonctionner dans les Pocket Wifi...

    Tu as pensé à regarder ce que ça te coutait d'utiliser ta propre data ?


    Quand on y est allé, c'était prohibitif avec mon opérateur mais pas avec celui de ma femme.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #5984
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu as pensé à regarder ce que ça te coutait d'utiliser ta propre data ?


    Quand on y est allé, c'était prohibitif avec mon opérateur mais pas avec celui de ma femme.
    Je viens de regarder à l'instant mais pas dingue, ca revient à 15€ pour 500MB pour 7 jours.

  15. #5985
    Pour la SIM data, y'a des magasins dans les aéroports. Dans celui de Haneda par exemple, c'est au fond du terminal. Ca coute nettement moins que 15 euros pour 500MB. J'avais payé 3000 yens pour 3GB je pense.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #5986
    A voir, tu semblais prêt à mettre 86e pour avoir un pocket wifi.

    Est ce que tu as vraiment besoin de beaucoup plus ? Sachant que dans les logements t'auras très probablement du wifi pour faire des trucs plus "lourds".

    Au final la journée t'en auras besoin pour google maps quoi. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #5987
    Et Google Translate! Totalement indispensable, meme dans Tokyo, les japonais étant particulièrement nuls en anglais. Faut pas espérer s'en sortir facilement avec l'anglais en cas de problème.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #5988
    Bof. On a très bien réussi à faire sans.

    Mais on peut rajouter google Translate! C'est pas ça qui va bouffer 2go de données. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #5989
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A voir, tu semblais prêt à mettre 86e pour avoir un pocket wifi.

    Est ce que tu as vraiment besoin de beaucoup plus ? Sachant que dans les logements t'auras très probablement du wifi pour faire des trucs plus "lourds".

    Au final la journée t'en auras besoin pour google maps quoi. ^^
    La je suis partit pour la prendre ici : https://www.japan-experience.com/int...s?currency=EUR

    36€pour 3 semaines en illimité c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, et en plus, je recevrai la SIM avant d'être sur place.

  20. #5990
    Tu parlais de prendre un pocket wifi à 50e en plus de la sim nan ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #5991
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu parlais de prendre un pocket wifi à 50e en plus de la sim nan ?
    Ouais mais après discussion avec Croaker j'ai réalisé que c'était une idée de con et que c'est plus simple de prendre une SIM et de mettre mon smartphone en Hotspot pour ma compagne

  22. #5992
    Oui dans ce cas la c'est pas déconnant.

    (même si ça servira quand même à rien )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #5993
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bof. On a très bien réussi à faire sans.

    Mais on peut rajouter google Translate! C'est pas ça qui va bouffer 2go de données. ^^
    Je disais ça... avant de voir ma carte Suica et 10 000 yens bouffés par une marchine dans une station de métro.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    La je suis partit pour la prendre ici : https://www.japan-experience.com/int...s?currency=EUR

    36€pour 3 semaines en illimité c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, et en plus, je recevrai la SIM avant d'être sur place.
    C'est une bonne offre, mais saches que tu ne risques rien car si c'était galère de trouver des SIM data il y a 10 ans, c'est (enfin) devenu courant là-bas. Ils ont enfin laché leurs téléphones à clapet!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #5994
    angryswan174
    Guest
    Bonjour à tous, petit message pour dire que moi j'ai adoré Tokyo !

  25. #5995
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je disais ça... avant de voir ma carte Suica et 10 000 yens bouffés par une marchine dans une station de métro.
    Pauvre petit pingouin parti trop tôt.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #5996
    Grace à Google Translate, j'ai recupéré ma carte + le pognon + les remerciements du gars au guichet qui a commencé à transpirer dès qu'il a vu ma tete de gaijin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #5997
    T'avais oublié que tu sais parler japonais ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #5998
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'avais oublié que tu sais parler japonais ?
    Je parle aussi bien que n'importe quel weeb allant pour la première fois au Japon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #5999
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et Google Translate! Totalement indispensable, meme dans Tokyo, les japonais étant particulièrement nuls en anglais. Faut pas espérer s'en sortir facilement avec l'anglais en cas de problème.
    Écoute on l'a bien fait... En plus t'es français, ils se plient en 4 (meme si c'est faux-cul à priori.... Ca marche bien du coup).
    Evidemment il y a des mots de base à apprendre, (merci, bonjour, au revoir, une bière) mais c'est juste pour être poli et pas passer pour un gros connards de touristes.

    Bref on a jamais utilisé Google translate. A Tokyo les gens ils venaient même nous voir pour nous indiquer le chemin... Mais on était jamais perdu et on c'est très vite aperçu qu'ils ne savaient pas lire une carte. Enfin c'était gentil. Mais avec une carte tu trouves tout.

  30. #6000
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Écoute on l'a bien fait... En plus t'es français, ils se plient en 4 (meme si c'est faux-cul à priori.... Ca marche bien du coup).
    Evidemment il y a des mots de base à apprendre, (merci, bonjour, au revoir, une bière) mais c'est juste pour être poli et pas passer pour un gros connards de touristes.

    Bref on a jamais utilisé Google translate. A Tokyo les gens ils venaient même nous voir pour nous indiquer le chemin... Mais on était jamais perdu et on c'est très vite aperçu qu'ils ne savaient pas lire une carte. Enfin c'était gentil. Mais avec une carte tu trouves tout.
    Bah oui mais encore une fois, le Japon c'est parfait quand tout fonctionne (e.g., le touriste qui reste à sa place de touriste ). Mais dès qu'il y a un truc qui bloque, bon courage! Ils sont pas flexibles du tout là-bas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 200 sur 209 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •