Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 209 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 6245

Discussion: Voyage Au Japon

  1. #2971
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Non il y en a mais ils sont très occupés, ma fille n'a pas une minute à elle, toujours entre deux cours ou activités de groupe, sportives ou culturelles. Les rares fois où tu verras des gamins c'est en sortie scolaire.
    Et après on s'étonne de l'ultra-conformisme au Japon...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2972
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Non il y en a mais ils sont très occupés, ma fille n'a pas une minute à elle, toujours entre deux cours ou activités de groupe, sportives ou culturelles. Les rares fois où tu verras des gamins c'est en sortie scolaire.
    C'est un gros probleme. Comme tu dis, pas une minute "a eux". Meme pendant les vacances ils vont dans des ecoles prives pour la tres tres grande majorite. Ils sont assome de devoirs jusqu'a pas d'heure et manquent de sommeil. Ca les tue et ca les rend con. Pas un moment pour aller voir les copains et jouer au foot ou faire du velo.

    Des fois j'en pleurerais de voir ce qu'ils arrivent a faire a certains gamins vivant, plein d'energie et de creativite. Tu les revois apres un ou deux ans de college, ils sont devenu aussi mort que les autres. Et le cynisme des pubs des ecoles "du soir", avec des slogans culpabilisant pour les parents.

    Et meme quand il y en a un un peu plus costaud mentalement qui arrive a resistera cette pression, les parents les gave de cachetons parcqu'ils sont soi disant "surexcites". Alors que tout ce qu'ils ont besoin, c'est d'un ballon, un groupe de copain et un peu de temps libre.

  3. #2973
    Faut dire que le système éducatif japonais est complétement biaisé à la base. A l'anglo-saxonne quoi. Si tu réussis à envoyer ton enfant dans la bonne université, c'est plié. Y'a plusieurs moyen, notamment en payant ou en faisant bucher ton gamin à longueur de journée. Du coup, si t'es pas plein de thunes, tu l'envoie dans la bonne école maternelle et son avenir est quasiment scellé.
    Si t'as pas de thunes, l'avenir de ton gamin est pratiquement baisé et toi aussi du coup, vu que ce sont souvent les enfants qui s'occupent des parents, une fois ces derniers à la retraite. Le seul moyen est donc de faire bosser ton gosse comme un forcené, espérant qu'il obtiendra le sésame pour entrer dans la bonne école ou université. Chose évidemment très très difficile.
    Mes beaux-parents avaient pigé ça et ont mis tout leur pognon dans l'éducation de leurs enfants. Et ça a plutot bien marché, ces derniers (ceux restés au japon) gagnant très bien leur vie...
    Enfin bref, tout ça pour dire que le système japonais est ultra-méga-compétitif et élitiste et que si on a pas les épaules solides (ou le pognon), c'est meme pas la peine d'espérer etre plus qu'un salaryman alcoolique et dépressif...
    Et encore, c'est rien du tout comparé à la Corée, qui est une vrai usine à zombies suicidaires...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #2974
    Citation Envoyé par SCoPmod Voir le message
    Que dit la Loi là-dessus ?" à la moindre tentative d'essayer quelque chose, d'innover ou de se lancer dans n'importe quelle entreprise. Et d'accepter tranquillement toute nouvelle mesure de contrôle qui vient s'ajouter à celles déjà existantes.

    Décidément, on est quelques fans de Bastia(t) infiltrés ici

    Avec de la chance, on va finir par pouvoir former... le Bastiat Football Club ! (pour l'occasion, je ferais abstraction du fait que je n'aime pas le foot)
    Oh, une amatrice de Bastiat ! Dans mes bras

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Non il y en a mais ils sont très occupés, ma fille n'a pas une minute à elle, toujours entre deux cours ou activités de groupe, sportives ou culturelles. Les rares fois où tu verras des gamins c'est en sortie scolaire.
    Résultat pour la grosse majorité des gamins : trop peu de temps pour eux, trop de temps en groupe. Ça en fait des moutons. Bienvenue au Japon (à Tokyo surtout, ailleurs, c'est moins pire il parait).

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Elles sont supers tes photos. Tu es plein de talent.
    Un truc qui me titille par contre et qui n'a rien à voir avec la qualité des photos, c'est l'absence de jeunes. Je veux dire de vrais jeunes. Pas les japonais(es) de 25 ans qui se comportent et s'habillent comme des ados. C'est un peu déprimant cette absence d'enfants quand meme...
    Merci !


    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et tu vis au Japon? Ehbeh...
    Vivre en Europe ne me rendrait pas moins critique sur la société m'entourant. Moins de 'groupisme' en Europe peut-être, mais le degré de moutonnage est pas mal non plus.

    Pour moi, la vie au Japon à l'avantage de m'empêcher de m'endormir de trop. Voir tous ces zombies aux quotidiens aide (je force le trais volontairement). Ça et mon boulot que j'aime beaucoup, et quelques rares amis que j'apprécie tout autant. Il en faut peu pour être heureux

  5. #2975
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Il en faut peu pour être heureux
    C'est pas faux. Tant que t'es heureux, le reste n'a que peu d'importance.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #2976
    Nouvelle vidéo d’aujourd’hui de ce mec que je regarde de temps en temps :
    https://www.youtube.com/watch?v=CmJ8ryZSzkw

    En accord avec les dernières pages, pression a l 'école, hypocrisie ... la vrai identité de l'un d'entre vous ?

  7. #2977
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Nouvelle vidéo d’aujourd’hui de ce mec que je regarde de temps en temps
    Vu. Le mec présente des éléments vrais en général, mais manque pas mal de recul et d'esprit d'analyse sur le pourquoi du comment. Autrement dit, il reste assez superficiel. Sans doute car son expérience du Japon l'est aussi, sans parler de sa connaissance de la langue, quasi nulle ("honé" ou lieu de "hon.né", ça en dit beaucoup sur le fait qu'il ne parle pas du tout la langue).

    Bref. Photos ! Passage à la couleur sur le même thème (photo de rue donc ).


    Walking Message
    by Florent D., on Flickr


    Odaiba Night
    by Florent D., on Flickr


    Middle Crossing
    by Florent D., on Flickr


    It's All About The Shoes
    by Florent D., on Flickr


    Fashion Calling@Shibuya
    by Florent D., on Flickr


    Barbapapa chirurgicale
    by Florent D., on Flickr


    Bad Mood Bob
    by Florent D., on Flickr

  8. #2978
    Mes yeux n'étaient pas préparé au choc des couleurs.

    Edit: Tiens je viens de me rendre compte, c'est quoi ces lucioles vertes sur les pompes de la nana lycéenne sur la troisième image ? C'est une magical girl ou quoi ?
    Et puis leurs jupes sont vachement courtes au passage, je pensais que c'était que dans les animés.

  9. #2979
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tiens je viens de me rendre compte, c'est quoi ces lucioles vertes sur les pompes de la nana lycéenne sur la troisième image ? C'est une magical girl ou quoi ?
    Et puis leurs jupes sont vachement courtes au passage, je pensais que c'était que dans les animés.
    Je ne sais pas pour les "lucioles", mais c'est sans doute un artefact visuel du à une source lumineuse alentour. Quant aux jupes, ça dépend des écoles. Certaines ne disent rien aux filles les raccourcissant, d'autres l'interdisent. Dans mon école (j'suis prof), la jupe ne peut monter au-dessus des genoux.

  10. #2980
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Dans mon école (j'suis prof), la jupe ne peut monter au-dessus des genoux.
    Ah ouais. Donc tout les matins, c'est séance de reluquage de jambes de lycéennes afin de s'assurer que lesdites jupes respectent bien le règlement! Malin!

  11. #2981
    Honnêtement, non. Nos élèves sont vraiment pas rebelles du tout, donc presque jamais besoin de vérifier. Et lorsqu'il le faut, c'est une collègue qui s'en charge

  12. #2982
    De toute façon les jambes des Japonaises c'est pas ce qu'elles ont de plus mignon

  13. #2983
    Vrai. En fait, sur base du canon de beauté féminin mondialisé, les Japonaises sont physiquement très désavantagées : courtes jambes, long tronc rectiligne (pas de hanche, pas de fesses, pas de seins), grosse tête. Le killer combo en bref. Mais allez savoir, elles se font magiciennes de la parure et parviennent à devenir des femmes parmi les plus sexy que j'ai eu l'occasion de voir. Le côté "objet sexuel" non avoué (car inconscient) mais totalement assumé y est pour beaucoup sans doute. Tout ceci est surtout vrai pour les 15-30 ans, qui agissent de la sorte pour se vendre au plus offrant prince charmant possible (toujours inconsciemment, on s'entend. Culture tout ça).

    Quoiqu'il en soit, mon école est internationale, donc peu de pures Japonaises. De très jolies filles au demeurant, mais allez savoir, elles ne me font ni chaud ni froid. Ce qui me rassure un tant soit peu sur ma sanité, hahem

  14. #2984
    C'est pour ça que tu libères tes pulsions à l'extérieur en stalkant des nanas avec un gros appareil photo.

  15. #2985
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Vrai. En fait, sur base du canon de beauté féminin mondialisé, les Japonaises sont physiquement très désavantagées : courtes jambes, long tronc rectiligne (pas de hanche, pas de fesses, pas de seins), grosse tête. Le killer combo en bref.
    Le mot que tu cherches est "trapue", de rien

  16. #2986
    Je croyais que ça se disait waifu.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #2987
    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    la vrai identité de l'un d'entre vous ?
    Nan, je suis beau moi.

    - - - Mise à jour - - -

    'tain et moi qui pensais que tes photos étaient bonnes principalement parce qu'elles étaient en noir et blanc. Ben non, meme en couleur ça déchire. Je suis jaloux, tiens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et puis leurs jupes sont vachement courtes au passage, je pensais que c'était que dans les animés.
    Et encore, t'as rien vu. Des fois, c'est limite obscène. Par contre, niveau décolleté, c'est la misère. Ce qui n'est pas vraiment surprenant, vu qu'elles ont rarement quelquechose à montrer...
    Sinon, niveau jupe courte, c'est 10 fois plus impressionant en corée. Des fois, je me disais "eh, mais on voit des poils! Eurgllll!".
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #2988
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Nan, je suis beau moi.
    Parlons de ta femme alors

  19. #2989
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    (j'suis prof)
    AH! Je comprends pourquoi t'aimes ta vie au Japon maintenant!!! Gros cochon, vas!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ah ouais. Donc tout les matins, c'est séance de reluquage de jambes de lycéennes afin de s'assurer que lesdites jupes respectent bien le règlement! Malin!
    Elles ont rarement des jambes magnifiques les japonaises... Enfin, si on aime les jambes longues et bien droites, bien évidemment...

    EDIT: Over grilled!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Tout ceci est surtout vrai pour les 15-30 ans, qui agissent de la sorte pour se vendre au plus offrant prince charmant possible (toujours inconsciemment, on s'entend. Culture tout ça).
    A un age un peu plus avancé, ma femme se défend très très bien. A vrai dire, tout le monde croit qu'elle est plus jeune que moi, ce qui est meme pas vrai...
    Puis bon, quand elle était au Japon, elle avait 50 prétendants au metre carré apparemment... Donc elle n'est pas vraiment la japonaise standard.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Parlons de ta femme alors
    Post précédent donc. Elle est plutot dans le peloton de tete... Voir toute seule très loin devant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Nouvelle vidéo d’aujourd’hui de ce mec que je regarde de temps en temps :
    https://www.youtube.com/watch?v=CmJ8ryZSzkw

    En accord avec les dernières pages, pression a l 'école, hypocrisie ... la vrai identité de l'un d'entre vous ?
    Rien qu'avec l'intro, tu piges que le mec est un aigri de première. Il doit avoir une vie bien misérable au Japon pour sortir ce genre de truc... On dirait moi tiens.
    De plus, vu ses commentaires ultra-simplificateurs et d'une autre époque, j'ose imaginer qu'il n'a pas des masses d'amis japonais.
    Bref, c'est une vidéo un peu pathétique quand meme. Il sait meme pas parler correctement le mec.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #2990
    Je cherche des vidéos c'est plus amusant pour moi que lire des forums.

    En youtube français je suis tombé sur lui (il est serveur donc son niveau en japonais doit pas voler haut) et une fille ( prof, elle doit s'en sortir mieux mais au son de sa voie elle a pas l 'air futfut bizarre^^).

    Il a eu une sale journée apparemment (mais c'est peu etre la que tu vois qu'il y en a qui tiennent pas le choc^^), enfin nouveaux au japon ils font des petites impressions au jour le jour et en live extérieur de temps en temps, et des truc putaclick genre les 10 meilleures choses au japon ...

  21. #2991
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    'tain et moi qui pensais que tes photos étaient bonnes principalement parce qu'elles étaient en noir et blanc. Ben non, meme en couleur ça déchire. Je suis jaloux, tiens.
    Merci ! C'est vrai que je n'ai pas du faire beaucoup d'effort pour en arriver à ce petit niveau de photographie, c'est donc sans doute que j'ai l'œil un minimum ; j'ai tendance à regarder autour de moi en permanence comme pour prendre des photos, et mine de rien, ça entraine le regard. Après, comparé aux "vrais" photographes, y a pas photo (haha), la différence de maitrise est évidente.
    Quant au N&B, c'est vrai que ça aide pas mal à donner du caractère à n'importe quelle photo. Le truc étant de ne pas se reposer là dessus^^.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Puis bon, quand elle était au Japon, elle avait 50 prétendants au metre carré apparemment... Donc elle n'est pas vraiment la japonaise standard. Elle est plutot dans le peloton de tete... Voir toute seule très loin devant.
    Ah, ça peut potentiellement expliquer le caractère de cochon (cf. "Si tu me les brises, j'retourne au Japon avec les gamins !"). Les nanas, plus elles ont été/sont convoitées, plus elles ont tendance à développer ce genre de caractère. Je généralise hein, bien entendu je ne connais pas ta madame et suis sans doute à côté de la plaque (ou pas ).


    Citation Envoyé par Avik Voir le message
    Je cherche des vidéos c'est plus amusant pour moi que lire des forums.

    En youtube français je suis tombé sur lui (il est serveur donc son niveau en japonais doit pas voler haut) et une fille ( prof, elle doit s'en sortir mieux mais au son de sa voie elle a pas l 'air futfut bizarre^^).

    Il a eu une sale journée apparemment (mais c'est peu etre la que tu vois qu'il y en a qui tiennent pas le choc^^), enfin nouveaux au japon ils font des petites impressions au jour le jour et en live extérieur de temps en temps, et des truc putaclick genre les 10 meilleures choses au japon ...
    Ben déjà, la plupart des étrangers vivant au Japon ne sont pas super futés lorsqu'il s'agit de présenter des pans de la culture ou de la société japonaise, simplement parce qu'ils manquent de recul et/ou de connaissances spécifiques. Attention, ça ne veut pas dire que ce sont des cons ! loin de là. Ça peut être des personnes intelligentes, ou du moins sympas Mais pas les meilleurs sociologues qui soient, ça c'est sûr. Donc, niveau source d'info, c'est pas ce qu'il y a de mieux, et une lecture croisée de forums et de bouquins t'amènera sans doute plus près de la réalité des choses que des vidéos YT.
    Effectivement, être serveur c'est assez 'low' comme position ici. Je ne critique pas la démarche hein, je trouve ça très bien de bourlinguer dans différents pays en faisant des petits boulots (ce que je n'ai jamais fait, mais aurait sans doute gagné à faire). C'est juste que bon, ça va pas en faire le meilleur Youtubeur sur le Japon qui soit. D'ailleurs, en soit, je doute que les plus qualifiés/intéressants à ce niveau se lancent dans les vidéos. Simplement parce qu'ils ont mieux à faire de leur temps (comme ragoter sur les forums, haha ; blague à part, je ne m'inclus pas vraiment dans la catégorie sus-citée).
    Prof, c'est déjà mieux, mais selon le statut, ça reste un peu bancal. Pour ma part, j'suis prof oui, mais pas de français ni d'anglais.

    Sur ce, photos ! Suite de l'expo, "Eating/drinking out in Tokyo" :


    What did you say?
    by Florent D., on Flickr


    Moon Beams
    by Florent D., on Flickr


    Izakaya reunion
    by Florent D., on Flickr


    Friendship
    by Florent D., on Flickr


    Experienced
    by Florent D., on Flickr


    Cooking Just For You
    by Florent D., on Flickr


    10.16pm Dining
    by Florent D., on Flickr

  22. #2992
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Photos
    Je ne suis pas très porté sur la photographie mais je viens de mettre mon premier lien Flickr en favori

  23. #2993
    Merci, ça fait plaisir

    Ne t'attends pas à des mises à jour régulière par contre, je photographie par périodes uniquement. Là, c'est la plus grosse collection que j'ai jamais faite d'un trait (70 photos). Tout ça grâce à un pote venu me rendre visite une semaine, et que j'ai guidé à travers la ville. Bref, viendez, ça me poussera à sortir l'APN !

  24. #2994
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Photos
    Ah! Des vieux partout!
    C'est vraiment le truc qui me les brise le plus au Japon ça... On peut pas faire 50 mètres sans tomber sur un vieux croulant. Le pire étant qu'ils sont rarement sympas (à Tokyo).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #2995

  26. #2996
    Suivante ! "Rues de Tokyo", encore une fois, mais de jour.


    UP up
    by Florent D., on Flickr


    No Smoking@Fukuhachi
    by Florent D., on Flickr


    Mandarake
    by Florent D., on Flickr


    Jumping Samurais Drink Hoppy
    by Florent D., on Flickr


    Gym & Bar
    by Florent D., on Flickr


    Door
    by Florent D., on Flickr

  27. #2997

  28. #2998
    Avant dernière série, et une quasi première pour moi : architecture.


    Stretched Oval
    by Florent D., on Flickr


    Grid
    by Florent D., on Flickr


    Curved Or Straight?
    by Florent D., on Flickr


    Patchwork
    by Florent D., on Flickr

  29. #2999
    https://tokyocheapo.com/events/

    Un peu trop facile mais y'a des bonnes idées derrière.

    Sont belle tes photos doshu. T'as été faire un tour au golden gay

    Y'a le musée de la pub vers Simbashi qui est vraiment cool je trouve.

    T'as du flore non ? Non plutôt ça kate..
    Dernière modification par Soap ; 18/07/2016 à 02h39.

  30. #3000
    Ton lien renvoie vers une erreur de base de donnée... ?

    Merci Oui, je suis effectivement passé par le Golden Gai (prononcer ga i, et non pas guè !), mais pas pris de photo là-bas.

    Euh, c'est quoi du "flore" ? Du "flair" ? :mecpasIn?:

Page 100 sur 209 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •