Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 15 PremièrePremière 123456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 436
  1. #181
    Ishar c'est vraiment bon aussi, je n'ai jamais réussi à beaucoup avancer par contre, (sur aucun des 3), clairement j'étais mauvais.
    ça fait parti des perles à relancer et (re)découvrir.

    C'est le 3 qui déchirait la rétine, la claque sur les premières capture d'écran !

    Mais le 1 et le 2 sont encore super agréable à jouer (comme les Might and Magic).
    Les pixels ça ne vieillit pas beaucoup !


  2. #182
    Tiens, je vois que je ne suis pas le seul à qui ce commentaire a fait lever les yeux au ciel. Je me suis fendu d'un compte, 9 FPS sur 28, tu parles d'un raz de marée. Et encore j'ai compté Deus Ex, Dishonored, mais je ne les considère pas comme des FPS à part entière.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #183
    J'ai essayé de lancer 2-3 fois Ishar 1, t'es largué dans la nature sans savoir où aller, sans le manuel c'est pas possible.
    Et même avec: c'est un jeu où il faut payer pour sauvegarder.

  4. #184
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai essayé de lancer 2-3 fois Ishar 1, t'es largué dans la nature sans savoir où aller, sans le manuel c'est pas possible.
    Et même avec: c'est un jeu où il faut payer pour sauvegarder.
    Une astuce au début, pour bien commencer.
    Spoiler Alert!
    Déja éviter de se friter avec les pillards qu'on a en face de soit au début. Ensuite aller chercher une map sur internet, c'est vital pour savoir où aller (au Nord de préférence au début pour la citée). Et une fois en ville, recruter un max de mecs à la taverne, leur piquer leur fric et équipement, puis les licencier.
    ça fait un petit pécule pour bien commencer dans la vie !

  5. #185
    Ca sera Shining Force II pour moi.

    C'est bizarre ça doit etre un des seul JRPG tactical que j'arrive à adorer. Globalement tout les trucs japonais de cette époque, j'aime bien l'ambiance et les histoires. Et avec le temps les jeux ont changé et j'ai jamais réussi à accrocher à un game design ou design tout court de jeu japonais.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #186
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Une astuce au début, pour bien commencer.
    Spoiler Alert!
    Déja éviter de se friter avec les pillards qu'on a en face de soit au début. Ensuite aller chercher une map sur internet, c'est vital pour savoir où aller (au Nord de préférence au début pour la citée). Et une fois en ville, recruter un max de mecs à la taverne, leur piquer leur fric et équipement, puis les licencier.
    ça fait un petit pécule pour bien commencer dans la vie !
    A l'époque pas d'internet donc tu faisais comment pour avoir une map ?

  7. #187
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Une astuce au début, pour bien commencer.
    Spoiler Alert!
    Déja éviter de se friter avec les pillards qu'on a en face de soit au début. Ensuite aller chercher une map sur internet, c'est vital pour savoir où aller (au Nord de préférence au début pour la citée). Et une fois en ville, recruter un max de mecs à la taverne, leur piquer leur fric et équipement, puis les licencier.
    ça fait un petit pécule pour bien commencer dans la vie !
    C'est le 2 ça, non? Le premier est effectivement très difficile d'accès, tu commences t'as déjà la moitié de la map d'accessible et aucune indication sur où aller.

  8. #188
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai essayé de lancer 2-3 fois Ishar 1, t'es largué dans la nature sans savoir où aller, sans le manuel c'est pas possible.
    Et même avec: c'est un jeu où il faut payer pour sauvegarder.
    J'ai jamais compris ce principe de faire payer une sauvegarde pour un jeu de rôle.
    J'ai du bidouillé en haxadécimale pour modifier la quantité d'or.
    L'absence d'automap était un gros défaut par rapport à d'autres jeux sortit avant car tu es laché en pleine nature sans même une route pour t'aiguiller.
    J'avais été déçu. Je me suis remis plusieurs mois après et j'ai pu avancé mais j'ai ensuite abandonné. Dommage car il y avait du potentiel. Le 3 est mieux car une map en ville et pas de sauvegarde payante.

  9. #189
    Un moyen, pas très élégants, de limiter la possibilité de sauvegarde et d'éviter que l'on puisse "passer à la sauvegarde". Je n'ai jamais supporté ces limitations à ma possibilité de sauvegarder/recharger, c'est souvent une raison suffisante pour renoncer à un achat, un peu comme les level cap.

    Pour revenir au sujet, mon GOTY de l'année c'est Might & Magic V: Darkside of Xeen, j'y avais joué sur Mac à l'époque, dans la version qui le combinait avec l'opus précédent.

  10. #190
    Un papier et un crayon ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  11. #191
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Un papier et un crayon ?
    Contrairement à Dungeon Master ou Eye of the Beholder, Ishar se déroule essentiellement en extérieur. Ca en rend la cartographie manuelle quasiment impossible.

  12. #192
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et même avec: c'est un jeu où il faut payer pour sauvegarder.
    Et Dieu vit que cela était bon.

  13. #193
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et même avec: c'est un jeu où il faut payer pour sauvegarder.
    Quelle horreur, je n'ai pas souvenir de tels systèmes (d'un autre côté, j'aurais sans doute direct jeté et oublié des titres qui proposent ça). Il y avait d'autres jeux qui fonctionnaient ainsi ?

    C'est justifié dans l'univers au moins que le personnage dépense de l'argent pour ressusciter ? Et dans ce cas le monde a continué d'évoluer et non pas fait un retour arrière comme une vrai sauvegarde ?

  14. #194
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est le 2 ça, non? Le premier est effectivement très difficile d'accès, tu commences t'as déjà la moitié de la map d'accessible et aucune indication sur où aller.
    Oui pour le 2 !!

  15. #195
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Contrairement à Dungeon Master ou Eye of the Beholder, Ishar se déroule essentiellement en extérieur. Ca en rend la cartographie manuelle quasiment impossible.
    Mon frangin avait fait une carte de Drakkhen sur atari. Mais je ne ne connais pas Ishar, je ne peut pas juger de la difficulté de cartographiage dessus.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  16. #196
    Non mais même, ça me parait fou. Quand je lance un jeu je ne me dis pas "heureusement que j'ai des compétences/un intérêt en cartographie" pour pouvoir espérer jouer dans de bonnes conditions .
    Pour les sauvegardes je préfère prévenir : on est à deux doigts de relancer le débat sur le sujet, et Momock est déjà chaud comme une trique.

  17. #197
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Un papier et un crayon ?
    Très difficile car peu de repère. Pas de route par exemple et c'est essentiellement de la verdure.
    C'est très grand aussi donc case par case tu vas y mettre un temps fou

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Quelle horreur, je n'ai pas souvenir de tels systèmes (d'un autre côté, j'aurais sans doute direct jeté et oublié des titres qui proposent ça). Il y avait d'autres jeux qui fonctionnaient ainsi ?

    C'est justifié dans l'univers au moins que le personnage dépense de l'argent pour ressusciter ? Et dans ce cas le monde a continué d'évoluer et non pas fait un retour arrière comme une vrai sauvegarde ?
    Pas justifié mais c'était un moyen artificiel d'augmenter la difficulté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Mon frangin avait fait une carte de Drakkhen sur atari. Mais je ne ne connais pas Ishar, je ne peut pas juger de la difficulté de cartographiage dessus.
    Drakkhen tu peux faire une carte assez vague mais même si la map est immense car c'est un open world, il y a beaucoup de vide et surtout des routes donc ça se fait.

  18. #198
    Effectivement, sans route ni points de repères, c'est compliqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Non mais même, ça me parait fou. Quand je lance un jeu je ne me dis pas "heureusement que j'ai des compétences/un intérêt en cartographie" pour pouvoir espérer jouer dans de bonnes conditions .
    La question se posait différemment dans les années 80/90. ;-)
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  19. #199
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Non mais même, ça me parait fou. Quand je lance un jeu je ne me dis pas "heureusement que j'ai des compétences/un intérêt en cartographie" pour pouvoir espérer jouer dans de bonnes conditions .
    Pour la plupart des cRPG des années 80 et début des années 90, tes meilleurs amis étaient :
    -du papier quadrillé 5x5, des crayons HB et une bonne gomme, car il n'y avait pas d'automap
    -un carnet et un stylo pour les recettes de potions, les formules pour les sorts, les emplacements des personnages importants, et surtout les quêtes, parce qu'il n'y avait pas de 'journal'.

    Pas d'automap dans les Gold Box SSI, dans les Ishar ou dans les Eye of the Beholder, ni dans les premiers Might&Magic (il faudra attendre M&M4 en 1992 pour ça).
    Pour beaucoup de ces jeux les éditeurs vendaient des 'clue-books' , très recherchés par les collectionneurs.

  20. #200
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Pour la plupart des cRPG des années 80 et début des années 90, tes meilleurs amis étaient :
    -du papier quadrillé 5x5, des crayons HB et une bonne gomme, car il n'y avait pas d'automap
    -un carnet et un stylo pour les recettes de potions, les formules pour les sorts, les emplacements des personnages importants, et surtout les quêtes, parce qu'il n'y avait pas de 'journal'.

    Pas d'automap dans les Gold Box SSI, dans les Ishar ou dans les Eye of the Beholder, ni dans les premiers Might&Magic (il faudra attendre M&M4 en 1992 pour ça).
    Pour beaucoup de ces jeux les éditeurs vendaient des 'clue-books' , très recherchés par les collectionneurs.
    M&M 3 et lands of lore avaient des automap.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Effectivement, sans route ni points de repères, c'est compliqué.
    Il y a la forêt ensuite comme point de repère mais c'est pas le début du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Non mais même, ça me parait fou. Quand je lance un jeu je ne me dis pas "heureusement que j'ai des compétences/un intérêt en cartographie" pour pouvoir espérer jouer dans de bonnes conditions .
    C'est pas illogique dans un rpg d'avoir besoin d'une compétence ou d'un sort pour qu'une automap s'affiche.
    Le problème dans ishar que ce soit le 1 ou le 2, c'est qu'il n'y a rien pour qu'une automap s'affiche. Tu as juste une carte très vague de l'ile qui te permet pas de te repérer au départ car tu es laché au milieu d'une prairie.

  21. #201
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Un papier et un crayon ?
    J'ai encore mon carnet avec toutes les cartes du 2
    J'avais aussi noté toutes les fiches de personnages, et tous les stores du jeu, comme ça quand je partais en vacances j'amenais mon calepin avec moi et je pouvais bosser ma progression. J'étais complètement dingue de ce jeu.

    Allez vous m'avez convaincu je vote Ishar 2 GOTY 1993

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Contrairement à Dungeon Master ou Eye of the Beholder, Ishar se déroule essentiellement en extérieur. Ca en rend la cartographie manuelle quasiment impossible.
    Extérieur faut le dire vite, le 1 c'est ouvert mais les zones sont très simples à repérer, le 2 à part la première île avec 4 points clés, tout est couloirs, et le 3, je suis jamais allé bien loin mais le début est très fermé aussi.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et même avec: c'est un jeu où il faut payer pour sauvegarder.
    C'est ouf j'ai pas du tout souvenir de ça. Après j'y jouais j'avais 8 ans, je devais être un peu moins regardant sur certaines mécaniques, mais dans tous les cas si ça ne m'a pas marqué c'est que ça devait être dérisoire. Ils ont conservé ce système pour les opus suivants ?

  22. #202
    Extérieur faut le dire vite, le 1 c'est ouvert mais les zones sont très simples à repérer, le 2 à part la première île, tout est couloirs, et le 3, je suis jamais allé bien loin mais le début est très fermé aussi.
    Simple à se repérer dans le 1? Au début faut le dire vite.
    Le 3, tu débutes dans une grande ville avec une automap


    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est ouf j'ai pas du tout souvenir de ça. Après j'y jouais j'avais 8 ans, je devais être un peu moins regardant sur certaines mécaniques, mais dans tous les cas si ça ne m'a pas marqué c'est que ça devait être dérisoire. Ils ont conservé ce système pour les opus suivants ?
    C'était pas dérisoire car avec l'argent que tu te faisais, tu pouvais pas sauvent souvent voire même rarement.
    Ils ont abandonné l'idée pour le 2. Seul le 1 a cette option.

  23. #203
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Simple à se repérer dans le 1? Au début faut le dire vite.
    Même avec une automap, c'est toujours difficile de se repérer au début d'un jeu vidéo. Protip: il faut explorer.

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Seul le 1 a cette option.
    Ah c'est une option ?! C'est pour ça que ça ne m'a pas traumatisé, j'ai dû jouer sans.

  24. #204
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Même avec une automap, c'est toujours difficile de se repérer au début d'un jeu vidéo. Protip: il faut explorer.
    Explorer quand tu peux te repérer avec une automap ou avec des éléments facile comme une route donc retrouver ton chemin et explorer en étant perdu sans rien dans un environnement pas facile à se repérer dont beaucoup de cases se ressemblent, c'est pas pareil.


    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah c'est une option ?! C'est pour ça que ça ne m'a pas traumatisé, j'ai dû jouer sans.
    Le mot option n'est pas le bon car c'était obligatoire. C'est une caractéristique ou feature en anglais.

  25. #205
    Les bons vieux jeux sans sauvegarde ou lourde à gérer, la bonne fonctionnalité pour bloquer l'usage de la machine familiale et avoir une engueulade…
    Je ne sais pas s'ils faisaient la différence entre une sauvegarde qui peut être rechargée autant qu'on veut (genre faut se payer l'auberge), et un équivalent de suspend-to-disk/resume (pas coté OS, sinon la machine est bloquée même éteinte… ou multi-état).

  26. #206
    Je me souviens que le système de sauvegarde du premier LBA était ignoble, fallait tout le temps en faire des doublons pour pas les perdre, ou quelque chose dans le genre. Ou alors j'ai pas compris un truc.

  27. #207
    Aujourd'hui c'est des checkpoints qui sont pires.

  28. #208
    Difficile. Entre Zelda qui nous a fait rêver, Secret of Mana qui a été mon premier gros RPG, Sim City 2000 auquel je jouais en cachette la nuit tombée...C'est dur de choisir. (The Settlers aussi mais le jeu buggait tellement sur mon PC corruption de sauvegarde 1 fois sur 2 je l'ai rendu dans les 48h qui ont suivi mon achat).

    Mon vote ira à Secret of Mana. Rien qu'en l'écrivant j'ai la musique de l'écran d'accueil dans la tête, ça veut bien dire quelque chose...

  29. #209
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    j'ai la musique de l'écran d'accueil dans la tête, ça veut bien dire quelque chose...
    Que c'était le seul truc d'acceptable proposé par ce titre .

  30. #210
    Ben ça veut dire que la bande son était une tuerie, ce que pas grand monde ne contestera. Ça n'efface pas pour autant les tares assez fondamentales du gameplay déjà soulignées par d'autres, ni la nullité abyssale du scénario et de l'écriture (un peu gênant pour un "RPG", même datant de 1993).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •