Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 265 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 7940
  1. #2851
    https://www.courrierinternational.com Cartes graphiques les états-unis relancent la-guerre des puces

    Nvidia et AMD, deux fabricants de semi-conducteurs de la Silicon Valley, sont soumis à de nouvelles restrictions d’exportation de leurs processeurs les plus sophistiqués vers la Chine et la Russie. Le gouvernement américain évoque des menaces militaires pour justifier le retour à cette politique de défense de sa technologie.
    C'est peut-être déjà passé sur le topic du Hardware.
    ZzZzZzZzZz

  2. #2852
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    20% n'ont pas mis de second choix plutôt.
    C'est pas forcément involontaire pour l'ensemble des 20%.
    C'est un peu comme voter aux présidentielles pour un "petit" candidat au premier tour puis voter blanc au second tour.
    C'est la faute à Arteis

  3. #2853
    Je pense qu'il doit y avoir une part d'erreurs. Leurs systèmes matériels de vote font que le changement de scrutin doit être moins flagrant, contrairement à chez nous où ça sauterait aux yeux. Et il y aurait quand même des erreurs.
    Mais oui, je suis absolument persuadé que certains l'ont ait volontairement. Et c'est ça qui est beau, son électorat à lui a, pour une bonne moitié, sciemment dis merde au reste du GOP.
    Dommage qu'on ait pas les mêmes chiffres pour Palin, histoire d'en rajouter une couche.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  4. #2854
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    C'est peut-être déjà passé sur le topic du Hardware.
    Perdu ! C'était sur le topic de la Chine.
    Mais comme je l'avais posté là-bas, ça aurait très bien pu être ici ou sur le topic de la guerre vu ce que cette décision implique.

  5. #2855
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    20% n'ont pas mis de second choix plutôt.
    C'était prévisible, et c'est effectivement assez magnifique. Pas sûr que ça se reproduise, même si les inimitiés sont fortes en politique. En tout cas, l'ambiance au GOP Alaska doit être terrible depuis les résultats.
    Ça me défrise pas *du tout* qu'une majorité de l'électorat, qui aurait voté à droite, préfère une gauche modéré plutôt que le Tea Party. Je ne mettrais vraiment pas sa victoire sur le compte d'erreur. Party over country state, ça va pour des hommes politiques ou des militants, mais la plupart des gens sont réfléchissent pas comme ça.

    Après, clairement, l'élection compte un peu pour du beurre, mais enfin, ça fait plaisir.
    Pas de signature.

  6. #2856
    Dark Brandon pose les couilles sur la table.

    Etats-Unis : à deux mois des élections de mi-mandat, Joe Biden met la démocratie (et Trump) dans la balance
    Le président américain a pris pour cible, jeudi, lors d’un discours à Philadelphie, les « républicains MAGA », soutiens de son prédécesseur, qui « sont une menace pour notre démocratie même ».

    Extrait :
    Dans son discours inaugural, le 20 janvier 2021, Joe Biden évoquait déjà la fragilité de la démocratie américaine et la nécessité d’agir pour « restaurer l’âme et assurer le futur de l’Amérique ». Il citait aussi « la montée de l’extrémisme politique, le suprémacisme blanc, le terrorisme intérieur ». Mais au cours des dix-huit mois suivants, le président s’est surtout concentré sur des projets législatifs de nature socio-économique, comme s’ils suffisaient à restaurer une normalité dans la vie publique. Le constat dramatique établi jeudi soir est aussi, en creux, celui d’un séparatisme américain, du détachement profond d’une frange de la population, focalisée sur des questions identitaires, intoxiquée par des mensonges de destruction massive sur les supposées fraudes électorales en 2020 ou les vaccins.
    Verbatim du discours : REMARKS BY PRESIDENT BIDEN ON THE CONTINUED BATTLE FOR THE SOUL OF THE NATION

    En vidéo : https://edition.cnn.com/videos/polit...1-2022-vpx.cnn

  7. #2857
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça me défrise pas *du tout* qu'une majorité de l'électorat, qui aurait voté à droite, préfère une gauche modéré plutôt que le Tea Party. Je ne mettrais vraiment pas sa victoire sur le compte d'erreur. Party over country state, ça va pour des hommes politiques ou des militants, mais la plupart des gens sont réfléchissent pas comme ça.
    Je ne sais pas pourquoi vous revenez la dessus, à aucun moment je ne dis que c'est la raison de cette élection.
    Par contre non, la majorité de l'électorat d'un candidat du GOP (51%) a préféré un autre candidat du GOP. Un autre groupe plus petit (29%) a effectivement préféré une Dem. Un dernier groupe encore plus restreint (20%) a préféré s'en foutre ou a fait une erreur. Et rien, absolument rien ne permet de présumer la répartition dans ce groupe.
    Donc je veux bien que tu sources ton "state over party" par ce que ce n'est ni ce que je constate moi même autour de moi, ni ce que cette élection nous dit.

  8. #2858
    Le report de voix attendu était tout se même légèrement plus que ce maigre 51%. 29% qui carrément votent pour l'autre bord, c'est aussi assez exceptionnel.

  9. #2859
    Tout a fait, n'empêche que la majorité des électeurs de "droite" a préféré le tea party à une "gauche" modérée. D'ailleurs, je ne sais même pas si elle est modérée ou plus AOC/Bernie.
    Donc oui, c'est savoureux, et oui je n'attribue pas ce résultat à une erreur. Ça n'empêche pas de ne pas dire n'importe quoi, c'est suffisamment beau comme ça.
    C'est pour ça que les chiffres de Palin seraient intéressants, sur leur deuxième choix. Ça permettrait de voir si le report était similaire/supérieur/inférieur. Et donc de mieux cerner le degré de scission et possiblement les raisons (refus du tea party, inimitié classique, etc.)
    Dernière modification par silence ; 02/09/2022 à 15h10.

  10. #2860
    Je pense que tu t'emballes. J'ai écris "ça me défrise pas *du tout* qu'une majorité de l'électorat, qui aurait voté à droite, préfère une gauche modéré plutôt que le Tea Party."
    Bah, je maintiens, ça me défrise pas. C'est pas n'importe quoi. En l'occurence, Palin a eu la moitié des votes et ça m'aurait pas défrisé si elle avait eu encore moins. J'admets qu'utiliser le présent de l'indicatif dans mon post donne l'impression que j'écris que "la majorité de l'électorat GOP a voté à gauche", mais je n'ai pas écrit ça d'une part, et d'autres part, je sais encore faire la différence entre 51% et 29%, et on peut peut-être donner le bénéfice du doute que ce soit bien le cas bordel.
    Pas de signature.

  11. #2861
    Ce qui lui a été reproché c'est d'avoir démissionné de son poste de gouverneur de l'Alaska en 2009.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Tout a fait, n'empêche que la majorité des électeurs de "droite" a préféré le tea party à une "gauche" modérée. D'ailleurs, je ne sais même pas si elle est modérée ou plus AOC/Bernie.
    C'est une modérée, pas vraiment de la frange AOC/Bernie (elle est notamment pro-arme - mais pas contre un peu plus de contrôle - et aussi pour l'ouverture de nouveau projets miniers).
    Hi, I'm Elfo !

  12. #2862
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Attention quand même avec cette élection partielle, si j'ai bien compris il y avait 2 candidats GOP et le système de scrutin est nouveau (pas inintéressant d'ailleurs; système de liste où on classe les candidats par ordre de préférence il me semble)
    Oui le préférentiel.
    Je pige pas que ça devienne pas la norme d'ailleurs. Point de vue démocratique c'est celui qui amène le résultat satisfaisant le plus grand nombre. D'un autre côté je suis pas certain que le résultat serait très plaisant. La question pourrait se poser d'ailleurs: faut-il forcément chercher à satisfaire les désirs du plus grand nombre ? Remplacez 45M d'adultes par 45M d'enfants de moins de 12 ans, vous verrez la réponse n'est pas si simple

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #2863
    Scott Morrison n'a pas été élu grâce à ce mode de scrutin ?

  14. #2864
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    ...
    Pauvre conditionnel mal-aimé.

    Dans ce sens là, ok sur le raisonnement. Même si dans le fond, je ne pense pas, pas dans cette élection en tout cas : tout ce qu'elle nous dit c'est que moins de 12% (la flemme d'aller faire le calcul exact) des électeurs GOP ont préféré une Dem a l'autre GOP. Encore moins ont simplement dit merde aux deux autres, ou fait une erreur, impossible de savoir même si c'est probablement une minorité (ou alors y a un gros paquet de champions en Alaska). On est très loin d'une quelconque majorité. Et sans le détail des seconds votes de Palin, voir de la Dem, impossible d'en dire plus sur un Country over party.

    Comme en plus on me citait pour dire le contraire, je reconnais que j'ai un peu eu l'impression qu'il y avait un truc qui ne passait pas dans mes postes.
    Des bisous quand même.

  15. #2865
    Alors, apparemment Begich (l'autre candidat républicain mais issu d'une famille politique locale normalement démocrate. Son oncle était sénateur de l'état entre 2008-2014) avait appelé à mettre Palin en second choix quand Palin n'a pas rendu la pareille:
    https://www.nytimes.com/2022/09/01/u...in-alaska.html
    The general election in November for the House seat in Alaska, a conservative-leaning state with a strong libertarian and independent streak, is considered a tossup, in part because of the uncertainties of the ranked-choice system. Candidates still have a chance to revise their strategies, and the ballot will include a fourth top candidate to rank, the largely unknown Christopher Bye, a combat veteran who is running as a libertarian. (In the special election, the fourth candidate, an independent named Al Gross, dropped out and expressed support for Ms. Peltola.)

    “Sarah Palin still has a path forward because it was still quite close,” a Republican pollster, Matt Larkin, said. “It will come down to how she and the other candidates adapt.”

    In the special election, roughly 60 percent of Alaskans listed a Republican as their first choice on the ballot. Ms. Peltola and Ms. Palin earned the top two spots, but neither had 50 percent of the vote. So votes from the ballots that had ranked Nick Begich III, also a Republican, as first choice were then allocated between Ms. Palin and Ms. Peltola based on whether either woman had been listed second.
    That tally showed that Ms. Palin had not united Republican voters behind her: Of the ballots that ranked Mr. Begich first, only about half listed her as a second choice. Roughly 30 percent ranked Ms. Peltola second, and a further 21 percent were considered “exhausted,” or inactive — meaning they had no second choice or they listed a candidate who had already been eliminated.
    [...]
    In an interview Thursday, Mr. Begich said he had told his supporters to rank Ms. Palin second but that she did not reciprocate the call.
    Après en fait il n'y avait bien que 3 candidats à classer, donc ne pas mettre ni Palin ni la démocrate en second choix, c'est la même chose que ne mettre personne pour les électeurs ayant mis Begich en premier choix.
    Ils organisent une primaire ouverte Républicains + Démocrates, puis les 4 premiers seulement ont le droit d'accéder au vote préférentiel proprement dit. Le candidat arrivé 4ème pendant la primaire s'étant désisté avant le vote, il n'y avait donc que 3 choix à classer.
    https://www.washingtonpost.com/elect...laska-peltola/
    Peltola advanced from the June special primary with just 10 percent of the vote, the last of the top four vote getters among nearly 50 candidates on the ballot. The third-place finisher, left-leaning independent Al Gross, dropped out shortly after the primary.

  16. #2866


    D'ailleurs dans les documents récupérés chez Trump, il y avait des dizaines de dossiers vides avec des marquages "secret". La question à 100 milliards: Trump a t'il vendu/donné le contenu ou bien fait-il collection de ce genre de dossiers (ce que je pourrai tout à fait croire, en fait, vu le bric-à-brac que le FBI a trouvé à coté)


  17. #2867
    48 chemises dossiers vides, dont 43 marqués "top secret" et "à retourner au ministère de l'armée".

    J'ai hâte d'entendre sa justification.
    Dernière modification par Angelina ; 03/09/2022 à 17h54.

  18. #2868
    Parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de bavure policière :
    https://www.francetvinfo.fr/monde/us...o_5340751.html
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  19. #2869
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Dark Brandon pose les couilles sur la table.

    Etats-Unis : à deux mois des élections de mi-mandat, Joe Biden met la démocratie (et Trump) dans la balance
    Le président américain a pris pour cible, jeudi, lors d’un discours à Philadelphie, les « républicains MAGA », soutiens de son prédécesseur, qui « sont une menace pour notre démocratie même ».

    Extrait :


    Verbatim du discours : REMARKS BY PRESIDENT BIDEN ON THE CONTINUED BATTLE FOR THE SOUL OF THE NATION

    En vidéo : https://edition.cnn.com/videos/polit...1-2022-vpx.cnn
    Pas de réactions dans le topic, mais les concernés ne s'y sont pas trompés.


  20. #2870
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de bavure policière :
    https://www.francetvinfo.fr/monde/us...o_5340751.html
    Un noir qui se fait abattre par des flics qui ne lui laissé aucune chance de se rendre, classique.

    Dans un genre un peu différent, il y a ceci:
    Several people who were arrested last week as part of Gov. Ron DeSantis’ voter fraud crackdown were notified by official government entities they were eligible to vote, according to court documents and interviews.
    Des citoyens de Floride ont été arrêtés en fanfare pour avoir voté illégalement (ce sont d'anciens criminels). Problème: ils avaient été notifiés officiellement qu'une nouvelle loi leur permettait de voter et avaient même reçu une carte d'électeur.
    L'une de ces arrestation a été faite à 6h du matin, armes au poing avec un hélicoptère en support, les flics ont embarqué le type en slip sans même lui laisser prendre un pantalon ou une chemise, pour un crime de col-blanc qui est en fait une erreur administrative.
    Et forcément une bonne partie d'entre eux (sinon tous) sont noirs et DeSantis a fait une conférence de presse pour annoncer leurs arrestations.

    A l'inverse:
    There have been three arrests made in The Villages, a Republican stronghold in central Florida, related to people admitting they voted twice in the 2020 election. DeSantis did not hold events highlighting those arrested, each of whom entered pretrial diversion programs and avoided jail time.
    3 trumpistes ont été arrêtés pour avoir volontairement votés deux fois, eux n'ont pas eu droit à une arrestation en fanfare et ont tous évités la prison. Ils n'ont pas non plus été dénoncés par DeSantis dans une conférence de presse. Étonnant...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Pas de réactions dans le topic, mais les concernés ne s'y sont pas trompés.
    Donc les complices d'une tentative de coup d'état se plaignent d'être désignés comme des ennemis de la démocratie, normal...

  21. #2871
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Un noir qui se fait abattre par des flics qui ne lui laissé aucune chance de se rendre, classique.
    C'est la faute à la cigarette électronique.

    Fumer c'est le fléau du siècle. Y'a qu'à voir les russes avec leurs installations qui explosent à cause de cigarettes allumées.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #2872
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Un noir qui se fait abattre par des flics qui ne lui laissé aucune chance de se rendre, classique.
    D'un autre côté, c'est un peu de sa faute, qu'est ce qu'il faisait dans son lit au lieu de travailler dans un champs de coton, hein ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #2873


    Donc durant un meeting organisé par un candidat du GOP, ils ont donné une tribune à une personne qui a présenté comme "victime" un néo-nazi qui a participé à une tentative de coup d'état...

    Parmi les trumpistes chopés pour le 6 janvier, ils devait bien y avoir un type lambda sans histoire mais ils ont choisi de mettre en avant un gars qui fait du cosplay d'Hitler au premier degré et qui regrette ouvertement que les juifs existent encore...

    Je m'attends à un silence retentissant de la part des autres républicains.

    Coté justice plusieurs verdicts sont tombés:
    Only around a quarter of those arrested—185 individuals—have received criminal sentences, while the rest are waiting for their trials or haven’t yet reached plea agreements. According to the U.S. Attorney’s Office for the District of Columbia, 80 defendants were sentenced to periods of incarceration, with longer prison terms for those who engaged in violence or threats. So far, the median prison sentence for the Jan. 6 rioters is 45 days.
    Il y en a quelques uns qui ont pris plusieurs années de prison, le dernier en date (pas comptabilisé dans l'article) viens de prendre plus de 7 ans.

  24. #2874
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Parmi les trumpistes chopés pour le 6 janvier, ils devait bien y avoir un type lambda sans histoire mais ils ont choisi de mettre en avant un gars qui fait du cosplay d'Hitler au premier degré et qui regrette ouvertement que les juifs existent encore...


    Quand je lis ça, je regrette que l'humanité existe encore
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #2875
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Si tu avais encore un peu foi, finit le boulot avec cet article du Monde concernant Anthony Faucet.

    Comment un scientifique, et apparemment un homme décent, se fait démonter, et à travers lui la science et la raison, pour des raisons uniquement politiques, quitte à s'engager résolument dans la pente de l'obscurantisme.

    Tout est bon pour gagner des voix.

    https://www.lemonde.fr/international...0199_3210.html
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #2876
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Si tu avais encore un peu foi, finit le boulot avec cet article du Monde concernant Anthony Faucet.

    Comment un scientifique, et apparemment un homme décent, se fait démonter, et à travers lui la science et la raison, pour des raisons uniquement politiques, quitte à s'engager résolument dans la pente de l'obscurantisme.

    Tout est bon pour gagner des voix.

    https://www.lemonde.fr/international...0199_3210.html
    Ok, j'ai envoyé un mail à Poutine en lui demandant de nuker les USA
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #2877
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Quand je lis ça, je regrette que l'humanité existe encore
    L'humanité travaille activement à s'éliminer elle-même.

  28. #2878
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    L'humanité travaille activement à s'éliminer elle-même.
    Oui mais même ça, ils sont pas fichus de tenir les délais
    D'abord c'était l'an mille, après 2000, après 2012.
    La fin du monde, on dirait le F35
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #2879
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ça fait un moment il me semble.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #2880
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    D'un autre côté, c'est un peu de sa faute, qu'est ce qu'il faisait dans son lit au lieu de travailler dans un champs de coton, hein ?
    Les draps en coton ça ne compte pas ?
    Sinon c'est moche. Encore. Toujours. Et rien ne change.
    J'imagine que la défense dans le cas présent ce sera un truc genre "Il s'est levé très rapidement j'ai cru qu'il allait m'agresser, j'ai crains pour ma vie etc ..."

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Quand je lis ça, je regrette que l'humanité existe encore
    Tu veux qu'H. revienne finir le travail ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 96 sur 265 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •