Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 209 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 6243

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #5101
    La saison des pluies était 3 jours en avance cette année et a durée quelques jours de plus. C’est mieux que l’année dernière où elle a durée 3jours.

    Par contre les typhons à voir, on en a eu un tardif l’année dernière en octobre. C’est le jeu.
    Mais cette année est meilleure que l’année dernière beaucoup moins chaude, peut être un hiver de mer de en perspective.
    https://tenki.jp/lite/rainy-season/

  2. #5102
    Haha la page donne l'indice de séchage recommandé pour le linge au jour le jour, c'est génial !


  3. #5103
    Lappli Yahoo weather est parfaite pour ca, indice linge indice uv indice bière.
    Tu as des variations fonction de la saison.
    Et vu la taille des logements c’est bien de savoir quand sortir le linge pour qu’il sèche vite.

  4. #5104
    Moi j'avais une source anglo qui donnait tout autre chose. Ah, trouvé.

    Clairement, savoir quand sortir le linge plutôt que de le laisser sêcher sous la douche ou dans l'appart est utile, oui. Surtout qu'il faut laver souvent vu la "performance moyenne" des machines à laver (= à l'eau froide).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #5105
    Cest ce que l’article dit il parle de la vague de chaleur de l’année dernière avec 1500morts et des records à Saitama.
    À Tokyo on avait eu quelques jours à 36+ et les nuits à 32+.

  6. #5106
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Lappli Yahoo weather est parfaite pour ca, indice linge indice uv indice bière.
    Bīru biyori!



  7. #5107
    Hiroshima fin septembre pour des vacances d'été en retard, hâte
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  8. #5108
    Haha j'arrive demain soir à Tokyo ... en même temps que le typhon



    https://japantoday.com/category/nati...andfall-Sunday



  9. #5109
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je crains que ton avion ne parte pas à l'heure
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #5110
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Je crains que ton avion n'arrive pas
    Salaud !



  11. #5111
    J'ai eu le cas, retour de Taipei le jour de Lekima. 16h de retard car en fait l'avion n'était pas parti de France pour éviter de ne pas pouvoir atterrir.

    Moi j'étais content, une journée de plus à flâner. Par contre pas d'indemnités possible, vu que circonstances exceptionnelles
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #5112
    Sacré morceau !
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  13. #5113
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Je crains que ton avion ne parte pas à l'heure
    On a pas eu de soucis, je suis dans le train vers Shinjuku.
    On va voir si on peut mettre le pied dehors.
    Dernière modification par tenshu ; 08/09/2019 à 11h02.


  14. #5114
    Normalement le gros du typhon sera sur Tokyo cette nuit jusqu’à 8h du matin. Une chance j’en n’ai pas de shinkansen prendre pour Osaka demain.

  15. #5115
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On a pas eu de soucis, je suis dans le train vers Shinjuku.
    On va voir si on peut mettre le pied dehors.
    Cool pour toi. Prévois quelques vivres pour survivre dans ta chambre d'hôtel au cas où.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #5116
    J espere que personne n a eu de degats. Surtout sur l est de Tokyo.
    Bon courage pour les transports aujourd'hui.

    Ah et l ete et ses 35 degres seront de retour cet aprèm . :-()
    Dernière modification par Croaker ; 09/09/2019 à 01h30.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #5117
    C'était les vents les plus violents que j'ai connu en 10 ans de Tokyo. Heureusement que c'était la nuit... J'ai été courir il y a une heure, branches arrachées et même troncs coupés en deux là où les arbres étaient les plus exposés au vent.

    Mon jour de teacher training est annulé, et mon école est fermée. Pas de boulot officiel aujourd'hui^^.

  18. #5118
    Sur le trajet du boulot entre Tsukiji et Tsukiji-Shijo les arbres sont en partie arraches et le trottoir est inondé.
    C'est dommage, ces arbres offraient beaucoup d'ombre

  19. #5119
    Je suis familier des rames de trains bondées, mais aujourd'hui j'ai découvert le quai de métro bondé. (Mita line). C'est un concept.
    Vu la capacité du quai comparée à celle des rames, j'ai fait un long détour sans soucis, et en arrivant à destination j'ai vu qu'ils avaient fermé les accès à la ligne.
    J'espère que les gens qui y étaient n'attendent plus...

    Je suis passé par le jardin du palais impérial pour bosser, beaucoup de branches et de feuilles (et de vélos...) mais pas de gros dégats dans Tokyo centre semble-t-il.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #5120
    Pas mal Doshu! Je me suis interdit de faire la meme et je suis resté raisonnable et à la maison. ça devait etre particulièrement épique vers Tsukishima !
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  21. #5121
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Il n'a pas eu d’œil visible non ?

    Un bébé typhon donc

  22. #5122
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il n'a pas eu d’œil visible non ?

    Un bébé typhon donc
    Y'a manifestement un oeil visible sur l'image.

    Sinon, je me souviens d'un gros typhon en Corée, qui avait durée une bonne partie de la journée. Voir des morceaux de bâtiments voler un peu partout et ma baie vitrée à la limite de l'explosion, c'est quelque chose... Mais le plus impressionnant est le moment ou l'oeil du typhon passe. Un calme sourd, bien stressant. Avant que ça ne reparte de plus belle.
    Une fois ça suffit je pense...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #5123
    Bouarf, ayant passé toute ma jeunesse à la réunion, on s'y fait
    En vrai je trouvais ça rigolo, et puis ça fait de temps à autres des vacances aléatoires dans le calendrier (genre à chaque fois ça peut faire 7/10 jours de vac), et ça c'est cool !

  24. #5124
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bouarf, ayant passé toute ma jeunesse à la réunion, on s'y fait
    En vrai je trouvais ça rigolo, et puis ça fait de temps à autres des vacances aléatoires dans le calendrier (genre à chaque fois ça peut faire 7/10 jours de vac), et ça c'est cool !
    Voui bon, j'ai grandit près de Toulouse moi. Niveau catastrophe naturelle, à part les gros orages estivaux et les espagnols, je suis un petit joueur. Je panique à la moindre petite secousse au Japon (souvent entouré de japonais indifférents à ma détresse).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #5125
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bouarf, ayant passé toute ma jeunesse à la réunion, on s'y fait
    En vrai je trouvais ça rigolo, et puis ça fait de temps à autres des vacances aléatoires dans le calendrier (genre à chaque fois ça peut faire 7/10 jours de vac), et ça c'est cool !
    Mouais enfin bon, si c'est au prix de victimes du typhon, bof... Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire !

  26. #5126
    Le typhon va toucher l'Alabama ?

  27. #5127
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mouais enfin bon, si c'est au prix de victimes du typhon, bof... Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire !
    Ce n'est pas ce qu'il voulait dire je pense.
    On peut aussi être excité et impressionné par un événement qui nous dépasse et sur lequel on a aucun contrôle. Genre un concert de Lady Gaga. Perso je trouve que c'est un crime contre l'humanité. Mais je ne juge pas les gens qui aiment ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #5128
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Voui bon, j'ai grandit près de Toulouse moi. Niveau catastrophe naturelle, à part les gros orages estivaux et les espagnols, je suis un petit joueur. Je panique à la moindre petite secousse au Japon (souvent entouré de japonais indifférents à ma détresse).
    Faux Toulousain.
    Pas de signature.

  29. #5129
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mouais enfin bon, si c'est au prix de victimes du typhon, bof... Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu voulais dire !
    Nan mais il n'y a que très rarement des victimes à la réunion, le système d'alerte français est bien foutu et les maisons conçue pour depuis toujours, pas pareil que les tempêtes qui frappe les continents américains ou européen, plus rare, et qui rentre comme dans du beurre dans des infrastructures pas prévu pour et des populations et services pas formée pour y réagir, à la réunion c'est juste un événements tout à fait habituel et courant, parfois une à deux fois par ans.
    Paradoxalement il y a parfois des victimes à la réunion (super rarement quand même) quand le cyclones est trop faible, dans ce cas il arrive que des gens fassent les zigoto et prennent des risques, en tentant de traverser une rivière en crue avec leur voiture par exemple. Alors que quand c'est un monstre de puissance avec des vents à 350km bah les gens ils restent caché chez eux et 0 mort au final

    D'ailleurs je ne sais pas vraiment si on peut en dire autant du système d'alerte japonais, je ne suis jamais allé au japon, mais dans les œuvres issues de la culture populaire japonaise (animé, manga etc...) j'ai l'impression que le système d'alerte est fichu de telle sorte que les gens restent au taf le plus lonnnnnngtemps possible. On croise souvent des scènes ou ils sortent de l'école ou du taf et c'est le début du Typhon. Chose invraisemblable dans le système d'alerte français ou l’arrêt du taf se fait plusieurs jours en amont.

  30. #5130
    C etait le 15e de l annee au Japon, le passage d un typhon n est pas vraiment exceptionnel mais ce genre de bestiau ne passe en general pas sur la region de Tokyo. Celui ci a presente des vents records a plus de 200 km/h sur la cote.

    Je peux me tromper, mais je n ai pas l impression que le systeme d alerte ait ete a la hauteur de la violence du typhon, deux des victimes l ont ete hors de chez elles, de nombreux degats ont ete subis par des gens qui allaient travailler en voiture (tous les trains ont coupes) le lundi matin. Il y a clairement une grosse difference culturelle par rapport au taf ou personne ne voit l interet de "neutraliser" la demi journee de travail alors qu en pratique tres peu de gens de la peripherie ont pu arriver au travail avant midi.
    Bref, comme j ai souvent l impression au Japon, des systemes efficaces (meteo) et complexes (alerte) et une difficulte manifeste a en faire quelque chose qui fonctionne simplement.
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Faux Toulousain.
    Ouais, je ne crois pas que Tokyo ait connu l equivalent de ce qu il y a eu Toulouse il y a 18 ans (a une dizaine de jours pres).
    Dernière modification par Croaker ; 11/09/2019 à 09h15.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Page 171 sur 209 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •