Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 154 sur 265 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 591 à 4 620 sur 7932
  1. #4591
    Qu'est ce que tu entends par substance sémantique ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #4592
    concept(s) que le mot signifie.

    aucune substance sémantique = vide de sens.

  3. #4593
    C'est à dire que si on accepte le mot "woke", c'est compliqué de dire que "wokisme" n'existe pas ou est vide de sens.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Isme

  4. #4594
    @ DoomedOne et Monsieur Cacao :

    Commandement de "De Greef" : a va pas, ya stouquette, là !




  5. #4595
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est à dire que si on accepte le mot "woke", c'est compliqué de dire que "wokisme" n'existe pas ou est vide de sens.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Isme
    Ce matin, avec le changement d'heure, j'ai du mal à accepter le concept de "woke"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #4596
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De toute manière le wokisme existe dans un certain contexte politique, il n'est pas apparut aux USA aujourd'hui par hasard. Il doit être analysé à la lumière de ce contexte.

    Notamment, il né dans un pays qui a réussi à élever comme religion d'état les désir individuels et la réalisation de ces désirs, au mépris de tout le reste. Et il né de même dans un pays qui a réussi a mettre à la rue et à rendre inentendable toute une part des sciences sociales qui analyses les phénomènes collectif et étatique.

    De fait, on se retrouve avec des gens dénués du plus basique des outils d'analyses, et qui ne voient que la surface de phénomène tels que le racisme et le rejet des minorités. Ils le prennent comme une insulte contre leurs rêves américain personnel au lieu d'analyser la chose à l'échelle collective et socio-économique pour pondre une riposte cohérente, et ils ripostent de fait avec les seuls outils restant, les plus sales : ce qui reste dans la casserole quand tout le reste s’est évaporé : le clan, la censure etc.

    Il y a d'autres points important dans tout cela je pense : une forme d'inculture générale dans ce pays, dû à la structure de leur système éducatif, mais également une forme de domination extrême de l'acte religieux, bien supérieur à tout autre pays occidental (et même à la plupart des pays autre en fait) et une puissance d'influence énorme des médias en parallèle, qui ne rencontrent que bien peu de résistance, de fait, quant à ce qu'ils affirment. Le tout donne un système ou la logique « scientifique », (enfin, la logique quoi) devient un élément très secondaire de l'action des citoyens. Mélangez à tout le reste ça donne des clans vivant dans leurs propres bulles de logique, des batailles de fake news, des deux cotés, tellement grosse que s'en est délirant, mais parfaitement accepté dans chaque clans etc etc.

    C'est à la lumière de tout cela qu'il faut, je pense, analyser la situation politique aux USA.
    Je l'écris pas souvent, mais je suis entièrement d'accord avec Nilsou.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le terme n'a aucune valeur quelconque (il n'existe même pas aux Etats Unis), c'est un terme créé par les "intellectuels" d'une certaine frange politique et servant à discréditer tout discours un tant soit peu progressiste.
    C'est d'autant plus affligeant que le Robert ait pu l'ajouter dernièrement à son édition.
    Et avec cela également d'ailleurs. Je savais pas que c'était rentré dans le Robert.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  7. #4597
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Ce matin, avec le changement d'heure, j'ai du mal à accepter le concept de "woke"
    Bien la preuve que le problème n'est pas le wokisme mais le workisme.

  8. #4598
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    concept(s) que le mot signifie.

    aucune substance sémantique = vide de sens.
    C'est pourtant simple:


  9. #4599
    Par contre

    Le Wokisme capitaliste instrumentalisé existe, déjà décrit ici à maintes reprises.

    Capitalisme Woke : où le supplément d'âme des valeurs / marques.

  10. #4600
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Je l'écris pas souvent, mais je suis entièrement d'accord avec Nilsou.
    C'est ton droit mais c'est quand même risqué de sortir des généralités sur un pays aussi vaste.
    Je prends 3 états au pif : New York, le Mississipi et l'Oregon : 3 façons différentes de penser et de voter.

    Mais peut-être que Nilsou a raison : tout les état-uniens sont des clones.
    Dernière modification par gougnaf ; 27/03/2023 à 22h05.

  11. #4601
    Je reste moi aussi perplexe devant les "experts" qui présentent les Etats Unis comme clivés entre deux groupes qui ne se parlent plus, ce qui ne correspond heureusement pas à ce que je vois quand j'y vais

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Bien la preuve que le problème n'est pas le wokisme mais le workisme.
    Le workisme n'a jamais été mon problème (c'est plutôt celui de mes collègues)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #4602
    Sans aller jusque là, la polarisation des blocs politiques et l'affirmation des démarcations idéologiques est étayée par pas mal de faits, ne serait-ce que dans l'exercice du pouvoir (beaucoup moins de lois bipartisanes qu'il y a 20-30 ans).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #4603
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    la polarisation des blocs politiques et l'affirmation des démarcations idéologiques est étayée par pas mal de faits, ne serait-ce que dans l'exercice du pouvoir (beaucoup moins de lois bipartisanes qu'il y a 20-30 ans).
    Je suis d'acord, mais beaucoup "d'experts" vont jusque là justement, et je trouve que ça embrouille
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #4604
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Ce matin, avec le changement d'heure, j'ai du mal à accepter le concept de "woke"
    Si il n'y avait pas eu le changement d'heure, tu aurais sans doute vu que selon le lien que tu cites, c'est Isme qui relève du concept et non "Woke".
    Après à toi de faire ton chemin si Isme de wokisme s'appuie sur une idéologie ou pas.
    Admettons que tu fasses le premier pas sur ce chemin et que tu choissises que le wokisme est une idéologie, penses tu que l'idéologie possède une nationalité ?

    Sur ce, je te souhaite une bonne réflexion.

  15. #4605
    Citation Envoyé par Kodiak Voir le message
    Si il n'y avait pas eu le changement d'heure, tu aurais sans doute vu que selon le lien que tu cites, c'est Isme qui relève du concept et non "Woke".
    Après à toi de faire ton chemin si Isme de wokisme s'appuie sur une idéologie ou pas.
    Admettons que tu fasses le premier pas sur ce chemin et que tu choissises que le wokisme est une idéologie, penses tu que l'idéologie possède une nationalité ?

    Sur ce, je te souhaite une bonne réflexion.
    On gagne un truc à la fin ?

    woke -> concept valide
    wokisme -> théorie dérivée du concept
    L'idéologie possède-t-elle une nationalité ? -> allemande

  16. #4606
    Ça recommence…

    Une jeune femme lourdement armée tue trois enfants et trois adultes dans une école américaine

    Une jeune femme lourdement armée a ouvert le feu lundi dans une école primaire de Nashville, dans le sud des Etats-Unis, tuant trois enfants et trois adultes, avant d'être abattue par la police.

    Munie d'"au moins deux fusils d'assaut et d'un pistolet", elle s'est introduite dans la matinée dans les locaux d'une école chrétienne privée, a expliqué le porte-parole de la police locale, Don Aaron, lors d'une conférence de presse.

    La jeune femme est entrée par une porte secondaire et a tiré de nombreux coups de feu lors de sa progression dans l'établissement, "The Covenant School" qui compte environ 200 élèves et une quarantaine d'employés.

    "Trois enfants ont été mortellement touchés, ainsi que trois adultes", mais il n'y a pas d'autres victimes, a ajouté M. Aaron.

    Des agents ont rapidement été dépêchés sur place. Après avoir entendu des tirs à l'étage, ils s'y sont "immédiatement" rendus et ont "tué" l'assaillante, dont le décès a été prononcé à 10H27 (15H27 GMT), a-t-il poursuivi.

    Ses services ont ensuite précisé sur Twitter que l'assaillante avait été identifiée et qu'il s'agissait d'une habitante de Nashville âgée de 28 ans.
    Source
    Poids lourd des clapiers.

  17. #4607
    "il n'y a pas d'autre victimes". Ils ont toujours le mot pour rire ces américains...

  18. #4608
    "Une école privée chrétienne" tiens les lignes vont peut-être bouger maintenant que les riches conservateurs vont voir que l'argent et les œillères fondamentalistes ne suffisent plus à les protéger des problèmes de la populace.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #4609
    Une école privée chrétienne, pas de problème alors ils sont déjà formés pour les "thoughts and prayers"


  20. #4610
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    "il n'y a pas d'autre victimes"
    ...Dieu merci.

  21. #4611
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    ...Dieu merci.
    Cette référence
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  22. #4612
    Citation Envoyé par Gnafron Voir le message
    ...Dieu merci.

  23. #4613
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    "Une école privée chrétienne" tiens les lignes vont peut-être bouger maintenant que les riches conservateurs vont voir que l'argent et les œillères fondamentalistes ne suffisent plus à les protéger des problèmes de la populace.
    Beh oui ça va bouger, ils vont mettre des miradors autour et engager des anciens Marines pour garder l'établissement.
    Ah tu pensais que ça allait bouger en matière de lois sur la détention d'armes à feu ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #4614
    Et après on dit qu'ils régressent socialement. Cet évènement est pourtant un pas vers l'égalité homme/femme.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #4615
    Tu parles, certainement une TERF.

  26. #4616
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    C'est ton droit mais c'est quand même risqué de sortir des généralités sur un pays aussi vaste.
    Je prends 3 états au pif : New York, le Mississipi et l'Oregon : 3 façons différentes de penser et de voter.
    Mais peut-être que Nilsou a raison : tout les état-uniens sont des clones.
    Les gens n'ont pas besoin d'être des clones pour détailler des dynamiques d'ensemble. C'est un peu ne rien dire que de dire « toute généralisation est impossible car chaque personne est différente », à ce compte là adieu la moindre statistique et la moindre analyse tout court en fait. C'est très individualiste comme façon de « raisonner », pour peu qu'on puisse appeler ça du raisonnement ... dire que tout est différent et s'interdire toute catégorisation c'est s'interdire également pas mal de raisonnement.

    C'est marrant en définitive, car vous illustrez parfaitement mon propos. Je pointais justement le fait que l'un des points qui permets ces mouvements aux USA, est le fait que les sciences sociales aient été rendues inentendable dans ce pays de prime abord, ce qui interdit l'emploi de tout outils d'analyse sociale et ce qui mène en définitive à des actions individuelles ou de clan très chaotique et superficielle.
    Dans cette analyse j'utilise justement une base de réflexion issue des ... sciences sociales, et sans surprise, ce sont les canards les plus américanophile qui s'insurgent en invoquant l'individu roi comme argumentaire pour interdire tout regroupement analytique...

    Bref, il y a des dynamiques d'ensembles très fortes aux USA, qui sont vraiment bien caractérisée et sur lesquels il y a masse de travaux, surtout en cette période où la bipolarité de l'ensemble est très marquée, avec des blocs quasi étanches qui sont presque des cas d'écoles et des figures de prou aussi visible que Trump et cie. Il faut vraiment être particulièrement imperméable à tout outil d'analyse pour ne pas voir les dizaines de news qui s'étalent dans ce topic sur, d'une part, la radicalisation assez folle d'une droite dure religieuse, allant jusqu’à la remise en cause massive des plus élémentaires des droits des femmes dans bien des états. Et de l'autre une riposte principalement « ordonnée » (pour peu qu'on puisse appeler ça ordonnée...) autour d'un mouvement sociétal, assez superficiel, de revendication extrême de l'individualité et de la différence, avec des réactions outrés sur bien des points bénins et qui n'hésitent pas à user d'armes tels que la censure la plus stupide et les autodafés pour assoir leur nouvelle bienséance de l'acceptation ultime.

    Bien entendu, ça n’enlève rien au fait qu'il y a tout plein de monde aux USA qui sont ailleurs que sur cette ligne de front, ou qui s'en foutent, et tout pleins de monde dans ces deux camps pour d'autres raisons qui leurs sont propre. Mais une analyse n'a pas à être exhaustive sur l'ensemble des individus concernés, bien heureusement. Elle est là pour dégager des tendances permettant de réfléchir sur une situation.

  27. #4617
    Gougnaf n'est pas d'accord, jeanba fait un post vaguement dubitatif, et tout le reste des lecteurs ignorent superbement, et ensuite on récupère du :

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est marrant en définitive, car vous illustrez parfaitement mon propos. Je pointais justement le fait que l'un des points qui permets ces mouvements aux USA, est le fait que les sciences sociales aient été rendues inentendable dans ce pays de prime abord, ce qui interdit l'emploi de tout outils d'analyse sociale et ce qui mène en définitive à des actions individuelles ou de clan très chaotique et superficielle.
    Dans cette analyse j'utilise justement une base de réflexion issue des ... sciences sociales, et sans surprise, ce sont les canards les plus américanophile qui s'insurgent en invoquant l'individu roi comme argumentaire pour interdire tout regroupement analytique...


    Ce syndrome de seul contre tous, ça aide vraiment pas à avoir une discussion dépassionnée hein.
    Pas de signature.

  28. #4618
    Et encore, apparemment toi t'as lu.

  29. #4619
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tu as des obligations en tant que modo.

    Tu imagines un peu...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #4620
    Comme quoi, ça sert d'"utiliser une base de réflexion issue des sciences sociales". La gueule de la démarche scientifique.


Page 154 sur 265 PremièrePremière ... 54104144146147148149150151152153154155156157158159160161162164204254 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •