Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 245
  1. #211
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Jabra 510, Jabra Evolve 65 mono, Bose QC25
    T'as un sacret budget casque dis-donc !
    Je plussoie le Jabra 510, on l'a au bureau et je l'avais aussi à mon ancien travail, c'est nickel quand tu es dans une pièce (même avec plusieurs personnes dans la réunion et dans la pièce).
    Par contre j'ai du mal avec les casques au boulot parce qu'avec les lunettes et le masques, mes oreilles souffrent.
    Je n'ai pas encore trouvé une bonne solution pour ça.
    Écouteurs intra-auriculaires = bon confort mais aucune isolation de l'extérieur (super en open space). Ecouteurs classiques old-school, c'est le pavillon qui prend.

  2. #212
    Le Jabra 65 est fourni par ma boîte, c'est le casque standard.
    Le Jabra 510, disons que j'ai oublié d'en rendre un lors d'un changement de boite
    Le Bose, c'était à une époque où je faisais un A/R transatlantique par mois (en éco) et où j'explorais tous les moyens possibles pour survivre arriver à dormir dans l'avion.

    PS: pas home office mais santé au travail, le sujet du jet lag et des déplacements (notamment longs voyages en avion) pourrait remplir quelques pages ici

  3. #213
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le Jabra 65 est fourni par ma boîte, c'est le casque standard.
    Je suis jalousie, tu verrais le Jabra de base qu'on nous file par défaut ...

  4. #214
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je suis jalousie, tu verrais le Jabra de base qu'on nous file par défaut ...
    Le Evolve2 65 est franchement mieux que le 1.

    Et justement parce que le modèle par défaut sent les pieds, j'ai acheté le 65 sur mes deniers personnels pendant le premier confinement. Il porte de mon bureau à ma machine à café, mais si je veux aller dans le jacuzzi, il faut que je déplace mon pc.

    EDIT : en vrai je fais mes réunions soit avec le Evolve2 65, soit avec des QC Earbuds, soit avec un Philips TAA76xx, casque à conduction osseuse, notamment sur le vélo. Et parfois avec mes Edifier e25HD si je suis seul dans mon bureau @home et que j'ai pas grand chose à dire de la réunion (parce que le mic, c'est celui du 65, qui est mute posé sur la table)
    Dernière modification par Neo_13 ; 29/08/2023 à 20h21.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #215
    Jabra c'est le bien.
    J'ai les deux Evolve ( le 1 et le 2, je les ai fait acheter par ma boite à 2 ans d'ecart comme ca j'en ai un au bureau, 1 à la maison ), et d'un point de vue pro, pour les conf call etc, c'est bien mieux concu que tous les casques ANC musicaux ( meme les haut de gamme ).
    Pour la musique c'est pourri mais bon.

    Et le 2 est plus avancé technologiquement ( le lever de micro pour te mute est pratique ), mais le 1 est vraiment bien aussi d'un point de vue confort, il est bien plus léger et pressurise moins les oreilles.

  6. #216
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et le 2 est plus avancé technologiquement ( le lever de micro pour te mute est pratique ), mais le 1 est vraiment bien aussi d'un point de vue confort, il est bien plus léger et pressurise moins les oreilles.
    Les 1ere version ont aussi le mute lors de la remonté du micro, possible que c'est limité aux refresh SE.

  7. #217
    Non, pas tous, en tout cas pas le 1 en mono

  8. #218
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Non, pas tous, en tout cas pas le 1 en mono
    Alors c'est que le modèle DUO qui l'a sur les V1.

  9. #219
    Ça y est : j'ai craqué, j'ai commandé un bureau assis-debout (enfin juste le cadre) qui descend à 60 cm
    Pas de manivelle (ça n’existe plus), double moteur (quid si l'un meurt ?), supporte mon poids sur la planche, avec la planche.
    Plus de nouvelles quand je l'aurai reçu et monté !

  10. #220
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça y est : j'ai craqué, j'ai commandé un bureau assis-debout (enfin juste le cadre) qui descend à 60 cm
    Pas de manivelle (ça n’existe plus), double moteur (quid si l'un meurt ?), supporte mon poids sur la planche, avec la planche.
    Plus de nouvelles quand je l'aurai reçu et monté !
    Le fait qu'il descende à 60cm, c'est pour que tu puisses plus facilement grimper dessus?

  11. #221
    La vraie question surtout : est-ce qu'il est capable de supporter le poids de Vectra ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #222
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le fait qu'il descende à 60cm, c'est pour que tu puisses plus facilement grimper dessus?
    C'est 60 cm + la planche, et ça m'arrange parce qu'il me faut le bureau à 68 cm. Mine de rien ce n'est pas simple à trouver.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    La vraie question surtout : est-ce qu'il est capable de supporter le poids de Vectra ?
    Vectra seul, oui.
    Vectra et son troll, non

  13. #223
    Coucou les canards et bonnes fêtes !
    Je reviens vers vous pour des conseils en planche de bureau pour bureau assis-debout.
    Je lis un peu tout et son contraire sur le net.
    Une fois c'est minimum 4 cm d'épaisseur, l'autre fois les standards en agglo qu'on trouve partout de 1.8cm d'épaisseur ça suffit.
    Chez IKEA, ya qu'un plateau dans les "bonnes" dimensions : MÅLVAKT et c'est quasiment le prix d'un plateau en bois à 10 euros près ...
    Vous prenez quoi pour vos bureaux assis-debout ?

  14. #224
    Panneau pin en 1.8cm : leger pour pas que le moteur du bureau galère. J’aime son aspect brut
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #225

  16. #226
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu l'achètes où ?
    Grand surface de bricolage
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #227
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou les canards et bonnes fêtes !
    Je reviens vers vous pour des conseils en planche de bureau pour bureau assis-debout.
    Je lis un peu tout et son contraire sur le net.
    Une fois c'est minimum 4 cm d'épaisseur, l'autre fois les standards en agglo qu'on trouve partout de 1.8cm d'épaisseur ça suffit.
    Chez IKEA, ya qu'un plateau dans les "bonnes" dimensions : MÅLVAKT et c'est quasiment le prix d'un plateau en bois à 10 euros près ...
    Vous prenez quoi pour vos bureaux assis-debout ?
    Surtout pas ce modèle IKEA, il est rempli de papier (un peu comme certaines portes) et les emplacements pour les vis ne vont pas coller avec tes pieds.
    Perso, j'ai du 2.6cm, ça "rend" mieux que du 1.8. Je te conseille ce site (recommandé aussi par CPC) pour de la découpe sur mesure : https://ilicut.com/fr_FR/

    - - - Updated - - -

    En ce qui concerne le poids, j'ai 4 écrans plus du bordel et un laptop. Le truc monte/descend très bien après 3 ans d'utilisation, mais je ne le bouge pas forcément tous le jours.

  18. #228
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Surtout pas ce modèle IKEA, il est rempli de papier (un peu comme certaines portes) et les emplacements pour les vis ne vont pas coller avec tes pieds.
    Perso, j'ai du 2.6cm, ça "rend" mieux que du 1.8. Je te conseille ce site (recommandé aussi par CPC) pour de la découpe sur mesure : https://ilicut.com/fr_FR/

    - - - Updated - - -

    En ce qui concerne le poids, j'ai 4 écrans plus du bordel et un laptop. Le truc monte/descend très bien après 3 ans d'utilisation, mais je ne le bouge pas forcément tous le jours.
    Attention les modèles de structures et au niveau moteur sont très variables : j'ai un modèle hyper entrée de gamme. 1 moteur et engrenage en plastique dur + une partie des tiges en plastiques. Bref, je tente d'être le plus raisonable possible pour faire tenir le bouzin le plus longtemps possible...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #229
    En quoi l'assis-debout est différent du standard pour ce qui est du plateau et en particulier son épaisseur? Ce qui compte, c'est le poids qu'il peut soutenir et le poids de l'ensemble (mais ça concerne aussi le standard...), je ne vois rien d'autre - à la limite, le matériau pour la tenue des vis des fixations et éventuellement la présence de pas de vis.

    Edit: en fonction du pied motorisé, je peux imaginer des variations sur la longueur de vis de fixation donc des contraintes différentes sur l'épaisseur du plateau.

  20. #230
    J'ai acheté ce modèle à 269€ à l'époque : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N31553J/

  21. #231
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En quoi l'assis-debout est différent du standard pour ce qui est du plateau et en particulier son épaisseur? Ce qui compte, c'est le poids qu'il peut soutenir et le poids de l'ensemble (mais ça concerne aussi le standard...), je ne vois rien d'autre - à la limite, le matériau pour la tenue des vis des fixations et éventuellement la présence de pas de vis.
    Pour moi l'épaisseur est surtout une question esthétique, je préfère un plateau en bois brut épais, verni pas mes soins qu'un truc IKEA avec des bords en plastique.
    La contrainte du poids se pose pour les moteurs qui vont évidemment fournir plus d'effort avec un plateau en massif de 30kg qu'avec de l'IKEA rempli de papier <10kg. Mais dans les faits, les moteurs sont prévus pour 100kg, donc il y a de la marge.
    Et pour le MÅLVAKT, il est prévu pour certains modèles de pieds IKEA car on ne peut visser que là où c'est prévu, sinon on vis dans du creux. Evidemment, comme le bureau est posé avec du poids dessus, j'imagine que ça ne devrait pas bouger, mais ça reste pas terrible.

  22. #232
    Oui, mais ça s'applique à tous les cas, assis-debout aussi bien que fixe.

  23. #233
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En quoi l'assis-debout est différent du standard pour ce qui est du plateau et en particulier son épaisseur?
    Perso, vu que je viens demander des conseils, je ne sais pas.
    Je dirais qu'il faut pouvoir visser partout où il le faut (les cadres assis-debout se fixent un peu partout, pas seulement aux pieds).
    Et dans tous les cas, je ne veux pas un plateau qui gondole

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Surtout pas ce modèle IKEA, il est rempli de papier (un peu comme certaines portes) et les emplacements pour les vis ne vont pas coller avec tes pieds.
    Merci de m'avoir prévenue.
    IKEA ...

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message

    Ils ne sont pas donnés quand même, ça fait la moitié du prix du cadre !

  24. #234
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oui, mais ça s'applique à tous les cas, assis-debout aussi bien que fixe.
    Tout à fait.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Ils ne sont pas donnés quand même, ça fait la moitié du prix du cadre !
    Ca dépend de ce que tu prends
    Pour du 180x80, ça peut aller de 60€ (mélaminé) à 700€ (chêne brut massif 4cm), donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

  25. #235
    Je me suis fait un assis debout, pour la planche c'était chez Ikea, mais je suis allé du côté de la cuisine et pas du côté des bureaux. Plan de travail Karlby 180cm, qualité au top il bouge pas. Avec des pieds flexispot achetés sur Amazon et c'est nickel.

  26. #236
    Y'a un moment j'étais venu discuter positionnement du bureau par rapport aux fenêtre et juste pour dire que y'a pas photo, le bureau à 90 par rapport à la fenêtre c'est mille fois mieux qu'avec la fenêtre derrière. Récemment j'avais réorganisé et remis comme avant, avec la fenêtre derrière moi. C'est une horreur, déjà t'as pas la belle vue, mais niveau lumière ça fonctionne jamais, même en fermant les volets et en allumant une lumière etc. toujours une sensation de gêne.

  27. #237
    Citation Envoyé par Etheon Voir le message
    Je me suis fait un assis debout, pour la planche c'était chez Ikea, mais je suis allé du côté de la cuisine et pas du côté des bureaux. Plan de travail Karlby 180cm, qualité au top il bouge pas. Avec des pieds flexispot achetés sur Amazon et c'est nickel.
    Je vais peut-être dire des conneries, mais il me semble que les plans de travail chez IKEA (ou +/- partout) c'est 60-65 cm max en profondeur.
    Côté bureau, c'est 80 cm ou rien pour moi

  28. #238
    Si ça peut aider perso en bureau assis/debout j'ai pris ce truc chez ikea (160*80) et j'en suis super content, très solide et très stable (c'est un truc mécanique à manivelle, je voulais pas un machin électrique)

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/trotten...anc-s79429602/



    La planche (aussi dispo seule) fait 2 cm d'épaisseur, j'pense pas que ça vaille le coup niveau prix vs planche en bois que tu fais toi même mais p'têt que ça te donnera des idées

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/trotten...lanc-70474750/

  29. #239
    Je commence à avoir des douleurs au poignet, je me questionne doucement sur la suite à donner.

    Est-ce qu'investir dans une souris ergonomique serait intéressant ?
    J'en vois plusieurs types, des verticales, des avec trackballs, j'ai vu des souris "centrales" (un espèce de pad à mettre devant le clavier).

    Le clavier aussi doit influencer j'imagine... ça existe des claviers ergonomiques ?

    Faire des exercices de renforcement de poignet ? Est-ce que quelqu'un en fait régulièrement ?


    Merci de vos retours, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...

  30. #240
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Je commence à avoir des douleurs au poignet, je me questionne doucement sur la suite à donner.

    Est-ce qu'investir dans une souris ergonomique serait intéressant ?
    J'en vois plusieurs types, des verticales, des avec trackballs, j'ai vu des souris "centrales" (un espèce de pad à mettre devant le clavier).

    Le clavier aussi doit influencer j'imagine... ça existe des claviers ergonomiques ?

    Faire des exercices de renforcement de poignet ? Est-ce que quelqu'un en fait régulièrement ?


    Merci de vos retours, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...
    Bobonne, mon ex chef et au moins 2 de mes collègues sont passés sur des Logitech Lift ou MX Vertical et ça a dissous leurs problèmes de poignet et d'épaule (canal carpien).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •