Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 219
  1. #91
    Pour l'instant je suis très surpris de l'absence des fans de Q3.

    Je le croyais beaucoup plus populaire que UT.

    Pareil pour Age of Empires 2 d'ailleurs, qui avait peut-être été le jeu PC de 99 qui s'est le mieux vendu.

  2. #92
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pareil pour Age of Empires 2 d'ailleurs, qui avait peut-être été le jeu PC de 99 qui s'est le mieux vendu.
    Certes mais c'est de la stratégie, tout le monde s'en balec en 2021

  3. #93
    Ce n'est pas ce qu'indiquent mes résultats provisoires

  4. #94
    J'ai un faible pour Quake 3, ayant commencé (dans la douleur) le FPS compétitif avec Quake 1.

  5. #95
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Certes mais c'est de la stratégie, tout le monde s'en balec en 2021
    AoE IV se porte plutôt bien pourtant en cette année 2021 (et draine des joueurs historiques de AoE II et Warcraft III), quand Relic ne fait pas de la merde (ce qui arrive malencontreusement à chaque patch/update).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #96
    Might and Magic 3 (le meilleur de tous?)

    Worms Armageddon (toujours sur mon pc)

    Valkyrie Profile (qui m' a vendu du rêve)
    Eens patient, altijd patient.

  7. #97
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Might and Magic 3 (le meilleur de tous?)

    Worms Armageddon (toujours sur mon pc)

    Valkyrie Profile (qui m' a vendu du rêve)
    Et du coup lequel ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #98
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et du coup lequel ?
    Unreal Tournament

  9. #99
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Metal Gear Solid est bien entendu considéré comme un jeu de 1998 et le vote de Anark pour Tony Haws's est validé.
    Je pense qu'on pourra faire les votes sur un demi-mois pour '98, ce sera vite bouclé dès le départ.

  10. #100
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Might and Magic 3 (le meilleur de tous?)
    Sorti en 1991. À moins que tu ne parlais de "Heroes of Might and Magic 3" ? Ou "Might and Magic 7" ?

  11. #101
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je pense qu'on pourra faire les votes sur un demi-mois pour '98, ce sera vite bouclé dès le départ.
    Oui λ

  12. #102
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    AoE IV se porte plutôt bien pourtant en cette année 2021
    On a des chiffres?
    Plus sérieusement, mon post c'était juste pour dire que les STR c'est de la merde

  13. #103
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Le topic va forcément finir par dégénérer.
    Ça va partir en guéguerre Quake 3 vs UT99 à un moment où un autre...

    L'éternel débat.
    Personnellement, j'aime d'avantage UT99. Jamais trop apprécié le feeling des armes dans Quake 3 (et sa gatling en mousse). Elles sont vraiment réduites à leur plus simples fonctions (pas de tir secondaire, pas de charge ou recharge, que des cadences élevées, très peu d'animations). UT99 offrait bien plus de variété avec son arme à tir combiné (shock rifle), ses armes puputtes (biogun, ripper), ses armes à charge (marteau, lance-roquettes/grenades), son téléporteur etc.

    UT99 était plus généreux à tous les égards d'ailleurs. Plein de maps, de persos, d'armes, de mods, de modifications de mods. La DA des maps étaient nettement plus recherchée et variée. Pour les joueurs solo, l'IA était meilleure.

    Cependant, je pense que Quake 3 était globalement le plus apprécié. On trouvait plus facilement des parties dans les cybercafés que sur UT99. Le gameplay plus rapide, plus honnête, plus fluide en faisait un meilleur comparateur de bites, mais un jeu moins composite, moins nuancé, et IMO, moins fun.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je pense qu'on pourra faire les votes sur un demi-mois pour '98, ce sera vite bouclé dès le départ.
    Je ne pense pas. Moi je vois Half-Life l'emporter déjà. MGS c'est pas un FPS ni un RPG et en plus, c'est un jeu japonais.
    Il y a d'autres poids lourds qui peuvent amasser des voix : Ocarina of Time, Fallout 2, Baldur's Gate, peut-être même StarCraft et Gran Turismo, qui sait.

  14. #104
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Et du coup lequel ?
    Dur dur

    Je vais dire Worms vu que j'y joue encore aujourd'hui ^^


    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Sorti en 1991. À moins que tu ne parlais de "Heroes of Might and Magic 3" ? Ou "Might and Magic 7" ?
    Heroes of MM 3 oui ^^
    Eens patient, altijd patient.

  15. #105
    UT99 et Quake 3, c'est aussi :
    - Des moteurs qui ont changé le jv. L'ID tech 3 restera pendant longtemps une tuerie qui définira des tonnes de hit (je considère toujours que le feeling de ce moteur est inégalé). L'unreal engine permettra de créer la perfection : Le goty 2000.
    - Des mods de folie (sainte trinité avec Half life).

    J'ai bien du mal à les départager. En 99 j'ai préféré UT (le mode assault, des objectifs avant enemy territory !). Sur l'héritage de son gameplay (je pense à tous les trickjumps des jeux id tech 3) et l'impact au long terme sur les jv, j'ai préféré Quake 3.
    Dernière modification par Erkin_ ; 05/12/2021 à 00h45.

  16. #106
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    L'éternel débat.
    Personnellement, j'aime d'avantage UT99. Jamais trop apprécié le feeling des armes dans Quake 3 (et sa gatling en mousse). Elles sont vraiment réduites à leur plus simples fonctions (pas de tir secondaire, pas de charge ou recharge, que des cadences élevées, très peu d'animations). UT99 offrait bien plus de variété avec son arme à tir combiné (shock rifle), ses armes puputtes (biogun, ripper), ses armes à charge (marteau, lance-roquettes/grenades), son téléporteur etc.

    UT99 était plus généreux à tous les égards d'ailleurs. Plein de maps, de persos, d'armes, de mods, de modifications de mods. La DA des maps étaient nettement plus recherchée et variée. Pour les joueurs solo, l'IA était meilleure.

    Cependant, je pense que Quake 3 était globalement le plus apprécié. On trouvait plus facilement des parties dans les cybercafés que sur UT99. Le gameplay plus rapide, plus honnête, plus fluide en faisait un meilleur comparateur de bites, mais un jeu moins composite, moins nuancé, et IMO, moins fun.
    Tu as exactement tout bien résumé ma pensée sur UT99 vs Quake 3. Je n'aurais pas dis mieux. (Surement moins bien d'ailleurs.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    UT99 et Quake 3, c'est aussi :
    - Des moteurs qui ont changé le jv. L'ID tech 3 restera pendant longtemps une tuerie qui définira des tonnes de hit (je considère toujours que le feeling de ce moteur est inégalé). L'unreal engine permettra de créer la perfection : Le goty 2000.
    - Des mods de folie (sainte trinité avec Half life).

    J'ai bien du mal à les départager. En 99 j'ai préféré UT (le mode assault, des objectifs avant enemy territory !). Sur l'héritage de son gameplay (je pense à tous les trickjumps des jeux id tech 3) et l'impact au long terme sur les jv, j'ai préféré Quake 3.
    Si on va plus loin, le début de cet Unreal Engine, créera bien plus tard, avec ses évolutions, des tas et des tas de jeux. C'est un des moteurs les plus utilisés (bien sure pas celui de UT99) de nos jours.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #107

  18. #108
    L'autre gros duel de cette année 99, c'est Garou face à Third Strike. Quelque part, ce combat reflète celui de Quake 3 et UT99. Dans les 2 cas, les challengers sont considérés comme étant l'aboutissement de tout un sous genre (les jeux de combat 2D en vraie 2D et les fast FPS multi) avant une période de disette prolongée qui ne sera jamais suivi d'un retour en fanfare.

  19. #109
    Mais si, les jeux de fight 2D sont revenus en fanfare (en 2.5D) quand les gens se sont soudain rendus compte qu'en fait les jeux de fight 3D c'était de la merde. Y compris Tekken. Surtout Tekken!
    Et Garou est forcément mieux que IIIrd Strike vu que c'est SNK.

    Mais bref, je vote Homeworld même si je ne l'ai jamais fini car je suis nul en stratégie.
    C'est un jeu spécial, magnifique, qui mérite à 100% de faire partie de l'élite des GOTY.

  20. #110
    1999 avec le recul énormément de bon jeux 'sid meier's alpha centauri' 'Planetscape torment' 'unreal' 'Homeworld'

    Je vote Homeworld pour son air de jeu en 3d + la DA + le sound design fantastique.
    Nuh

  21. #111
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Et Garou est forcément mieux que IIIrd Strike vu que c'est SNK.
    Pour ma part, je trouve que 3rd Strike est meilleur que Garou sur tous les points :
    • il offre plus de contenu (bon ça c'est incontestable)
    • une bien meilleure DA, que ce soit côté roster (Garou, c'est comme tous les titres SNK de l'époque : 90% de mâles blancs musclés dessinés pour satisfaire toujours le même public adolescent, une fille blanche innocente de 14 ans, une femme blanche blonde hot, et puis un gamin blanc moche qui semble tout droit sorti d'un autre jeu), ou côté stages
    • une meilleure réalisation (notamment au niveau des animations, plus découpées ; les sprites sont aussi plus grands)
    • un meilleur gameplay (un des deux points subjectifs, mais je préfère clairement le gameplay footsies heavy de Third Strike, avec sa richesse sur les poke, et ses combos limités qui rentrent tout seul. On est dans le mind game en permanence. Le système de parades en place est nettement plus swag que la just defense)
    • une meilleure BO (celle de Third Strike est bien plus personnelle avec ce mélange de rap/jazz qui fait la spécificité des artistes hip hop japonais de l'époque)


    Garou reste un des meilleurs SNK, et si on aime plus les jeux de rythme que les jeux de combat, ou qu'on a mauvais goût, je comprends qu'on puisse le préférer à 3rd Strike. Mais objectivement, c'est-à-dire de mon point de vue à moi, 3rd Strike est le jeu de combat 2D de 99, et même le jeu de combat 2D à retenir depuis que le genre existe.

    Les 2 sont sortis à la fois trop tard et trop tôt. Les gens ne voulaient plus de 2D. J'aurais aimé que Capcom tente un come back de sa série SFIII avec un 4eme volet. Mais j'imagine que c'est trop de travail aujourd'hui pour être rentable.

  22. #112
    Je retiens particulièrement de cette année là :
    - Deux chants du cygne de l'âge d'or du jeu d'aventure avec Discworld noir et The Longest Journey
    - La meilleure simulation spatiale Star Wars à ce jour : X-Wing Alliance
    - Planescape - Torment

    J'aurais pu voter pour Planescape - Torment, mais ce sera finalement Discworld Noir qui est non seulement merveilleusement écrit, mais est également une pépite en terme de système de jeu (le calepin et les "indices-objets"')

  23. #113
    Citation Envoyé par Elma Voir le message


    Si on va plus loin, le début de cet Unreal Engine, créera bien plus tard, avec ses évolutions, des tas et des tas de jeux. C'est un des moteurs les plus utilisés (bien sure pas celui de UT99) de nos jours.

    Quand tu vois qu'on l'utilise pour faire les effets spéciaux de The Mandalorian, là ça impose le respect.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  24. #114
    Dur dur cette année.

    J'ai du jouer des milliards d'heures à ces 4 jeux: Dungeon Keeper 2, HOMM3, Might & Magic VII, UT99.

    Je vais appuyer le vote d'Heroes of Might & Magic 3

  25. #115
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mais objectivement, c'est-à-dire de mon point de vue à moi, 3rd Strike est le jeu de combat 2D de 99, et même le jeu de combat 2D à retenir depuis que le genre existe.
    Rien à ajouter.
    Third Strike c'est ce qui s'est fait de mieux en jeu de combat 2D. Avec éventuellement Darkstalker.

    Je n'ai pas joué au jeu à l'époque parce que j'étais plutôt sur Alpha 3. Mais j'ai chopé la compil Street Fighter 30th Anniversary il y a 2 ans, et j'ai plus de 200h dessus. Dont la majorité sur Third Strike (qui est le jeu le plus joué online, encore plus que 2X).

    Le jeu est à la fois simple à prendre en main, mais avec un gameplay riche. L'équilibre parfait avant que les jeux de combat deviennent trop techniques en intégrant 3 milliards de mécaniques par jeu (coucou Arksys), avant de rétropédaler pour proposer des jeux à autocombos...

    Un roster relativement limité par rapport aux standards d'aujourd'hui, mais avec des personnages qui ont tous un gameplay qui leur est propre.

    Et en terme d'animations 2D, le jeu reste la référence ultime de l'époque, et met encore à l'amende la plupart des productions actuelles:





    Et sauf erreur de ma part, c'est le premier SF à proposer un dash (ou pas, je n'ai pas vérifié).

    Au final, le seul domaine où le jeu reste assez moyen, c'est sa bande son.

    Son autre défaut, c'est que Vega (le Vega occidental, hein) ne fait pas parti du roster...

    Pour finir: la meilleure super de l'histoire des jeux de combat pour ce qui est de faire rager le mec en face:



    Même si c'est 100 fois plus drôle de la placer en réaction d'un saut.
    Dernière modification par Nephizz ; 05/12/2021 à 21h19.

  26. #116
    Au passage, peut-on s'arrêter un instant sur la tenue de Makoto qui porte un vrai kimono de karaté complet, bouffant, et une brassière, comme le ferait une pratiquante de karaté irl, et ne se coiffe ni ne se maquille avant de se battre ? Ou sur sa movelist qui ne met pas en avant sa souplesse mais sa force.

  27. #117
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Au passage, peut-on s'arrêter un instant sur la tenue de Makoto qui porte un vrai kimono de karaté complet, bouffant, et une brassière, comme le ferait une pratiquante de karaté irl, et ne se coiffe ni ne se maquille avant de se battre ? Ou sur sa movelist qui ne met pas en avant sa souplesse mais sa force.
    Alors oui... Mais en fait... Euh...



    Mais sinon, oui, effectivement, ça n'est pas Dead or Alive.

  28. #118
    Helena sort complètement des normes aussi. Femme africaine (les femmes noires étaient encore plus rarement jouables que les hommes noirs à cette époque) à cheveux blancs, avec un physique qui non seulement se détache de la norme "hourglass figure" (silhouette de sablier) mais fait d'elle une géante (considéré comme un vrai handicap pour une femme au Japon).

    Ajoutons à ça Ibuki qui est sapée comme une vraie ninja (vêtement couvrant et bouffant) et n'a pas de poitrine et Chun-Li qui a été totalement redessinée au niveau du visage et des formes pour paraître bien plus musclée et plus aguerrie, et non seulement on a un jeu de combat qui change complètement la donne sur la DA des protagonistes féminins, mais pour moi, on n'a jamais retrouvé ça. Même MKXI ne va pas jusque là.

    Et on pourrait aussi parler de la représentation des personnages de couleur. Il y a autant de personnages de couleur que de caucasiens dans SFIII. Dudley est un riche noble, ce qui casse aussi les stéréotypes liés aux origines ethniques, tandis que Sean incarnait le nouveau perso pour débuter.

    Ce jeu aurait été génial qu'il ait été ou pas progressiste. DOA2 était génial et n'avait pas du tout un roster inclusif. Et j'aime beaucoup la DA des deux jeux d'ailleurs. Mais j'avais envie d'en parler. Aussi Makoto est mon 2nd perso préféré tout jeu de baston confondu (coïncidemment derrière Kasumi). Elle avait terminé 2nde de l'énorme sondage que Capcom avait fait il n'y a pas si longtemps pour connaître le perso préféré des joueurs pour la licence, preuve que le charisme dépasse les stéréotypes.

  29. #119
    Houla oui, qu'est-ce qui s'est passé avec Mortal Kombat ? Les femmes ne portent pas qu'un simple soutif et ne font plus du bonnet E par défaut. Changement radical, en effet !

  30. #120
    Année très très difficile. Beaucoup de choix.

    On va dire Age of Empires II. Mais de pas grand chose.

    Anecdote rigolote: Nous avions tenté d'y jouer à 2 en LAN avec mon frère avec le PC de famille + le portable de boulot des parents.
    Évidemment, ca ne marchait pas car une seule clef CD.

    A la sortie de l'extension, nous l'avons chopé en double. Et hop, 2 clef CD d'extension sur 2 PC. A nous le multi à deux !

    #hacker2000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •