Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 334 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10001
  1. #7801
    De mon côté, je n'ai jamais eu de chéquier et je n'en ai absolument jamais eu besoin ni vu l'utilité jusqu'à maintenant (certains artisans forcent ce moyen de paiement comme je viens de le lire ici.)

    L'intégralité des professionnels de santé que je consulte prennent la CB (médecin(s), dentiste, kiné, etc.), idem pour tous les commerces de proximité (boucherie, boulangerie, fromagerie, etc.)
    Et je vois même parfois des "Les chèques ne sont pas autorisés" dans certaines boutiques.

    Je n'ai en fait vu que mes (grand-)parents utiliser des chèques, et ça commence à dater aussi.

  2. #7802
    Pas de monnaie, c'est une stratégie, clairement.

    Sur les marchés, j'ai vu apparaître de mini terminaux CB, qui doivent se connecter à un téléphone (et le commerçant demande si tu veux ton ticket par mail, il n'a pas de capacité d'impression).

    Pour les chèques... il y a 10 ans je payais mon loyer par chèque, ça représentait bien les trois quarts des chèques qu'on faisait. On continue à les utiliser occasionnellement pour payer un artisan, ou accompte, ce genre de chose.

  3. #7803
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pas de monnaie, c'est une stratégie, clairement.

    Sur les marchés, j'ai vu apparaître de mini terminaux CB, qui doivent se connecter à un téléphone (et le commerçant demande si tu veux ton ticket par mail, il n'a pas de capacité d'impression).
    Oui mais ca reste peu rependu sur les marchés, en zone rurale du moins.
    Dernière modification par nefrem ; 11/08/2022 à 11h36.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #7804
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Oui mais ca reste peu rependu sur les marchés, en zone rural du moins.
    Et c'est très dépendant de la couverture réseau. Perso la dernière fois où j'ai du faire un chèque sur le marché, c'est parce qu'il n'arrivait pas à se connecter au réseau.
    Après je me balade pas avec le chéquier sur moi, mais j'ai toujours deux chèques sur moi et ça m'a bien facilité la vie a pas mal de reprises.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et personne ne les a retrouvées ?
    Faut attendre qu'il aille à la selle

    EDIT: Et je viens de repenser au Calligula de Tinto Brass...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #7805
    Si l'intérêt du chèque c'est de gagner du temps entre le moment où il est édité et le moment où il est effectivement encaissé et débité de votre compte je vous conseille pas de faire ca c'est un très mauvais calcul. De toutes facon les (grands) magasins qui acceptent encore les chèques ont un système de vérification en temps réel maintenant, si votre banque a dit "Non" votre chèque sera refusé.
    Après il me semble que légalement un commerçant ne peut pas t'imposer un moyen de paiement, donc si il a pas de tpe et toi pas de chèques c'est liquide.
    Paiement en cash (et très certainement par chèque aussi) qui vont surement reprendre du poil de la bête avec l'inflation, suffit d'aller à une station service en fin de mois et voir qu'il y a plus de queue pour payer à la caisse normale qu'à la caisse automatique. (parce que se faire retenir 150€ pour mettre 20€ de carbu quant il te reste que 140€ sur ton compte c'est chiant)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #7806
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Après je me balade pas avec le chéquier sur moi, mais j'ai toujours deux chèques sur moi et ça m'a bien facilité la vie a pas mal de reprises.
    Ceci.

    Quand t'es en vacances ou déplacement, et que pour un truc ou un autre tu te retrouves face à "désolé je prends pas la CB, mais y'a un distributeur 2km par là bas ..."

    Bon ben j'ai moi aussi une paire de chèque de secours dans mon porte-cartes
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #7807
    Vous les signez aussi en avance vos chèques? Pour gagner du temps ou genre "oups j'ai pas de stylo".
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #7808
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Vous les signez aussi en avance vos chèques? Pour gagner du temps ou genre "oups j'ai pas de stylo".
    Quelle bonne idée
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  9. #7809
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sur les marchés, j'ai vu apparaître de mini terminaux CB, qui doivent se connecter à un téléphone (et le commerçant demande si tu veux ton ticket par mail, il n'a pas de capacité d'impression).
    Voilà, c'est un truc comme ça que les pompiers ont pour les calendriers.

  10. #7810
    Les machins de Sumup?

    Bientôt même les gens qui font la manche auront ca.

    LDJ : ya du monde partout. Moi qui croyais que le mois d'aout c'était peinard en ville ben non.
    A l'hypermarché, chez le coiffeur, à la piscine, au resto... Ou alors tout le monde a la même idée d'aller se mettre au frais dans ce genre d'endroit. Heureusement que tout ces gens ne payent pas en chèque.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #7811
    Patpat Seymos, ça doit bien foutre les boules.

  12. #7812
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les machins de Sumup?
    https://images.ctfassets.net/txhaody...5&w=998&h=1004
    Bientôt même les gens qui font la manche auront ca.
    bah non mis à part si la personne qui fait la manche a envie de payer des impots
    Do you wanna chipolatas?

  13. #7813
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les machins de Sumup?
    Oui, ou un truc qui ressemble de la concurrence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bernard Renard Voir le message
    bah non mis à part si la personne qui fait la manche a envie de payer des impots
    Vu que l'impôt sur le revenu tu en es dispensé en dessous d'un certain seuil, je dirais qu'une bonne partie de ceux qui font la manche seraient ravis d'en payer.

  14. #7814
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il y a des gens qui confondent "utiliser tous les moyens de paiement mis à disposition" et "être un vieux con inscrit au fan club du chèque" j'ai l'impression.

    Je sais que tous les moyens sont bons pour se croire supérieur à son voisin mais j'avoue que ces la première fois que je vous celui là.

    Il n'y a pas à dire, en tout cas, certains débordent d'imagination quand il s'agit de se croire dans le cas de l'élite.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #7815
    Ça existe encore les chèques ? J'ai du en utiliser un une fois et c'était un chèque de banque pour acheter ma voiture chez le concessionnaire pour les artisans il existe les virements instantanées enfin ça c'est que dit ma banque en ligne quand je clique sur le menu cheque.
    Nuh

  16. #7816
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il n'y a pas à dire, en tout cas, certains débordent d'imagination quand il s'agit de se croire dans le cas de l'élite.
    Et c'est encore mieux quand après avoir dit ça, quelqu'un remet une pièce dans la machine
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #7817
    Sinon vous savez qu'hors France les chèques ce n'est plus utilisé ? Je me rappelle d'une Costa Ricaine qui rageait contre les chèques en 2013.
    Cela dit en Autriche c'est le royaume du liquide. La carte est parfois acceptée, mais si c'est un truc ancien ou un docteur tu vas te faire voir (même si tu paies rarement chez le docteur).
    Moi tout ce que je demande c'est de pouvoir payer par carte (puis idéalement avoir une carte d'identité qui fait toutes les autres cartes aussi), comme les toilettes publiques au pied d'un volcan en Islande.

  18. #7818
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Ça existe encore les chèques ?
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il n'y a pas à dire, en tout cas, certains débordent d'imagination quand il s'agit de se croire dans le cas de l'élite.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #7819
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Cela dit en Autriche c'est le royaume du liquide.
    En Grèce également, super pratique pour ne pas payer d'impôts. On incite par une petite ristourne à lâcher un billet, pas de facture, le tour est joué.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #7820
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Code:
    Les chèques sont ils encore un moyen de paiement pertinent ?
    Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    Oui, mais il faut être prudent.
    Abot expert CPC a parlé je me plie à son expertitude.
    Nuh

  21. #7821
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    En Grèce également, super pratique pour ne pas payer d'impôts. On incite par une petite ristourne à lâcher un billet, pas de facture, le tour est joué.
    Ouais super pratique... Et après on voit l'état des finances du pays et toutes les restrictions imposées.

  22. #7822
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sinon vous savez qu'hors France les chèques ce n'est plus utilisé ?
    Euh wait, en cherchant rapidement ce n'est pas aussi simple. RU, Portugal, France, Irlande, Canada, US et d'autres pays l'utilisent encore beaucoup.
    Alors oui c'est un moyen de paiement préféré des français (1.7 milliard de chèques ont été émis en 2018, 152 millions en Italie pour comparer).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #7823
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ouais super pratique... Et après on voit l'état des finances du pays et toutes les restrictions imposées.
    Bah le petit peuple trinque (mes beaux-parents vivent avec 50% de leur retraite, charcutée en 2008 et jamais rendue) pendant que les gros se gavent, protégés par les politiques qui sont les plus pourris de tous. Certains ont des villas non déclarées dans les montagnes, d'autres n'ont que leurs yeux pour pleurer.
    Tout va bien, comme partout ailleurs, en somme.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #7824
    Vous voulez de la bonne grosse lose?

    Lundi, mon stylo a fuit sur ma chemise. Elle est fichue.

    Erreur, mon gilet a aussi pris cette tâche. Je ne m en suis pas rendu compte tout de suite, je l ai remis.

    2eme chemise foutue.

    Et gilet.

    Ce jour, je prends ma lunch box dans mon sac à dos pour me restaurer.

    Ploc ploc…

    Oui, l huile de la salade s est heureusement renversée dans mon sac à dos.

    Je vais demander 3 jours d itt pour me faire marabouter
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #7825
    Non mais, il y a encore des gens en France qui utilisent le stylo à encre ?

  26. #7826
    Ben tu le remplis comment le chèque ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #7827
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben tu le remplis comment le chèque ?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Vous voulez de la bonne grosse lose?

    Lundi, mon stylo a fuit sur ma chemise. Elle est fichue.

    Erreur, mon gilet a aussi pris cette tâche. Je ne m en suis pas rendu compte tout de suite, je l ai remis.

    2eme chemise foutue.

    Et gilet.
    T'as un téton noir ou bleu du coup ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #7828
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les machins de Sumup?
    https://images.ctfassets.net/txhaody...5&w=998&h=1004
    Bientôt même les gens qui font la manche auront ca.

    LDJ : ya du monde partout. Moi qui croyais que le mois d'aout c'était peinard en ville ben non.
    A l'hypermarché, chez le coiffeur, à la piscine, au resto... Ou alors tout le monde a la même idée d'aller se mettre au frais dans ce genre d'endroit. Heureusement que tout ces gens ne payent pas en chèque.
    Sum Up et d'autres font un truc particulier avec les encaissements : ils les envoie d'abord sur leur compte, et ils ne l'envoie au commerçant que quelques jours plus tard sans les frais de transaction.


    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pas de monnaie, c'est une stratégie, clairement.

    Sur les marchés, j'ai vu apparaître de mini terminaux CB, qui doivent se connecter à un téléphone (et le commerçant demande si tu veux ton ticket par mail, il n'a pas de capacité d'impression).
    .
    Ca s'appelle un mPos, c'est bien pratique, ca evite de payer la location d'un terminal de paiement quand tu as un petit volume de transaction. Genre les petits marchés dans les communes pour le droit de place.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #7829
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Bah le petit peuple trinque (mes beaux-parents vivent avec 50% de leur retraite, charcutée en 2008 et jamais rendue) pendant que les gros se gavent, protégés par les politiques qui sont les plus pourris de tous. Certains ont des villas non déclarées dans les montagnes, d'autres n'ont que leurs yeux pour pleurer.
    Tout va bien, comme partout ailleurs, en somme.
    Alors que partout, les gens ont faim.

    Comme ce tcheque, sans provisions.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  30. #7830

Page 261 sur 334 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •