Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 21 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 622
  1. #1
    Forza Motorsport
    Build from the ground up




    6 ans après son prédécesseur, Forza Motorsport est enfin de retour (sur PC et Xbox) avec beaucoup de promesses : tout a été refait, tout est tout nouveau tout beau !
    500 voitures, 20 circuits au lancement (et plein d'autre par la suite), un gameplay accessible mais qui tire vers le réalisme, vous connaissez la formule : c'est la simulation grand publique par excellence.
    Le jeu sort le 10 Octobre 2023 sur Xbox, Gamepass, Microsoft Store et Steam (le 5 Octobre pour l'édition Premium, que je recommande pas forcément pour une fois, il est aussi possible de prendre un upgrade premium pour la version Gamepass).

    En vrac la liste des nouveautés (dont je me souviens) :
    • nouveau moteur physique, avec un nouveau modèle de pneu (8 points de contact avec le sol)
    • des circuits scannés au laser
    • une nouvelle IA
    • un système de rating et de pénalité
    • des passages aux stands utiles
    • un mode carrière qui demande de s'habituer à une voiture avant de pouvoir l'améliorer
    • des épreuves solo ou en ligne qui changent régulièrement
    • un milliard de trucs que j'oublie


    La liste de toutes les voitures présentes au lancement
    La liste des circuits présents au lancement (sachant qu'un circuit arrive en novembre, un en décembre, et le Nurb complet au printemps 2024)


    Quelques vidéos intéressantes :







    La liste des éditions :



    En gros ils veulent faire de Forza la plateforme de course ultime, et personnellement je suis bien curieux de voir ce que ça va donner, tant niveau gameplay que suivi
    On se retrouve sur le tarmac !


    Les courses des canards

    En l'absence de club dans le jeu, voici la liste des pseudos des canards pour se tirer la bourre :
    https://docs.google.com/spreadsheets...nAk/edit#gid=0

    Les canards rivaux
    Pour participer c'est très simple : ajoutez tout le monde en amis, et venez vous battre sur le circuit de la semaine en mode Rival !

    En cours :
    Lotus Emira - Stock (réglages possibles) - Maple Valley Circuit complet - Fin le 27/10/23

    Passés :
    Clio Williams - Stock (réglages possibles) - Mugello complet - 13/10/23 au 19/10/23 - Résultats à venir
    Dernière modification par Metalink ; 19/10/2023 à 13h29.

  2. #2
    Parfait, merci !

    Plus qu'à espérer qu'on puisse se tirer la bourre parce que le jeu est sympa !

  3. #3

  4. #4
    Hésitez pas à me dire si j'ai oublié des trucs !

    De mon côté, j'ai beau avoir temporairement déménagé en Nouvelle-Zélande, pour le moment tout le monde à un crash au moment de synchroniser son profil une fois en jeu
    Au pire on jouera demain, mais j'avoue que je m'étais hypé (j'avais même sorti le matos) !

  5. #5
    Merci pour le topic. De mon côté ca va être test avec le gamepass, dons pas avant le 10. En attendant je vais lire vos retour
    Steam : Monsieur Toorop

  6. #6
    Merci pour le topic !

    J'espère qu'en hot lap on pourra enregistrer des chronos par modèle de voiture, c'est un des point qui me manquait le plus sur Horizon. Seul le meilleur temps de la catégorie était sauvegardé, et du coup il fallait noter les temps à la main quand on tournait avec des voitures moins opti... Pas très pratique, et le ghost qui a 10s d'avance n'a aucun intérêt. J'ai pas trouvé l'info, mais c'est peut être un peu spécifique...

    A propos des catégories, vous savez si sur Motorsport c'est plus ou moins le même principe que sur Horizon ? D, C, B, A, S1, S2, X ? J'ai vu une catégorie "P" au hasard d'une vidéo tout à l'heure...

  7. #7
    Petite question : c'est un "vrai" mode carrière, ou on commence comme dans les Forza horizon avec whatmille voitures de grand luxe ?
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  8. #8
    Citation Envoyé par PeaK Voir le message
    Merci pour le topic !

    J'espère qu'en hot lap on pourra enregistrer des chronos par modèle de voiture, c'est un des point qui me manquait le plus sur Horizon. Seul le meilleur temps de la catégorie était sauvegardé, et du coup il fallait noter les temps à la main quand on tournait avec des voitures moins opti... Pas très pratique, et le ghost qui a 10s d'avance n'a aucun intérêt. J'ai pas trouvé l'info, mais c'est peut être un peu spécifique...

    A propos des catégories, vous savez si sur Motorsport c'est plus ou moins le même principe que sur Horizon ? D, C, B, A, S1, S2, X ? J'ai vu une catégorie "P" au hasard d'une vidéo tout à l'heure...
    De mémoire, le hotlap c'est aussi par catégorie dans les Motorsports. Donc oui certaines voitures vont avoir tendance à squatter les meilleurs temps. Mais (toujours de mémoire) c'est moins flagrant que dans les Horizons, en tout cas c'est le mode dans lequel j'ai passé le plus de temps sur FM3 et 4.

    Pour les catégories, c'est la même chose, le P ce sont les voitures les plus rapides, genre Proto du Mans.
    Steam : Monsieur Toorop

  9. #9
    J'ai réussi à le lancer (uniquement en mode libre) mais j'ai un effet de flou assez dégueulasse et une image qui donne un rendu délavée dont j'arrive pas à me débarrasser malgré les paramètres TAF

  10. #10
    reneyvane
    Guest
    Les Forza, que se soit "Motosport" ou "Horizon", c'est à chaque nouveau épisode une vitrine technologique donc je sais déjà qu'on va en prendre pleins les yeux !

  11. #11
    Ça va mieux depuis que j'ai forcé les paramètres dans les menus NVIDIA du pc sinon c'était quand même assez moche

  12. #12
    C'est-à-dire "forcer dans les menus NVIDIA" ?

  13. #13
    Je ne lui trouve pas de grandes différences avec le 7 (en terme de gap). Faudrait voir volant ou pad en main. Il doit y en avoir.

  14. #14
    Visuellement c'est quand même beaucoup mieux :



    Sauf que c'est aussi vachement vachement vachement gris parfois. C'est assez terne par moment.
    À voir si ça se corrige un peu dans les settings, sinon reshade (comme d'hab).

    Edit : bon après c'est la version console.

  15. #15
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    De mémoire, le hotlap c'est aussi par catégorie dans les Motorsports. Donc oui certaines voitures vont avoir tendance à squatter les meilleurs temps. Mais (toujours de mémoire) c'est moins flagrant que dans les Horizons, en tout cas c'est le mode dans lequel j'ai passé le plus de temps sur FM3 et 4.

    Pour les catégories, c'est la même chose, le P ce sont les voitures les plus rapides, genre Proto du Mans.
    OK, on va voir ce qu'il en est dans cet opus alors!

  16. #16
    Le retour sur PC que je trouve de loin le plus intéressant jusque là :



    Oui, ça a l'air clairement plus joli. En outre, les benchmarks semblent relativement rassurants. Le gameplay, beaucoup disent que c'est au-dessus aussi, il faudra juger demain avec le jeu en main. Beaucoup s'accordent à dire que le multi marche très bien et se montre particulièrement prometteur, on se prend pas la tête à faire du matchmaking ou du setup pendant des plombes, les règles et pénalités sont assez bien foutues...

    Et puis, me concernant, ce qui saute aux yeux directement, deux trucs totalement futiles, hein : On a ENFIN en vue intérieure un pilote qui a des animations de passage de rapports en boîte manuelle ou séquentielle qui ont la bonne synchronisation!! Ca colle!!!

    Détail qui me rendait absolument dingue dans les précédents Forza. C'est bien simple, je jouais en vue sans le volant ou les mains du pilote. Autre petit truc : Le volant (in-game) a désormais une amplitude de 360 degrés, amplitude visible en jeu. Prendre une épingle en tournant à peine le volant de 10 degrés, ça aussi c'est apparemment arrangé. RacingGOTY!

    Non, trève de badineries, pour avoir épluché pas mal de vidéos, il a l'air d'être mieux que le 7 sur beaucoup d'aspects. Et il y a toujours le mode Rivals, au fait.
    Dernière modification par Megiddo ; 04/10/2023 à 20h42.

  17. #17
    Merci Megiddo, je regarde ça après.

    Je vous pose le launch trailer :



    Si j'ai bien compris, on peut gagner depuis le garage et depuis les pits. #cEstAbusay

  18. #18
    Suis je le seul choqué par le fait qu'ils imposent leur "pari" de positionnement sur la grille de départ ?

    Ça peut être rigolo, mais une option permettant de faire des qualifs classiques en mode carrière ça aurait été vachement sympa quand même ...

  19. #19
    Ouais, je ne comprends pas qu'ils ne donnent pas cette possibilité.

  20. #20
    Ca n'est pas le cas?

    Je me trompe peut-être, mais le temps des essais/qualifs "donne" par défaut ta place sur la grille, non? Au joueur ensuite de la déplacer s'il le souhaite, avec le risk/reward que cela implique? Il est tout à fait possible que je fasse erreur sur ce coup.

  21. #21
    Ha... je n'en ai aucune idée. On le saura bientôt.

    - - - Mise à jour - - -

    Dans la vidéo que Megiddo a posté (bonne vidéo d'ailleurs) j'apprends que le Nordschleife est confirmé pour le jeu.


  22. #22
    Début d'année prochaine. J'espère qu'ils vont le réaliser aux petits oignons. En attendant, on a quand même Le Mans (version d'avant 1990 sans les chicanes dans les Hunaudières) pour travailler la régularité.

    Il y a aussi la version moderne, d'ailleurs?

  23. #23
    Je viens de trouver des détails :

    Rebounding off of the hopes of a better Nurb, Greenawalt further promised that the "iconic 12.9-mile (20.83 km) Nordschleife will be coming in Spring 2024" and that it "will be the most accurate Nordschleife ever available in Forza Motorsport."

    Printemps 2024 donc. Faudra être patient mais ça sera une occasion de s'y remettre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Début d'année prochaine. En attendant, on a quand même Le Mans (version d'avant 1990 sans les chicanes dans les Hunaudières) pour travailler la régularité.
    Comment ça se fait qu'on a une ancienne version de Le Mans ? (Y a aussi la version actuelle ?)

  24. #24
    Parce-que Le Mans Classique
    Steam : Monsieur Toorop

  25. #25
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message

    Comment ça se fait qu'on a une ancienne version de Le Mans ? (Y a aussi la version actuelle ?)
    Eh ben je sais pas trop du coup. Le trailer officiel à propos du circuit montre bien la chicane "Daytona" pourtant...Peut-être qu'il y a plusieurs versions.



    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Parce-que Le Mans Classique
    Carrément. Avec une bonne 935 Kremer ou Moby Dick, un truc comme ça...

  26. #26
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    ...

    Carrément. Avec une bonne 935 Kremer ou Moby Dick, un truc comme ça...
    Un homme de goût
    Steam : Monsieur Toorop

  27. #27
    Il y a bien les deux versions je pense et c'est tant mieux, je kiffe les deux. On voit ici deux vidéos, l'une usant du tracé moderne avec les chicanes et l'autre de la version historique. La première montre bien dans le choix du circuit qu'on peut avoir plusieurs layouts. Il y a aussi probablement la version Bugatti.

    Bon, la qualité des vidéos est pas glorieuse.






    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Un homme de goût
    Ah bah, Group B, Group C, Group 5 quoi...
    Dernière modification par Megiddo ; 04/10/2023 à 23h46.

  28. #28
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Parce-que Le Mans Classique
    Hum d'accord.

    J'avoue que c'est un circuit que je ne connais pas trop.

  29. #29
    C'est facile c'est tout droit. A fond à fond à fond.

  30. #30
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Il y a bien les deux versions je pense et c'est tant mieux, je kiffe les deux. On voit ici deux vidéos, l'une usant du tracé moderne avec les chicanes et l'autre de la version historique. La première montre bien dans le choix du circuit qu'on peut avoir plusieurs layouts. Il y a aussi probablement la version Bugatti.

    Bon, la qualité des vidéos est pas glorieuse.

    https://www.youtube.com/watch?v=JVp82tgtYyY

    https://www.youtube.com/watch?v=5Am-MD_Tiw8
    Ha bha voilà, parfait ! Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est facile c'est tout droit. A fond à fond à fond.
    Ouais c'est pour ça que je le connais pas bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •