Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 209 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5821
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    J'ai encore du mal à y croire vu le nombre d'années qu'on reporte ce voyage à cause de ce put*** de Covid.
    Mais j'ai hâte.
    Méfie toi, l'hiver vient comme dirait un célébre philosophe, qui sait ce qui peut se produire.

  2. #5822
    Oui, il faut prendre une assurance voyage. Je sais que c'est pas dans les habitudes française, mais la deuxième fois que j'en ai prise une (parce que c'est dans les habitudes australiennes par contre), elle s'est déjà remboursé, remboursé la précédente, et les 10 prochaines à venir.

    Quand j'ai reçu mon passeport, dans le bidule distribué avec, ils ont écrit "if you can't afford travel insurance, you can't afford travel".
    Pas de signature.

  3. #5823
    Non mais on a pris l'assurance annulation pour les billets, on n'est pas fou non plus... Surtout vu les dernières années qui viennent de passer...
    Et on fera pareil avec le reste des réservations.

  4. #5824
    Tu veux dire une assurance annulation ?

    Non par ce que l'assurance voyage, en sortant de l'UE c'est la base et ça coûte pas grand chose comparativement à un voyage au Japon. Faudrait vraiment pas être bien au courant que ça existe pour passer à côté.

    L'assurance annulation c'est souvent super reuch et avec pleins de clauses restrictives pour être sûr de bien pas avoir à te rembourser. C'est un le problème quoi.
    Maintenant si il devait y avoir un pépin c'est une remontée covid et du coup ça va. Au pire la compagnie aérienne fera comme la dernière fois et gardera tes sous en otage pour essayer de te forcer à prendre des nouveaux billets au lieu de te rembourser


  5. #5825
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu veux dire une assurance annulation ?
    Non, mais j'avoue que je ne connais pas le marché Français de la chose. En Australie, "tout" fait partie de l'assurance-voyage, et ensuite, en fonction des options que tu prends, y a des trucs en plus, mais j'ai *toujours* vu l'annulation faire partie du paquet de base.
    Les trucs en plus, c'est de diminuer les franchises, augmenter les limites, et les sports extrêmes.
    Pas de signature.

  6. #5826
    Il y a peut être des assurances voyage qui comprennent l'annulation (très probablement).
    Mais la plupart du temps c'est pour couvrir d'éventuels soins médicaux et/ou de rapatriement.


  7. #5827
    Je connais pas le marché français non plus, je suis Belge.

    Et si vous parlez d'une assurance voyage au niveau de la santé, ma mutuelle le prend déjà en compte. Si je reste en Europe, y a rien à faire. Si je sors d'Europe, comme ce sera le cas, il suffit que je les prévienne que je pars à l'étranger et il y aura une petite adaptation de mes mensualités.

    Et non, l'assurance annulation n'était pas chère du tout comparativement au prix des billets

  8. #5828
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Et non, l'assurance annulation n'était pas chère du tout comparativement au prix des billets

    Tout dépend. J'ai déja du le dire 15 fois mais j'avais touché nos AR pour le Japon à 350e par personne.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #5829
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tout dépend. J'ai déja du le dire 15 fois mais j'avais touché nos AR pour le Japon à 350e par personne.
    Je sais pas si c'est une super idée de prendre Aeroflot en ce moment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #5830
    Ce n'est plus possible de prendre Aeroflot depuis chez nous de toute façon je pense...

    Et avec la réouverture du Japon, les prix du carburant actuel, je ne vois pas comment tu peux avoir des tickets d'avion AR à 350€ par personne... Ou alors tu organises ton voyage pour dans 5 ans

  11. #5831
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je sais pas si c'est une super idée de prendre Aeroflot en ce moment.
    C'était une compagnie chinoise. Et c'était probablement le plus confortable que j'ai fais. ^^


    On s'y était pris au contraire au dernier moment. Par contre c'était en 2018.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #5832
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ce n'est plus possible de prendre Aeroflot depuis chez nous de toute façon je pense...

    Et avec la réouverture du Japon, les prix du carburant actuel, je ne vois pas comment tu peux avoir des tickets d'avion AR à 350€ par personne... Ou alors tu organises ton voyage pour dans 5 ans
    C'est simple, c'est impossible. Le Liquid a du avoir eu un énorme coup de bol, car j'ai jamais payé moins de 450 euros par personne depuis la France, le RU ou l'Italie. Et en réservant bien bien à l'avance (mais pas 5 ans parce que c'est pas possible ça).
    Bon ok, j'évite les compagnies les plus merdiques. Mais quand meme, 350 me semble complètement impossible de nos jours.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'était une compagnie chinoise. Et c'était probablement le plus confortable que j'ai fais. ^^


    On s'y était pris au contraire au dernier moment. Par contre c'était en 2018.
    Ah bah voilà. Meme à 0 euro, je prends pas une compagnie chinoise. Confort ultime ou pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #5833
    Pourquoi ça ?

    C'est la plus grosse de Chine je crois en volume (d'Asie en fait). Et une des plus grosses du monde tout court apparemment. C'était pas une vieille truc no name qui sort de nulle part. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #5834
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourquoi ça ?

    C'est la plus grosse de Chine je crois en volume (d'Asie en fait). Et une des plus grosses du monde tout court apparemment. C'était pas une vieille truc no name qui sort de nulle part. ^^
    T'es pas marié avec une japonaise toi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #5835
    Ha. Je vois. xD


    Et non j'ai préféré prendre la civ originale plutôt que la version générique.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #5836
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha. Je vois. xD


    Et non j'ai préféré prendre la civ originale plutôt que la version générique.
    Eheh
    J'imagine que c'est le premier truc que tu dis en arrivant au Japon.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #5837
    Après, encore une fois, on n'est plus dans les mêmes conditions que quand tu es parti Leliquid.
    Les prix du carburant se répercutent sur les vols. L'inflation aussi. Et la réouverture du Japon n'aide pas non plus je pense...
    Et avec la guerre en Ukraine, les vols sont plus longs puisqu'on doit contourner l'espace aérien de certains territoires au-dessus desquels les vols passaient autrefois.

    Donc voilà... Tout ça, ça fait grimper les prix

    Et réserver les vols à la dernière minute, on va éviter : on va rester 19 jours là-bas, en bougeant dans le pays (De Tokyo où on atterrit, à Osaka d'où on repartira). Ça doit un minimum s'organiser
    D'ailleurs, le fait de repartir d'un aéroport différent fait aussi monter le prix...
    Heureusement qu'on ne part pas durant hanami... Les prix sont hallucinants à cette période-là.

  18. #5838
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Eheh
    J'imagine que c'est le premier truc que tu dis en arrivant au Japon.
    Oui. En français. Aucun problème.


    Mais d'ailleurs c'est quoi le problème avec ta femme ? Ce serait plutôt aux chinois d'être chafouins vis à vis des japonais nan ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Après, encore une fois, on n'est plus dans les mêmes conditions que quand tu es parti Leliquid.
    Les prix du carburant se répercutent sur les vols. L'inflation aussi. Et la réouverture du Japon n'aide pas non plus je pense...
    Et avec la guerre en Ukraine, les vols sont plus longs puisqu'on doit contourner l'espace aérien de certains territoires au-dessus desquels les vols passaient autrefois.

    Donc voilà... Tout ça, ça fait grimper les prix

    Et réserver les vols à la dernière minute, on va éviter : on va rester 19 jours là-bas, en bougeant dans le pays (De Tokyo où on atterrit, à Osaka d'où on repartira). Ça doit un minimum s'organiser
    D'ailleurs, le fait de repartir d'un aéroport différent fait aussi monter le prix...
    Heureusement qu'on ne part pas durant hanami... Les prix sont hallucinants à cette période-là.
    Nan mais je me doute bien qu'on avait eu de la chance et que ça se représentera probablement pas. Malheureusement.

    Après pour l'orga, on avait aussi fait ça au dernier moment (on devait aller en Italie à la base xD), on était resté 15 jours. En faisant Hiroshima Tokyo en gros (avec les étapes entre évidemment).

    C'était le bon temps.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #5839
    Il faut noter quand même que le Yen a rarement été aussi bas que maintenant et il faut en profiter maintenant pour les hébergements sur place.
    Ou pour commencer à accumuler des billets de 10,000.

    Sur des (longues) vacances, ça doit pouvoir compenser le prix du kérosène si on calcule tout.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #5840
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    D'ailleurs, le fait de repartir d'un aéroport différent fait aussi monter le prix...
    La différence est plus élevée qu'un voyage en Shinkansen? Si vous avez un JR pass, ça vaut peut-etre le coup d'inclure la dernière journée pour faire un voyage vers Natira (ou Haneda).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui. En français. Aucun problème.


    Mais d'ailleurs c'est quoi le problème avec ta femme ? Ce serait plutôt aux chinois d'être chafouins vis à vis des japonais nan ?
    Essayer de résumer les relations sino-japonaises dans un post, c'est comme essayer d'expliquer pourquoi les français prennent la mouche dès que l'Angleterre est mentionnée.
    On va dire que ça bloque un peu des deux cotés, pour des raisons plus ou moins légitimes. Plus souvent pas légitimes de nos jours.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Il faut noter quand même que le Yen a rarement été aussi bas que maintenant et il faut en profiter maintenant pour les hébergements sur place.
    Ou pour commencer à accumuler des billets de 10,000.

    Sur des (longues) vacances, ça doit pouvoir compenser le prix du kérosène si on calcule tout.
    C'est le moment d'aller dévaliser un Daiso!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #5841
    Les anglais dévalisent les magasins de luxe Parisiens? Avec leur brexit et tout je crois que c est fini.
    Alors qu'un car de touristes chinois à Ginza c est plusieurs années de chiffre d affaire d un coup.
    (Il va se trouver des japonais pour trouver ça négatif, en plus).

    Peut être que les touristes allemands et Hollandais en short sont plus parlants comme comparaison.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #5842
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Les anglais dévalisent les magasins de luxe Parisiens? Avec leur brexit et tout je crois que c est fini.
    Alors qu'un car de touristes chinois à Ginza c est plusieurs années de chiffre d affaire d un coup.
    (Il va se trouver des japonais pour trouver ça négatif, en plus).

    Peut être que les touristes allemands et Hollandais en short sont plus parlants comme comparaison.
    Oui il y a tout l'aspect historique. Les méfiances, c'est pas nouveau et ça ne va pas disparaitre d'un seul coup.
    J'entendrai toujours le mot "gaijin" quand je me baladerai dans les rues de Tokyo. Meme si je ne suis qu'amour et tolérance.
    On peut changer une personne une fois, mais on ne peut pas changer mille personnes mille fois. Attends...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #5843
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La différence est plus élevée qu'un voyage en Shinkansen? Si vous avez un JR pass, ça vaut peut-etre le coup d'inclure la dernière journée pour faire un voyage vers Natira (ou Haneda).
    On y a pensé.
    Mais ça voulait dire soit laisser tomber des trucs qu'on voulait voir pour pouvoir prendre le Shinkansen pour retourner dans la région de Tokyo, soit payer une journée de plus, donc avec la chambre pour la nuit et la bouffe, ce qui n'aurait pas été moins cher.

  24. #5844
    Hors Shinkansen ou pass il y a des bus de nuit qui desservent le Japon pour pas cher du tout (presque le prix d une nuit) et sont plutôt confortables.
    Faut juste faire attention à ce que dit le chauffeur quand il y a une halte pour éviter d être oublié sur une aire d autoroute.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #5845
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    On y a pensé.
    Mais ça voulait dire soit laisser tomber des trucs qu'on voulait voir pour pouvoir prendre le Shinkansen pour retourner dans la région de Tokyo, soit payer une journée de plus, donc avec la chambre pour la nuit et la bouffe, ce qui n'aurait pas été moins cher.
    Un capsule hotel cheapos pour finir le voyage?
    Plus ramens pour manger à moindre frais.

    Mais oui, c'est un choix. Je peux parfaitement comprendre que vous ne voulez pas vous compliquer la vie.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #5846
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    c'est comme essayer d'expliquer pourquoi les français prennent la mouche dès que l'Angleterre est mentionnée. ]
    Ah ben ça c'est facile pourtant.

  27. #5847
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Hors Shinkansen ou pass il y a des bus de nuit qui desservent le Japon pour pas cher du tout (presque le prix d une nuit) et sont plutôt confortables.
    Faut juste faire attention à ce que dit le chauffeur quand il y a une halte pour éviter d être oublié sur une aire d autoroute.
    Vu leur niveau en anglais, t'auras beau faire attention, si tu parles pas japonais...

  28. #5848
    Normalement il y aura quelqu'un pour prévenir qu il manque des passagers ou que des gens errent dans l aire.
    Les Japonais ont l habitude de ne jamais rien laisser traîner où qu'ils aillent, que ce soit leurs poubelles ou les touristes
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  29. #5849
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben ça c'est facile pourtant.
    C'est facile oui, mais ça n'en reste pas moins teubé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Vu leur niveau en anglais, t'auras beau faire attention, si tu parles pas japonais...
    Oui prendre le bus en général, je ne le conseille pas aux touristes n'ayant pas des bases solides en japonais.
    Car les chauffeurs qui bredouillent dans leur masque, c'est pas tip top.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Normalement il y aura quelqu'un pour prévenir qu il manque des passagers ou que des gens errent dans l aire.
    Les Japonais ont l habitude de ne jamais rien laisser traîner où qu'ils aillent, que ce soit leurs poubelles ou les touristes
    Meme si le bus a 5 minutes de retard?
    Parce que j'ai vu des voyageurs rater leur avion parce que les employés de l'aéroport étaient incapables de lire des passeports étrangers. Ca ne les a pas empeché de fermer les portes aux nez des gens.
    Je veux bien croire que les japonais soient super diligents, mais quand ça coince, ils ont aucun scrupule à laisser les étrangers de coté.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #5850
    Un bus interurbain, c est 7h ou plus de route sur leurs autoroutes complètement désertes à cette heure avec un planning bien moins serré qu'en train.
    A chaque fois que j'en ai pris il s est trouvé des japonais pour être en retard à une pause sans que ça n empêche d arriver à l heure au final.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 195 sur 209 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •