Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 333 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 9980
  1. #3331
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Le rapport c'est de dire que les jeunes prennent des risques alors que je pense que ça a toujours été le même souci.
    C'est pas les jeunes qui sont plus inconscients, c'est nous qui vieillissons.
    J'ai pas dis qu'il sont plus inconscients que les jeunes d'il y a 20 ans.
    (Moi même je traversais les voies de la gare marchande de ma ville, sur des voies alimentées par 3ème rail en 750V en continu)
    La différence c'est qu'avec le temps on apprend de nos conneries (la plupart du temps à peu de frais, heureusement) et/ou de celles des autres.

    Maintenant, pour ce qui est de la conduite, l'usage du téléphone me parait sans comparaison avec l'époque où j'étais (plus ) jeune ; la drogue, l'alcool, la fatigue au volant, le baladeur ça existait au même âge qu'eux, pas le téléphone portable.
    Dernière modification par OMar92 ; 06/10/2022 à 17h36.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #3332
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    DFDJ : l'engueulade lunaire entre deux jeunes qui possédaient tellement de points communs. L'un s'est engagé avec confiance sur un passage piéton alors que le deuxième circulait sur la chaussée en trotinette électrique.

    Point commun 1 : Casque audio sur les oreilles.
    Point commun 2 : Téléphone portable à la main.
    Point commun 3 : Aucun ne portait de casque de protection.

    Je sais pas qui blâmer dans le tas, ni qui aurait été responsable en cas de drame.

    Le gars sur la trotinette a freiné fort et s'est mis à engueuler la fille qui ne s'est pas démontée. Cette génération me fait peur.
    Le piéton est l'usager le plus vulnérable il est prioritaire.

    De surcroit si il est sur un passage piéton.

  3. #3333
    D'où le paradoxe du piéton, tu gagnes au tribunal mais tu perds la vie.

    Conclusion, vaut mieux rester prudent même dans son bon droit.

  4. #3334
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Conclusion, vaut mieux rester prudent même dans son bon droit.
    La première leçon du motard (qu'on oublie vite une fois le cul sur la selle ).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #3335
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Comme le disait mon papy : des gens qui avaient la priorité, y'en a plein les cimetières.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  6. #3336
    DDJ : Je m'balladais sur l'avenue, le cœur ouvert à... heu non, c'était sur Google Maps que je me baladais, sur la Chine, et par hasard, je tombe sur Changsha (avec environ 4,5 millions d'habitants, ça en fait la 20ème ville du pays), première chose qui me marque ... :



    ... c'est la mappage de routes qui a légèrement foiré...
    Et la seconde, c'est la partir symétrique sur la droite de l'image...

    Je zoome dessus pour voir ce que c'est :



    Ah mais en fait c'est SimCity leur truc...
    (ou plutôt ChineCity en l’occurrence )

    Bon, j'aimerais pas y habiter, mais d'une certaine façon, c'est plutôt esthétique :



    (sans garantie que ce soit le même endroit, mais on obtient ça sur Google image : )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #3337
    Ce n'est jamais qu'une version montée en hauteur des quartiers US.

  8. #3338
    le marquage des routes, c'est fait exprès. Y'aait une vidéo de wendover qui expliquait ça, mais flemme de chercher.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #3339
    Here you are :

    Pas de signature.

  10. #3340
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Here you are
    Bah non, du coup.

  11. #3341
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Bah non, du coup.
    Mais
    Pas de signature.

  12. #3342
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Techniquement c'est possible, en la désalinisant. Désalinisation qui peut être obtenu avec l'énergie solaire.
    Bien sûr que c'est techniquement possible, mais ça a un coût supplémentaire et m'est avis qu'ils ne se feront pas chier.
    Dernière modification par Bouyi ; 07/10/2022 à 13h13.
    Gros batave

  13. #3343
    Je viens de regarder sur open street map, sur la même zone, les routes collent à la vue satelite :

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  14. #3344
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Aujourd'hui, je pense qu'ils sont bien plus portés qu'il y a 50 ans. Comme les éléments de visibilité (gilet fluo, lampe, etc.)
    .
    Si l'on tient compte du contexte -parce que y'a 50 ans tous ces trucs n'étaient pas obligatoires- les gens aujourd'hui ne sont pas forcément plus prudents. y'a 50 ans tu pouvais encore ignorer les risques parce que t'entendais pas parler d'un accident toutes les 5mn ou parce que la circulation globale était nettement moins chargée. Aujourd'hui c'est un peu comme avec le tabac: t'es averti très tôt des risques du produit / des risques en circulation, t'as plus vraiment de "justification" pour ignorer ces règles de sécurité.

    Je sais pas si les jeunes sont pires qu'avant ou pas (enfin çà dépend, on tient compte des challenge facebook et Co complètement débiles /dangereux ?), par contre ce que je peux voir de mon côté quand je circule, c'est que très majoritairement les jeunes en trottinette/vélo/seagway/scooter ne sont pas protégés, ou peu (le casque audio ça ne marche pas), comparativement aux usagers plus vieux que je croise*. Et encore, je ne parle pas de la conduite en mode "la route m'appartient" (qui normalement est le privilège des caisseux ).


    *même si y'a des résistants chez les vieux aussi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #3345
    Y avait 0 casques sur les pistes de ski y a 15 ans.

    Y en a moultitude aujourd'hui.

    Voilà. Je voulais écrire ça. Je sais pas pourquoi. Merci. Au revoir. Bisous.
    Pas de signature.

  16. #3346
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est assez ubuesque comme situation quand-même.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #3347
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Y avait 0 casques sur les pistes de ski y a 15 ans.

    Y en a moultitude aujourd'hui.

    Voilà. Je voulais écrire ça. Je sais pas pourquoi. Merci. Au revoir. Bisous.
    Bah voilà, suffit d'obliger les gens à se déplacer en skis dans les rues, le casque viendra automatiquement

    Edit: moi j'imagine une explication assez simple et qui ne se résume pas à "les jeunes sont des cons" (même s'ils le sont, évidemment !)
    -l'apparence -> c'est important pour beaucoup, souvent encore plus quand t'es jeune. Le casque sur la tronche ou le gilet jaune, t'as l'air d'un gland. On va pas saloper la belle coupe ou cacher le sweat Adadas.
    -le sentiment d'invincibilité -> quand t'es jeune t'as la vie devant toi, et une certaine tendance à croire que rien ne peux t'arriver (Si je tombe je me fais une bosse, le cancer pfff on verra dans 20 ans, etc etc)

    Et ça ce sont des points que les jeunes de toutes les époques ont probablement partagés. Et nous en tant que vieux cons c'est notre rôle de leur expliquer que oui mais non arrête tes conneries, mets ton casque sinon je t'en colle une
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 07/10/2022 à 17h15.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #3348
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah voilà, suffit d'obliger les gens à se déplacer en skis dans les rues, le casque viendra automatiquement
    Ou alors il faut qu'un champion de F1 se deglingue dans un accident de trottinette.

  19. #3349
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ou alors il faut qu'un champion de F1 se deglingue dans un accident de trottinette.
    Schumacher portait un casque.

    Par contre il me semble que la "mode" du casque a commencé à prendre de l'ampleur à partir des années 2000, pour les parents qui mettaient leurs enfants au ski (pour ma génération, dans les années 90, ce n'était pas un sujet).
    Et les enfants de cette époque sont désormais adultes. Donc ouais, la sensibilisation auprès des plus jeunes est super importante.

  20. #3350
    Tu voudrais dire que l'éducation est plus fructueuse que la répression à outrance ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3351
    Quelle répression ? On arrête les trottinettes et les cyclistes pour défaut de port de casque par chez toi ?

  22. #3352
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est assez ubuesque comme situation quand-même.
    Ubu roi.

    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #3353
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Quelle répression ? On arrête les trottinettes et les cyclistes pour défaut de port de casque par chez toi ?
    Ah ça...Si la grande majorité des gens -quelque soit le véhicule- étaient verbalisés pour les écarts, je pense qu'on verrait un peu plus de protections et un peu de moins comportement discourtois sur les voies publiques.
    Si tu dois payer 50e tous les jours quand tu prends ta trottinette / voiture / planche à voile, à un moment je pense que même contre ton gré tu fais ce qu'il faut. Bonus si amende corrélée au salaire / niveau de vie, au lieu d'un truc fixe
    Si l'éducation reste la grande priorité, l'axe à privilégier avant tout autre, dire que la répression n'est pas efficace c'est absurde, dans la mesure où le souci est souvent que cette répression n'a pas les moyens de s'appliquer. Rien que le termed'ailleurs...Répression...Moui bon tu fais une connerie on te punit en conséquence. On t'envoie pas au goulag pour avoir traversé en dehors des clous (pas encore du moins, attendez que je sois Président )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #3354
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Je viens de regarder sur open street map, sur la même zone, les routes collent à la vue satelite :

    https://i.ibb.co/k9fx95w/2022-10-07-15-46-49-Window.png
    C'est ce qui est expliqué dans la vidéo. En fait c'est la vue satellite qui est fausse, pour coller aux fausses données GPS.

  25. #3355
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Quelle répression ? On arrête les trottinettes et les cyclistes pour défaut de port de casque par chez toi ?
    Oh ben y'a pas de trottinettes dans ma campagne, ça ne risque pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3356
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    y'a 50 ans tu pouvais encore ignorer les risques parce que t'entendais pas parler d'un accident toutes les 5mn ou parce que la circulation globale était nettement moins chargée.
    Alors c'était juste une impression hein, car y'avait beaucoup plus de morts sur la route y'a 50 ans que maintenant.

    C'est la faute à Arteis

  27. #3357
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors c'était juste une impression hein, car y'avait beaucoup plus de morts sur la route y'a 50 ans que maintenant.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...jpg?uselang=fr
    Je ne pense pas que Cacao disait qu'il y avait moins d'accidents. Il dit qu'on n'entendait moins parler d'accidents. C'était moins visible, donc moins effrayant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #3358
    L'arrivée de la ceinture obligatoire et limitation de vitesse a curieusement changé la donne

  29. #3359
    La ceinture justement c'est un exemple qui montre que l'éducation marche mieux que la répression. Pour notre génération (le "notre" étant à géométrie variable sur ce forum, j'en suis conscient ^^ ) qui avons été élevé avec, c'est devenu naturel de la mettre. Mais je me souviens qu'à l'époque où c'est devenu obligatoire ça gueulait déjà à la mort de la liberté et tout ça, et c'est pas les amendes qui ont tant fait changer d'avis les "vieux" de l'époque je pense.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #3360
    Alors je pense que tu te trompes et, à moins d'avoir une étude détaillée qui à mon avis n'existe pas, on ne saura jamais.

    Parce que dans mon souvenir, j'ai vu pas mal de vieux changer au fur et à mesure et notamment après avoir pris une ou deux amendes.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

Page 112 sur 333 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •