Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 209 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #4621

  2. #4622
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Le truc que j'avais préféré au final c'était Arashiyama avec la forêt de bambous et le monkey park, il faisait super beau et c'était très agréable.
    Ouiiii, c'était trop bien quand j'y suis allé aussi (avec la petite randonnée dans la nature, sur le Fushimi Inari Taisha aussi)

  3. #4623
    Il est fort probable que j'aille à Sapporo pour une conf cet été. Une semaine au total, donc j'aurais sans doute le temps de voir des choses. Quelqu'un connait bien la ville? Des suggestions? Par exemple, des sento intéressants vers l'université?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #4624
    J'ai pas d'info sur Sapporo même, mais je te conseille si tu as le temps Otaru (tout près) et le lac Toya (mais là il faut y passer la nuit vu comment c'est loin).

    Je me souviens d'onsen sympa à Otaru, il faudrait que je retrouve le nom.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #4625
    Merci pour les infos, mais conférence oblige, je n'aurais clairement pas le temps de sortir de Sapporo. Juste le temps de voir quelques trucs dans la ville et d'aller dans un sento tous les soirs après les talks.
    J'aurais bien pris quelques jours de plus pour visiter le coin, mais c'est impossible.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #4626
    Même pas une heure de train (Otaru?).
    Tu n'as pas moyen d'ici là de leur "proposer amicalement" un lieu de social event ? Ca se fait dans les confs assez souvent.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #4627
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Même pas une heure de train (Otaru?).
    Tu n'as pas moyen d'ici là de leur "proposer amicalement" un lieu de social event ? Ca se fait dans les confs assez souvent.
    C'est une conf assez grande, donc je ne pense pas que mes collègues auront le courage d'aller loin. Et niveau social event, on a toujours le mercredi après-midi pour visiter des trucs. Mais vu qu'une excursion partira visiter la plus vieille distillerie à whisky du Japon, je ne vais pas prendre l'après-midi libre. Et le soir, c'est gala dans un lieu touristique. Connaissant les organisateurs, ça sera super bon et classe.
    Bref, je n'aurais que 4 fins de journée pour visiter la ville. Un voyage d'une heure en train est donc exclu, car c'est une perte de temps considérable...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #4628
    Hello ici,

    Le voyage suivant me parait sympa pour une première excursion nippone.
    Vos avis (avec débats et insultes ^^) :
    Voyage en 12 jours / 10 nuits

    Jour 1 : France ✈ Tokyo
    Jour 2 : Tokyo
    Jour 3 : Tokyo
    Jour 4 : Tokyo
    Jour 5 : Tokyo / Hakone
    Jour 6 : Hakone / Kyoto
    Jour 7 : Kyoto
    Jour 8 : Kyoto
    Jour 9 : Kyoto / Hiroshima
    Jour 10 : Hiroshima
    Jour 11 : Hiroshima / Osaka
    Jour 12 : Osaka ✈ France

    (pour ceux qui ont accès c'est sur venteprivee.com).

    Des bisous.

  9. #4629
    C est plus ou moins les villes et les temps de séjour que j'avais fais. Ça m'a l'air bien. Par contre pourquoi kyoto hiroshima osaka. Osaka est entre kyoto et hiroshima.

  10. #4630
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C est plus ou moins les villes et les temps de séjour que j'avais fais. Ça m'a l'air bien. Par contre pourquoi kyoto hiroshima osaka. Osaka est entre kyoto et hiroshima.
    Alors c'est pas moi qui ai choisi l'ordre mais je pense que Osaka c'est vraiment juste pour chopper l'avion et repartir.

  11. #4631
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors c'est pas moi qui ai choisi l'ordre mais je pense que Osaka c'est vraiment juste pour chopper l'avion et repartir.
    Ouai j'imagine, mais ça vous fait perdre un peu de temps du coup
    Et du pognon si vous avez pas pris le JR pass de la mort.

  12. #4632
    Perso je mettrais même pas les pieds à Hiroshima pour un voyage si court.
    Ça vous évite de prendre un JR Pass, vous pouvez plus facilement caser une journée indispensable à Nikko et un jour de plus à Tokyo.

  13. #4633
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai j'imagine, mais ça vous fait perdre un peu de temps du coup
    Et du pognon si vous avez pas pris le JR pass de la mort.
    Le JR Pass est compris dans le voyage à partir des jours 6 à 10.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso je mettrais même pas les pieds à Hiroshima pour un voyage si court.
    Ça vous évite de prendre un JR Pass, vous pouvez plus facilement caser une journée indispensable à Nikko et un jour de plus à Tokyo.
    C'est un circuit donc pas modifiable.

  14. #4634
    Du coup c'est un circuit totalement guidé ou vous êtes "en liberté" pendant les jours à Tokyo/Kyoto ?

    Sinon je trouve que pour un premier voyage c'est pas mal du tout, comme dit au-dessus je ne pense pas que Hiroshima soit indispensable mais ça reste un circuit intéressant.
    Dernière modification par Kiyo ; 13/04/2019 à 13h03.

  15. #4635
    Miyajima c'est vraiment joli, ça peut justifier le chtit détour selon moi. Enfin nous on avait atteri la du coup la question se posait pas.

  16. #4636
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Du coup c'est un circuit totalement guidé où vous êtes "en liberté" pendant les jours à Tokyo/Kyoto.

    Sinon je trouve que pour un premier voyage c'est pas mal du tout, comme dit au-dessus je ne pense pas que Hiroshima soit indispensable mais ça reste un circuit intéressant.
    En liberté. En gros les hôtels sont réservés et après on se débrouille (ce qui nous fait un peu peur à vrai dire).
    En guidé complet on n'a pas trouvé ou hors budget.

  17. #4637
    Par curiosité ça fait combien par tête avec et sans le vol ?

    Le Japon c’est très facile. Prenez un pocket wifi et vous serez peinards.

  18. #4638
    Je pense vraiment qu'être en liberté c'est la meilleure chose. Vous iriez dans la campagne japonaise à la limite le guidé serait plus rassurant, mais à Tokyo/Kyoto vous n'aurez aucun souci à vous repérer et ce sera nettement plus sympa de choisir ce que vous allez faire.

  19. #4639
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Par curiosité ça fait combien par tête avec et sans le vol ?

    Le Japon c’est très facile. Prenez un pocket wifi et vous serez peinards.
    J'ai pas ce niveau de détail.
    En gros pour 2 tout compris (y compris qques options + assurance) c'est env. 4000€

    Vu que c'est notre 1er voyage, on veut pas non plus trop se prendre la tête niveau organisation etc...

  20. #4640
    Hors bouffe et activités du coup ?

  21. #4641
    p.s : et c'est du 3étoiles pour les hôtels (ce qui doit être suffisant).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hors bouffe et activités du coup ?
    Oui.

    je sais pas si le lien est accessible mais en gros c'est ça : https://vpvoyages-resa.orchestra-pla...ceMatched=true

  22. #4642
    Pour info, tout compris (avions+hotel+bouffe)) pour 2 semaines.

    On en avait eu pour 2700e pour deux.


    Par contre c'était pas de l’hôtel 3 étoiles. Location d'appart, hôtel capsule, hôtel normal.. Amplement suffisant selon moi ceci dit. Si j'avais su, j'aurai même pris plus de jours en hôtel capsule, j'avais kiffé .

    J'espère retrouver des billets d'avions aussi peu cher la prochaine fois.

    (béni soit le canard dont je ne me souviens plus du pseudo qui avait balancer le bon plan sur le topic d'ailleurs !)
    Dernière modification par LeLiquid ; 13/04/2019 à 13h36.

  23. #4643
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai pas ce niveau de détail.
    En gros pour 2 tout compris (y compris qques options + assurance) c'est env. 4000€

    Vu que c'est notre 1er voyage, on veut pas non plus trop se prendre la tête niveau organisation etc...
    Putain ça confirme qu'il faut encore mettre de côté quelques temps avant de pouvoir y aller moi aussi

  24. #4644
    Mon dernier voyage avec madame, 4000€ TTC départ de province pour 15 jours avec logements en Roykan d’entrée de gamme (mais avec salle de bain privative), en bougeant pas mal et en se privant pas du tout sur la bouffe (plusieurs restos à 150+€ de note.)

    15 jours à l’économie ça se fait sans problème dans les 2500€. Si vous êtes flex ou chanceux sur le vol.

  25. #4645
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Hello ici,

    Le voyage suivant me parait sympa pour une première excursion nippone.
    Vos avis (avec débats et insultes ^^) :
    Voyage en 12 jours / 10 nuits

    Jour 1 : France ✈ Tokyo
    Jour 2 : Tokyo
    Jour 3 : Tokyo
    Jour 4 : Tokyo
    Jour 5 : Tokyo / Hakone
    Jour 6 : Hakone / Kyoto
    Jour 7 : Kyoto
    Jour 8 : Kyoto
    Jour 9 : Kyoto / Hiroshima
    Jour 10 : Hiroshima
    Jour 11 : Hiroshima / Osaka
    Jour 12 : Osaka ✈ France

    (pour ceux qui ont accès c'est sur venteprivee.com).

    Des bisous.
    Hakone, je connais que de réputation : son principal intérêt est d'être à deux pas du Mont Fuji. C'est pas déconnant de s'y arrêter entre Tokyo et Kyoto, mais c'est probablement juste histoire de prendre quelques jolies photos (cliché) du Fuji-san.
    Pour le plat de résistance, 3 jours à Tokyo et 2 à Kyoto, c'est incontournable, même si le contraire n'aurait pas été plus mal. Après, ça dépend de ce qu'on recherche mais pour une première visite, je dirais que Kyoto est plus traditionnelle et conforme au dépaysement qu'on attend généralement du Japon. Cela dit, les temples à Kyoto, c'est un peu comme les églises à Rome, on peut s'en lasser. Et si on aime l'architecture moderne par exemple, on peut préférer passer des heures (et des jours) à marcher dans Tokyo et en prendre plein les yeux à chaque coin de rue. Si tu préfères la nature et le traditionnel plutôt que le moderne, lors des 3 jours à Tokyo, tu peux faire une excursion d'une journée à Nikkô, à 150 km au nord de la capitale, où se trouvent de magnifiques sanctuaires.
    Finalement, seule la journée sur Hiroshima peut paraître un peu plus dispensable : la ville est pas extraordinaire (forcément, niveau bâtiments historiques, y a pas grand chose... ) et vaut surtout pour le musée de la Paix (et de la bombe). Mais comme dit plus haut, quand on est à Hiroshima, faut surtout aller faire le crochet jusqu'à Miyajima (on doit mettre maxi une heure depuis la ville je pense, en train + ferry). C'est très touristique mais malgré tout assez authentique et pas si bondé dès qu'on s'éloigne un peu.
    Pour la dernière nuit à Osaka, c'est l'occasion de visiter Dotonbori by night (si t'as joué à Yakuza 0, tu connais déjà un peu ). Et puis tu pourras comparer les okonomiyaki, l'un des plats typiques du Kansai où Hiroshima et Osaka se tirent la bourre.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  26. #4646
    Si vraiment vous avez une demi journée à tuer à Hiroshima, Iwakuni peut valoir le déplacement, surtout s'il fait beau (Kintai-kyo, le parc derrière, etc).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #4647
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Hakone, je connais que de réputation : son principal intérêt est d'être à deux pas du Mont Fuji. C'est pas déconnant de s'y arrêter entre Tokyo et Kyoto, mais c'est probablement juste histoire de prendre quelques jolies photos (cliché) du Fuji-san.
    Pour le plat de résistance, 3 jours à Tokyo et 2 à Kyoto, c'est incontournable, même si le contraire n'aurait pas été plus mal. Après, ça dépend de ce qu'on recherche mais pour une première visite, je dirais que Kyoto est plus traditionnelle et conforme au dépaysement qu'on attend généralement du Japon. Cela dit, les temples à Kyoto, c'est un peu comme les églises à Rome, on peut s'en lasser. Et si on aime l'architecture moderne par exemple, on peut préférer passer des heures (et des jours) à marcher dans Tokyo et en prendre plein les yeux à chaque coin de rue. Si tu préfères la nature et le traditionnel plutôt que le moderne, lors des 3 jours à Tokyo, tu peux faire une excursion d'une journée à Nikkô, à 150 km au nord de la capitale, où se trouvent de magnifiques sanctuaires.
    Finalement, seule la journée sur Hiroshima peut paraître un peu plus dispensable : la ville est pas extraordinaire (forcément, niveau bâtiments historiques, y a pas grand chose... ) et vaut surtout pour le musée de la Paix (et de la bombe). Mais comme dit plus haut, quand on est à Hiroshima, faut surtout aller faire le crochet jusqu'à Miyajima (on doit mettre maxi une heure depuis la ville je pense, en train + ferry). C'est très touristique mais malgré tout assez authentique et pas si bondé dès qu'on s'éloigne un peu.
    Pour la dernière nuit à Osaka, c'est l'occasion de visiter Dotonbori by night (si t'as joué à Yakuza 0, tu connais déjà un peu ). Et puis tu pourras comparer les okonomiyaki, l'un des plats typiques du Kansai où Hiroshima et Osaka se tirent la bourre.
    Pour Hakone, y a la nuit en ryokan la bas et en effet ils mettent en avant le mont fuji.
    Je notre pour tout le reste.

    Merci :-)

  28. #4648
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Hakone, je connais que de réputation : son principal intérêt est d'être à deux pas du Mont Fuji. C'est pas déconnant de s'y arrêter entre Tokyo et Kyoto, mais c'est probablement juste histoire de prendre quelques jolies photos (cliché) du Fuji-san.
    [...]
    Ce qui est vrai uniquement si le temps est dégagé.
    J'y ai été.
    Il faisait un temps de merde.
    On n'a rien vu
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  29. #4649
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Ce qui est vrai uniquement si le temps est dégagé.
    J'y ai été.
    Il faisait un temps de merde.
    On n'a rien vu
    Mont Fuji is a lie

  30. #4650
    Bah, on le voit assez bien de Tokyo en fait

    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Page 155 sur 209 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •