Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 334 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10001
  1. #7321
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'aime bien le 'j'habite à la cambrousse" alors que t'es à 20 bornes de paris.
    Et l'exemple du livre en VO est bien particulier, c'est vraiment pas du tout venant en France (ce qui est logique)
    Mais je peux l'avoir à 15€40 (et donc très probablement le Gibert de Versailles), et Shakespeare & Co doit l'avoir en stock.
    En ligne, amazon peut l'avoir à ce tarif parce qu'il impose des conditions commerciales à ses fournisseurs qui sont assez violentes mais c'est compliqué pour un éditeur / distributeur de se passer de ce canal (mais ça arrive)
    Et amazon a également racheté beaucoup de ses concurrents sur le domaine (bookdepository par exemple)

    Mais après je vois sans soucis le côté pratique, mais faut savoir que ça a des conséquences économiques/écologiques/sociétales qui sont pas franchement anodines.
    40 bornes. Chez moi y'a un boulanger, un mini market et quelques commerces autour. Et encore, je dois utiliser un moyen de locomotion pour y aller.

    Ecologiques: je ne sais pas évaluer le bilan carbone du trajet d'un livre. Ce qui est certain c'est qu'il est sans doute moins cata pour un client à la cambrousse que pour un citadin qui pourrait prendre ses pieds pour aller faire le tour des libraires. Alors que moi c'est forcément un véhicule.

    Sociétales: je ne sais pas ce que tu englobes là-dedans. Je doute que quiconque souhaite faire carrière comme livreur ou employé d'entrepôt d'Amazon. Ce sont des des tafs alimentaires qui ont le mérite d'être là. Les employés pourraient-ils être mieux traités ? Sans aucun doute. Est-ce différent du Auchan, de la Fnac, voire même de la vendeuse de fringues chez Zara (niveau éthique ils sont pas mal aussi) ? Pas sur.

    Economique: Encore une fois, pour la population rurale, Amazon ne prend pas la place d'un commerce. Elle prend une place vide. Si j'étais un citadin et que je commandais sur Amazon pour mes bouquins, je serais un bien plus gros connard que là, à 40 BORNES de Paris.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #7322
    Arrêtes theclaw, tu t’enfonces. Je suis à la cambrousse (et certainement plus que toi) et pourtant je réussi à me passer d’amazon depuis 4 ans.

    Alors oui, c’est plus compliqué (faut souvent faire plusieurs sites pour trouver ce que je cherche), plus cher ou plus long (et souvent les trois à la fois) mais dire que tu n’as pas d’alternative, c’est du pipeau.

    Alors oui, les solutions alternatives nécessitent des efforts et/ou des sacrifices qu’Amazon ne demande pas, et je ne juge personne qui continue à commander chez eux, parce que ça reste, à l’heure actuelle, le meilleur e-commerçant sur le marché. Mais dans ce cas là faut assumer et ne pas se trouver d’excuse debiles.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #7323
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Arrêtes theclaw, tu t’enfonces. Je suis à la cambrousse (et certainement plus que toi) et pourtant je réussi à me passer d’amazon depuis 4 ans.

    Alors oui, c’est plus compliqué (faut souvent faire plusieurs sites pour trouver ce que je cherche), plus cher ou plus long (et souvent les trois à la fois) mais dire que tu n’as pas d’alternative, c’est du pipeau.

    Alors oui, les solutions alternatives nécessitent des efforts et/ou des sacrifices qu’Amazon ne demande pas, et je ne juge personne qui continue à commander chez eux, parce que ça reste, à l’heure actuelle, le meilleur e-commerçant sur le marché. Mais dans ce cas là faut assumer et ne pas se trouver d’excuse debiles.
    Donc en gros tu confirmes ce que je dis, merci. C'est plus long, plus compliqué et plus cher. Je vois pas en quoi c'est une excuse débile d'aller là où c'est moins cher et plus facile d'accès. Pour ton fournisseur d'accès internet, tu prends le plus cher ?

    Tu te passes d'Amazon, bravo à toi. Et en plus tu parles de faire plusieurs sites, donc de toutes façons tu fais du online quand même. Donc t'es clairement dans le anti-Amazon de base.

    Edit: je ne vais certainement pas m'excuser d'utiliser Amazon, et ce ne sont pas des messages comme celui-ci à base de "tu t'enfonces" qui vont me faire changer. Genre je suis un délinquant. Sans rire, vous vous relisez des fois avant de cliquer ? Sérieux...

    Edit 2: Ah et je mange de la viande aussi, histoire que le tableau soit complet.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #7324
    J'espère qu'au moins tu n'as pas de clim chez toi, monstre !
    Liste d'ignorés : Logan

  5. #7325
    Bon, ça à quand même avancer entre "mon seul choix est amazon" et "amazon est plus pratique et moins cher que d'autres services concurrents."
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  6. #7326
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Un tireur d'élite le livreur
    Non, y'avait deux colis ^^ Un balancé par dessus ma haie, l'autre livré deux jours plus tard chez un voisin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #7327
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'aime bien le 'j'habite à la cambrousse" alors que t'es à 20 bornes de paris.
    20 bornes x 2 = 40 bornes, à 2€ le litre d'essence.
    Du coup, en plus du temps que ça demande pour faire le trajet, le bouquin à 15,40 balles revient à 20. Ce n'est pas forcément anodin.

    Bon, après, je ne recommande pas trop la commande de BD sur Amazon non plus, ma seule tentative s'est soldée par des bouquins en protection minimale ballotés dans un carton bien trop grand pour eux et donc aux coins explosés pendant le transport (et retour à l'envoyeur du coup).

  8. #7328
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    20 bornes x 2 = 40 bornes, à 2€ le litre d'essence.
    Du coup, en plus du temps que ça demande pour faire le trajet, le bouquin à 15,40 balles revient à 20. Ce n'est pas forcément anodin.

    Bon, après, je ne recommande pas trop la commande de BD sur Amazon non plus, ma seule tentative s'est soldée par des bouquins en protection minimale ballotés dans un carton bien trop grand pour eux et donc aux coins explosés pendant le transport (et retour à l'envoyeur du coup).
    Tu mets en évidence ce qui est pour moi l'avantage n)1 de la livraison via un libraire consciencieux (j'en connais un si vous voulez ... ) : la qualité de l'emballage !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #7329
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    20 bornes x 2 = 40 bornes, à 2€ le litre d'essence.
    Du coup, en plus du temps que ça demande pour faire le trajet, le bouquin à 15,40 balles revient à 20. Ce n'est pas forcément anodin.

    Bon, après, je ne recommande pas trop la commande de BD sur Amazon non plus, ma seule tentative s'est soldée par des bouquins en protection minimale ballotés dans un carton bien trop grand pour eux et donc aux coins explosés pendant le transport (et retour à l'envoyeur du coup).
    C'est connu qu'on ne se déplace que pour une seule raison, un seul achat.
    Et merci pour l'argument de l'état.
    Et je veux bien le nom Manu

  10. #7330
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et je veux bien le nom Manu
    Et en plus j'ai oublié de dire que s'il était sympa en plus d'être consciencieux, t'avais des goodies....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #7331
    Je hais amazon de toute mon ame, mais faut avouer que bon, j'ai commandé ya une semaine un cache en tissu basique sur ebay pour mon casque VR, le truc a 4 euros, annoncé comme provenance allemagne. Au final, ca part de chine (*Insert pikachu shocked face*) et ca arrive fin septembre.

    Ca m'arrache la gueule d'avoir a le dire, mais niveau livraison, et retours, ils ont vitrifié le secteur.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  12. #7332
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Economique: Encore une fois, pour la population rurale, Amazon ne prend pas la place d'un commerce. Elle prend une place vide.
    J'en déduis qu'avant amazon les ruraux ne lisaient jamais de livre.


    Blague a part, pour les conditions de travail, c'est vraiment des sacs a merde. Les mecs sont quand même fliqués avec leur sorte de scanner connecté par exemple. Je veux dire que c'est assez documenté que c'est vraiment des batards. Comboté à la douille des impots c'est vraiment pas jojo.

  13. #7333
    Ma petite LDJ, c'est le débat sur les genres litteraire qui m'y fait penser.

    Ma ville a déménagé/refait la bibliothèque.

    On avait une bibliothèque magnifique, tout en bois sombre vernis, avec des étagères magnifique s'elevant sur plusieurs mètres avec des echelles et plate-formes intermediaire en bois splendides accessible par des petits escaliers en colimaçon à clairvoie en fer forgé, dans un beau batiment en pierre.

    Batiment un peu sombre, austère, toujours froid même en été, ça lui donnait un aspect solennel comme une belle église. Et dedans effectivement personne n'aurait osé elever la voix. Il y avait des belles tables anciennes où faire ses devoirs, avec encore le trou de l'encrier et tout, avec des petites lampes individuelles vert foncé à linolite. Il y avait de belles éditions d'Asimov genre l'omnibus de toutes les nouvelles des robots, les bacs de bande dessiné proposaient des trucs geniaux: des vieux tortues ninja en noir et blanc, des Rahan, des bibi et fricotin... quasimen rien en couleur à par peut être un quick et flupke.


    Ils ont déménagé ça dans un espèce de gros batiment moderne sans âme sur plusieurs étages. C'est blanc, c'est sur-eclairé, il y a des stations multimedia un peu partout au lieu de juste le gros bureau en bois qui sent la poussière des bibliothecaires de l'entrée. Tout est clairsemé, les étagères sont blanches et moche façon Ikéa on peut s'assoir par terre un peu partout avec tapis et coussins, c'est plein de couleurs vives... Alors ouais ça fait moderne, mais qu'est ce qu'on y a perdu. les Asimov on disparu à part un vague fondation (maintenant c'est Twilight qui est à l'honneur au rayon SF), et niveau BD Titeuf a remplacé Rahan, ce qui est bien representatif.

    un crève-coeur.

  14. #7334
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je hais amazon de toute mon ame, mais faut avouer que bon, j'ai commandé ya une semaine un cache en tissu basique sur ebay pour mon casque VR, le truc a 4 euros, annoncé comme provenance allemagne. Au final, ca part de chine (*Insert pikachu shocked face*) et ca arrive fin septembre.

    Ca m'arrache la gueule d'avoir a le dire, mais niveau livraison, et retours, ils ont vitrifié le secteur.
    En fait, y'a rien d'autre à dire que ça. Amazon, c'est facile et efficace. Tu as du choix, disponible rapidement.

    Après, chacun fait en fonction de ses convictions et ses besoins.

    Mais je pense que tout le monde a surtout tiqué sur le "j'ai pas d'alternative" de theclaw.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #7335
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ma petite LDJ, c'est le débat sur les genres litteraire qui m'y fait penser.

    Ma ville a déménagé/refait la bibliothèque.

    On avait une bibliothèque magnifique, tout en bois sombre vernis, avec des étagères magnifique s'elevant sur plusieurs mètres avec des echelles et plate-formes intermediaire en bois splendides accessible par des petits escaliers en colimaçon à clairvoie en fer forgé, dans un beau batiment en pierre.

    Batiment un peu sombre, austère, toujours froid même en été, ça lui donnait un aspect solennel comme une belle église. Et dedans effectivement personne n'aurait osé elever la voix. Il y avait des belles tables anciennes où faire ses devoirs, avec encore le trou de l'encrier et tout, avec des petites lampes individuelles vert foncé à linolite. Il y avait de belles éditions d'Asimov genre l'omnibus de toutes les nouvelles des robots, les bacs de bande dessiné proposaient des trucs geniaux: des vieux tortues ninja en noir et blanc, des Rahan, des bibi et fricotin... quasimen rien en couleur à par peut être un quick et flupke.


    Ils ont déménagé ça dans un espèce de gros batiment moderne sans âme sur plusieurs étages. C'est blanc, c'est sur-eclairé, il y a des stations multimedia un peu partout au lieu de juste le gros bureau en bois qui sent la poussière des bibliothecaires de l'entrée. Tout est clairsemé, les étagères sont blanches et moche façon Ikéa on peut s'assoir par terre un peu partout avec tapis et coussins, c'est plein de couleurs vives... Alors ouais ça fait moderne, mais qu'est ce qu'on y a perdu. les Asimov on disparu à part un vague fondation (maintenant c'est Twilight qui est à l'honneur au rayon SF), et niveau BD Titeuf a remplacé Rahan, ce qui est bien representatif.

    un crève-coeur.
    Tu as des photos* avant/âpres pour s'en rendre compte ?

    *On accepte aussi les paints.
    Nuh

  16. #7336
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    gros batiment moderne sans âme
    Tiens d'en parler je sais exactement ce qui me déplait. Avant de tout regrouper là dedans, il y avait la "vraie" bibliohèque, et dans la rue d'en face la bibliothèque des enfants, celle avec les club des 5 et les Mafalda. Effectivement la bibliothèque des enfants avait des tons plus clairs, l'ambiance y était différente.

    La nouvelle médiathèque elle est dans ce même style de l'ancienne bibliothèque des enfants, mais pire. Encore plus bordelique, encore plus saturée de couleurs vives.

    Beau symbole de l'infantilisation de la population: on met à notre disposition quelque chose au style encore plus enfantin que ce qu'on mettait à disposition des enfants il y a 50 ans. La municipalité juge probablement que nous sommes trop débiles autrement pour nous interesser au contenu des bibliothèques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Tu as des photos* avant/âpres pour s'en rendre compte ?

    *On accepte aussi les paints.
    Exactes ? non

    Mais enfin globalement on était dans ce style là:



    (pour illustrer, c'est pas exactement cette bibliothèque)

    Et mainenant on a ça:




  17. #7337
    Ou alors ils se sont dit qu'un truc clair c'est plus sympa pour lire et écrire qu'un machin hyper foncé dans lequel faut allumer la lumière à midi en plein été.
    Et aussi le fait qu'une bibliothèque ça n'a pas forcément à être solennel. Non ? Si ? Vous avez deux heures.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #7338
    Attends Bah tu veux dire que la lecture publique et ses problématiques d'accueil c'est plus compliqué qu'un avis péremptoire d'un expert cpc ?

  19. #7339
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et aussi le fait qu'une bibliothèque ça n'a pas forcément à être solennel.
    Une bibliothèque c'est une sorte de temple de la connaissance. C'est aussi un peu le concurrent du "vrai" temple. (les "hommes d'un seul livre" tout ça...), un peu de solennité ne messied point.

    En plus de l'aspect purement pratique, ça a aussi une fonction symbolique. Un peu comme les horloges sur les frontons de mairie: qu'on puisse y lire l'heure aujourd'hui alors qu'on a tous des montres/smartphones/ect. c'est pas la fonction la plus importante. C'est surtout pour ne pas laisser aux cloches de l'église le monopole symbolique du temps et des horaires, donc de l'organisation de la vie de la cité.

  20. #7340

  21. #7341
    Je sais que souvent en France on adore l'apparat, les dorures et les restes de monarchie, mais je reste quand même souvent étonné.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #7342
    Je préfère le style blanc le style vieux ta l'impression d’être un fossile dans le musée d'histoire naturel de Paris avec toute la collection poussiéreuse.
    Nuh

  23. #7343
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je sais que souvent en France on adore l'apparat, les dorures et les restes de monarchie, mais je reste quand même souvent étonné.
    C'est pas tant une histoire d'apparat ou de dorure que remplacé un beau truc par un un truc moche je crois.
    Je sais que souvent en Suisse on fait preuve de mauvais goût mais je reste quand même souvent étonné.


  24. #7344
    je te comprends tellement...

    Plein de trucs anciens sont demenages au profit d'horribles batiments fonctionnels, sans ame, en platre et en plastique. On te dit que c'est mieux pour l'energie, pour le loyer, mais en fait c'est juste laid, aseptisé et rigide.

    Mon gamin a eu la chance de connaitre une vraie ecole de campagne, genre celle la (random internet picture)



    Mais fini, dans 2 mois c'est "le regroupement scolaire intercommunal de XXXXX" avec du béton, des grilles de stalag, des chaises et des tables parquées au millimetre avec le moins de bois possible dedans.
    penser a mettre une signature moins grosse

  25. #7345
    Vos vieux machins c'était probablement le fonctionnel de l'époque hein
    Nuh

  26. #7346
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Bon, ça à quand même avancer entre "mon seul choix est amazon" et "amazon est plus pratique et moins cher que d'autres services concurrents."
    This. ce qu’on te reprochait, theclaw, c’était d’affirmer que tu n’avais pas d’autre choix. S’t’tout
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #7347
    Ton école, je la trouve pas particulièrement belle, mais en effet elle a une âme. Je la préfère de très loin à ce qu'on fait aujourd'hui et j'aurais aimé être élève là.

    J'étais en primaire en Normandie là:



    (bon, c'était plus tard, c'était une école mixte après, mais ça avait pas tellement changé au fond, les vaches étaient juste un peu plus loin, sur le rond point)

    Le choc quand je suis arrivé dans le sud et que j'étais dans ce collège à l'architecture immonde



    D'être dans ce genre de batiment stérile et trop grand, ça change la mentalité des gens dedans.

  28. #7348
    On devrait faire comme les Japonais tout les 10 ans, tremblement de terre - Bombe atomique - Godzilla et paf on remplace le vieux par du neuf même les vieux temples sont neufs.
    Nuh

  29. #7349
    D'être dans ce genre de batiment immonde et trop grand, ça change la mentalité des gens dedans.
    So true.

    tiens ca me rapelle, j'ai livré une ecole absolument incroyable, et je pense qu'on aurait tous adoré etudier la dedans. Oui, c'est un lycée. Privé. Et catho. Niché au milieu d'une foret.

    penser a mettre une signature moins grosse

  30. #7350
    Je pense que le débat Amazon a (encore une fois) fait le tour, on peut s'arrêter là.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 245 sur 334 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •