Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 30 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 871
  1. #481
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Oui et non, parce que des retours que j'ai, les livres sur la danse des dragons c'est vraiment juste un déballage de faits, comme un manuel d'histoire, donc ils ont vraiment du créer les dialogues qui sont vraiment de qualité.

    D'ailleurs petite anecdote sur le dernier épisode que j'ai vu je ne sais plus ou hier (peut être que c'est faux mais j'aime à penser que c'est vrai) :
    Spoiler Alert!
    Le passage ou Daemon vient aider son frère lorsque sa couronne tombe serait une improvisation de Matt Smith, et quelle bonne idée si c'est le cas
    Ton spoiler est vrai, l'info est sortie sur pas mal de truc et du coup
    Spoiler Alert!
    ils ont retiré du montage un discours que Daemon devait lors du repas parce que la scène de la couronne suffisait finalement à elle même pour montrer le respect et finalement un peu l'amour que Damon porte à son frère
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #482
    Supprimer un dialogue parce que c'est expliqué par l'image ? Improbable en 2022 où on explique tout, tout le temps !
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  3. #483
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Oui et non, parce que des retours que j'ai, les livres sur la danse des dragons c'est vraiment juste un déballage de faits, comme un manuel d'histoire, donc ils ont vraiment du créer les dialogues qui sont vraiment de qualité.

    D'ailleurs petite anecdote sur le dernier épisode que j'ai vu je ne sais plus ou hier (peut être que c'est faux mais j'aime à penser que c'est vrai) :
    Spoiler Alert!
    Le passage ou Daemon vient aider son frère lorsque sa couronne tombe serait une improvisation de Matt Smith, et quelle bonne idée si c'est le cas
    Oui j'ai vu ça aussi, c'est par hasard totalement. Et coup de bol ça filmait, donc ils ont gardé.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #484
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    D'ailleurs petite anecdote sur le dernier épisode que j'ai vu je ne sais plus ou hier (peut être que c'est faux mais j'aime à penser que c'est vrai) :
    Spoiler Alert!
    Le passage ou Daemon vient aider son frère lorsque sa couronne tombe serait une improvisation de Matt Smith, et quelle bonne idée si c'est le cas
    C'est une touche d'inattendu absolument poignante.


  5. #485
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Oui et non, parce que des retours que j'ai, les livres sur la danse des dragons c'est vraiment juste un déballage de faits, comme un manuel d'histoire, donc ils ont vraiment du créer les dialogues qui sont vraiment de qualité.

    D'ailleurs petite anecdote sur le dernier épisode que j'ai vu je ne sais plus ou hier (peut être que c'est faux mais j'aime à penser que c'est vrai) :
    Spoiler Alert!
    Le passage ou Daemon vient aider son frère lorsque sa couronne tombe serait une improvisation de Matt Smith, et quelle bonne idée si c'est le cas
    Tu parles duquel ?

  6. #486
    Encore un putain d'épisode,
    Spoiler Alert!
    meme si un nouveau saut dans le temps donne un peu l'impression de tourner en rond.

    Paddy Considine mérite un oscar pour son jeu là. M'en fous que ce soit une série. Il est absolument phénoménal. Ses scènes avec Matt Smith m'ont presque arraché des larmes tellement l'émotion était forte.
    Les autres acteurs ne sont pas en reste bien évidemment, car le casting est totalement impeccable.
    Et ce "He can keep his tongue" magnifique. Une scène prévisible, mais qui m'a retourné malgré tout.
    Bref, HOD continue de m'impressioner de par son écriture et sa réalisation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu parles duquel ?
    Spoiler Alert!
    Quand Viserys va s'assoir sur le trone et que sa couronne tombe de sa tete. La réaction de Daemon m'a beaucoup touché. En fait, le regard de Daemon, rempli de pitié, de douleur et d'amour pour son frère, est d'une force incroyable.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #487
    Je pense qu'il parlait plutôt des bouquins
    Hi, I'm Elfo !

  8. #488
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je pense qu'il parlait plutôt des bouquins
    Ah flute. Il ne parlait pas de Fire & Blood plutot?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #489
    Cet épisode...Ce Roi. Cette fin de règne.

    et Aemmond boudiou. Je ne connaissais pas du tout l'acteur, mais la vache, ce malaise permanent dans son regard, ces mimiques. Vraiment un truc de dingue.

    Et les rivalités qui vont arriver. J'espère qu'on n'aura plus trop de bond temporel parce que la, je kiffe vraiment le cast.

  10. #490
    Quel épisode

    Ma gni fi que, tout simplement
    Eens patient, altijd patient.

  11. #491
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Cet épisode...Ce Roi. Cette fin de règne.

    et Aemmond boudiou. Je ne connaissais pas du tout l'acteur, mais la vache, ce malaise permanent dans son regard, ces mimiques. Vraiment un truc de dingue.

    Et les rivalités qui vont arriver. J'espère qu'on n'aura plus trop de bond temporel parce que la, je kiffe vraiment le cast.
    Il m'a un peu fait penser à Tuffnut dans How to train your dragon, ce qui m'a un peu fait marrer.
    L'acteur est vraiment grandiose en tout cas. Une intensité vraiment incroyable.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #492
    Il joue un "prêtre" guerrier dans The Last Kingdom (un chouette rôle en plus)


  13. #493
    Il a une putain de ganache dans la série.

  14. #494
    Ah mais oui! Je n'avais pas percuté que c'était le moine bourrin compagnon de Uhtred son of Uhtred!

  15. #495
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Oui et non, parce que des retours que j'ai, les livres sur la danse des dragons c'est vraiment juste un déballage de faits, comme un manuel d'histoire, donc ils ont vraiment du créer les dialogues qui sont vraiment de qualité.
    C'est du déballage de faits rapportés par des sources contradictoires. Et c'est assez sommaire, la saison 1 représente peut-être une soixantaine de pages. Donc ouais les scénaristes ont fait un gros boulot a partir de personnages qui ne sont souvent mentionnés que quelques lignes et une poignée de citations.

  16. #496
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Il joue un "prêtre" guerrier dans The Last Kingdom (un chouette rôle en plus)

    Ah oui tiens, un des rares perso dont je me souviens. Preuve que l'acteur est doué.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #497
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    C'est du déballage de faits rapportés par des sources contradictoires. Et c'est assez sommaire, la saison 1 représente peut-être une soixantaine de pages. Donc ouais les scénaristes ont fait un gros boulot a partir de personnages qui ne sont souvent mentionnés que quelques lignes et une poignée de citations.
    Comme quoi, quand on veut, on peut très bien broder un scénario qui se base sur un bouquin quand bien même ce dernier soit incomplet. Hein D&D ?

    D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que Martin félicite Paddy Considine (et les scénaristes) pour le rôle de Viserys, qu'il dit être meilleur que ce qu'il décrit dans son livre.

  18. #498
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Comme quoi, quand on veut, on peut très bien broder un scénario qui se base sur un bouquin quand bien même ce dernier soit incomplet. Hein D&D ?

    D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que Martin félicite Paddy Considine (et les scénaristes) pour le rôle de Viserys, qu'il dit être meilleur que ce qu'il décrit dans son livre.
    Yep, pour le moment il kiffe HotD.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #499
    Après c'est pas vraiment pareil, le bouquin est succinct mais pas incomplet contrairement à ASOIAF. Là ils ont quand même tous les évènements importants du début à la fin, c'est plus facile.

    Mais ouais GRRM répète à qui veut l'entendre depuis le début de la série que Paddy Considine et les scénaristes ont fait un Viserys bien meilleur que le sien. Il l'a encore répété dans son dernier post de blog.

  20. #500
    On parle bien de Fire & Blood là?
    Parce que succinct est vraiment pas le mot que j'utiliserais pour décrire ce livre. Plutot l'inverse. Qu'est-ce que c'est long. La série a cela de bien qu'elle évite les nombreuses divagations de Martin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #501
    C'est vrai que succinct est peut-être pas le terme le plus adapté, j'aurais plutôt du dire sommaire. Dans le sens où on a une énumération de faits mais souvent peu de détails sur leur déroulement. Comme je disais plus haut, la première saison couvre une soixantaine de pages de récit et en tout et pour tout la Danse doit représenter moins de 200 pages (il y'a aussi eu d'autres versions dans A World of Ice and Fire et les textes The Rogue Prince et The Princess and The Queen, je ne les ai pas lus mais de ce que j'ai compris Fire and Blood reprend tout ça et complète).

    Après c'est la version de Martin du Silmarillon pour son univers, faut accrocher à ce style. Perso j'ai trouvé ça agréable à lire et très prenant, j'ai pas du tout vu passer le bouquin. Mais je comprends tout à fait que ça soit pas la came de tout le monde et je suis particulièrement fan de cet univers.

  22. #502
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    il y'a aussi eu d'autres versions dans A World of Ice and Fire et les textes The Rogue Prince et The Princess and The Queen, je ne les ai pas lus mais de ce que j'ai compris Fire and Blood reprend tout ça et complète
    Alors pour le coup A World of Ice and Fire est très succinct sur la Danse des Dragons, c'est expédié en 2-3 pages illustrations incluses.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #503
    Fire and Blood contient les versions longues des textes parus dans les 2 nouvelles, qui sont les sources citées dans l'Encyclopédie (a World of ..). C'est le truc le plus complet.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #504
    Ça a l'air d'être un sacré bordel
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #505
    Je voulais prendre le bouquin et je sais pas si la Hardcover, la paperback ou la mass market paperback ont des différences signifiantes ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #506
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ça a l'air d'être un sacré bordel
    Bah en conclusion c'est simple, il y'a deux textes qui avaient été d'abord publiés comme nouvelles puis qui ont ensuite été retravaillés pour donner une version étendue dans Fire and Blood.

    @tompalmer, la seule différence c'est le format. Grand format, format poche ou grand format cheap.

  27. #507
    le coup de papy Martin qui envoie les félicitations à un acteur, ca devrait quand même bien faire fermer leur mouille à tous les fragiles du club "ahhh mais tu regardes XXX en série/film? Tu sais rien ne vaut les livres hein, et en version originale s'il te plait. Franchement, les adaptations ca ne sert tellement à rien !!!"

  28. #508
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    le coup de papy Martin qui envoie les félicitations à un acteur, ca devrait quand même bien faire fermer leur mouille à tous les fragiles du club "ahhh mais tu regardes XXX en série/film? Tu sais rien ne vaut les livres hein, et en version originale s'il te plait. Franchement, les adaptations ca ne sert tellement à rien !!!"
    Bah ? Quand y a une bonne adaptation des livres on la salue, par exemple pour le moment sur Hotd je vois aucun lecteur se plaindre de l'adaptation, pas de notre faute si souvent c'est loupé
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  29. #509
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Bah en conclusion c'est simple, il y'a deux textes qui avaient été d'abord publiés comme nouvelles puis qui ont ensuite été retravaillés pour donner une version étendue dans Fire and Blood.

    @tompalmer, la seule différence c'est le format. Grand format, format poche ou grand format cheap.
    C'est l'inverse pour le coup.
    Les textes étaient trop longs pour sortir dans les 2 recueils de nouvelles auxquels ils étaient destinés. Entre ça et les bribes dans World, il y a eu une forte demande pour avoir les versions complètes (plus tous les textes sur les Targaryen). L'éditeur s'est jeté sur l'occasion vu que les livres de la saga principale n'arrivaient pas.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #510
    J'ai pas compris l'allusion que fait le Roi à la fin ?

    Spoiler Alert!
    Concernant le feu et la glace ? Quelqu'un aurait l'amabilité de me l'expliquer ?


    Sinon toujours aussi génial, cet épisode est magistral (encore).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •