Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 448
  1. #151
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Ha mince je l'avais oublié celui-là.
    Du coup il faut en appeler à l'union du front des insoumis du FPS !
    Vous ne pourrez rien faire contre Les FPS en Marche, rien!
    Mouahahahaha!!

  2. #152
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Rhaa c'est presque tentant mais je suis un homme de principe alors je vais garder mon vote
    De tout façon ni SD3 ni Tactics ogre LUCT ne gagnerons le GOTY 1995, et vu que 1993 est l'année de sortie de Doom, on connait déjà GOTY 1993
    Et en 94, ce sera doom 2.

  3. #153
    Je voulais revenir sur mes jeux préférés en 95, cette fois-ci du côté des BTU. A mes yeux, les deux plus aboutis furent Guardians (Winkysoft) et Pretty Soldier Sailor Moon (Gazelle, des anciens de Toaplan). Ce sont 2 Final Fight-like mais là où PSSM se joue presque pareil que son illustre pater, DM2 puise librement dans les évolutions apportées au genre par Capcom depuis. On a donc quand même 2 gameplay bien distincts, et j’aime à les voir comme la première vraie confrontation entre ce qui va devenir l’école moderne et ce qui reste l’école old school du belt scroller.

    Avec un filtre HD, Guardians ne dénoterait pas s’il sortait aujourd’hui. En termes de possibilités, il est même resté le plus riche. Il faut dire qu’il a un roster très généreux, et chaque perso a une move list à rallonge. Avec toutes ces options, toute cette mobilité, forcément l’approche du jeu change et peut paraître moins subtile. On passe constamment d’un bout à l’autre de l’écran en essayant de rester le moins possible au milieu, là où on est vulnérable, ce qui donne un côté très guerilla, et un peu chaotique. En termes d’expressivité, par contre, ce jeu est incroyable. On rentre totalement dans l’ère des beat’em up à combos.

    Pretty Soldier Sailor Moon, c’est l’approche inverse. Les limites définissent le plan de jeu. C’est un titre ultra méthodique où chaque action du joueur, choisie parmi un panel restreint, doit lui permettre de conserver la maîtrise de l’écran, face à une des IA les plus redoutables que le genre ait connu.

    J’en ai lu des posts entre les fans de DM2 (appelons-les les beatnik) et les fans de PSSM (appelons-les les cathos). Les beatnik pensent que plus t’as de libertés, de fluidité, d’options, de combos, plus le jeu est bon. Et les cathos pensent que les beat’em up sont un genre pur où il est question de méthode et de discipline. Les cathos se rendent tous les jours à l’église Capcom où ils prient leur dieu Final Fight. Ils ne sont pas pour le mariage pour tous (les genres et mécaniques), et se battent contre cette cancel culture qui veut casser des traditions qui ont pourtant toujours fait leur preuve. L’histoire laissera les beatnik l’emporter très largement.

    A défaut de Command & Conquer, j’aurais pris parti pour Guardians, pas par préférence mais pour son audace et aussi parce qu’il a eu une influence plus importante, notamment sur la scène underground (OpenBOR) où il pèse très lourd.

    Il est aussi sorti de très bons beat’em up sur console en 95. Je retiens :
    Final Fight 3 – Comme d’hab sur Super Nes, on se retrouve avec 3 ennemis max à l’écran qui, pour compenser, ont de grosses barres de vie, ce qui le rend peu nerveux. L’IA pour remplacer le 2eme joueur, c’est une idée brillante (qui démarre cette passion inextinguible de Capcom pour les compagnons gérés par l’IA), mais elle était accompagnée de sérieux ralentissements.
    Après, moi, j’aime beaucoup Final Fight 3. C’est un des beat’em up auquel j’ai le plus joué dans ma vie. Je suis un gros main Lucia. Je trouve sa maniabilité extrêmement plaisante. Des petits cancels par ci par là qui rentre avec grand plaisir et permette de donner du style à la façon dont on nettoie les rues. J’adore la DA aussi. L’un des meilleurs belt scrollers sortis sur console 16 bits.

    Et Comix Zone – Alors lui il est franchement original, c’est un puzzle-BTU, et c’est réussi (même si ça manque un peu de rejouabilité). La réalisation technique est magistrale, l’exécution est au poil (équilibrage, level design, feedback, tout est bien ficelé dans ce jeu). Seulement c’est le beat’em up qui a été conçu pour plaire à Supergounou, pas à Kriegor. A l’époque, il m’a quand même mis sur le cul (pour la qualité de ses animations, de ses graphismes, de ses feedback), et je l’ai refait un paquet de fois. Fun fact : sans jamais le finir (ce qui est exceptionnel pour un beat’em up console). Le boss de fin est bien merdique.

    A partir du mois prochain, on rentrera dans l’âge d’or des beat’em up : 4 années pendant lesquelles ils ont dominé le monde du jeu vidéo, tant en quantité qu’en qualité. Là, c’est juste une mise en bouche (ou les mignardises selon le sens chronologique dans lequel on aborde le sujet).

  4. #154
    Chrono Trigger
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  5. #155
    Encore une année où j'ai l'impression d'avoir joué à toute la liste PC.

    Bizarrement je vais voter Phantasmagoria.
    ça correspond à une période où on avait fait le jeu avec des potes, comme si on regardait une série, j'en ai un souvenir exceptionnel.
    Ludiquement parlant, Warcraft 2, C&C, Worms retiennent plus mon attention.
    Mais sur le jeu d'aventure de Sierra... Quelle ambiance ! Quelle claque technique à l'époque ! ça avait fonctionné pour nous à 2000%, on vivait par procuration chaque instant de la vie d'Adrienne. (Adrieneeeeeeeeenne !!!!!!!)

  6. #156
    Entre Worms, Warcraft II et WipEout, l'hésitation est grande.....

    Et puis, je me suis rappeler de l'évidence même. Donc ça sera Chrono Trigger !

  7. #157
    Encore une année de cinglé, le choix va être très difficile. Surpris de ne pas avoir vu parler d'Albion jusque là, mais Stonekeep a un vote et ça c'est déjà très cool. Je réfléchis à tout ça et donnerait mon vote plus tard.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    c’est le beat’em up qui a été conçu pour plaire à Supergounou
    Et alors c'est perdu messieurs les devs, je l'ai fini ce jeu (vive les savestats) mais je l'ai trouvé très bof. Niveau action c'est pas fou, et niveau le reste, beh.

  8. #158
    C'était une vraie purge Comix Zone, ouaip. Découvert au hasard de mes errances émulatoires pendant l'Âge des Ténèbres, j'étais hypé de fou par le concept et les visuels, mais ma bonne volonté est vite rentrée à sa maison pour jouer à Ninja Warriors.

  9. #159
    Mais c'est ou l'isoloir pour voter ? juste le nom du jeu dans le message ?

    Alors pour moi c'est Lost Eden, c'est celui qui avec le recul me laisse le meilleur kiff de souvenir.
    En particulier pour sa musique éblouissante signée par le grand sorcier Stephane Pick.



    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  10. #160
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'était une vraie purge Comix Zone, ouaip. Découvert au hasard de mes errances émulatoires pendant l'Âge des Ténèbres, j'étais hypé de fou par le concept et les visuels, mais ma bonne volonté est vite rentrée à sa maison pour jouer à Ninja Warriors.
    Ce n'est pas un Bad Dudes/Ninja Warriors-like. C'est un jeu à gimmicks, un concept avant tout, servi par une réalisation aux petits oignons (pour de la Megadrive) et bourré d'idées originales. J'aimerais bien dire un jeu de noobs s'il n'était pas si dur mais c'est un peu ça. C'est comme dire j'ai vite laché Limbo pour Celeste. Sur le principe, je comprends, sur le fond, le parallèle n'est pas pertinent.

  11. #161
    Ça n'a pas à être pertinent, c'est simplement ce que j'ai fait par pur hasard.

  12. #162
    Command & Conquer.

    Quelle claque à l'époque, cette ambiance, les FMV, la musique... J'y ai passé mes soirées.

    Quelle chiasse de devoir en choisir qu'un, sinon j'aurais aussi mis ceux-là :

    - Frontier First Encounter : là aussi, j'y ai passé un nombre débile d'heures. C'était moche, mal optimisé pour l'époque, buggé... mais c'était Elite.
    - Gabriel Knight 2: The Beast Within : génial
    - Hexen : La claque aussi. C'était le premier jeu que j'avais installé sur mon 486 DX4 - 100 Mhz
    - Jagged Alliance : Extra cool, mais je crois bien qu'il est sorti en 1994.
    - MechWarrior 2: 31st Century Combat : Mechwarrior, what else ? Cette musique, le Dire Wolf
    - Warcraft II : inutile de dire que c'était de la balle.

  13. #163
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    - Jagged Alliance : Extra cool, mais je crois bien qu'il est sorti en 1994.
    Hé mais oui tiens. Bien vu. C'est Deadly Games qui est sorti en 1995 (sympa aussi mais sur un concept assez différent).

  14. #164
    Super Mario World 2: Yoshi's Island

  15. #165
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Encore une année où j'ai l'impression d'avoir joué à toute la liste PC.

    Bizarrement je vais voter Phantasmagoria.
    ça correspond à une période où on avait fait le jeu avec des potes, comme si on regardait une série, j'en ai un souvenir exceptionnel.
    Ludiquement parlant, Warcraft 2, C&C, Worms retiennent plus mon attention.
    Mais sur le jeu d'aventure de Sierra... Quelle ambiance ! Quelle claque technique à l'époque ! ça avait fonctionné pour nous à 2000%, on vivait par procuration chaque instant de la vie d'Adrienne. (Adrieneeeeeeeeenne !!!!!!!)
    Pareil me concernant pour Phantasmagoria, avec ma future épouse, on y jouait sur un PC Olivetti que j'avais commandé à La Redoute (à l'époque les seuls avec qui on pouvait payer en plusieurs fois)... un 386SX ou dans le genre ! L'un des premiers que j'ai eu avec lecteur de CD-Rom.
    On a bouclé le jeu sans s'arrêter sur une journée complète, et une partie de la nuit !

  16. #166
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    - Jagged Alliance : Extra cool, mais je crois bien qu'il est sorti en 1994.
    Tiens, un cas polémique.
    Mobygames et wikipedia disent 1995, mais Wikipedia fr et le wiki dédié à la série disent juin 1994.
    Quid ?

  17. #167

  18. #168
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tiens, un cas polémique.
    Mobygames et wikipedia disent 1995, mais Wikipedia fr et le wiki dédié à la série disent juin 1994.
    Quid ?
    La page Steam indique 1994. Étrange.

    https://store.steampowered.com/app/2..._Gold_Edition/

    EDIT : 1994 aussi (2 juin, même date que sur Steam) sur GiantBomb : https://www.giantbomb.com/jagged-all...0537/releases/

  19. #169
    Oui, même la presse étrangère l'a testé en juin 1995.

  20. #170

  21. #171
    Le copyright du jeu indique 1995, donc on va garder 1995

    Tiens, en cherchant des infos, j'ai appris que le créateur du jeu, Ian Currie, avait été influencé par Command HQ - un des derniers jeux de Dan Bunten et son studio Ozark Softscape - et Eye of the Beholder

  22. #172

  23. #173
    X-COM: Terror from the Deep découverte du genre tactique au tour par tour, une vraie claque à l'époque. De longues sessions de jeu, avec pas mal de stress à cause du brouillard de guerre, et des bruitages..., on entend l'ennemi avant de le voir. J'ai d'ailleurs pas mal apprécié le reboot de la franchise récente, même si la partie de la gestion de la base a été pas mal simplifié.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  24. #174
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Pareil me concernant pour Phantasmagoria, avec ma future épouse, on y jouait sur un PC Olivetti que j'avais commandé à La Redoute (à l'époque les seuls avec qui on pouvait payer en plusieurs fois)... un 386SX ou dans le genre ! L'un des premiers que j'ai eu avec lecteur de CD-Rom.
    On a bouclé le jeu sans s'arrêter sur une journée complète, et une partie de la nuit !
    Un 386sx ça me semble un peu juste.

  25. #175
    C'était même bien dépassé en 1995. La config minimum était un 486sx 25 SVGA.

  26. #176
    Killer Instinct est apparemment sorti en arcade en 1994 puis sur consoles de salon en 1995 : la jurisprudence le classe quand même dans l'année 1994 je suppose (même si absolument personne ici n'a dû y jouer en arcade) ?
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  27. #177
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'était même bien dépassé en 1995. La config minimum était un 486sx 25 SVGA.
    C'est ce que je me disais bien.

  28. #178
    Plusieurs jeux qui m'ont plu, sans être dans mon top. Tout de même une mention pour Warcraft2, on y a joué pas mal avec un pote mais c'est surtout Starcraft qui nous a réuni à plusieurs.
    Je vote pour Wing Commander IV, même si je ne saurais dire si j'ai préféré un épisode, j'en ai fait plusieurs. C'est plus pour la série en elle même. J'aimais le style de jeu, j'étais bluffé par les vidéos, les choix. Et le test du tout premier (auquel je n'ai pas joué par contre) dans Joystick m'avait fait rêver.
    Je viens de regarder sur YT, ça m'a rappelé des souvenirs tous ces acteurs.

  29. #179
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'était même bien dépassé en 1995. La config minimum était un 486sx 25 SVGA.
    Ah ça devait être un 486SX, désolé ma mémoire m'a fait défaut !!!

  30. #180
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Killer Instinct est apparemment sorti en arcade en 1994 puis sur consoles de salon en 1995 : la jurisprudence le classe quand même dans l'année 1994 je suppose (même si absolument personne ici n'a dû y jouer en arcade) ?
    Oui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •