Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10010
  1. #241
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est certain que ce serait vraiment un comble si un pays ayant chié sur les droits internationaux et les lois de la guerre rompait un contrat commercial.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #242
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message

    You tell me.
    Moi je crois que c'est possible. Après, y a énormément de facteurs qui vont changer la donne :
    - Vitesse de livraison et nature des aides militaires à l'UA
    - Mobilisation générale russe
    - Utilisation d'armes de destruction massive
    - Épuisement des ressources militaires des deux côtés
    - etc...

    Si tu veux voir si c'est possible, un indice, ce sera si Kherson & Izmium sont reprises par les Ukrainiens dans les 3 prochaines semaines.

    En outre, note que l'UA a désormais un chèque en blanc de l'Occident, tandis que la Russie va devoir composer avec son stock de matériel, certes imposant, mais avec une limite. Si les US font vraiment du Lend&Lease2, l'industrie qui est derrière, elle va se faire plaisir.

    Je sais pas si ils en sont capables c'est une chose de défendre s'en est une autre de passer à l'offensive dans l'état actuel des choses c'est coordonner l'artillerie, le terrestre et l'aérien, ça veux aussi dire beaucoup de combat urbain dans des zones que les Russes contrôlent depuis 10 ans de plus Zelensky à toujours dit qu'il était pas très chaud pour reprendre ces territoires par le combat.

    Bonus: Un milan en action: SFW.
    https://www.reddit.com/r/CombatFoota...ent=t1_i6dexwp
    Nuh

  3. #243
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est certain que ce serait vraiment un comble si un pays ayant chié sur les droits internationaux et les lois de la guerre rompait un contrat commercial.
    Chier sur des traités internationaux OK mais les contrats c'est sacré !

  4. #244
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Chier sur des traités internationaux OK mais les contrats c'est sacré !
    Ferengi Rule of Acquisition n°17: A contract is a contract is a contract... but only between Ferengi.

  5. #245
    Citation Envoyé par Captain Gordon Voir le message
    La junte militaire au pouvoir à Bamako a accusé mardi soir l'armée française d'"espionnage" et de "subversion" après la diffusion par l'état-major français de vidéos tournées par un drone à proximité d'une base du centre du #Mali #AFP 3/5
    Ah ouais, quand même…

  6. #246
    Je crois deviner où ils ont suivi une formation en communication...

  7. #247
    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    Je crois deviner où ils ont suivi une formation en communication...


    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les livraisons et le mode de paiement sont contractuels.
    Les poutiniens prouvent qu'ils ne respectent aucune règle même commerciale. On ne peut plier car ce serait un précédent problématique pour tout contrat.
    Tu es au courant pour les avions civils loués par les compagnies aériennes russes ?

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Si ça peut aider, les smileys à la fin de mes phrases montrent que mes propos sont à prendre avec plus de légèreté, peut-être parce que je te trouve un peu trop catégorique sur ce qui n'est finalement que ton analyse personnelle sur le sujet de l'emploi du nucléaire.
    Je réagis fermement mais tu vois bien qu'il y a un problème de lecture. Tu écris que tu me trouves catégorique. Trouve moi une partie de message où j'affirme que les nukes vont arriver, ou même que je trouve cela probable.
    Je suis catégorique, oui, sur le contenu de mon message et qu'on ne réponde pas à un homme de paille qu'on aurais mis à ma place, et j'ai réagi ainsi vis à vis des canards qui m'ont transformé en paillasson.

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    J'ai pu regarder la vidéo de Kasparov, elle est très intéressante. Et je dirais même inspirante. Par contre, il a l'air de juger peu probable ou peu intéressante l'utilisation de bombes nucléaires tactiques. Pas impossible, bien sûr, puisqu'il parle de roulette russe avec Poutine.
    Je suis pas du genre à poster que des informations qui vont dans mon sens. Ce serait vraiment faire preuve de très peu d'ouverture d'esprit. Au contraire, je cherche à être challengé - ce qu'a d'ailleurs fait au moins Dralasite avec un point fort logique. Alors que le point de Kasparov justement est assez faible. Il dit : "qui va appuyer sur le bouton rouge alors que ça veut dire prendre des missiles de représaille et il cite le Moskva". Ça n'a pas tellement de sens : les Neptunes vont rien faire à un bunker à Moscou, et les US ne vont pas utiliser des missiles nucléaire stratégiques en réponses à des bombardement nucléaires tactiques, et en Ukraine.

    En fait, je pense que c'est un des problèmes de mon point. C'est que je parle ici à des gens qui sont habitués à la doctrine militaire Française de frappe en second, i.e. c'est déjà la fin du monde si les missiles volent.
    La France n'a pas de capacité militaire nucléaire tactique.
    On ne va jamais utiliser nos missiles nucléaires contre un objectif militaire ou (ce que je pense non-improbable) logistique. Ils sont pas fait pour ça. Nos missiles nucléaires, c'est notre dernière carte.
    Alors que la Russie, elle, elle a des missiles tactiques. L'emploi de ceux-ci n'est pas la dernière carte de la Russie. Il lui en reste encore une derrière dans sa main.
    Pas de signature.

  8. #248
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai trouvé un dessin intéressant sur Twitter:

    https://pbs.twimg.com/media/FRTsfEcX...g&name=900x900
    Du coup s'ils arrêtent les livraisons à la Pologne et à la Bulgarie, à part les gazoducs passant par l'Ukraine, y a plus que les méthaniers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ah ouais, quand même…
    On peut plus massacrer tranquille.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    Je crois deviner où ils ont suivi une formation en communication...
    Goita frères ont été formés à Moscou effectivement.

  9. #249
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message




    Tu es au courant pour les avions civils loués par les compagnies aériennes russes ?
    OUI, d'ailleurs c'est moi le premier à l'avoir annoncé. C'est surtout les Irlandais qui ont pris cher avec le leasing.

    Pour ce qui est des contrats, c'est la base. C'est bien pour cette raison que c'est GazpromBank qui doit faire la conversion en roubles des paiement €uros.

    Je pense que vous ne voulez pas saisir l'importance d'un contrat baffoué par les entreprises "privées" russes. C'est un mauvais signe pour tout investisseur et client étranger.

    (A noter que s'attaquer à la livraison de gaz de la Bulgarie, c'est cocasse alors qu'ils ont des suce boulles poutiniens en place, c'est peut-être une demande de soumission. )

    https://www.euractiv.fr/section/poli...ssades-russes/

    Mme Mitrofanova a suscité la controverse par une série de remarques embarrassantes au cours de la semaine écoulée. La dernière en date était un discours vidéo adressé aux russophiles en Bulgarie, dans lequel elle comparait la guerre avec l’Ukraine à la libération de la Bulgarie il y a 144 ans.

    «  Beaucoup de mes compatriotes perçoivent les événements en Ukraine comme ceux qui se sont produits il y a 144 ans, à savoir des actions justes et attendues depuis longtemps pour protéger la population du Donbas contre le régime nazi de Kiev, qui tue des civils depuis huit ans  », a déclaré Mme Mitrofanova dans une vidéo censée être dédiée à la fête nationale de la Bulgarie du 3 mars, mais qui contenait principalement des déclarations de propagande du Kremlin justifiant l’invasion russe de l’Ukraine.

    Mme Mitrofanova ne s’adressait pas à l’ensemble du peuple bulgare, mais uniquement aux «  amis de la Russie en Bulgarie  ».

    La vidéo est en russe et n’a pas été traduite en bulgare. Elle parle des «  valeurs chrétiennes humaines  », qui ont forcé la Russie à agir contre l’Ukraine pour le bien du Donbass.
    Un message de l'ambassadrice russe en Bulgarie pour les Camarades.

    ----------

    Encore une affaire problématique qui a eu lieu en Bulgarie. Mars 2022

    Guerre en Ukraine. En Bulgarie, le ministre de la Défense, jugé trop proche du Kremlin, a été limogé
    Stefan Ianev, le ministre de la Défense bulgare, refusait notamment d’employer le mot “guerre”, préférant citer Vladimir Poutine et son “opération militaire”. Le très pro-occidental chef du gouvernement Kiril Petkov a demandé sa démission immédiate.

    https://www.courrierinternational.co...du-kremlin-ete
    Dernière modification par Herman Speed ; 27/04/2022 à 10h40.

  10. #250
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message




    Tu es au courant pour les avions civils loués par les compagnies aériennes russes ?



    Je réagis fermement mais tu vois bien qu'il y a un problème de lecture. Tu écris que tu me trouves catégorique. Trouve moi une partie de message où j'affirme que les nukes vont arriver, ou même que je trouve cela probable.
    Je suis catégorique, oui, sur le contenu de mon message et qu'on ne réponde pas à un homme de paille qu'on aurais mis à ma place, et j'ai réagi ainsi vis à vis des canards qui m'ont transformé en paillasson.



    Je suis pas du genre à poster que des informations qui vont dans mon sens. Ce serait vraiment faire preuve de très peu d'ouverture d'esprit. Au contraire, je cherche à être challengé - ce qu'a d'ailleurs fait au moins Dralasite avec un point fort logique. Alors que le point de Kasparov justement est assez faible. Il dit : "qui va appuyer sur le bouton rouge alors que ça veut dire prendre des missiles de représaille et il cite le Moskva". Ça n'a pas tellement de sens : les Neptunes vont rien faire à un bunker à Moscou, et les US ne vont pas utiliser des missiles nucléaire stratégiques en réponses à des bombardement nucléaires tactiques, et en Ukraine.

    En fait, je pense que c'est un des problèmes de mon point. C'est que je parle ici à des gens qui sont habitués à la doctrine militaire Française de frappe en second, i.e. c'est déjà la fin du monde si les missiles volent.
    La France n'a pas de capacité militaire nucléaire tactique.
    On ne va jamais utiliser nos missiles nucléaires contre un objectif militaire ou (ce que je pense non-improbable) logistique. Ils sont pas fait pour ça. Nos missiles nucléaires, c'est notre dernière carte.
    Alors que la Russie, elle, elle a des missiles tactiques. L'emploi de ceux-ci n'est pas la dernière carte de la Russie. Il lui en reste encore une derrière dans sa main.
    Yakovleff envisageait des frappes US de missiles de croisières sur le territoire ukrainien.

    Une frappe nucléaire russe (hypothèse que je considère comme complètement improbable) pourrait très bien se solder par une attaque massive US sur les troupes russes en Ukraine, qui changerait complètement le rapport de force sur place.

  11. #251
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message

    En fait, je pense que c'est un des problèmes de mon point. C'est que je parle ici à des gens qui sont habitués à la doctrine militaire Française de frappe en second, i.e. c'est déjà la fin du monde si les missiles volent.
    La France n'a pas de capacité militaire nucléaire tactique.
    La France a les ASMP, c'est des missiles pour des frappes tactiques, c'est pas avec ca que tu réduis un apys en cendre. C'est justement le truc qu'on peut utiliser avant de balancer la sauce.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    On ne va jamais utiliser nos missiles nucléaires contre un objectif militaire ou (ce que je pense non-improbable) logistique. Ils sont pas fait pour ça. Nos missiles nucléaires, c'est notre dernière carte.
    Alors que la Russie, elle, elle a des missiles tactiques. L'emploi de ceux-ci n'est pas la dernière carte de la Russie. Il lui en reste encore une derrière dans sa main.
    Oui en effet, et quand au début du conflit les possibles frappes tactiques russes ont été évoqués j'avais lu une liste de ce que l'occident pouvait faire en réponse.
    Et c'etait en gros:
    - on répond pas
    - on répond par des frappes non nucléaire tactiques (genre pluie de missiles de croisière sur des cibles russes en ukraine)
    - on fait aussi une (si les russes en font une seule) frappe tactique en ukraine sur des cibles russes en ukraine
    - on en fait plusieurs

    Et tout les scenaios sont valables et discutables. Soit on essai de montrer qu'on peut en faire autant, soit on essait desescalader direct, soit on essai l'escalade pour la desescalade, avec le risque que en face ca monte d'un cran de plus. Tout est ouvert.

  12. #252
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    En fait, je pense que c'est un des problèmes de mon point. C'est que je parle ici à des gens qui sont habitués à la doctrine militaire Française de frappe en second, i.e. c'est déjà la fin du monde si les missiles volent.
    La France n'a pas de capacité militaire nucléaire tactique.
    On ne va jamais utiliser nos missiles nucléaires contre un objectif militaire ou (ce que je pense non-improbable) logistique. Ils sont pas fait pour ça. Nos missiles nucléaires, c'est notre dernière carte.
    Heu, la composante nucléaire Francaise aéroportée sur rafale/missile de croisière ca ressemble beaucoup à une arme tactique pour moi. Après ce n'est pas dans notre doctrine de s'en servir comme ca, mais une doctrine ca peut se changer sur un coup de fil du président.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #253
    C'est quoi cette histoire de corps enterrés par Wagner au Mali à côté d'une ancienne base française?

  14. #254
    Comme tu dis, c'est une manip de Wagner qui a enterré des corps à proximité de la base que les forces françaises ont rendue. Les Français ont laissé un drone et ils ont pu filmer le "making off", et l'ont diffusé dès que des faux comptes twitter ont mis en ligne l'accusation de "charnier par les forces françaises".

    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...3340_3212.html

  15. #255
    Pour les menaces de nukes y a un aspect qui n'a pas été relevé c'est que Lavrov brandit sans cesse la TROISIEME GUERRE MONDIALE THERMONUCLEAIRE GLOBALE ON VA TOUS MOURIR MORTELLEMENT; donc un usage nucléaire stratégique en mode on balance toute la sauce pour récurer dans les coins.

    Parce que, évidemment la fin du monde ca fait plus peur que de dire qu'on va juste envoyer des bombes un peu plus puissantes, et que le seul but de ces gesticulations est d'effrayer les occidentaux pour qu'ils arrêtent d'aider l'Ukraine et non pas de les motiver encore plus.

    D'ailleurs dans le C Dans l'air d'hier il était fait mention que ce type de communication apocalyptique de la Russie était à l'attention des populations européennes afin qu'elles fassent pression sur leur gouvernement pour que ces derniers stoppent l'envoi d'armes à l'Ukraine.

    Or si ils comptent en faire un usage seulement tactique en lançant quelques petites nukes (ce qui soit dit en passant aurait un intérêt vraiment mineur par rapport à un bombardement normal) probablement sur une ville, ils risquent juste d'escalader le truc au maximum, voir soyons fou de se manger une riposte nucléaire après avoir tendu la corde de la WW3 toutes les semaines.

    C'est complètement con.

    Et si ils ne mangent pas une riposte nucléaire, ca sera une intervention conventionnelle sur le sol et dans le ciel ukrainien, ils y perdront tout ce qui reste de troupes et matos, et tous les territoires conquis jusqu'au Donbass & Crimée et ne pourront plus rien faire sauf lancer encore des nukes avant de se faire vitrifier complètement cette fois.

    Côté ukrainien c'est pas un nuke tactique qui va les faire plier, au contraire ca va polariser au maximum le combat pour la survie pure et simple, parce que la carte "génocide" deviendra de plus en plus claire.

    Aussi le nuke tactique ayant atterri en Ukraine, il n'y a aucune dissuasion envers les pays européens et américains qui livrent des armes, la situation ne change pas à ce niveau là.

    La menace devra s'exercer sur lesdits pays, c'est à dire menacer directement EU & USA de leur lancer des nukes sur leur gueule à eux et non pas sur l'Ukraine.
    Et là c'est plus la même limonade, parce qu'on est capable de riposter.

    Aussi, après une telle attaque nucléaire tactique, en admettant qu'il n'y ai aucune réponse militaire, le moindre missile de croisière en direction de Lviv devra dorénavant être interprété comme étant potentiellement nucléaire, et sauf si ils comptent arrêter complètement d'utiliser des missiles pour éviter la confusion, chaque tir conventionnel sera un coup de roulette russe parce que l'OTAN pourra à chaque fois considérer qu'il s'agit d'un tir nucléaire dans sa direction et qu'il vaut mieux pas prendre de risque.

  16. #256
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ah tiens, encore un dépôt de munitions mystérieusement en feu à Belgorod cette fois. Décidemment, entre les oligarques et les dépôts de carburants/munitions c'est la manie des suicides en Russie
    Je trouve ça assez dingue, on commence à voir ça quotidiennement.
    Quel est le scénario le plus probable ? On ne va pas continuer à parler d'accident à ce niveau.
    - forces spéciales ukrainiennes ?
    - forces spéciales occidentales ?
    - sabotages côté russe ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #257
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est quoi cette histoire de corps enterrés par Wagner au Mali à côté d'une ancienne base française?
    L'armée malienne a repris possession d'une base française de Barkhane. Les français avaient par hasard laissé traîner un drone dans le coin histoire de regarder ce qu'il se passe. Et visiblement ils ont filmé des troupes de Wagner en train d'enterrer des corps dans une fosse au sein de la base, 2 heures avant que des rumeurs commencent à dire que les français avaient planqués des corps dans leur base.

    EDIT: Grilled

  18. #258
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    L'armée malienne a repris possession d'une base française de Barkhane. Les français avaient par hasard laissé traîner un drone dans le coin histoire de regarder ce qu'il se passe. Et visiblement ils ont filmé des troupes de Wagner en train d'enterrer des corps dans une fosse au sein de la base, 2 heures avant que des rumeurs commencent à dire que les français avaient planqués des corps dans leur base.

    EDIT: Grilled
    Petite précision, le charnier n'est pas dans la base, mais à quelques kilomètres de cette dernière.

    Et les rumeurs sont apparues via un faux compte malien relié à un compte russe.

  19. #259
    En tout cas, les officiers qui ont décidé de continuer à surveiller la base et ses alentours ont eu le nez fin! J'imaginais qu'ils devaient avoir des renseignements qu'un coup fourré dans ce genre se préparait, mais je me demande comment ils ont pu avoir de telles infos.

  20. #260
    Citation Envoyé par Plusieurs Canards
    [Points de vue sur les nukes]
    Merci !

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je trouve ça assez dingue, on commence à voir ça quotidiennement.
    Quel est le scénario le plus probable ? On ne va pas continuer à parler d'accident à ce niveau.
    - forces spéciales ukrainiennes ?
    - forces spéciales occidentales ?
    - sabotages côté russe ?
    Ça va être dur de savoir. Si ça se trouve, c'est un mix
    Pas de signature.

  21. #261
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je trouve ça assez dingue, on commence à voir ça quotidiennement.
    Quel est le scénario le plus probable ? On ne va pas continuer à parler d'accident à ce niveau.
    - forces spéciales ukrainiennes ?
    - forces spéciales occidentales ?
    - sabotages côté russe ?
    La question a été posée sur les pages précédentes, avec en gros la même liste d'hypothèses.
    Les forces spéciales occidentales, aucune chance, qui enverrait des commandos en Russie, pour détruire des bâtiments ? Le risque en cas de capture est énorme, pour un gain négligeable.
    Peut-être un panachage de sabotages par des opposants à la guerre, ou de tentatives de false flags, qui ont créé des opportunités pour faire disparaître des preuves de corruption (matériel non présent, ou pas en état, R&D au point mort alors qu'on annonçait une avancée,...). Peut-être une purge interne, comme pour les oligarques, dont on ne sait pas grand-chose.

    L'absence de communication officielle russe laisse entendre que soit ils sont perdus sur comment répondre, puisque juste reconnaître les dégâts pourrait prouver la force de nuisance de l'armée ukrainienne ou de saboteurs en Russie, soit ils sont à l'origine des "accidents". Si ça venait des Russes, le renseignement US aurait pu sortir des infos, comme il l'ont fait plusieurs fois pour démonter la propagande, mais il n'y a pas de narratif russe.

  22. #262
    Sur le sujet de la reprise potentielle de Lugansk & Donetsk par les Ukrainiens, il y a une idée de potentiel précédent dans l'histoire européenne récente : la reprise de la république serbe de Krajina.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...rbe_de_Krajina

    Alors en aucun cas c'est la même chose, mais ça peut donner une idée ou deux.

    Après quatre ans d'indépendance et de conflit, l'armée croate soutenue par les États-Unis[réf. nécessaire], lance le 1er mai 1995 l'opération Éclair qui lui permet de reprendre en 36 heures le contrôle de la Slavonie occidentale, désenclavant par là-même l'Est du pays.

    La veille de l'Opération Tempête (Oluja), selon le conseiller aux affaires étrangères de la république de Krajina Slobodan Jarcevic, des avions militaires américains auraient attaqué et détruit des radars, des défenses aériennes, des ponts stratégiques et tous les moyens de communication de l'armée serbe6.

    Ainsi les forces croates lancent le 4 août 1995 une vaste opération baptisée Opération Tempête qui vise à reprendre le contrôle de la majeure partie des zones contrôlées par les Serbes en Croatie. Dès le lendemain, le fief des séparatistes, Knin, est repris et en moins de quatre jours, la quasi-totalité des territoires de la RSK échappant à l'autorité de Zagreb depuis 1991 est contrôlée par les forces croates.
    Pas de signature.

  23. #263
    "des avions militaires américains auraient attaqué et détruit des radars, des défenses aériennes, des ponts stratégiques et tous les moyens de communication de l'armée serbe6."

    Voilà déjà une grosse différence en effet

  24. #264
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    En tout cas, les officiers qui ont décidé de continuer à surveiller la base et ses alentours ont eu le nez fin! J'imaginais qu'ils devaient avoir des renseignements qu'un coup fourré dans ce genre se préparait, mais je me demande comment ils ont pu avoir de telles infos.
    Si tu parles du charnier en lui-même, j'ai posté dans l'ancien topic l'interview de Samir Wasr sur France 24 qui explique la façon dont le débunkage a été réalisé par les Armées, puis diffusé à la presse qui a pu en vérifier certains points.

    Si tu parles de la surveillance du camp, la présence de Wagner étant avérée avec les FAMA, c'est normal de recueillir du renseignement sur ce qu'ils font. L'inverse serait mal venu.

  25. #265
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La question a été posée sur les pages précédentes, avec en gros la même liste d'hypothèses.
    Les forces spéciales occidentales, aucune chance, qui enverrait des commandos en Russie, pour détruire des bâtiments ? Le risque en cas de capture est énorme, pour un gain négligeable.
    Peut-être un panachage de sabotages par des opposants à la guerre, ou de tentatives de false flags, qui ont créé des opportunités pour faire disparaître des preuves de corruption (matériel non présent, ou pas en état, R&D au point mort alors qu'on annonçait une avancée,...). Peut-être une purge interne, comme pour les oligarques, dont on ne sait pas grand-chose.

    L'absence de communication officielle russe laisse entendre que soit ils sont perdus sur comment répondre, puisque juste reconnaître les dégâts pourrait prouver la force de nuisance de l'armée ukrainienne ou de saboteurs en Russie, soit ils sont à l'origine des "accidents". Si ça venait des Russes, le renseignement US aurait pu sortir des infos, comme il l'ont fait plusieurs fois pour démonter la propagande, mais il n'y a pas de narratif russe.
    Je suis sceptique pour de false flags sur un certains nombre de destruction. En général, les false flags tu essaient de faire en sorte que ça soit mesuré et surtout que ça ne soit pas une énorme épine dans ton pieds.
    L'action de FS UKR / Services Actions d'espionnage ne doit absolument pas être négligé, c'est la mission habituelle de ce type de force en cas de conflits.

    Ce qu'il ne faut pas également négligé c'est la piste accidentelle. Quand tu augmentes tu augmentes la fréquentation de tes dépôts / usines, tu risques de rogner sur les marges de sécurité, voir shunter des sécurités pour maintenir la cadences. Ajoute à cela qu'en général tu augmentes les cadences en intégrant de nouveaux intervenants pas forcément formés à 100%. En conséquence tu augmentes drastiquement le risque d'accident.

  26. #266
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je trouve ça assez dingue, on commence à voir ça quotidiennement.
    Quel est le scénario le plus probable ? On ne va pas continuer à parler d'accident à ce niveau.
    - forces spéciales ukrainiennes ?
    - forces spéciales occidentales ?
    - sabotages côté russe ?
    La en l'occurence ça a plutot l'air d'être un drone, ou une frappe aérienne, il y'a eu des tirs de défense AA, dans les parages.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #267
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    La France a les ASMP, c'est des missiles pour des frappes tactiques, c'est pas avec ca que tu réduis un apys en cendre. C'est justement le truc qu'on peut utiliser avant de balancer la sauce.



    Oui en effet, et quand au début du conflit les possibles frappes tactiques russes ont été évoqués j'avais lu une liste de ce que l'occident pouvait faire en réponse.
    Et c'etait en gros:
    - on répond pas
    - on répond par des frappes non nucléaire tactiques (genre pluie de missiles de croisière sur des cibles russes en ukraine)
    - on fait aussi une (si les russes en font une seule) frappe tactique en ukraine sur des cibles russes en ukraine
    - on en fait plusieurs

    Et tout les scenaios sont valables et discutables. Soit on essai de montrer qu'on peut en faire autant, soit on essait desescalader direct, soit on essai l'escalade pour la desescalade, avec le risque que en face ca monte d'un cran de plus. Tout est ouvert.
    Je ne crois pas du tout à cela, même si les cibles sont russes, cela reste le territoire ukrainien. Au minimum il faut penser aux retombées radioactives sur les civils ukrainiens.

  28. #268
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'absence de communication officielle russe laisse entendre que soit ils sont perdus sur comment répondre
    Ce qui élimine des opérations russes sous fausse bannière, vu que l'objectif est de communiquer là-dessus justement.
    Il reste les opérations spéciales étrangères à la Russie ou les sabotages mais comme les actions des russes anti-guerre se limitent à une photo d'une feuille A4 "non à la guerre" depuis le début....j'en doute.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #269
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Je ne crois pas du tout à cela, même si les cibles sont russes, cela reste le territoire ukrainien. Au minimum il faut penser aux retombées radioactives sur les civils ukrainiens.
    C'est largement moins risqué que d'en faire une sur le territoire russe.

  30. #270
    Ah tiens j'étais pas au courant de ça :

    Citation Envoyé par Ça alors...
    Peut-on savoir quels pays payent le gaz en rouble depuis bientôt 1 mois?
    Bonjour Ça,

    En Union européenne, seule la Hongrie s’était dite prête à payer le gaz russe en roubles, au début d’avril, lors de l’annonce de Vladimir Poutine du changement de mode de paiement.

    Cette annonce avait suscité des remous en UE et nous ne savons pas si Viktor Orban a finalement transformé ses paroles en actes.
    Source
    Quelle sombre petite merde ce type quand même.

    Et sinon, sur cette même page, un brin d'optimisme Johnsonnien, je n'y crois pas une seconde, mais c'est toujours une possibilité :
    Poutine a « l’espace politique » pour se retirer d’Ukraine, estime Boris Johnson

    « Compte tenu du soutien massif de la Russie à ce qu’il fait, de l’apparente indifférence des médias russes à l’égard de ce qui se passe réellement en Ukraine, le paradoxe est que Poutine dispose de beaucoup d’espace politique pour faire marche arrière et se retirer », a déclaré Boris Johnson sur TalkTV.

    La Russie affirme que son invasion de l’Ukraine est une « opération militaire spéciale » et a menacé de prison toute personne donnant une version différente des événements. En conséquence, M. Poutine pourrait dire au peuple russe que l’opération lancée en Ukraine a été « une réussite », et qu’elle est « techniquement un succès », a déclaré le premier ministre britannique.

    M. Johnson a également insisté sur le fait que l’Occident n’avait pas besoin de faire de concessions malgré la menace nucléaire russe.
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La en l'occurence ça a plutot l'air d'être un drone, ou une frappe aérienne, il y'a eu des tirs de défense AA, dans les parages.
    J'ai pas la source sous la main, mais pour une citerne à Bryansk, j'avais vu une vidéo de caméra nocture montrant 2 petites explosions sur la paroi à la base de la citerne, une fraction d'instant avant que la citerne explose/s'embrase.
    Pas de signature.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •