Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 334 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 10001
  1. #7771
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est quoi la justification derrière l'interdiction d'enterrer son animal ? La pollution du sous-sol ?
    Concernant les humains, tout cadavre est considéré comme un déchet bactériologique dangereux. C'est pour cela que le transport de macchabé nécessite une autorisation spéciale (que les pompiers n'ont pas, ce qui explique que tu meurs souvent "en arrivant à l'hôpital" quand tu es transporté par les pompiers. Enfin ça et aussi le fait qu'il n'y a plus forcément un médecin dans chaque équipage, donc personne capable d'attester du décès du pris en charge).

    Par extension, je suppose que c'est un peu la même chose pour les animaux de compagnie: suivant de quoi est mort ton animal, c'est effectivement un risque de contaminer le sol/d'autres animaux

  2. #7772
    LDJ : les artisans qui se dépêchent d'empocher l'acompte pour réserver le chantier et qui viennent pas.
    Après je mentirais si je disais que je suis surpris
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #7773
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nan mais sérieusement, pourquoi vouloir précipiter tout le monde dans votre mode de vie à vous ? Vous savez qu'une grande partie des gens n'utilisent leur téléphone que pour téléphoner ?
    Le chèque est un mode de paiement du monde actuel, c'est factuel. Cela n'a aucun rapport avec des traditions ou des cons bornés, pourquoi veux-tu forcer une génération entière (soit une ou deux dizaines de millions de personnes) à utiliser Paypal alors que ça ne leur servira jamais à rien ? C'est bon pour commander un truc sur amazon, donc incompatible avec leurs vies de tous les jours.
    Rien qu'au boulot, je récupère environ 5 à 10 paiements par chèque tous les jours, je leur dis quoi aux gens, allez vivre dans votre époque, j'en veux pas ? (clients urbains et non urbains). C'est impossible et Paypal ne me sert à rien.
    Vivez comme vous le souhaitez, pas de soucis, mais merde arrêtez les jugements à l'emporte-pièce, c'est un point de vue archi faux de croire que le pays peut tourner sans chéquier.


    Edit: ah grillé par LeLiquid, j'avais pas vu.
    La même chose est valable dans le sens inverse, pourquoi forcer les gens à payer avec un moyen de paiement qu'ils n'utilisent pas ? Surtout quand tu es commerçant où tu as tout intérêt à t'ouvrir à un max de clients potentiels. Je ne parle pas forcément de Paypal ou de virement, mais déjà rien que la CB. Et je ne parierai pas sur le nombre de gens qui n'utilisent pas de chéquier vs le nombre de gens qui n'utilisent pas de CB.

    Je ne dis pas que tu devrais pouvoir payer ta baguette en bitcoin, mais bon, la CB, ça fait combien de temps que c'est démocratisé, 30 ans ? Même mes grand-parents en avaient une. Par contre on en est toujours à avoir des distributeurs automatiques à pièces en 2022.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #7774
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Paypal alors que ça ne leur servira jamais à rien ? C'est bon pour commander un truc sur amazon, .
    Bha non, Amazon refuse Paypal.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  5. #7775
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La même chose est valable dans le sens inverse, pourquoi forcer les gens à payer avec un moyen de paiement qu'ils n'utilisent pas ? Surtout quand tu es commerçant où tu as tout intérêt à t'ouvrir à un max de clients potentiels. Je ne parle pas forcément de Paypal ou de virement, mais déjà rien que la CB. Et je ne parierai pas sur le nombre de gens qui n'utilisent pas de chéquier vs le nombre de gens qui n'utilisent pas de CB.
    La CB est démocratisée partout, pas de soucis mais on ne parle là que de transactions chez les commerçants or le chèque est justement utilisé pour les autres paiements.
    Quand tu payes un artisan qui vient chez toi, quand tu payes une caution ou une franchise, quand tu achètes un truc d'occas, quand tu verses un acompte, quand tu files un peu d'argent aux pompiers de ton village etc...la CB ne sert à rien, Paypal non plus.
    Bref c'est un complément aux achats chez les commerçants essentiel à la campagne, inutile en ville ou personne ne se connait de toute façon.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #7776
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bha non, Amazon refuse Paypal.
    Bon ben ca sert a rien c'est officiel du coup
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #7777
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bha non, Amazon refuse Paypal.
    Damned !

    Je n'ai jamais rien acheté sur Amazon, déso. Mais RDJ pour le coup.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #7778
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    LDJ : les artisans qui se dépêchent d'empocher l'acompte pour réserver le chantier et qui viennent pas.
    Après je mentirais si je disais que je suis surpris
    Tu les as payés par chèque ?

  9. #7779
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Par contre on en est toujours à avoir des distributeurs automatiques à pièces en 2022.
    Ben c'est pas de la philantropie. Si il y a encore des distributeurs automatiques à pièce, c'est que ça reste rentable, que pas mal de gens l'utilisent et que ça n'est pas si anecdotique que tu le crois. Sinon ça aurait disparu depuis longtemps.

    Autre utilité du chèque (et du liquide): ne serait-ce que ces dernières années, il y a quand même eu pas mal de cas ou à cause de ruptures réseaux ou autres le terminal de paiement par CB ne fonctionnait pas chez le commerçant (je trouve même que c'est en augmentation..saturation des réseaux?). Heureusement que ces jours-là j'avais sur moi soit du liquide, soit un chèque.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #7780
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu les as payés par chèque ?
    Ah non pour ça ils sont gigas organisés... TPE et tout, j'ai payé en CB.
    Mais je crois qu'ils prennent pas Paypal par contre
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #7781
    Après on a peut être fait le tour sur les chèques non ?
    On devrait mettre un point final au HS.
    Une sorte de checkpoint.

  12. #7782
    Ok, échèque et mat.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #7783
    Personne pour parler de Chèque Norris?

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #7784
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Par contre on en est toujours à avoir des distributeurs automatiques à pièces en 2022.


    Jamais vu ça de ma vie !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #7785
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message


    Jamais vu ça de ma vie !
    Ca arrive aux endroits où tu dois payer par pièces : laverie ou station de lavage auto par exemple.

  16. #7786
    Les machines à café sont encore à pièces également.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #7787
    Ma dentiste prend pas la CB (ni paypal hein )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #7788
    Sur les marchés aussi tout le monde n'a pas de TPE. On y paie encore beaucoup en monnaie/chèques.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #7789
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ca arrive aux endroits où tu dois payer par pièces : laverie ou station de lavage auto par exemple.
    Ah ? La seule fois ou j'ai utilisé ces diableries, ça prenait la CB ...

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Les machines à café sont encore à pièces également.
    Uniquement ? Parce que idem d'au dessus, y'a souvent la CB de nos jours (enfin sur les aires d'autoroutes, je prends pas vraiment de café machine ailleurs ...)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #7790
    Les brocantes et villages de brocantes non plus pour la plupart n'ont pas de TPE.

  21. #7791
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ? La seule fois ou j'ai utilisé ces diableries, ça prenait la CB ...



    Uniquement ? Parce que idem d'au dessus, y'a souvent la CB de nos jours (enfin sur les aires d'autoroutes, je prends pas vraiment de café machine ailleurs ...)
    Yep, mais tu as des gens (moins peut être avec le COVID et le recours au paiement sans contact) qui ne paient pas en carte...

    Bon sinon j'ai pas balancé hier parce que j'avais un peu trop le seum : ma femme a perdu alliance et bague de fiançailles en allant à un rendez-vous médical. Elle les a enlevées pour mettre de la crème, elle les a pas remises.

  22. #7792
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon sinon j'ai pas balancé hier parce que j'avais un peu trop le seum : ma femme a perdu alliance et bague de fiançailles en allant à un rendez-vous médical. Elle les a enlevées pour mettre de la crème, elle les a pas remises.
    Ils l'ont pas mis de coté ? C'est surprenant qu'un cabinet médical tire des bijoux quand même.
    Mais je me doute que si tu dis ca c'est que vous avez déjà appelé

    T'es sur qu'elle les a pas oublié dans une chambre d'hôtel pour mettre de la vaseline et qu'elle veut pas le dire ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #7793
    C'est pas grave, l'important c'est qu'elle t'aime et t'as épousé.



    Spoiler Alert!

  24. #7794
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon sinon j'ai pas balancé hier parce que j'avais un peu trop le seum : ma femme a perdu alliance et bague de fiançailles en allant à un rendez-vous médical. Elle les a enlevées pour mettre de la crème, elle les a pas remises.
    Perdues où du coup ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #7795
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    T'es sur qu'elle les a pas oublié dans une chambre d'hôtel pour mettre de la vaseline et qu'elle veut pas le dire ?
    Tout de suite avec une image mentale percutante... t'avais pas d'autre hypothèse un chouia plus soft?

  26. #7796
    Elle a appelé et est allée voir sur place, rien. C'était à l'hosto ou dans une clinique, elle se rappelle les avoir enlevés en patientant, elle a du les poser sur son sac ou sur une table.

    On a fouillé la maison deux fois...

  27. #7797
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah ? La seule fois ou j'ai utilisé ces diableries, ça prenait la CB ...



    Uniquement ? Parce que idem d'au dessus, y'a souvent la CB de nos jours (enfin sur les aires d'autoroutes, je prends pas vraiment de café machine ailleurs ...)
    Non, pas uniquement.
    Le propos est que les canards qui n'utilisent plus de chèques ou de monnaie disent que ces moyens de paiements rétrogrades ne devraient plus exister car ils ne sont plus utilisés que par une minorité de vieux et de français.
    Moi je pense que non, si les monnayeurs (et les chèques...) sont encore là et utilisés, c'est qu'il y a encore une forte demande. Sinon vu notre société, ça fait longtemps qu'ils auraient disparus.
    EN fait c'est bizarre cette obsession à vouloir que tout le monde fasse comme soi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Tout de suite avec une image mentale percutante... t'avais pas d'autre hypothèse un chouia plus soft?
    P... la même. J'suis un pervers....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #7798
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Yep, mais tu as des gens (moins peut être avec le COVID et le recours au paiement sans contact) qui ne paient pas en carte...

    Bon sinon j'ai pas balancé hier parce que j'avais un peu trop le seum : ma femme a perdu alliance et bague de fiançailles en allant à un rendez-vous médical. Elle les a enlevées pour mettre de la crème, elle les a pas remises.
    Et personne ne les a retrouvées ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #7799
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    quand tu files un peu d'argent aux pompiers de ton village etc...la CB ne sert à rien
    Les pompiers prennent la carte

    Mon frangin est pompier, et quand il fait le tour du bled pour les calendriers il a un terminal CB portable avec lui.

  30. #7800
    Pas chez moi en tous cas, enfin pas dans toute la vallée. Ils n'ont même pas de monnaie
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 260 sur 334 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •