Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 335 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10039
  1. #8251
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Oui, mais en droit international, je suis pas sûr que le vote de l'assemblée soit complètement suffisant (et il y aurait une forme de précédent dont je ne suis pas sûr qu'on ait envie).
    Il y a déjà un précédent en fait. Qui a été documenté au début de la crise d'ailleurs. Faudrait que je retrouve la référence.

  2. #8252
    Comment l'intervention de l'ONU avait été votée pour la guerre de Corée?
    La République de Chine (et non la République populaire de Chine) siégeait encore au CSNU et l'URSS s'était abstenue?

  3. #8253
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Comment l'intervention de l'ONU avait été votée pour la guerre de Corée?
    La République de Chine (et non la République populaire de Chine) siégeait encore au CSNU et l'URSS s'était abstenue?
    À ce moment-là, l'URSS faisait la politique de la chaise vide pour imposer la RP Chine au CSNU. Politique qu'ils n'ont donc pas tenu longtemps.

  4. #8254
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il y a déjà un précédent en fait. Qui a été documenté au début de la crise d'ailleurs. Faudrait que je retrouve la référence.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/ru...u_3071171.html

    Attaque chimique en Syrie: comment contourner un véto russe à l'ONU ?

    Pour les USA et leurs alliés, réagir dans le cadre de la loi internationale à une possible attaque chimique en Syrie pose un problème juridique. La Russie, qui a rappelé la nécessité d’obtenir l’aval des Nations Unies, risque de mettre son véto à un projet de résolution à l’ONU. Avançant des préoccupations morales, les Occidentaux rappellent le précédent du Kosovo en 1999.

    [...]

    Car en matière de droit international, la seule façon légale de déclencher une telle action est d’obtenir l’accord du Conseil de sécurité en se basant sur le chapitre VII de la Charte onusienne. Et plus particulièrement son article 42 : le Conseil de sécurité «peut entreprendre, au moyen de forces aériennes, navales ou terrestres, toute action qu'il juge nécessaire au maintien ou au rétablissement de la paix et de la sécurité internationales. Cette action peut comprendre des démonstrations, des mesures de blocus et d'autres opérations exécutées par des forces aériennes, navales ou terrestres de Membres des Nations Unies».
    42, la réponse universelle.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #8255
    Éjection du pilote d'un chasseur comme si vous y étiez.


    https://twitter.com/RALee85/status/1584128393510952960

  6. #8256
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Éjection du pilote d'un chasseur comme si vous y étiez.

    https://twitter.com/RALee85/status/1584128393510952960
    mais il était vachement près du sol !
    Dernière modification par Athelas ; 24/10/2022 à 15h07.
    Oook ?

  7. #8257
    Avion d'attaque au sol, et de conception très ancienne.
    Donc le tir à longue distance, le guidage laser et tout ça, je pense que c'est surtout sur DCS qu'on verra ça.

  8. #8258
    https://nepassubir.fr/2022/10/23/ukr...s-et-realites/

    Ah ben voila. Le probléme principal, c'est la détection. Donc pas de spitfire revival pour le moment.

  9. #8259
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le précédent : le vote par l'AGNU de la résolution 377 A (V) le 3 novembre 1950, qui constate l'incapacité du CSNU à surmonter les blocages du au veto soviétique.

    Mais elle ne permet effectivement que de formuler des recommandations non-contraignantes. Mais en même temps, les résolutions du CSNU ne sont contraignantes qui si les 5 ont unanimement décidé d'employer la force.

    Une resolution de l'AGNU pourrait parfaitement servir de fondement légal à une intervention extérieure au conflit.

    https://www.google.com/url?sa=t&sour...5YxixCiavtmgE2

    C'est sur cette résolution qu'est également votée la 498 (A) du 1e février 1951 qui condamne l'agression chinoise contre la Corée du Sud et exhorte les états membres à utiliser tous les moyens nécessaires y compris la force pour faire cesser l'agression.

  10. #8260
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le précédent : le vote par l'AGNU de la résolution 377 A (V) le 3 novembre 1950, qui constate l'incapacité du CSNU à surmonter les blocages du au veto soviétique.

    Mais elle ne permet effectivement que de formuler des recommandations non-contraignantes. Mais en même temps, les résolutions du CSNU ne sont contraignantes qui si les 5 ont unanimement décidé d'employer la force.

    Une resolution de l'AGNU pourrait parfaitement servir de fondement légal à une intervention extérieure au conflit.

    https://www.google.com/url?sa=t&sour...5YxixCiavtmgE2

    C'est sur cette résolution qu'est également votée la 498 (A) du 1e février 1951 qui condamne l'agression chinoise contre la Corée du Sud et exhorte les états membres à utiliser tous les moyens nécessaires y compris la force pour faire cesser l'agression.
    Merci
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #8261
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    Avec ce qui se passe déjà qu'est-ce qu'il leur faut de plus ? Que des Russes avec des tatouages sataniques sodomisent des chatons en chantant du Chantal Goya à l'envers ?
    On s'en fout ce ne sont pas les crimes contre l'humanité qui manquent, on fera un prix de groupe "prise d'otage de centrales nucléaires + blitz v1 ww2 à la papy + camps de kidnapping d'enfants", assez consensuel pour être voté à l'ONU.

    Ce qui est important et à retenir, c'est le glissement de la posture américaine, qui passe de "on ne mettera pas un pied de GI sur le sol ukrainien hors article 5", à "fuck article 5 on est pret à y aller à condition qu'on soit pas seul" (même si on fera quand même 90% du boulot).
    Dernière modification par Angelina ; 23/10/2022 à 16h22.

  12. #8262
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    "fuck article 5 on est pret à y aller à condition qu'on soit pas seul" (même si on fera quand même 90% du boulot).
    Et encore, au bout d'un moment Biden en aura marre et ira seul, West Wing style:


  13. #8263
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Et encore, au bout d'un moment Biden en aura marre et ira seul, West Wing style:
    Les US iront jamais seuls car même s’ils feront peut etre le max du boulot, on a toujours besoin d’un plus petit que soi.

    Si j’étais la Chine j’attendrai la seconde exacte où les US frappent en Europe pour attaquer Taiwan histoire de commencer à titiller leur organisation.
    Et côté Iran’ ça serait le bon moment pour sortir un petit truc.

    Quant à la Corée du nord, mettre à profit son expérience technologique…

    Y’a un potentiel de gros bazar préventif à laisser le roi et excalibur aller sur le champ de bataille sans soutien

  14. #8264
    Encore une fois, les moyens US permettent de faire face des 2 côtés à la fois. Ils peuvent parfaitement faire une grosse campagne aérienne en Europe, avec l'appui de la 6e flotte et des troupes stationnées en Europe, et en même temps engager la flotte du Pacifique et celle du Japon pour faire face à la Chine et à la Corée du Nord.

    Et ils auront encore la 5e flotte dans le Golfe pour faire face à l'Iran. Sachant que dans chaque zone, ils ont aussi des alliés sur qui compter...

  15. #8265
    Les états unis sont parfaitement capable de se battre à la fois à taiwan et ukraine, on remarque que la marine américaine serait peu "occupé" par une intervention dans le conflit russo/ukrainien.

  16. #8266
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après le souci qu'on ne voudra pas avoir, c'est que si les US intervenaient seuls, ça invaliderait rapidement la nouvelle dynamique européenne.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #8267
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Après le souci qu'on ne voudra pas avoir, c'est que si les US intervenaient seuls, ça invaliderait rapidement la nouvelle dynamique européenne.
    Je pense pas qu'ils interviendront seuls en Europe, il y a suffisamment de pays qui sont prêts à les suivre. Par contre si certains certains parmi les majeurs se refusent à appuyer l'intervention, au moins diplomatiquement, c'est sûr qu'il risque d'y avoir un schisme.

  18. #8268
    ouais mais vous fantasmez sévère, déjà les Américains ne sont plus dans l'optique de faire des campagnes interventionnistes surtout en Europe, et encore moins avant les mid terms.

    Aider militairement l'Ukraine ça mange pas de pain, mais il y a un gouffre a envoyer des soldats sur le front.

  19. #8269
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    un schism.
    Fixed

  20. #8270
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    ouais mais vous fantasmez sévère, déjà les Américains ne sont plus dans l'optique de faire des campagnes interventionnistes surtout en Europe, et encore moins avant les mid terms.

    Aider militairement l'Ukraine ça mange pas de pain, mais il y a un gouffre a envoyer des soldats sur le front.
    Ils ont pas besoin d'envoyer des soldats sur le front et il ne s'agit pas de ça. Une campagne aérienne en appui de l'armée ukrainienne suffirait déjà à faire basculer le rapport de force.

  21. #8271
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    ouais mais vous fantasmez sévère, déjà les Américains ne sont plus dans l'optique de faire des campagnes interventionnistes surtout en Europe, et encore moins avant les mid terms.

    Aider militairement l'Ukraine ça mange pas de pain, mais il y a un gouffre a envoyer des soldats sur le front.
    D'où l'intérêt d'une coalition. Ils pourraient demander à d'autres pays comme la Pologne d'envoyer plus d'infanterie, et eux se concentrent sur du plus lourd : aviation, artillerie, etc. Ça leur permettrait de limiter les "boots on the ground". À moins qu'une campagne aérienne suffise à mettre en déroute l'armée russe présente en Ukraine ?

    Edit : Grillé par Seymos.

  22. #8272
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le truc c'est que là l'exécution est nullissime ! Des fois tu vois la même chose avec l'armée chinoise par exemple, c'est coordonné au millimètre, et c'est autrement plus impressionnant .

  23. #8273
    Des boots on the ground, il y a déjà les Ukrainiens. Inutile d'intervenir directement.

  24. #8274
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Des boots on the ground, il y a déjà les Ukrainiens. Inutile d'intervenir directement.
    Surtout que ça risque de compliquer la gestion au sol.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  25. #8275
    Vidéo de combats mécanisés à Kherson, date inconnue.



    Un T64 Ukrainien, face a une avancée Yolo de la 7 ème compagnie.

    Absolutely insane and chaotic combat footage from UKR tank. Russian convoy runs straight into UKR 25th brigade fighting near Kherson. Date Unknown.

    Spoiler Alert!



    https://twitter.com/DemeryUK/status/1584011464167202816

  26. #8276
    Échec et mat Poutine !



    https://twitter.com/lachainemeteo/st...14640659681280
    Nuh

  27. #8277
    j’espère qu'on verra des ISU 152 sur le champ de bataille bientot

  28. #8278
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    j’espère qu'on verra des ISU 152 sur le champ de bataille bientot
    Soon, very soon...

    T-62 powaaaa !



    https://twitter.com/SmartUACat/statu...71092539170817



    https://twitter.com/MalcontentmentT/...25082310828033

    Faites un effort quand vous faites de la propagande !

    Du côté ukrainien :

    MT-12 Rapira de 100mm des années 70, largement utilisé par les deux camps mais ce sont des sauvages qui l'utilisent sur la vidéo Russe, ils sont même pas foutu de l'ancrer correctement.




  29. #8279
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Ne crions pas victoire trop tôt...

    Les experts annoncent l'hiver le plus froid depuis 10 ans en France
    Dernière modification par OMar92 ; 23/10/2022 à 20h33.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #8280
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    L'indépendant + Pourrait + Prévision météo à plus de deux mois = Bullshit.

Page 276 sur 335 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •