Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Il me semblait avoir vu un topic sur ce jeu, mais apparemment, non.

    Starship Troopers: Extermination est sorti en douce ce Mercredi 17 Mai. Il est dispo en Early Access sur Steam.
    https://store.steampowered.com/app/1...Extermination/

    Le jeu ne permet pas d'y jouer en solo. C'est essentiellement du Coop jusqu'à 16 joueurs (5 squads de 4 joueurs - bon, ça fait 20 mais c'est limité à 16).
    C'est du FPS pur avec une phase de construction de base à la Fornite (enfin à l'époque, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui).

    Sur l'EA, le jeu propose 3 classes avec chacun leur gadget et armement. On débloque d'avantage d'équipement avec nos progressions en XP.
    ET de ce que je vois, il y a au moins 2 modes de jeu. J'ai pu tester qu'un seul. Le second nécessite qu'on soit niveau 5.


    Le jeu en soit est super fidèle au film. C'est bourrin, et on peut vite se faire massacrer selon la difficulté. Sur l'un des modes que j'ai pu faire, le niveau de danger va crescendo et la phase finale (protection + exfiltration) est vraiment intense.
    En fin de partie, on aurait tuer en moyenne 2000 arachnides.

    Techniquement, il n'est pas extra bien que ça tourne sous Unreal Engine 4. Pas de stutter. Mais l'optimisation est à chier. Plus il y a de joueurs, plus le framerate en prend un coup. Et la phase finale d'une partie fait complètement écroulé le framare (30 fps).
    Le jeu ne propose pas de FSR ni de DLSS mais par contre, il y a du XeSS (le DLSS version Intel qui est GPU agnostique). J'ai pu gagner 10 fps avec.


    Bon, le trailer :


  2. #2
    J'attendais qu'un courageux fasse un topic

    edit:

    What engine is Starship Troopers: Extermination built on?

    Offworld is an Unreal-first studio and we are creating Starship Troopers: Extermination on the Unreal Engine 4. We have plans to move to Unreal Engine 5 over the course of development.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #3
    Je l'ai pris, mais j'ai rapidement refund. Les bases sont là mais c'est encore brut de décoffrage. Et j'ai dû mal à jouer du Starship Troopers sans la musique du film.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #4
    Merci pour le topac !
    Je drapal par curiosité parce que le thème et genre peuvent donner de bonnes choses, mais malgré les nombreux avis positifs (c’est tout frais, ça pète, c’est Starship Troopers, ça fédère pour bastonner à plusieurs), le gameplay semble rudimentaire et la réalisation très moyenne.

    Je me demande comment ça va tenir (dans cet état d’accès anticipé) après 5-10 heures de jeu et passé la hype initiale.

    Si vous avez des retours, faites tourner.

    Le gunplay semble mou, non ?

    (en référence : Insurgency Sandstorm, a de l’excellent gunplay, même Darktide est bon de ce côté)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #5
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je me demande comment ça va tenir (dans cet état d’accès anticipé) après 5-10 heures de jeu et passé la hype initiale.
    Comme avec les autres jeux du meme genre: apporter du neuf regulierement

    Bon deja il y as 3 "types" de troopers avec leur barre de progression ca laisses un peu de marge
    2 types de missions: les missions de recherche/capture et extraction et un mode horde


    Apres c'est de l'EA et le truc est sorti depuis moins d'une semaine

    mais de ce que j'ai vu ca varie pas mal:
    ou ca marche nickel ou ca crash salement quand il y as un peu trop de monstres
    et sur ce point c'est unanime: les FPS prennent cher quand c'est charge en monstres
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #6
    Moi ce qui me fait le plus peur dans les videos que j'ai vu, c'est le feeling des armes qui a l'air totalement absent. Et sound design de la mitraillette est vraiment bof.
    Je suis un immense fan de Starship Troopers, mais pas au point de prendre ce jeu en l'état.
    J'espère qu'ils vont réussir à redresser la barre avec cette EA.

    La licence mérite vraiment un bon jeu d'action, il y a tellement à faire!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  7. #7
    En l'état, si les dévs ne prévoient pas de sortir du contenu. On va vite faire le tour. Malgré les 2 modes de jeux accessibles, c'est très répétitif même si y a une météo aléatoire pour changer et un système de progression pour débloquer de l'équipement. Ca ne suffit pas.
    Les fondations sont là. Les phases de défense sont ultra intense.

    Le mode Horde n'est pour le moment pas accessible.
    Si les dévs proposent des missions variées, ça pourrait vraiment le faire.

  8. #8
    C'est effectivement très sommaire et techniquement pas toujours au point en fin de partie, mais l'ambiance marche pas mal, ca se joue bien.

    Je l'ai pris car leur précédent jeu est Squad, un FPS tactique () ultraréaliste ().
    Pas vraiment ma came, j'y ai jamais joué, mais 100.000 votes positifs sur Steam, ca met en confiance pour l'avenir notamment pour améliorer le feeling avec les armes.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  9. #9
    J'ai fait trois ou quatre parties, c'est ultra fun et assez furieux.
    Le côté construction de défense avant l'assaut est top aussi !

    Le seul vrai point noire c'est le contenu qui est vraiment pas top pour le moment !

  10. #10
    Un starship Trooper avec un peu de "natural selection" dedans ça pourrait être encore plus

  11. #11
    Citation Envoyé par viking313 Voir le message
    Un starship Trooper avec un peu de "natural selection" dedans ça pourrait être encore plus
    Va checker Silica, c'est exactement l'ambition du jeu.

    Le jeu est encore pas mal early accès mais si le dev bosse bien, ça va être un must have dans 6 mois - 1 an.

  12. #12
    Y'a en a-il intéressé pour faire du coop CPC ? Je joue en ce moment avec un mate.

    sphinx6089 sur steam.

  13. #13
    Je drapal car je veux en savoir plus..

  14. #14
    j'ai envie d'y croire mais je prefere attendre je me suis fait avoir deja avec second extinction
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #15
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    j'ai envie d'y croire mais je prefere attendre je me suis fait avoir deja avec second extinction
    Pareil
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    j'ai envie d'y croire mais je prefere attendre je me suis fait avoir deja avec second extinction
    Pas mieux
    Et pourtant, le thème du petit groupe vs des tas de dinos, un rendu visuel sympa, ça avait du potentiel… Mais à priori le jeu est abandonné et toujours coincé en accès anticipé.

    Ceci dit, STE part sur une base plus solide côté multi par l’IP qui reste populaire et adaptée au combat à plusieurs et les dévs doivent profiter de l’expérience sur Squad.
    Reste à voir les possibles évolutions côté gameplay et contenu.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #17
    J'en suis à presque 8h de jeu. Mais, je le fais maintenant par petite dose, pour éviter de trop saturé.
    J'ai constaté quelques variantes sur les objectifs secondaires (en tout cas en difficulté max) sur le 1er mode de jeu (Assault & Secure), du coup, c'est plus plaisant.

    En Normal / Facile, les 2 premiers objectifs consistaient à sécuriser la zone puis à aller récolter des ressources via les extracteurs. Je trouve cette partie bien chiante sur le moyen / long terme. Alors que devoir sécuriser chaque zone, c'est nettement plus plaisant et en plus, on se fait bombarder non stop.

    Et j'ai relu l'actualité du 17 Mai, et j'ai hâte.

    Is more content coming to Starship Troopers: Extermination?

    Yes! This is just the very beginning of our development journey - content will be added on an ongoing basis through the Early Access process. We want to hear your thoughts, your feedback, see your bug reports, and more! This game has been a labor of love for us so far, but now it becomes a labor of love for both us AND our community. We will be teasing out more details of what is to come, soon, and for now, we’ve launched with a lower price-point so fans jumping into the game early are rewarded for being with us from day one!

    How long is Starship Troopers: Extermination planned to be in Early Access?

    We plan to have Starship Troopers: Extermination in Early Access for approximately one year depending on a variety of development targets. The team is using Early Access to improve the game, learn from community feedback, and work to make this the best Starship Troopers experience possible.

    Will Starship Troopers: Extermination come to consoles?

    Right now the Starship Troopers: Extermination team is focused on the game’s Early Access launch on Steam. While we're aware of the demand for a console release, our current goal is to release on PC first. However, not even the Ministry of Paranormal Warfare knows what the future holds!

    What engine is Starship Troopers: Extermination built on?

    Offworld is an Unreal-first studio and we are creating Starship Troopers: Extermination on the Unreal Engine 4. We have plans to move to Unreal Engine 5 over the course of development.

    Is Starship Troopers: Extermination built from the Starship Troopers mod for Squad?

    Starship Troopers: Extermination is not a Squad mod. The mod exists and continues to be developed by members of the Squad community, but ST:E is different from the mod in many ways which will become more obvious as we reveal more about the game. ST:E is a 16-player co-op PvE shooter, whereas Squad is a 50vs50 PvP shooter. ST:E is not Squad in space.

    Will there be mod support?

    There are no current plans for mod support.

    Will there be controller support?

    We will have partial controller support in place at the start of Early Access with more complete support as we progress through to launch.

    What are the minimal and recommended specs?

    Our most up-to-date specs minimum specs are on the game’s Steam page

    These are suggested specs for our Early Access period and may change during ongoing development.

    Will there be a server browser?

    As Starship Troopers: Extermination uses studio-operated servers, there will not be a distributed server browser.

    What game modes will be included in Starship Troopers: Extermination?

    At the start of Early Access, we will have two game modes: Assault & Secure (AAS) and ARC Slam (available after Rank 5 is reached in a Trooper’s career). Those names may change during development. Additional game modes will come during the Early Access period so stay tuned for more details!

    Will there be a single-player campaign?

    We do not currently have plans for a single-player campaign. We are first and foremost focused on spending Early Access building out a comprehensive and rewarding multiplayer experience, which is what Offworld is known for!

    How many players can participate in a match?

    A match features up to 16 players divided into squads of four. These squads can work together to complete objectives or operate independently.

    Will there be AI teammates?

    Not at Early Access launch. Our current focus is on developing Starship Troopers: Extermination for human teammates.

    Is Starship Troopers: Extermination a tactical shooter like Squad?

    While both games feature FPS gameplay, Starship Troopers: Extermination is not Squad. Team-based tactics and strategy will help you in the fight against the Bugs, but it is not the focus of the game as it is in Squad.

    How many Bugs will be on screen?

    We’re aiming for the combat experience to feel as if you’re being swarmed by an intensive rush of Bugs - as if your survival is at stake as you try to outlast the onslaught. This is a fight for the planet, not a walk in the park!

    How many types of Bugs will there be?

    We will be launching in Early Access with five different Bug types (Drone, Warrior, Gunner, Plasma Grenadier, and Tiger Elite) with more being planned to join the war as the game is developed.

    Will Starship Troopers: Extermination include any of the music from the original movie?

    Music from other entries in the Starship Troopers franchise will not be included in the game. We love the first movie’s original score and have created an entirely original soundtrack that pays homage to the franchise, specifically the 1997 movie.

    How do deployables work? Do you get only a certain amount of charges? Can you pick it up?

    Deployables have a certain amount of charges that can be refilled at ammo crates and can be accessed with an assigned hotkey. You can pick up your own deployables.

    Do we have artillery call-ins?

    Not at Early Access launch. Who knows what is to come!

    Are weapons tied to classes?

    Yes, some weapons are tied to classes. Hunters and Operators can use the Morita Hawkeye, Bastions have the Morita Mk III SAW, and Operators can use a Grenade Launcher.

    Is base building specific to a class?

    All classes in Early Access have the ability to build bases.

    How long are matches to be expected to be?

    While this depends on how quickly Troopers can coordinate to complete objectives, Assault & Secure (AAS) matches last about 20 minutes while ARC Slam matches last about 30 minutes.

    Is there a progression system?

    Yes! Earn XP based on your performance in matches to unlock weapons, deployables, and perks to become the best Trooper you can be! We will be continuing to add to this over time. Currently, progression caps out at level 20 for each class and rank 5 for player career.

    Any plans to add more gibs/gore/dismemberment to Bug/Trooper death?

    Yes - this is a big part of Starship Troopers, and we are looking to include it in the future!

    Is spectator mode in the works?

    No spectator mode is planned at this time.

    How do we give feedback?

    Please leave your feedback in the Starship Troopers: Extermination Discord !

  18. #18
    Je reviens sur ce topic, j'y ai trouvé une communauté francophone Discord qui est la seule existante.
    Elle est très active et possède des joueurs sérieux et plaisant avec qui jouer.
    On se retrouve très facilement à faire des coops entière à 16 joueurs, donc sans random, et on ne joue l'ARC qu'en Hard dans ces conditions.

    Les joueurs cherchent à s'améliorer constamment et sont intelligents, il y a un bel esprit d'équipe.
    Je vous conseille absolument cette communauté pour tester le jeu, je m'y suis bien installé.


    Vous pouvez m'envoyer un MP ou bien la trouver sur le Discord officiel du jeu dans la rubrique (Looking for a group)

  19. #19
    Une commande à ajouter dans les propriétés du jeu sur Steam qui vous permet de gagner de précieux fps.
    DXVK_ASYNC=1

    J'étais à 60 fps en moyenne voir un peu au dessus en 4K en Ultra + XeSS. Et 35 fps en fin de partie au moment de la défense / extraction.
    Par contre, ça fonctionnerai que sur GPU nVidia. Je ne confirme rien. C'est ce que j'ai trouvé sur ce topic :
    https://steamcommunity.com/app/12687...5251558502502/

  20. #20
    Merci pour le tips, j'ai partagé sur la commu fr, si tu veux rejoindre.

  21. #21
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    j'ai envie d'y croire mais je prefere attendre je me suis fait avoir deja avec second extinction
    La même chose mais je suis moins déçu que pour second extinction qui pourtant est mieux fignolé (mais je l'ai pris tardivement).

    En terme de rythme, c'est plutôt sympa, les cartes sont plutôt bien pensées pour le moment et effectivement on retrouve l'ambiance du film directement.
    J'ai l'impression qu'ils ont choisis la simplicité, les classes sont extrêmement basiques tout comme les mécaniques mais le principe des escouades a un bon potentiel pour organiser du support/défense.

    Personnellement, je suis plutôt convaincu même si c'est vraiment brut de décoffrage surtout techniquement, ça ne ressemble pas à grand chose, il y a un sacré boulot, ça me surprend d'ailleurs beaucoup plus que pour le contenu pour une early access. (mais j'en prends assez rarement en EA).

    J'ai lu pas mal de critiques sur le feeling des armes, elles ne sont pas exceptionnelles... et pourtant, c'est vraiment raccord avec le film justement, la pétoire de base avait cet aspect M16 de l'espace.
    D'ailleurs, même interrogation sur le devenir d'un jeu à licence pareil, mis à part les aficionados du film et quelques curieux qui peuvent être conquis, je ne vois pas trop l'impact que ça peut avoir alors qu'il y a pas mal d'autres jeux du même genre qui promettent bien plus. Même second extinction pour le coup.

  22. #22
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Merci pour le tips, j'ai partagé sur la commu fr, si tu veux rejoindre.
    Pas de soucis. Ca ne me dérange pas trop de jouer avec des randoms surtout sur ce jeu.

  23. #23
    Sans le tampon Starship Trooper sur les fesses, ça devrait intéresser du monde par ici :



    Encore une bonne rasade de cafards
    (et ça devrait un peu faire transpirer les dévs de ST:E (qui étaient surement déjà sur le coup pour calibrer leur sortie en EA))
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #24
    Ah ouais, il a l'air top de HellDivers 2. Un gros changement par rapport au premier qui était un Top down shooter.
    Cela dit, ça reste un poil différent de Starship Trooper: Extermination, du fait que c'est limité à 4 joueurs. DU coup, il n'y a pas ce sentiment de champs bataille / canarge / survie quand tu es séparé du groupe. Et même, lors des phases d'extraction dans ST:E, tu as beau resté grouper, on peut vite se faire massacrer en chemin tellement on est submergé et en plus les arachnides sont plus rapides que nous soldats.

  25. #25
    Oui, cette ambiance et restranscription d’infanterie sont vraiment intéressantes dans ST:E ! Ça devrait leur permettre de capitaliser sur les atouts spécifiques.
    D’ailleurs le Q&A apporte des précisions croustillantes sur des éléments manquants actuellement (comme le côté un peu plus boucherie propre au film avec démembrements and co - ça devrait donner un côté plus vicéral à l’action).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #26
    Is Starship Troopers: Extermination built from the Starship Troopers mod for Squad?

    Starship Troopers: Extermination is not a Squad mod. The mod exists and continues to be developed by members of the Squad community, but ST:E is different from the mod in many ways which will become more obvious as we reveal more about the game. ST:E is a 16-player co-op PvE shooter, whereas Squad is a 50vs50 PvP shooter. ST:E is not Squad in space.

    Du coup je kiff plus le mod du précédent jeu.
    Mais bon vu que je ne le possède pas je me relance un Tremulous. Des insectes aliens ou des aliens insectoïd, est où la différence? :P

  27. #27
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pas de soucis. Ca ne me dérange pas trop de jouer avec des randoms surtout sur ce jeu.
    Je vais arrêter de le survendre, promis
    Mais, il rassemble des joueurs de 25 - 40 ans, d'ailleurs on voit que la cible, ce sont les fans du film ou ceux qui veulent avoir une madeleine de proust. Il y a un lore et une ambiance qui essaye de reproduire sans se prendre la tête, encore une fois, les références de Starship Troopers sur le discord et en vocal. Tu n'auras plus envie d'aller vers les randoms par la suite. :P

    (comme le côté un peu plus boucherie propre au film avec démembrements and co - ça devrait donner un côté plus vicéral à l’action).
    Je ne sais pas trop comment ils vont s'y prendre, est-ce qu'ils parlent uniquement de Bugs ?
    Car, pour les joueurs, cela serait bizarre avec le système de revive qui fonctionne durant la partie (sauf extraction).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •