Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 378 sur 378
  1. #361

  2. #362
    C'était cool, très agréable.

  3. #363
    Tant mieux, vu que c'était une première pour des échecs. J'espère quand même que j'ai pu expliquer deux-trois bricoles, que j'ai pas trop marmonné dans ma barbe. Et clairement, avec 1300 inscrits au lieu des 100 indiqués, c'était pas le même objectif de parties à gagner. Bon à savoir pour les fois suivantes. La qualification va être plus tendue que ce que je pensais, va peut-être falloir mettre un peu d'essence dans le moteur
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #364
    t'expliquais bien tes plans et les avantages / faiblesses des positions, et c'était très clair mais ça allait beaucoup trop vite pour moi... Bon courage pour la suite, franchement j'espère que tu passeras à la prochaine parce que t'avais un ratio win/lose bien balèze (même si visiblement faut plus viser la quantité que la qualité...).
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  5. #365
    Yes. Les tournois de demain et après-demain je pense que c'est mort (et comme ça ça permettra de laisser passer une autre brouette de 80 autres qualifiés). Et je pense retenter samedi, et/ou dimanche (16h - 18h les deux jours). Je vous dirai
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #366
    Je suis resté la première moitié, c'était très sympa effectivement. Tu partages ta pensée de facon assez claire, et l'image et surtout le son sont de bonne qualité. À refaire

  7. #367
    Bon, finalement j'ai joué le second tournoi de qualif de 16h à 18h. En terme de niveau de jeu c'était toujours pas très bon. J'ai fait un peu mieux en atteignant 18 points, et la 75ème place. Donc toujours pas dans les 40 places qualificatives. Mais c'est un peu plus rageant car il y avait des joueurs avec seulement 19 points déjà à la 40ème, et pour être sûr avec 19,5 points j'étais dans les 40 premiers (le premier avec 19,5 points était 36ème). Un peu les boules cette fois car par exemple à un moment j'ai refusé la nulle pour ramer puis perdre 2 minutes plus tard. Forcément quand on sent que ça (ne) passe (pas) à un cheveu, c'est plus dur.
    Mais rien à voir en terme de niveau par rapport à hier, c'est encore moins bien quelque part car je n'ai pas rencontré des adversaires aussi forts. J'espérais que le créneau 16h-18h en semaine attire moins de monde, et j'avais raison (seulement" 789 inscrits) mais je n'en ai pas profité. Faut dire que je bossais en même temps La stat qui tue : hier il fallait 25 points pour être dans les 40 premiers sûr, ici comme je disais 19,5 points suffisait, et 25 points était le total du second ! Le premier à "seulement" 26 points. Donc voyez que rien à voir par rapport à hier.

    Donc on reste dans l'idée que je participe samedi de 16h à 18h
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #368
    Tu stream demain ? J'espère que ça va le faire

    Une connerie au passage :


  9. #369
    Yes, je pense que je stream à 16h. Je serai plus au calme le weekend. Et j'ai fait un test avant hier, je regarderai le classement progresser en direct sur mon téléphone, ça m'aidera j'espère
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #370
    Allez c'est parti
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #371
    Un finale de folie m'a permis de grapilller en toute fin de tournoi les points qui me manquaient. Et de terminer à la 38ème place, ouf. Sauf que non, après un petit rafraichissement je suis 39ème. Je découvre que le tournoi ne se termine pas à 18h pile, mais que les parties commencées juste avant 18h comptent, même si elles se terminent à 18h10 ou 18h20 !
    Je rafraichis encore, je passe 40ème
    C'est la dernière place qualificative. Je pars 2 minutes, je reviens. Je rafraichis : toujours 40ème. Je n'en bougerai plus !
    Donc j'attends un petit mail de confirmation qui devrait arriver demain, mais a priori c'est tout bon !
    RDV donc samedi 10 février de 17h à 20h, pour un tournoi au système suisse cette fois : tout le monde joue 11 parties. Il n'y a plus de petit calcul à la con qui nous pousse à jouer vite pour empiler les points, mais du coup à jouer mal parce qu'on est le cul entre deux chaises. Donc ça ressemblera un peu plus à de véritables parties d'échecs. J'ai vraiment détesté ce mode arène.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #372
    J'avais le stream en arrière plan la plupart du temps mais les 20 dernières minutes c'était https://www.collinsdictionary.com/di...roller-coaster

  13. #373
    Bien joué !!
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  14. #374
    Pour rappel je joue demain la super-qualif de 17h à 20h, je retransmettrai sur Twitch. A noter une démarche anti-triche de la plateforme qui réclame une webcam + micro branchés, pour qu'à tout moment ils soient en mesure d'ouvrir une conférence avec n'importe quel joueur et vérifier qu'il n'a pas sa bibliothèque sur les genoux. Donc sur Twitch ça risque d'être drôle si vous m'entendez parler à un arbitre en direct (jes les ai prévenus que je streamerai, ça ne leur pose aucun problème, ils vont même me faire de la pub).

    Mais plus intéressant encore, je viens partager cette ressource en ligne que je viens de parcourir qui détaille les fonctions avancées de Lichess. C'est rédigé en français, et a été mis à jour à mi-décembre 2023, donc c'est d'actualité. N'hésitez pas à jeter un œil !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #375
    Je suis passé en coup de vent, tu étais entre deux games mais il n'y avait aucun audio (soit tu ne parlais pas soit un bug). Tu t'es qualifié ?

  16. #376
    Aucun audio ? J'avais du sortir m'aérer. Non pas de qualif, et j'ai très mal joué. J'ai du faire 4 ou 5 sur 11, mais même les parties gagnées n'étaient pas brillantes. J'étais dans une très mauvaise journée dès le départ, je me suis shooté au paracétamol. Donc journée à oublier, je vais passer une grosse nuit.
    Par contre ça m'a poussé à faire quelques vidéos pédagogiques. Et je vais me servir du lien mis au-dessus sur la construction d'études Lichess.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #377
    Je me rend compte que je n'ai jamais partagé les règles du jeu de go ici. Impossible de trouver une vidéo en français qui soit de vraiment bonne qualité et à jour, mais cette vidéo très courte en anglais est assez exceptionnelle :



    Tout simple, non ?

    Puis pour comprendre le concept capital d'oeil, qui découle des règles :



    Si vous voulez jouer pour de vrai contre un humain ou un bot c'est par là https://online-go.com et n'hésitez pas si vous avez des questions.

  18. #378
    Putain mais y a des malades sur chess.com...
    Regardez un peu le chrono du mec pendant la partie : https://www.chess.com/analysis/game/...919?tab=review

    Ça fout un peu les chocottes quand on te balance des coups hyper chiants littéralement en moins de deux.
    Signature Merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •