Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 451
  1. #361
    Citation Envoyé par Mydriaze Voir le message
    @Oni et @Ellen, @Fishbone et @Sylvester Standalone: vous avez un plan B?
    Ivan a dit que ils comptent faire un live-apréro-twitch le Jeudi 30 Juin à 20h si ma mémoire est bonne.

  2. #362
    Bon, ok, je vais me réabonner, parce que je trouve votre travail toujours intéressant.

    Je ne vous cache pas que si je ne l'ai pas fait depuis (je suis désabonné depuis mai), c'est parce que je n'aime pas (et ne m'intéresse pas) au virage numérique / youtubeur / twitcheur que vous avez pris.

    Je suis vieux, sans doute, ça doit être pour ça, mais honnêtement, voir vos tronches, bah je m'en fous. Oui, désolé, vous êtes beau gosses, vous êtes surement avenants, mais vos émissions m'emmerdent. C'est pas à cause de vous, j'aime pas la télé, je regarde pas de séries (sauf The Wire), et je suis totalement imperméable à toute forme de starification de qui que ce soit.
    Moi je veux lire sur du papier, je veux feuilleter un magazine, lire un pseudo en bas de page et me faire des films sur ce que peut être cette personne, et du coup, fatalement, voir que vos principaux problèmes touchent ce format-là, ben ça me touche sans doute plus que d'autres.

    Donc, je vais me réabonner, et tant pis si je ne reçois qu'un magazine de 12 pages écrit sur du papier buvard.
    Désolé, mais je continuerais de ne pas regarder vos émissions.

    Deal ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #363
    Citation Envoyé par colas Voir le message
    Ivan a dit que ils comptent faire un live-apréro-twitch le Jeudi 30 Juin à 20h si ma mémoire est bonne.
    Oui, c'est dans le planning des streams.

  4. #364
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon, ok, je vais me réabonner, parce que je trouve votre travail toujours intéressant.

    Je ne vous cache pas que si je ne l'ai pas fait depuis (je suis désabonné depuis mai), c'est parce que je n'aime pas (et ne m'intéresse pas) au virage numérique / youtubeur / twitcheur que vous avez pris.

    Je suis vieux, sans doute, ça doit être pour ça, mais honnêtement, voir vos tronches, bah je m'en fous. Oui, désolé, vous êtes beau gosses, vous êtes surement avenants, mais vos émissions m'emmerdent. C'est pas à cause de vous, j'aime pas la télé, je regarde pas de séries (sauf The Wire), et je suis totalement imperméable à toute forme de starification de qui que ce soit.
    Moi je veux lire sur du papier, je veux feuilleter un magazine, lire un pseudo en bas de page et me faire des films sur ce que peut être cette personne, et du coup, fatalement, voir que vos principaux problèmes touchent ce format-là, ben ça me touche sans doute plus que d'autres.

    Donc, je vais me réabonner, et tant pis si je ne reçois qu'un magazine de 12 pages écrit sur du papier buvard.
    Désolé, mais je continuerais de ne pas regarder vos émissions.

    Deal ?
    J'avoue ne pas comprendre, j'ai l'impression de lire :

    Je n'aime pas le nouveau contenu vidéo qui ne nécessite pas d'abonnement pour le voir, donc je me désabonne du contenu papier qui m’intéressait.


    Sinon, très triste aussi de la nouvelle, des gros cœur cœur cœur à ceux qui partent, vous emporterez une partie de CPC avec vous.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  5. #365
    Le mec dit "je vais me réabonner" et toi tu comprends "je me,désabonne du contenu papier"... Tu as du mal à la comprenette ?
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  6. #366
    Sinon, je me suis réabonné à la version numérique, mais j'ai encore accès à rien sur le site. C'est parce que l'abo démarre le 1er du mois suivant, c'est ça ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #367
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, je me suis réabonné à la version numérique, mais j'ai encore accès à rien sur le site. C'est parce que l'abo démarre le 1er du mois suivant, c'est ça ?
    J'ai eu ça l'autre fois. Tu as tenté la déconnexion, reconnexion au cas ou ?

  8. #368
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon, ok, je vais me réabonner, parce que je trouve votre travail toujours intéressant.

    Je ne vous cache pas que si je ne l'ai pas fait depuis (je suis désabonné depuis mai), c'est parce que je n'aime pas (et ne m'intéresse pas) au virage numérique / youtubeur / twitcheur que vous avez pris.

    Je suis vieux, sans doute, ça doit être pour ça, mais honnêtement, voir vos tronches, bah je m'en fous. Oui, désolé, vous êtes beau gosses, vous êtes surement avenants, mais vos émissions m'emmerdent. C'est pas à cause de vous, j'aime pas la télé, je regarde pas de séries (sauf The Wire), et je suis totalement imperméable à toute forme de starification de qui que ce soit.
    Moi je veux lire sur du papier, je veux feuilleter un magazine, lire un pseudo en bas de page et me faire des films sur ce que peut être cette personne, et du coup, fatalement, voir que vos principaux problèmes touchent ce format-là, ben ça me touche sans doute plus que d'autres.

    Donc, je vais me réabonner, et tant pis si je ne reçois qu'un magazine de 12 pages écrit sur du papier buvard.
    Désolé, mais je continuerais de ne pas regarder vos émissions.

    Deal ?
    Pas compris pourquoi tu t'étais désabonné pour le coup. Avoir un abonnement ne te force pas à mater les émissions ou à consulter le site ...

    Ils avaient même augmenté le nombre de pages du mag !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  9. #369
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'ai eu ça l'autre fois. Tu as tenté la déconnexion, reconnexion au cas ou ?
    Ah mais oui, merci
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #370
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    Le mec dit "je vais me réabonner" et toi tu comprends "je me,désabonne du contenu papier"... Tu as du mal à la comprenette ?
    Relax...
    Faut admettre que la partie "virage numérique / youtubeur / twitcheur que vous avez pris" est un peu curieux. C'est pas comme si le mag papier avait fait un virage "ne parlons que de ca". Le contenu stream est complètement à part du mag, et ca a toujours été contextualiser comme ca "A part du magazine papier"

    Donc dire que CPC a fait un virage "numérique / youtubeur / twitcheur que vous avez pris.", c'est curieux, ca sous-entend que les streams ont pris le pas sur le contenu du mag. Et j'entend déja le hurlement de Kahn Lusth au loin
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  11. #371
    Sans prendre le pas, ça a forcément consommé des ressources qui auraient pu être utilisées ailleurs.

    On est quelques-uns à avoir déjà reproché à cpc son virage twitch. Je me doute bien que c'est un peu la condition sine qua none pour essayer de rafraîchir et de rajeunir le lectorat mais en tant qu' ancien lecteur, je ne m'y retrouve pas non plus.

  12. #372
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans prendre le pas, ça a forcément consommé des ressources qui auraient pu être utilisées ailleurs.
    Si vous ne vous intéressez qu'au mag, peu importe sur quoi les ressources seraient utilisées, ça ne vous conviendrait pas ...

    Et encore une fois, nouvelle formule, plus de pages ... On peut pas dire qu'il y a eu une baisse de régime sur le contenu du mag, c'est plutôt l'inverse.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #373
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bon, ok, je vais me réabonner, parce que je trouve votre travail toujours intéressant.

    Je ne vous cache pas que si je ne l'ai pas fait depuis (je suis désabonné depuis mai), c'est parce que je n'aime pas (et ne m'intéresse pas) au virage numérique / youtubeur / twitcheur que vous avez pris.

    Je suis vieux, sans doute, ça doit être pour ça, mais honnêtement, voir vos tronches, bah je m'en fous. Oui, désolé, vous êtes beau gosses, vous êtes surement avenants, mais vos émissions m'emmerdent. C'est pas à cause de vous, j'aime pas la télé, je regarde pas de séries (sauf The Wire), et je suis totalement imperméable à toute forme de starification de qui que ce soit.
    Moi je veux lire sur du papier, je veux feuilleter un magazine, lire un pseudo en bas de page et me faire des films sur ce que peut être cette personne, et du coup, fatalement, voir que vos principaux problèmes touchent ce format-là, ben ça me touche sans doute plus que d'autres.

    Donc, je vais me réabonner, et tant pis si je ne reçois qu'un magazine de 12 pages écrit sur du papier buvard.
    Désolé, mais je continuerais de ne pas regarder vos émissions.

    Deal ?

    Comme quoi ce n'est pas une question de génération, ce qui me donne envie d'acheter des jeux maintenant c'est de les voir jouer sur Twitch.

    mon problème par rapport au magasine (j'avais écris un pavé mais il y avait tellement de sel que j'allais assécher la méditerrannée) c'est que seul un magasine de tests et de récits sur du jeu en ligne matinée de petits trucs m'intéresse, et qu'il n'y a presque plus de tests et que des dossiers.
    J'avoue également qu'a 1700 € la config du moment sans écran je préfère nettement ma ps5 et que cpc ne couvre pas le monde des consoles.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #374
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans prendre le pas, ça a forcément consommé des ressources qui auraient pu être utilisées ailleurs.

    On est quelques-uns à avoir déjà reproché à cpc son virage twitch. Je me doute bien que c'est un peu la condition sine qua none pour essayer de rafraîchir et de rajeunir le lectorat mais en tant qu' ancien lecteur, je ne m'y retrouve pas non plus.
    Mais qu'est-ce qu'on en sait ? On a pas les comptes de l'entreprise sous les yeux, pour ce que j'en sais, faire des émissions et des streams a très bien pu donner de la visibilité et des revenus en plus à Canard PC, donc tout benef pour les gens qui ne s’intéressent qu'au papier (qui par ailleurs n'a pas du tout perdu en qualité depuis le passage sur twitch, au contraire).

  15. #375
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Pas compris pourquoi tu t'étais désabonné pour le coup. Avoir un abonnement ne te force pas à mater les émissions ou à consulter le site ...

    Ils avaient même augmenté le nombre de pages du mag !
    Je trouvais que le mag' pâtissait un peu de ce qu'ils faisaient à côté. Voir les rédacteurs passer leur temps sur les vidéos, ça en faisait forcément moins pour le mag', et du coup certains dossiers me paraissaient quand même moins travaillés et certains tests un peu mécaniques. La goutte d'eau ça a été celui sur le dessin animé Arkane, que j'ai trouvé un poil trop "annonce commerciale".

    Bref du coup je ne voulais pas les suivre dans cette direction.

    Mais je trouve l'équipe méritante malgré tout donc bon je vais me réabonner quand même. (même si Ellen faisait partie de mes signatures préférées... ).

    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Donc dire que CPC a fait un virage "numérique / youtubeur / twitcheur que vous avez pris.", c'est curieux, ca sous-entend que les streams ont pris le pas sur le contenu du mag. Et j'entend déja le hurlement de Kahn Lusth au loin
    COmme dit au dessus, je trouve que oui, ça influence un peu sur la qualité. C'est peut-être complètement indépendant hein au final. J'en sais rien. Mais les tests d'ackboo me paraissent par exemple de plus en plus mécaniques. Et puis, il y a eu quelques réflexions en live qui m'ont déplu (au début j'ai regardé les émissions, pour arrêter assez vite), et maintenant que je connais la tête des rédacteurs ben... je sais pas je ne lis plus les tests de la même façon.

    Je sais bien que c'est purement psychologique pour le coup et totalement personnel. Mais clairement pour moi les émissions ont eu une influence sur la façon dont je lisais le mag', et je le lisais avec de moins en moins de plaisir finalement (et les derniers je ne les ai même pas finis).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #376
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Mais qu'est-ce qu'on en sait ? On a pas les comptes de l'entreprise sous les yeux, pour ce que j'en sais, faire des émissions et des streams a très bien pu donner de la visibilité et des revenus en plus à Canard PC, donc tout benef pour les gens qui ne s’intéressent qu'au papier (qui par ailleurs n'a pas du tout perdu en qualité depuis le passage sur twitch, au contraire).
    A un moment, y'a pas de miracle. Si tu payes les gens pour faire des sessions Twitch ou YT, tu ne les emploient par pour d'autres trucs qui pourraient être intéressants (dossiers, restrospectives etc.)

    Je veux bien croire que le rayonnement des émissions serve à toucher un nouveau public et recruter de nouveaux lecteurs mais, comme toi, je n'ai pas accès aux données comptables et je n'en sais rien.

    Là, on procède à 4 licenciements pour alléger les coûts de fonctionnement tout en maintenant (à priori) les émissions.

    J'espère juste que c'est un bon calcul car je doute franchement que la version écrite en sortira grandie.

    Soit dit en passant, je comprends parfaitement que ce genre de réflexion ne plaise pas des masses à l'équipe mais bon, après trois campagnes de financement participatif, j'imagine que nous sommes peut être fondés à émettre un avis.

  17. #377
    A Baalim et FMP-thE_mAd, il est expliqué qu'ils ont réussi a diminuer la part des lecteurs papiers grâce au virage du numérique, si ils étaient dépendant du papier a 90 % comme avant, la situation serait bien pire

    L'autre problème est qu'il faut aussi rajeunir le lectorat, il t'as pas échappé que les jeunes ne lisent plus du tout, et encore moins sur papier, donc CPC fait tout ce qu'il faut, le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est de s'y être mis trop tard, mais la voie a suivre est désormais claire et toute tracée
    Grand maître du lien affilié

  18. #378
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    L'autre problème est qu'il faut aussi rajeunir le lectorat, il t'as pas échappé que les jeunes ne lisent plus du tout, et encore moins sur papier, donc CPC fait tout ce qu'il faut, le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est de s'y être mis trop tard, mais la voie a suivre est désormais claire et toute tracée
    Ah c’est sûr que les jeunes ils risquent plus de lire quoique ce soit, à force de rester coller sur des vidéos débiles, ils flinguent leurs yeux et finissent myopes comme des taupes...
    Donc les vidéos, une fois aveugles ils pourront oublier et se juste se faire un peu de livres en braille.

    Faut pas abandonner le papier, juste leur dire en fin de vidéo que le papier c’est pas qu’aux toilettes et que oui on peu avoir autant d’humour et de fun dans une feuille de choux que dans une bouillie de pixels.

  19. #379
    Désolé pour ces tristes nouvelles et bon courage à toute la rédac', celles et ceux qui sont malheureusement contraints de quitter le navire et celles et ceux qui restent sur le bateau pendant la tempête.

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Puis fin 2021, une autre pénurie plus inattendue est apparue : celle du papier. Pendant la crise du Covid, la demande de carton s’est emballée (oui, je sais…), en partie à cause du boom de la vente par correspondance mais aussi sous la pression de l’industrie pharmaceutique, prête à payer très cher pour emballer ses précieux médicaments. Le carton et le papier se faisant concurrence sur la même matière première, dans une industrie dont les capacités de production étaient en retrait depuis des années, le résultat a été une première explosion des prix du papier de +30 % à +50 %.
    Surpris d'apprendre que l'industrie pharmaceutique a contribué à cette explosion des prix du papier/carton, les emballages de médicaments représentent une part si importante de la consommation ?

  20. #380
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Ah c’est sûr que les jeunes ils risquent plus de lire quoique ce soit, à force de rester coller sur des vidéos débiles, ils flinguent leurs yeux et finissent myopes comme des taupes...
    Donc les vidéos, une fois aveugles ils pourront oublier et se juste se faire un peu de livres en braille.

    Faut pas abandonner le papier, juste leur dire en fin de vidéo que le papier c’est pas qu’aux toilettes et que oui on peu avoir autant d’humour et de fun dans une feuille de choux que dans une bouillie de pixels.


    Je pense pas que le problème soit à chercher du côté des "vilains jeunes qui ne lisent plus", étant donné le succès des mangas avec le pass culture. Faut plutôt chercher sur les habitudes de consommation pour de l'info JV, ainsi que le cout d'un abo (c'est pas donné quand t'es étudiant, encore plus compliqué quand t'es pas majeur).

    De plus la promo du mag papier est assurée dès le début des émissions.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  21. #381
    Quand j'étais jeune je pouvais me permettre un canard pc pas trop cher de temps en temps. C'était l'époque un peu plus punk du journal avec son papier bas de gamme et son look passablement déglingué. Comme moi le canard c'est un peu embourgeoisé avec le temps: papier et couverture classe, mise en page soignée... Je ne peux pas lui en vouloir d'avoir mué, mais je ne sais pas si, étudiant, j'aurais acheté le mag aujourd'hui.

    Pour plein de raisons je n'étais plus trop en phase avec le journal, je n'avais pas renouvelé mon abonnement suite à mon premier soutient via Kickstarter.
    Je n'ai depuis plusieurs années que lu quelques numéros au hasard de vacances ou de déplacements, et comme certains je ne m'y retrouvais pas vraiment... (je suis sans doute devenu un vieux con). J'ai regardé aussi quelques vidéos, par curiosité, pour voir un peu la tête des testeurs qui n'étais que de vagues pseudos, et je dois avouer avoir vite décroché: encore une fois je suis un vieux con, je ne me retrouve pas dans des formats videos twitch, surtout quand les videos durent littéralement des plombes (j'ai déjà du mal à trouver un peu de temps pour jouer...)

    Je n'ai pas de recette magique à donner à la rédaction: je pense qu'ils savent bien mieux que moi où ils veulent aller et par quels moyens, j'ai l'impression que c'est plus le contexte très particulier qui vient bousculer les plans de domination mondiale de CPC. J'espère que ce contexte va s'améliorer (pour CPC et tous les autres qui en souffre) et que le journal pourra continuer encore longtemps.

    J'ai repris un abonnement par soutien, par nostalgie et par conviction que CPC est un journal essentiel dans l'univers des jeux (video et autres) même si je suis moins réceptif qu'avant à la formule actuelle.

    Tout mon soutient (pour ce que ça vaut) aux journalistes qui vont devoir quitter l'aventure de cette manière.

  22. #382
    Hello, il n'existe pas de GIE au niveau de la presse indépendante ? Aucune solution pour vous regrouper et faire baisser les coûts de production (ex jv le mag ils font comment ?). J'ai bien compris la problématique de l'achat du papier peut être n'est ce pas possible en ce moment mais pour la suite.

    Ivan a parlé des hors séries jeux de société qui fonctionnait très bien et que même en audience sur le site c'est ce qui voyait le plus finalement , n'est ce pas envisageable de le rendre mensuel ce n'est pas comme si ces derniers étaient de plus en plus nombreux à sortir tous les ans , perso je serais le premier à m'abonner n'étant plus vraiment joueur de JV par manque de temps et surtout d'envie.

    Je me réabonnerais au site , si cela permet de vous aider un tant soit peu.

  23. #383
    Du coup un généreux canard m'a offert l'abonnement mais je n'arrive pas à me connecter. Même avec mon ancien abonnement, changement de mdp toussa...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #384
    Je pense que de toute manière l'idée que le stream "affaiblisse le papier" restera une perception, même si on démontre qu'elle est fausse.

    C'est vrai que les news aujourd'hui on les a instantanément et que les retours tombent très vite. Par contre je pense que les dossiers de fond ou les analyses d'oeuvres auront toujours du succès. Omake Books ou l'Ecureuil Noir publient pare exemple des livres sur des jeux spécifiques ou sur des consoles, des événements marquants du jeu vidéo,etc. Même à l'heure d'Internet l'analyse de fond a sa place et elle ne périme pas. Récemment par exemple j'ai pris un livres sur Symphony of the Night. Un guide en profondeur, une analyse littéraire d'un jeu, des interviews,etc.

  25. #385
    Il y a des gens qui s'informent via de multiples canaux et/ou aussi chez la concurrence, clairement, mais il y a aussi ceux et celles qui se limitent au seul mag CPC (ou pour certains, l' "univers" CPC, cad leur mag/site/twitch/YT/discord/forum/twitter...), pour de diverses raisons.

    A propos des streams, je ne sais pas pour vous, mais j'ai le sentiment que cela a créé du lien, de l'affect, et nous sommes un certain nombres à nous approprier le mag, un peu trop peut être, à tel point que l'on voit parfois des questions qui n'auraient jamais été posées il y a quelques années. Ca a du bon, mais il y a aussi quelques dérives (de notre part), et j'imagine que ça ne doit pas être fun à gérer tous les jours

  26. #386
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    232 status "abonnés" pour 1010 sans statut
    Mais la métrique n'est pas fiable car certains ne font pas la demande pour passer "en vert"
    C'est quoi cette action?

  27. #387
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    C'est quoi cette action?
    Il faut envoyer un message à abobot et après on peut renseigner ses infos d'abonnés. Je sais plus comment ça se fait exactement mais les modos discord pourront te renseigner.

  28. #388
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans prendre le pas, ça a forcément consommé des ressources qui auraient pu être utilisées ailleurs.

    On est quelques-uns à avoir déjà reproché à cpc son virage twitch. Je me doute bien que c'est un peu la condition sine qua none pour essayer de rafraîchir et de rajeunir le lectorat mais en tant qu' ancien lecteur, je ne m'y retrouve pas non plus.
    Eh bien moi je suis ravi que CPC fasse du contenu Twitch parce que ça me permet d'écouter en replay les émissions que j'ai pas pu suivre en live par petit bout, tranquillement, dans la voiture quand je vais au travail. Et de toute façon, je vois pas en quoi ça a pris le pas sur des ressources qui auraient pu être utilisées ailleurs alors que ce qui met CPC dans le rouge, c'est l'augmentration brusque du papier. A moins que CPC mette en place sa propre filière (forêt durable + scierie + usine de papier), je vois pas comment ça pourraient être possible

  29. #389
    Citation Envoyé par Vragh Voir le message
    Bonjour !

    J'ai vu passer l'article dont il est question, et même si je n'ai jamais lu Canard PC, ça fait quelques temps que je vois passer certains articles que j'aimerai bien lire mais qui sont réservés aux abonnés...

    Du coup je me tâte à franchir le pas, mais j'ai essayé de trouver un magazine dans une presse et ça semble compliqué, surtout vu qu'on est en fin de mois je suppose ?

    Est-ce qu'il est possible, si j'achète un magazine en pdf d'avoir accès aux news du site pendant un mois ? Ou est-ce que l'achat du magazine et l'abonnement web sont deux choses différentes ?
    J'aimerai vraiment me faire une idée de la qualité des articles avant de franchir le pas...

    Merci d'avance, désolé si c'est un peu confus !
    Bonjour,
    Découvrir le magazine en achetant un exemplaire numérique à consulter sur le kiosque web ou sur son mobile, c'est possible et peu coûteux: https://www.canardpc.com/kiosque

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, je me suis réabonné à la version numérique, mais j'ai encore accès à rien sur le site. C'est parce que l'abo démarre le 1er du mois suivant, c'est ça ?
    Non, le démarrage est immédiat pour le numérique. Une déconnexion/reconnexion, un refresh ou une désintégration de cookie devrait régler votre problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans prendre le pas, ça a forcément consommé des ressources qui auraient pu être utilisées ailleurs.
    On est quelques-uns à avoir déjà reproché à cpc son virage twitch. Je me doute bien que c'est un peu la condition sine qua none pour essayer de rafraîchir et de rajeunir le lectorat mais en tant qu' ancien lecteur, je ne m'y retrouve pas non plus.
    Bonjour, non en fait, la rédaction était passée de 4 à 6 permanents (avec les recrutement de Noël Malware + Ellen Replay) justement pour encaisser et permettre le surcroit de production à la fois web et vidéo (avec en prime le recrutement préalable de Sylvester Standalone pour cela).
    Donc les différentes commentaires liant l'activité vidéo avec une baisse de contenu pour le magazine/site n'ont pas de base factuelle.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  30. #390
    Je ne suis plus abonné depuis février et les derniers mois de mon abonnement, seuls les articles d’Ellen Replay et Noël Malware m’intéressaient alors même que nous n’avons pas les mêmes goûts (je suis plus proche des goûts d’Ackboo). En tant que lecteur je trouvais leurs articles toujours intéressants.

    Au revoir Ellen et merci pour la qualité de tes textes. Ton départ, c’est 50% de mon intérêt pour CPC qui se fait la belle.
    Je te souhaite le meilleur et notamment de vite rebondir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •