Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour les coincoins.

    J'hésite à upgrader ma config actuelle à l'automne ou attendre janvier 2024 pour partir sur une toute nouvelle config .
    J'essaye de peser le pour et le contre, mais j'ai plein de questions sur les évolutions du hardware, d'où l'idée de poster un message pour avoir l'avis de canards éclairés sur le matos.

    Mon utilisation : quelques jeux AAA : RDR2, CP2077, Returnal ... (pour les plus intensifs en graphisme, en qualité moyenne-basse du coup),
    pas mal de petits jeux indés parfois gourmand en CPU (Oxygen Not Included notamment ou jeux de sim.)

    Ma config actuelle (de fin 2016 tout de même) :

    CM :Gigabyte b150m-d3h-cf
    Proc :I5-6500 (Skylake , intel 6th gen) 4 coeurs - Ventirad de base sur processeur
    GPU : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    Ram : 16Go DDR4 à 1066 Mhz (2x4Go DDR4-2133 + 2x4Go DDR4-2400, oui c'est un peu con les DDR4-2400 ont été rajoutées après)
    Stockage : 2 SSD en sata-3 6Gb/s ( Crucial MX300 pour le système et Crucial BX500 pour les jeux) + 2HDD stockage.
    Alimentation LDLC 550w+ Gold
    Boitier Fractal Design Define R5 (1 ventilos avant 1 ventilo arrière)
    Le tout sur un écran 24" en 1080p.


    L'option petite upgrade du GPU ( dans les 500€ max de budget ):
    -
    les 3060 voire 4060 sont "abordables" vu les prix délirants des GPU, mais du coup plein de questions :
    ce sont des cartes PCI express 4.0, y'aura t'il une grosse perte si je les branche sur le PCIe 3.0 ? Est ce qu'il y aura un bottleneck du fait du processeur? Est ce que l'alim tiendra le coup? Est ce que 8Go de Ram GPU c'est trop léger? ne pas avoir de SSD NVme peut limiter aussi le gain de performances?

    L'option grosse upgrade ou toute nouvelle config (1200€ de budget ou un peu plus avec écran 27"?):
    - Est ce qu'il vaut mieux attendre les promos de Noël ou début janvier pour acheter une nouvelle config et passer sur un écran 27 pouces?
    Ça vous semble jouable pour un budget de 1200€? Je me dis qu'en gardant mon boitier et alim, je peux faire une config comme la Rotschild (topic config foie gras https://ldlc.com/s/ETBC7T) et acheter un écran.

    Merci pour vos avis sur la question!

  2. #2
    Salut,

    Je te conseille malheureusement de te refaire une config à plat en ne conservant rien.
    Ce qui pourrait donner ceci.
    Dernière modification par Padawahou ; 03/07/2023 à 19h52.
    Cordialement.

  3. #3
    Salut,

    Il peut garder son boitier encore et coté stockage, juste changer le ssd système pour un m.2 et il peut garder ces 2 ssd pour y mettre des jeux, le hdd pour du pur stockage là aussi il peut garder
    Alim, difficile à voir, peut-être possible de la garder elle aussi surtout que les prix ont bien augmentés sur les alims mais bien choisir la cg

    T'as raté ton partage de lien Padawahou ^^

  4. #4
    Ah merci lol heureusement elle était encore dans le panier ^^

    Pas évident avec cette alim quand même ...
    Et pas fan du boitier d'ailleurs, il vaut mieux en changer pour quelque chose de mieux ventilé.
    Bien sûr pour le stockage, pour moi ça semble logique de les garder vu tout ces DD qu'il a ... mea culpa
    Cordialement.

  5. #5
    Bah si on adapte la cg à son alim, il n'aura pas besoin de quelque chose mieux ventilé, ça reste encore un bon boitier, mieux que le focus g déjà
    Avec une 6700XT, c'est bon

  6. #6
    Merci beaucoup pour vos avis éclairés,
    En effet la ventilation est pas fofolle sur ma config actuelle que j'ai monté (ptet pas fait super bien d'ailleurs et pas méga entretenue)
    J'ai fait un gros dépoussiérage et changement de pâte thermique cet hiver après plusieurs années et depuis j'ai moins de ventilo qui soufflent à balle. je sais toujours pas si j'ai bien fait ça mais les températures semblent correctes :D

    je crois que je vais en effet partir sur une nouvelle config en y rajoutant mes disques durs. Mais je vais attendre l'automne/hiver pour le faire.
    Je pourrai vous redemander votre avis à ce moment là sur les évolutions de matos ou baisse de prix? Sur ce même topic?
    Globalement sur cette gamme de GPU, une 6700 XT vaut mieux que Nvidia? (jamais testé de DLSS ou RTX, puisque j'en ai pas sur ma 1060)
    Et enfin ça suffira pour jouer assez confort en 1440p cette config?

    Merci encore, si j'avais des sous j'aurai pris le panier direct. :D

  7. #7
    Faut pas tout mettre à fond avec une 6700xt en 1440p et la 6700xt est mieux car elle a plus de vram mais à voir ce qu'il y aura d'ici au black friday

  8. #8
    Merci, je vais laisser mariner jusqu'à la fin de l'année.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •